Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les choses bougent chez nos Suédois préférés, voici le premier journal de développement de l'extension (images à venir) :

    Bonjour et bienvenue sur le premier journal de développement de Their Finest Hour, la prochaine extension de Hearts of Iron 3. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une caractéristique intéressante qui est le mode "Partie Personnalisée".

    Le principe de ce mode est de vous permettre d'apporter des changements à votre nation avant de démarrer votre partie. Vous pourrez bidouiller le niveau d'une technologie par exemple, ou bien partir d'une ardoise blanche et forger de toutes pièces votre nation.
    D'autre part, nous avons conscience que certains joueurs veuillent se retrouver tout de suite au coeur de l'action. Par conséquent, nous avons pensé que les aider dans ce sens, en leur permettant de passer outre les premières années du jeu, pourrait en outre s'avérer être une option intéressante aussi bien en solo qu'en multi, dans la mesure où le joueur solo pourra tester différentes situations ou différentes configurations d'armées/brigades/divisions, et où les joueurs multi pourront s'affronter dans la joie et la bonne humeur dès le début de partie.

    Mais concrètement, comme cela fonctionne-t-il ? En fait, il vous suffira de choisir "Partie Personnalisée", votre nation et de cliquer sur JOUER, mais au lieu d'arriver sur la carte du monde avec l'interface classique, vous arriverez sur plusieurs écrans vous permettant de personnaliser les différents éléments de votre partie. Le premier de ces écrans sera l'écran "Diplomatie", où vous pourrez quitter une faction, ajuster votre neutralité ou vous aligner sur une faction particulière. Mais cette option sera tout de même limitée pour garder un minimum de cohérence, et cela se traduira par la nécessité d'un accord du chef de la nation choisie au préalable.

    Dans un second temps, vous passerez à l'écran Technologie. Vous devrez ici composer avec le leadership initial de votre nation, mais vous pourrez apporter des changements mineurs (grâce à la combinaison maj+clic, vous pourrez annuler la découverte d'un niveau technologique par exemple) comme majeurs (grâce à une fonction "Effacer tout" qui permettra de réinitialiser toutes vos technologies et de réaffecter les points de leadership ainsi gagnés comme bon vous semble). En gros, vous souhaitez commencer en 1936 avec l'Italie et des chars lourds ? Pas de problème. Notez que le nombre de points gagnés par l'annulation des technologies dépendra du niveau de ces dernières et du temps nécessaire pour les découvrir.

    [tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/507192Theirfinesthourdevdiary1pic1.png[/tmb]


    Il vous faudra bien réfléchir, car allouer un maximum de points dans un domaine vous fera logiquement prendre du retard sur les autres...

    Enfin, il faudra déployer vos troupes et vos contructions. Vous disposerez pour cela de points dépendant de l'importance historique de vos forces armées, et que vous pourrez allouer à la création instantanée d'unités ou de bâtiments sur la carte. De même, il vous sera possible, grâce à un simple clic droit, de retirer des bâtiments déjà construits, soit pour les construire ailleurs, soit pour obtenir des points supplémentaires destinés à la création d'une unité ou d'un bâtiment différent. Cette option est particulièrement utile pour les empires vastes, comme l'empire britannique, car vous n'aurez plus besoin de transporter manuellement vos troupes dans vos colonies par voie maritime par exemple...

    Je suis sûr que vous vous demandez si tout ceci sera moddable, et la réponse est oui ! Vous pourrez par exemple redéfinir les coûts de certaines manipulations, définir des valeurs personnalisées...

    Voilà donc pour le mode Partie Personnalisée. Il est temps de vous parler d'autre chose : les unités uniques. Pour Their Finest Hour, nous avons ajouté une unité d'infanterie à pied pour chacune des sept grandes puissances de l'époque, à savoir :
    Grande Bretagne – Gurkhas
    USA – Rangers
    URSS– Gardes Soviétiques
    Allemagne - Waffen SS
    Italie – Alpini
    Japon - Garde Impériale
    France - Chasseurs Alpins

    [tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/931788TheirFinestHoureliteunits.png[/tmb]



    Chacune de ces unités est supérieure à une unité d'infanterie classique et possède des bonus pour certaines de leurs caractéristiques. Les SS par exemple, bénéficieront d'un bonus en combat urbain, les Gardes Soviétiques auront un moral plus élevé, et les Rangers excelleront dans le combat en terrain et conditions difficiles (forêts, collines, nuit...).
    Sachez toutefois que ces troupes seront limitées dans leur nombre. Le nombre de base sera de six brigades, mais il pourra évoluer en fonction du nombre total de brigades d'infanterie que vous possédez.
    L'article original
    Dernière modification par Rem, 04-08-2012, 21h32.

    Commentaire


    • #17
      Et on a des nouvelles du côté de l'aviation? Ils ne devaient pas revoir le système?

      Commentaire


      • #18
        Bah...pour l'instant ils n'ont rien annoncé d'officiel de ce côté, mais patience mon ami ! Par contre ils ont prévu des changements sur les invasions navales.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Zaariel Voir le message
          Et on a des nouvelles du côté de l'aviation? Ils ne devaient pas revoir le système?
          Q : Vous avez souhaité revenir sur l’espionnage pour la première fois depuis la sortie du jeu de base, mais il y a d’autres aspects du jeu qui sont restés de côté...quelle est l’aspect le plus important du jeu que vous aimeriez changer ou améliorer ?


          R : La guerre aérienne pourrait faire l’objet d’une refonte. Nous avons étudié cela pour l’extension, mais nous avons finalement décidé que nous garderions ce projet en tête pour une éventuelle suite.

          Voilà

          Commentaire


          • #20
            Erf, encore une... :/

            Commentaire


            • #21
              Un grand merci à toi pour toute ces traductions

              Commentaire


              • #22
                De rien et bienvenue à toi (Alan, l'auteur des premières vidéos francophones sur HOI3 ? )

                Commentaire


                • #23
                  Oui tout à fait rem et en parcourant un peu le fofo je connais deux trois joueurs d'ailleurs déjà "Aaltar Red et Lepic"

                  Commentaire


                  • #24
                    Intéressante cette option de redispatcher les technos, ça va peut être nous permettre d'économiser 3 soirées fastidieuses et passablement lourde de la période 36-39...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouais, on va enfin pouvoir virer toutes les technos navales de la France pour réinvestir massivement dans les doctrines terrestres!

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a des chances que ce genre d'optiques fleurissent à outrance, dénaturant considérablement la motivation d'origine... hélas...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca se voit que tu joues allemand!
                          Lancer une partie en 36 permet au joueur de l'Axe de personnaliser tranquillement son armée au fusil près. Alors qu'un joueur français doit faire avec les acquis de base et sa faible ressource en leadership ne permet que des réajustements de dernière minute.

                          Bon, et s'ils pouvaient retirer le malus de -30% en manpower de la France aussi, ça ne serait pas du luxe.

                          Commentaire


                          • #28
                            En même temps, jouer français pour s'affranchir des difficulté et espérer passer la ligne Siegfried avec du char moyen de niveau V dés 1938... comment dire... va jouer allemand quoi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Et si mon but c'est de taper du communiste après avoir déglingé du germain?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Zaariel Voir le message
                                Et si mon but c'est de taper du communiste après avoir déglingé du germain?
                                Ton but ça peut bien être même d'aller empêcher les japonais de manger du riz que ça ne change pas grand chose, la France a une certaine position contextualisée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X