Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Jolie petite amélioration pour ma part! Vivement que l'on puisse tester sur des îles du Pacifique ou en Europe du Nord!

    Et vivement le prochaine journal sur le Lend-lease!

    Et merci Rem pour la traduction, quand même!

    Commentaire


    • #77
      De rien ,
      C'est dingue le nombre de paramètres à prendre en compte dans ce jeu. Rien que pour les débarquements ça va être un beau foutoir ! En fait HOI c'est de la micro gestion permanente...

      ...C'est quoi le lend Lease ?

      Commentaire


      • #78
        La loi prêt-bail que les américains ont passé pour pouvoir filer du matos aux Anglais et aux Russes avant d'être officiellement en guerre.

        Commentaire


        • #79
          Voici le sixième dev diary

          Est-ce un oiseau? Un avion? Non, c'est le nouveau journal des développeurs pour Their Finest Hour! Aujourd'hui, je vais vous parler du Prêt-Bail et de l'écran de Guerre Stratégique.

          Nous commençons avec le Prêt-Bail. Pour ceux qui ne le savent pas, le Prêt-Bail est le nom populaire d'une loi américaine de 1941 autorisant le prêt ou la location de matériel de guerre aux nations combattants les puissances de l'Axe. Techniquement, l'on vous prête un bien et vous devrez me rendre après la guerre mais comme le disait un sénateur américain, "Le matériel de guerre c'est comme un chewing gum, vous ne vous attendez pas à le rendre après l'avoir mâcher!", en somme c'était un cadeau. En terme de jouabilité, c'est d'investir une partie de Capacité Industrielle via le slider du Prêt-Bail et ainsi de la partager, avec le sous menu, entre les différentes nations ayant demander une aide laquelle garantira à la nation un bonus de CI.


          La nation donnant, via le Prêt-Bail, payera les ressources pour chaque CI donnée, le bénéficiaire obtenant le bonus de CI en plus de son total sans aucun coût de ressources en plus. Certains pourraient se demander pourquoi nous avons modélisé cela comme une allocation de CI plutôt que d'acheminer par bateau un groupe de Shermans. Et bien c'est en partie pour rendre cela plus flexible quand l'on reçoit le Prêt-Bail - Vous cherchez à construire ce que vous voulez et non ce que le joueur/IA aura choisir de vous prêt - mais c'est essentiellement à cause qu'une partie de l'aide du Prêt-Bail était des biens que vous ne pouvez construire directement dans HoI3. Ces biens, comme des locomotives, des camions, des rations alimentaires, des uniformes, étaient acheminés en grand nombre et cela autorisait les bénéficiaires à se concentrer leur industrie sur leurs propres tanks, fusils et équipements eux-même. Tous les pays peuvent distribuer du Prêt-Bail, mais ils seront limités par leur neutralité : elle devra être inférieur à 60 pour donner le moindre Prêt-Bail et le pourcentage de CI que vous pouvez partager est lui aussi assujetti à votre neutralité. L'actuel mécanisme fonctionne comme la transaction de ressources, si vous partagez entre capitales du même continent, il n'y aura pas besoin de convois, mais si ce n'est pas le cas, le bénéficiaire doit acheminer les biens lui-même. Nous supposons que plusieurs routes sont utilisées par ces convois, et donc 50% du Prêt-Bail sera toujours reçu, mais l'autre moitié dépendra de la quantité de convois traversant l'Atlantique.

          Assez du Prêt-Bail, c'est l'heure de parler de l'écran de Guerre Stratégique. le SWS est fondamentalement un résumé de ce que votre nation fait en terme guerre stratégique contre toute / tous (au choix) de vos ennemis, vous réalisons cela par des estimations de pertes pour chaque côté en terme de CI et les comparons par type.

          Par exemple, vos pertes en corsaires/sous-marins par rapport leurs convois coulés.



          Ou les dommages provoqués par les bombardements stratégiques et les dommages subis par les bombardiers adverses.


          Mais aussi un comparatif des pertes terretres, montrant le MP et les CI.


          Ne vous inquiétez pas pour l'échelle sur les graphiques, nous travaillons encore dessus et cela devrait être plus facile quand vous l'aurez en mains.

          La semaine prochaine : L'espionnage.
          Si vous a redire sur le traduction, je suis tout ouïe.

          Sinon concernant mon avis sur ces nouvelles fonctionnalités, je suis euphorique car j'attendais un truc comme cela depuis longtemps!!! Je suis même d'ailleurs étonné que Paradox propose d'un système de pertes, alors qu'il était contre pour des raisons morales et éthiques concernant l’utilisation de telles données, expliquant l'abandon d'un programme tiers pour comptabiliser les pertes... L'on sent quand même la puissance américaine avec le Prêt-Bail et surtout l'importance de la guerre navale dans cet opus!

          Commentaire


          • #80
            Bon, c'est bien gentil mais ça commence à prendre l'optique de développer des choses parfaitement marginales et au bout du compte faudrait surtout se poser la question si les joueurs vont les utilisés.

            A dire vrai, avec ce dernier cahier, j'ai l'impression qu'ils préparent l'après Hoi3, certaines de ces optiques n'ayant d'attrait que dans une vision d'ensemble géostratégique plus poussée. Selon moi, ces derniers points seraient plus intéressant dans un contexte de guerre froide voir de guerre ouverte entre les deux bloc USA-URSS alors que concernant la seconde guerre mondiale ce n'est pas réellement décisif.

            Commentaire


            • #81
              C'est quand même plutôt cool la loi prêt-bail. Si c'est bien foutu, je vais pouvoir bénéficier de la CI américaine tout en fournissant la Belgique dans mes campagnes françaises!
              (Quoi? Comment ça je fais une fixette sur la France?)

              Commentaire


              • #82
                Te bille pas trop zazou, ils vont tout donner à la Chine

                Commentaire


                • #83
                  Erf, j'me disais aussi... C'était trop beau...

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Zaariel Voir le message
                    C'est quand même plutôt cool la loi prêt-bail. Si c'est bien foutu, je vais pouvoir bénéficier de la CI américaine tout en fournissant la Belgique dans mes campagnes françaises!
                    (Quoi? Comment ça je fais une fixette sur la France?)
                    T'as déjà joué les états unis ? Si il a du CI à te filer ce sera pas avant un moment où il devra se mettre à produire en masse, autant dire que tu vas pas gratter grand chose avec la France vu que normalement tu seras battu depuis belle lurette.

                    Envoyé par Archange Voir le message
                    Te bille pas trop zazou, ils vont tout donner à la Chine
                    Je me suis fait une remarque dans le genre, à savoir que ça allait faire passer certain pays dans des capacité trop haute par rapport à ce que c'était réellement, la Chine par exemple va à mon avis devenir énorme avec ce genre d'options.
                    Dernière modification par Aaltar, 07-09-2012, 10h56.

                    Commentaire


                    • #85
                      Non, je joue rarement les USA, mais je joue souvent la France. Et bizarrement comme je ne tombe pas en 3 semaines, j'ai du temps pour recevoir l'aide américaine!

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci pour la traduction RedTovarich. Je ne peux pas te mettre de point de rep

                        Commentaire


                        • #87
                          L'extension est en pré-commande sur Gamersgate pour la "modique" somme de 19.99€.

                          lien : http://www.gamersgate.com/DD-HOI3TFH...ir-finest-hour

                          Commentaire


                          • #88
                            Le septième journal de développement est dispo !

                            Bonjour ! Nous approchons de la fin du développement de Their Finest Hour et notre équipe travaille désormais sur les derniers ajustements et polissages. Aussi, ce journal de développement sera le dernier que nous vous proposerons d'ici la sortie. Par conséquent la semaine prochaine, je vous parlerai des améliorations apportées à l'IA et les évolutions que nous allons proposer au niveau du modding, puis d'ici le 26 septembre, vous aurez droit à un ou deux AAR afin que vous puissiez voir ce que la bête a dans le ventre.

                            L'espionnage est le domaine du jeu qui a subi le moins de modifications depuis la sortie du jeu de base en 2009. Il était donc temps de revenir dessus pour le rendre plus amusant et intéressant.

                            Missions d'espion : quelles sont celles à privilégier ?

                            Nous avons commencé par porter un regard sur les missions que les joueurs utilisent le plus. Nous avons supprimé l'espionnage politique car pour être franc, peu de monde l'utilisait. Nous avons également supprimé le support aux rebelles, car depuis l'extension For The Motherland vous avez la possibilité d'élaborer et de gérer de manière suffisante les réseaux de résistance par vous-même. Enfin, nous avons également retiré les missions "Désorganiser la Production" et "Désorganiser la Recherche", car elles étaient peu amusantes et peu utilisées.


                            L'espionnage militaire ne vous permettra plus de voir la liste des unités ennemies car vous le voyez assez facilement directement sur la carte. Par contre, il vous permettra de connaître la file de production de votre adversaire. L'espionnage technologique vous permettra de voler des technologies aux ennemis. Par ailleurs, nous avons ajouté une nouvelle mission appelée "Opération Secrète", dont je vais parler plus bas.
                            Afin de diminuer le micromanagement sur l'espionnage et de rendre la gestion de ce dernier plus facile, vous pouvez définir des priorités pour vos espions quant aux missions à effectuer en priorité. Les missions prioritaires seront par ailleurs exécutées plus efficacement.

                            Derrière les lignes ennemies

                            La nouvelle mission "Opération Secrète" vous permet d'accumuler un nouveau type de points appelés "points d'opérations secrètes". Ils sont accumulés par pays et vous pourrez les utiliser via diverses missions derrière les lignes ennemies. Ce système permet de simuler les actions des commandos parachutés et dont la mission consiste à mener des attaques et sabotages divers. Ces missions pourront être sélectionnées directement en cliquant sur une province.


                            - Sabotage des ressources stratégiques : comme son nom l'indique, cette mission permet de détruire les ressources stratégiques présentes dans une province donnée.
                            - Saboter ou mener la reconnaissance d'une zone : cette mission permet de semer le désordre dans une province, permettant de diminuer la vitesse des forces ennemies et d'augmenter celle des vôtres.
                            - Voler des plans de bataille : cette mission permet d'accroître l'efficacité de l'espionnage local et de révéler les unités ennemies
                            - Tenter un coup d'Etat : cette mission a été rééquilibrée et nécessitera un certain nombre de points d'opérations secrètes pour être utilisée. Si elle réussit, le gouvernement en place sera remplacé par un gouvernement favorable à votre cause.

                            Ces missions seront bien entendu entièrement moddables, ne vous inquiétez pas !
                            Dernière modification par Rem, 13-09-2012, 23h03.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ah, ça s'annonce chouette!
                              C'est vrai que pour moi l'espionnage se résumait à... Faire du contre-espionnage!

                              Commentaire


                              • #90
                                Un petit aperçu en vidéo :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X