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  • #46
    J'aime bien Aaltar. Il veut toujours se venger de petites victoires tactiques... Alors qu'en Palestine j'avais l'avantage du ravitaillement et des bases arrières... Et il oublie aussi Gibraltar avec ses milliers de morts allemands... Sacré Aalti!

    J'aimerai bien relancer une petite partie en petit comité avec un nombre limité de joueurs et refaire nos sessions de 5 heures! Mais sur FTM ou l'on attends la nouvelle extension!

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    • #47
      Gibraltar c'est sur l'ardoise de Sandy ! Même si en palestine j'avais effectivement la défaveur contextualisée dés lors que tu avais réussi à solidifier à partir de Suez, la retraite était préférée, là où l'amertume me pousse à te garder un chien de ma chienne, c'est sur le fait d'avoir foiré ma communication auprès de mes alliés et qui t'as annoncé que je rompais le front, du coup tu t'es mis à courir partout et j'ai perdu 3 divisions, ça, c'est grave !!!! :degout: Sans cette info de rupture, tu n'aurais pas pourchassé mes troupes comme tu l'as fait.

      Elle sort quand cette nouvelle extention ? Parce qu'au pire on peut se faire un scénar avancé, on gagne au moins 3 soirées...
      Dernière modification par Aaltar, 17-08-2012, 09h47.

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      • #48
        Je table pour une sortie dans le courant du mois de Septembre. Sur le site de Paradox, ces derniers annoncent une sortie pour le 3ème semestre et sachant qu'ils commencent à publier les journaux de développement, l'on peut-être sûr que l'extension sortira dans les semaines à venir, comme FTM ou Semper Fi.

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        • #49
          Le troisième semestre ? T'es sûr ?

          Ils annoncent une sortie dans le troisième trimestre effectivement. Vous pouvez compter sur moi pour vous tenir au courant .

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          • #50
            Selon le site de Paradox, l'extension sortira le 26 Septembre 2012!

            J'avais encore juste! Vive moi! Vive l'Albion et ses cuirassés!

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            • #51
              Voici le 4ème journal de développement


              C'est jeudi et l'heure d'un nouveau journal de développement ! Aujourd'hui, je vais vous parler des bonus d'armes combinées et des compétences des généraux.

              Tout d'abord, les compétences des généraux : nous avons ajouté la possibilité pour les leaders de développer des compétences grâce aux combats qu'ils mènent, et ajouté certains traits pouvant être acquis selon le terrain sur lequel les combats ont lieu, apportant ainsi des bonus de vitesse et de combat aux unités. Ces nouveaux traits sont les suivants :

              - Renard du désert
              - Alpiniste
              - Combattant des collines
              - Rat de la Jungle
              - Ranger (bois et forêts)
              - Renard des Marais
              - Spécialiste du combat urbain

              Les autres traits pouvant être gagnés sont :

              Terrain
              - Spécialiste de l'Hiver (combat en terrain gelé)
              - Maître de Bataille (utilisation des bonus d'armes combinées au combat)
              - Briseur de Forteresse (attaque de forts)

              Mer
              - Loup des mers (attaque des convois)
              - Tacticien supérieur (grâce aux victoires en bataille navale)

              Air
              - Spécialiste du "Tapis de Bombe" ou Carpet Bomber (bombardements stratégiques)
              - Destructeur de chars (bombardements tactiques)
              - Destructeur de flottes (bombardements navals)
              - Tacticien Supérieur (grâce aux victoires en combat aérien)

              [tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/894756their20finest20hour20dd20420combined20arms20 pic.png[/tmb]

              Maintenant, abordons les bonus d'armes combinées. Pour rappel, dans Hearts of Iron 3 les divisions bénéficient d'un bonus d'arme combinées lorsque leur valeur de faiblesse se trouve entre 33 et 66%. Dans Their Finest Hour, ce bonus sera pleinement basé sur la combinaisons de différentes unités dans une même division, et il variera en fonction du degré de variété de ces unités. Les différents types d'unités concernés sont :

              - L'infanterie : Toutes les unités d'infanterie en dehors de la cavalerie et de la milice
              - Les blindés : Tous les chars, des plus légers aux plus lourds
              - L'artillerie : Traditionnelle et armée de roquettes, et les modèles similaires équipés de systèmes d'autopropulsion
              - Les unités dites de "Feu Direct" : Toutes les unités antichar, destructeurs de chars, Canons anti-aériens fixes et autopropulsés
              - Les unités de soutien : véhicules blindés et ingénieurs
              - Les autres : Police, milices

              L'infanterie est la clé pour obtenir le bonus d'armes combinées. La multiplication d'unités similaires dans une même division n'apportera pas forcément de bonus en revanche. Quelques exemples :
              - Infanterie + Artillerie : 5% de bonus
              - Infanterie + 2 Artilleries : 5% de bonus
              - Infanterie + Artillerie + Destructeur de chars : 10% de bonus

              Evidemment, tout cela restera moddable...

              [tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/626636their20finest20hour20dd20420leader20traits.p ng[/tmb]

              Pour terminer, voici une image sur notre nouveau système de filtres pour les généraux, que vous pourrez rechercher plus facilement selon leurs compétences :

              Article original

              Les balises TMB ne semble pas fonctionner avec cette version du forum. Les images manquantes sont visibles sur l'article original
              Dernière modification par Rem, 24-08-2012, 21h14.

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              • #52
                Génial les filtres !

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                • #53
                  Ah ouais carrément !!!!

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                  • #54
                    Personnellement j'aurais tendance à préférer leur nouveau système de bonus d'armes combinées, quoiqu'on aura rarement des divisions composés de deux ou trois types d'unités différents...

                    @Aaltar : que signifie cette exclamation pleine de spontanéité ?

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                    • #55
                      Bah que je vois très bien le coté chiant de la recherche d'un certain leader dans une liste interminable se terminer et c'est bien !!!

                      Concernant les armes combinées, j'ai très peu de divisions avec moins de 2 types de brigades et 3 est relativement courant à partir de 1942-43.

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                      • #56
                        Perso, à part les marines/aéro/alpins ou l'inf de ligne à inf+art, je monte assez vite à 3/4 types de brigades dans mes unités "lourdes".

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                        • #57
                          Moi mes blindés finissent souvent en truc méca+2 blindés +ingés, mais je campa sur mon 3inf + art

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                          • #58
                            Powa, des ingé avec des blindés, quelle horreur

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                            • #59
                              Un moment j'avais une combinaison... Je ne sais plus exactement... Un truc du style:

                              blindé/méca/chasseur de char/artillerie automotrice/véhicule blindé.

                              Unité qui coûte cher mais qui a l'avantage d'avoir la même puissance de feu qu'un bon vieux 2blindés+2méca pour une largeur de front divisé par 2.

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                              • #60
                                Envoyé par Rem Voir le message
                                Personnellement j'aurais tendance à préférer leur nouveau système de bonus d'armes combinées, quoiqu'on aura rarement des divisions composés de deux ou trois types d'unités différents...

                                @Aaltar : que signifie cette exclamation pleine de spontanéité ?
                                Dans ma campagne soviètique, j'ai de nombreuses divisions formées de différents types et qui bénéficient du bonus.

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