Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-08-2011, 13h04
Ca dépend, avec l'allemagne j'ai 3 étapes.
Premier stade : 38+
- blindés x2
- inf mot x2
Second stade : 40+
- blindés x2
- inf mot x2
- art mob x1
Troisième stade : 42+
- blindés x2
- inf mot x1
En fait, tout dépend de l'adversaire, dans l'ordre (France > URSS > position défensive)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-08-2011, 12h35
Tu ne fais jamais d'inf mécanisées?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
05-08-2011, 16h40
C'est moi où les brigades Inf + Art n'ont plus le même "punch" dans "For the Motherland" ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-08-2011, 19h16
Inf + Art uniquement? C'est un poil faiblard comme division nan?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
05-08-2011, 20h28
je ne suis qu'en 37 et pas suffisament d'infantrie motorisé pour en avoir partout. Mais j'ai compris mon erreur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-08-2011, 20h30
Tu joues quel pays?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-08-2011, 18h08
De mon côté j'utilise des anti-aérien, anti-char, et autres...
Je fais 1 Corps avec 4 division de 3 brigades d'infanterie chacune et je reparti ensuite 1 anti-aérien, 1 anti-char, 1 artillerie (ou lance-roquette) et 1 autre inf dans chacune des divisions.
Sinon pour les blindés je procède comme cela:
1 division= 2blindé (le type, lourd, léger etc... dépend de la conjoncture) et 1 motorisé (ou mécanisé si je les ai)
J'accompagne toujours mes division blindé de division exclusivement composé de motorisé( ou méca) auquel j'ajoute parfois des artillerie automotrice.
Mais la composition dépend surtout du pays joué et de l'époque.
Par contre si quelqu'un pouvait m'aidé pour la marine je voudrais bien, car je n'y comprend pas grand chose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-08-2011, 11h59
Tu fais systématiquement de l'anti-aérien?
Personnellement je n'utilise cette brigade que dans des fronts tres précis ou je n'ai pas les moyens de défendre mes troupes avec des chasseurs, sinon je préfere utiliser de l'art ou de l'antichar.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-08-2011, 18h28
Euh... on peut faire des divs de 5 brigades ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-08-2011, 18h34
Oui, sous réserve d'avoir développé une technologie dont j'ai oublié le nom dans les doctrines terrestres, le maximum de brigades autorisées dans une division passe alors de 4 a 5.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-08-2011, 18h51
doctrine de puissance de feu supérieur je crois, dans l'onglet théorie. A vérifier
Commentaire
Envoyer
Annuler
belisaire
Corvéable
Share
Tweet
02-01-2012, 10h40
Je débute dans HOI et la composition des divisions est un véritable casse tête :degout:
En cherchant sur différent forum il apparait que depuis FTM la composition 3 inf + AT serait la solution idéal, vous en pensez quoi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-01-2012, 11h55
La composition idéale n'existe pas, elle dépend énormément de quel pays tu joues, où tu es amené à te battre et dans quelle posture? Défenseur ou attaquant?
3 infs + 1 AT
(c'est bien Anti Tank?) est une parfaite division défensive basique qui pourra arrêter à la fois des infanteries et des chars puisque la brigade de support rajoute une capacité anti-blindé qui manque à l'infanterie classique.
Mais par exemple une division
3 inf + 1 ou 2 Artillerie
c'est beaucoup plus flexible, l'artillerie apportant un surplus de puissance de puissance aussi bien en attaque d'en défense. Du coup on perd la capacité anti-chars, ce qui personnellement ne me dérange pas puisque je suis assez friand des divisions blindés qui elles sont capables d'affronter les chars ennemis, et si j'ai quelques avions d'attaque au sol en réserve pour soutenir tout ça je suis peinard.
D'ailleurs d'après l'évolution de la composition de mes divisions de blindés, je devrais mettre des divisions 2 infs + 2 soutien, mais j'y arrive pas! C'est psychologique!
Car la composition de mes divisions de chars a elle aussi beaucoup évoluée.
Avant j'utilisais massivement la formation
2 blindés + 2 motorisées
, a posteriori c'est une erreur lorsqu'on joue en Europe et qu'on a suffisamment de CI.
Pourquoi?
Eh bien tout simplement parce que les combats en Europe sont très très dense, il y a énormément de divisions de chaque côté, et donc la place pour combattre est limitée.
Or une divisions telle qu'au dessus utilise 6 (puis 4) de largeur de front, ce qui est énorme.
J'ai maintenant tenté une campagne en très difficile côté allemand où j'ai des divisions blindés :
1 Blindé + 1 Motorisée + 1 chasseur de char + 1 véhicule blindé (+ 1 artillerie automoteur)
Cette division est moins forte que celle que j'ai décris précédemment, mais elle n'occupe une largeur de front que de 3 (puis 2) ce qui veut dire que pour la même largeur de front, je peux en place deux fois plus.
Et là, à deux contre 1, inutile de dire que mes deux divisions écrasent une division classique...
Mais bon, là encore, pour faire ça, il faut jouer Allemagne ou la Russie qui ont assez de CI pour produire autant de chars. Ça ne sert à rien d'avoir la possibilité d'affronter l'ennemi à deux contre un si on a moins de tanks que lui, on perd de toute façon!
Commentaire
Envoyer
Annuler
belisaire
Corvéable
Share
Tweet
02-01-2012, 20h02
merci pour cette réponse très complète
Je vais sans doute lancer une partie avec un mineur comme la hongrie, lors de ma toute premiere partie j'avais joué la finlande mais bon c'etait tres compliqué a cause de son faible CI.
Dernière modification par
belisaire
,
02-01-2012, 20h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2012, 11h39
Je suis le seul à trouver que l'allemagne est (en 36) le pays le plus facile à jouer ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui