X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    petite précision : Le Rosbiff peut s'amuser avec l'Autriche et autres pays nains de l'Europe... je vais leur rouler dessus. Et les annexer dans la Grande Allemagne!!!!

    Commentaire


    • #17
      En voilà un AAR original ! Que de photos pour illustrer les évènements de votre partie !

      Commentaire


      • #18
        Cette photo c'est pour illustrer le fait que l'armée Rouge se rend délibérément afin de saboter de l'intérieur, en vue d'une vive contre attaque. Donc les deux premières années du conflits risques d'être à cette image.

        Mais la suite elle risque d'être comme cette magnifique œuvre d'art.

        Commentaire


        • #19
          scenario de ce soir

          Commentaire


          • #20
            De mon coté on a le pied marin

            Commentaire


            • #21
              Voilà notre dessein dans l'axe :

              Commentaire


              • #22
                Acte I : La Pologne - Restriction pour l'axe :
                (élément pris en référence pour le début des hostilités en Europe, si le plan devait changer le pays agressé serait substitué à la Pologne en tant que pays référent).
                Forme : pas de déclaration de guerre antérieur à aout 1939
                Acte II : Barbarossa - Restriction pour les l'axe
                Forme : pas de déclenchement de l'invasion de la Russie par l'Allemagne (ou pays ami) avant mai 1941
                Acte III : Le jour de l'infâmie - Restriction pour les alliés :
                Forme : pas d'entrée chez les alliés des USA avant novembre 1941
                Pour rappel, voilà ce qui était convenu.

                L'Anschluss sabordé, l'Allemagne a du s'adapter mais celà ce fait au détriment de la règle établie. Peut être aurions nous dû précisé qu'il fallait lui laisser faire ses event mais pour moi ça coulait de source. On se retrouve donc avec une partie précoce d'un an alors même que nous avions convenu d'équilibrer un minimum les choses et surtout que nous étions tous sur la même optique d'une guerre mondiale commençant été 39 et pas dés 1938.

                L'équilibrage des forces est déjà rompu, on sait très bien que la France ne vaudra rien dans l'affrontement à venir, l'Italie perd de son avancée diplomatique et n'est même pas encore engagée dans le conflit. La Pologne est déjà tombé et de ce que j'ai vaguement entendu la Suède est engagée...

                L'Angleterre déclare la guerre en 38, en suite logique de ce qui se passe et sans vraiment que se soit ni attendu et encore moins entendu. Personnellement je n'avais rien de préparé à cette éventualité, mes carnets de commandes sont calé pour le dernier trimestre 39 et avec un an d'avance c'est toute ma planification qui tombe à l'eau (faute de barques).

                En gros : les règles sont faites pour être suivies.

                C'est un peu n'importe quoi et je peine à convenir que l'on puisse continuer dans ces conditions, les règles étant établies pour servir de référence à chacun et surtout pour équilibrer au minimum le fil de la partie, on se retrouve là avec une série d'événements encore plus précoces que quand on fait ce qu'on veut.

                La guerre mondiale devait éclaté en aout 39 au plus tôt, été 38 c'est largement trop tôt. (je renvois chacun à la lecture de l'acte 1)

                Aussi je vote pour un arrêt avant de trop s'enfoncer dans quelque chose qui va être très vite déséquilibré. L'ensemble de la partie ayant déjà basculé dans le hasardeux et le contre pied généralisé.

                Dans la mesure où Lepic ne pourra pas enchainer 2 parties, il me semble intéressant de relancer quelque chose maintenant.

                Autre point :
                Le rendez vous est 19 : 30 / 0 : 00, on évitera les pauses prolongées et autres afk quelconque.
                Une partie c'est long, on a tous des trucs à faire, la séquence définie est la séquence de jeu.

                _____________

                Note pour la prochaine partie :

                Acte 0 : La diplomatie - Restriction générale
                Forme : Pas d'action diplomatique a-historique pouvant occasionner des ratés au niveau des events.
                L'axe ne pourra se constituer avant la date du 20 septembre 1940 (> date historique)
                Dernière modification par Aaltar, 22-02-2012, 08h51.

                Commentaire


                • #23
                  C'est exactement ce que je pensais hier. D'ailleurs on aurait avancé un peu plus et je rentrais en guerre contre la Finlande, afin d'evité d'avoir un front trop proche.

                  Commentaire


                  • #24
                    je suis d'accord.... Je n'ai pas eu le choix. L'anschluss impossible, je devais réagir au plus vite, car l'organisation du parti nazi a pris un coût dans la figure et je me serai retrouvé avec une démocratie. J'ai pris cher faute d'Anscluss... MP, IC, division et bonus en moins...

                    Commentaire


                    • #25
                      N
                      Envoyé par lepicrouge Voir le message
                      je suis d'accord.... Je n'ai pas eu le choix. L'anschluss impossible, je devais réagir au plus vite, car l'organisation du parti nazi a pris un coût dans la figure et je me serai retrouvé avec une démocratie. J'ai pris cher faute d'Anscluss... MP, IC, division et bonus en moins...
                      une démocratie ? Sérieux !? (édit : ah, tu parlais au conditionnel)

                      Commentaire


                      • #26
                        On peut s'amuser à la limite a retourner des nations en Amérique du Sud. Moi je me suis amusé à retourner la Perse dans le giron coco. Mais on laisse les events se dérouler. Pour le Jap idem et suivant les avancés de chacun en 42 on peut dériver. Exemple, si le Japon devient très fort prend l'inde en 42 et que le Russe tient face à l'allemand on peut imaginer une guerre entre les deux.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le but c'est pas non plus l'historique absolu, mais que le déroulement de la guerre soit logique avec le timing effectif. Faire dériver les pays sans que ça n'ait de véritable incidence sur les évents, c'est pas totalement gênant en soit. Le cas de figure qu'il faut éviter est celui rencontré hier avec une partie qui part complètement en sucette. J'étais encore en train de faire du tourisme quand j'ai pris la marine française dans la gueule en 38 et encore je l'ai tenu, je parle pas du mur de 30 navires anglais en plein dans une zone où je ne suis même pas dans une logique de guerre imminente... et je parle pas de la RAF...

                          Personnellement je n'ai même pas entendu que l'angleterre déclarait la guerre, je m'en suis rendu compte car j'avais une marine en travers de la gueule. Classe.
                          Dernière modification par Aaltar, 22-02-2012, 11h32.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un Jap qui se plein d'une attaque surprise c'est cocasse. Je pourrais dire une fois dans ma vie je l'ai vue. Sinon le coups de la Suède non plus je n'ai pas été mis au courant. Je dois dire que mes div blindé été à deux doigts de passer la frontière.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne suis pas certains que tu aies apprécié de ton coté que je me lance sur Vladivostock en 38, alors imagine l'impression que ça fait de croiser une pile de la mort avec un contingent de transports...

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour Vladi j'avais caché une vingtaine de div milicien et une dizaine montagnarde caché le long de la frontière. Histroire de tenir et ralentir au max avant la contre attaque mais l'infra et la lenteur du mouvement des troupes aurait fait plus que mes div.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X