X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca dépend, avec l'allemagne j'ai 3 étapes.

Premier stade : 38+
    - blindés x2
    - inf mot x2

Second stade : 40+
    - blindés x2
    - inf mot x2
    - art mob x1

Troisième stade : 42+
    - blindés x2
    - inf mot x1

En fait, tout dépend de l'adversaire, dans l'ordre (France > URSS > position défensive)

Commentaire

Tu ne fais jamais d'inf mécanisées?

Commentaire

C'est moi où les brigades Inf + Art n'ont plus le même "punch" dans "For the Motherland" ?

Commentaire

Inf + Art uniquement? C'est un poil faiblard comme division nan?

Commentaire

je ne suis qu'en 37 et pas suffisament d'infantrie motorisé pour en avoir partout. Mais j'ai compris mon erreur.

Commentaire

Tu joues quel pays?

Commentaire

De mon côté j'utilise des anti-aérien, anti-char, et autres...

Je fais 1 Corps avec 4 division de 3 brigades d'infanterie chacune et je reparti ensuite 1 anti-aérien, 1 anti-char, 1 artillerie (ou lance-roquette) et 1 autre inf dans chacune des divisions.

Sinon pour les blindés je procède comme cela:
                1 division= 2blindé (le type, lourd, léger etc... dépend de la conjoncture) et 1 motorisé (ou mécanisé si je les ai)
                J'accompagne toujours mes division blindé de division exclusivement composé de motorisé( ou méca) auquel j'ajoute parfois des artillerie automotrice.

Mais la composition dépend surtout du pays joué et de l'époque.

Par contre si quelqu'un pouvait m'aidé pour la marine je voudrais bien, car je n'y comprend pas grand chose.

Commentaire

Tu fais systématiquement de l'anti-aérien?

Personnellement je n'utilise cette brigade que dans des fronts tres précis ou je n'ai pas les moyens de défendre mes troupes avec des chasseurs, sinon je préfere utiliser de l'art ou de l'antichar.

Commentaire

Euh... on peut faire des divs de 5 brigades ?

Commentaire

Oui, sous réserve d'avoir développé une technologie dont j'ai oublié le nom dans les doctrines terrestres, le maximum de brigades autorisées dans une division passe alors de 4 a 5.

Commentaire

doctrine de puissance de feu supérieur je crois, dans l'onglet théorie. A vérifier

Commentaire

Je débute dans HOI et la composition des divisions est un véritable casse tête :degout:
                          En cherchant sur différent forum il apparait que depuis FTM la composition 3 inf + AT serait la solution idéal, vous en pensez quoi ?

Commentaire

La composition idéale n'existe pas, elle dépend énormément de quel pays tu joues, où tu es amené à te battre et dans quelle posture? Défenseur ou attaquant?

3 infs + 1 AT (c'est bien Anti Tank?) est une parfaite division défensive basique qui pourra arrêter à la fois des infanteries et des chars puisque la brigade de support rajoute une capacité anti-blindé qui manque à l'infanterie classique.

Mais par exemple une division 3 inf + 1 ou 2 Artillerie c'est beaucoup plus flexible, l'artillerie apportant un surplus de puissance de puissance aussi bien en attaque d'en défense. Du coup on perd la capacité anti-chars, ce qui personnellement ne me dérange pas puisque je suis assez friand des divisions blindés qui elles sont capables d'affronter les chars ennemis, et si j'ai quelques avions d'attaque au sol en réserve pour soutenir tout ça je suis peinard.

D'ailleurs d'après l'évolution de la composition de mes divisions de blindés, je devrais mettre des divisions 2 infs + 2 soutien, mais j'y arrive pas! C'est psychologique!

Car la composition de mes divisions de chars a elle aussi beaucoup évoluée.
                            Avant j'utilisais massivement la formation 2 blindés + 2 motorisées, a posteriori c'est une erreur lorsqu'on joue en Europe et qu'on a suffisamment de CI.
                            Pourquoi?
                            Eh bien tout simplement parce que les combats en Europe sont très très dense, il y a énormément de divisions de chaque côté, et donc la place pour combattre est limitée.
                            Or une divisions telle qu'au dessus utilise 6 (puis 4) de largeur de front, ce qui est énorme.
                            J'ai maintenant tenté une campagne en très difficile côté allemand où j'ai des divisions blindés :
                            1 Blindé + 1 Motorisée + 1 chasseur de char + 1 véhicule blindé (+ 1 artillerie automoteur)
                            Cette division est moins forte que celle que j'ai décris précédemment, mais elle n'occupe une largeur de front que de 3 (puis 2) ce qui veut dire que pour la même largeur de front, je peux en place deux fois plus.
                            Et là, à deux contre 1, inutile de dire que mes deux divisions écrasent une division classique...

Mais bon, là encore, pour faire ça, il faut jouer Allemagne ou la Russie qui ont assez de CI pour produire autant de chars. Ça ne sert à rien d'avoir la possibilité d'affronter l'ennemi à deux contre un si on a moins de tanks que lui, on perd de toute façon!

Commentaire

merci pour cette réponse très complète
                              Je vais sans doute lancer une partie avec un mineur comme la hongrie, lors de ma toute premiere partie j'avais joué la finlande mais bon c'etait tres compliqué a cause de son faible CI.
                              Dernière modification par belisaire, 02-01-2012, 20h45.

Commentaire

Je suis le seul à trouver que l'allemagne est (en 36) le pays le plus facile à jouer ?

Commentaire

Chargement...
                                X