X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est bon de vous revoir. Dites moi vos jours. Vince... j'ai une énième revanche à prendre sur toi !!!!!!

Commentaire

Re à tous,

La partie sur Strategium commencera la semaine prochaine et peut-être sur le Mod August Storm 0.3. Il parait qu'il est pas mal et optimisé pour le jeu en multi.

Donc préparer une installation vierge sur la 3.06 Béta 2 et tester la bête, pour vérifier les check sum et voir les nouvelles fonctionnalités.

Comme toujours, les autres sont aussi invités.

Commentaire

On a besoin de vétéran pour des postes clés en face y a un américain excellent joueur. Il nous faudrais un Aaltar un Lepic cela serait enfin du costaud. Je joue le Ruskof.

Il va y avoir un chinois nationaliste donc faut vraiment un Jap et un Allemand solide. Alors Red traine des pieds pour prendre l'Allemand. On peut aussi faire des COOP pour certains pays c'est pas du luxe.

Aaltar ta pref c'est l'US c'est ça? Donnez moi vos choix et on va voir pour équilibrer tout ça et avoir enfin une GPO qui dépasse les années 42.

Commentaire

USA mais faut me renseigner sur les "restrictions" retenues, je peux prendre l'Allemand mais là aussi à voir avec les restrictions, car la partie jouée avec une Allemagne bridée a été relativement ratée de mon point de vue. Bref, à voir donc. Jouer l'Allemagne c'est avoir l'initiative et pas subir les contres pré établis avec un scénar scripté.

Coté Mod, je suis toujours retissent, là aussi je voudrais plus de détails dans la mesure où découvrir un mod en même temps qu'une partie en cours, c'est à l'avantage de ceux qui savent déjà ce qui se passera.

Si on doit avoir un joueur japonais, faut du robuste car il va prendre une vieille tatane dés 1942 et par conséquent imposer des objectifs à l'américain qu'il devra suivre sous peine de déverser trop sur un seul coté.

L'Allemagne est un pays clé, c'est de la capacité à représenter une réelle menace que découle le bon déroulement d'une partie. Je peux les prendre, mais vu comment la russie a été compensée pour encaisser, suivre le scénar qu'on avait l'autre fois est insuffisant.
          Dernière modification par Aaltar, 16-06-2012, 11h35.

Commentaire

Alors le mod seule une personne le connait et va prendre l'Italie. Ce que j'en sais c'est que l'IC à fabriqué coute plus chère quasiment 10 IC pour un pays comme l'italien.

Il y a un set de règles afin surtout de créer une ambiance WW2, avec le faite que les ricains se font ceuillirs comme des pâquerettes (Pearl). Tout cela est à discuter et à améliorer donc toutes remarques seras prisent en compte. Sachant que cela serait pas mal de commencer semaine prochaine.

Red et Lepic et les autres vos préférences svp. Je joue Russe si certains veulent essayer HOI je peux prendre une coop avec moi et lui dédier un front.

Voici le set de règle de bases sans changement ou annotation faites.

Citation

Règles principales
            Interdiction d'utiliser les missions d'augmentation de menace sur les pays IA.
            Pas d'alliance avant Dantzig, rejoindre une faction est autorisé à moins que cela ne viole une autre règle. (par exemple les USA ne peuvent rejoindre les alliés car ils rentreraient en guerre dès que quelqu'un attaque l'UK)
            Aucune guerre avant Dantzig, sauf par event ou si le pays commence en guerre.
            Pas de nuke avant 45.
            Pas de V1-V2 avant 43.
            Personne ne peut influencer un pays joué par un humain sans sa permission.
            Pas plus d'une brigade para par 25 IC.
            Fort niveau 5 max, sauf pour les villes.
            Les joueurs doivent respecter les wargoals.
            Pas d'exploit sur l'IA. (bombardement pour monter l'xp, ect...)
            Les invasions navales sont autorisées seulement en zone dégagée ou urbaine. (mis à part pour les iles à 1 province)

Accès militaire
            Personne ne peut faire un accès militaire avec un autre pays, à moins d'être en guerre contre le même pays.
            Il est interdit de lancer une attaque depuis un mineur neutre avec lequel on a un accord de passage.

Trade
            Le premier jour, les axistes lancent les trades en premier, puis les alliés puis le comintern.
            Les échanges entre GER/SU et USA/JAP doivent être fairplay.
            Les alliés/commintern peuvent annuler un trade si suite à une prod d'IC cela les met dans le rouge.

Unités sur le front
            Les unités encerclées ou sur le point de l'être ne peuvent être dissoutes.
            Une capitale ne peut pas être encerclée / bombardée dans le but de couper le ravitaillement.
            Durant la paix, il est obligatoire de ravitailler et de garder ses unités sur son propre territoire.

Diplomatie
            Pas de "phoney" war, si vous êtes capable d'annexer rapidement, faites le.
            Vous devez respecter les traités de paix et les pactes de non-agression.
            Il est interdit de quitter une alliance une fois rentré dedans.
            Les alliés/commintern ne peuvent se donner un accès militaire, chacun reste chez soi.
            Après une défaite un majeur ne peut attaquer avant un an, mais peut se faire attaquer n'importe quand.

Allemagne
            L'allemagne doit effectuer Dantzig avant le 2 sept 39.
            L'allemagne doit respecter les event jusqu'à la guerre.
            L'allemagne doit partager la Roumanie avec l'URSS si l'invasion est décidée (pas de rupture du pacte de non-agression via l'event)

Japon
            Le japon doit dow lors de Marco Polo.
            Le japon doit accepter le pacte de non-agression avec l'URSS lorsqu'il arrive.
            Le japon ne peut attaquer l'URSS avant la capture des objectifs stratégiques suivants : Guam, Philipinnes, Bornéo, Indes Hollandaises, Singapour, Rangoon, Port Moresby, VP australiens.
            Le japon peut attaquer les alliés à partir de mai 41.
            Le japon peut attaquer l'URSS après la Bitter Peace, si celui ci attaque n'importe quelle nation de l'axe.

UK
            Les troupes des dominions peuvent être déployées en UK ou en europe seulement après Dantzig.

USA
            Les USA peuvent rentrer en guerre :
            En mai 42 si l'UK est toujours en guerre avec l'allemagne.
            Immédiatement si invasion de l'UK.
            3 mois avant si l'axe contrôle Moscou.
            3 mois avant si la chine est sortie de la guerre.
            2 mois avant si l'axe a attaqué l'Espagne.
            1 mois avant si l'axe contrôle Suez, Malte ou Gibraltar (1 mois pour chaque)
            1 mois avant si l'axe a attaqué une nation non historique.
            2 mois après si l'UK a attaqué une nation non historique.
            4 mois après si l'URSS a attaqué une nation non historique.
            Tous ces effets sont cumulatifs.

2. Les USA ne peuvent pas protéger Guam et les Philipines avant Février 42 pour respecter l'attaque surprise japonaise.
            3. Les USA doivent baser leur flotte pacifique (celle du scénario 36) à Pearl Harbor. Les CV de cette flotte peuvent bouger mais doivent rester à moins de deux cases de Pearl Harbor.

URSS
            L'URSS ne peut pas attaquer le japon tant qu'il est en guerre avec l'allemagne.
            Si pacte R/M histo, l'allemagne peut déclarer la guerre à partir du 1er avril 41. Si pacte limité, les deux camps peuvent déclarer la guerre à partir d'avril 40.
            L'URSS peut attaquer un an et demi après la "Bitter Peace"

Commentaire

Petites précisions ?

- Il n'est pas question de la déclaration de guerre du Japon vs USA, qu'en est il ? (sachant que les USA ne peuvent rentrer en guerre avant mai 1942 ?
              - La rupture du pacte germano soviétique est elle possible ? (sachant que "Vous devez respecter les traités de paix et les pactes de non-agression") ?

Requis :
              - Impossibilité pour l'UK d'endiguer le passage de l'axe en Scandinavie dés le début des opérations en bloquant le Danemark. A voir comment on peut gérer l'interventionnisme en Norvège...

Commentaire

Pour L'UK nous allons rajouter cette option afin de se retrouver avec la Norvège qui sert de base aux bombardiers UK.

Mais pourquoi veut tu casser le pact de non aggression avec le Russe? il est gentil le russe.

Commentaire

L'Amérique n'est chez les alliés que dés lors qu'elle est attaquée par le Japon, je réitère donc ma question.

Commentaire

Une déclaration de guerre à L'US implique aussi à l'Uk, enfin je crois que cela doit être du bon sens. Mais je vais le préciser. C'était notre règle à la dernière GPO. L'un va avec l'autre, Afin d'éviter un rush sur l'indo et l'Australie avant que les US réagissent.

Commentaire

J'attends vos retour d'installation. Sur Strategium deux joueurs ont des soucis de crash donc Aaltar et LEpic si vous avez des soucis faites le moi savoir et pas le soir même du jeux afin de prendre une décision d'ici mercredi si on reste sur la vanille. Ce qui semble se dessiner.

Lepic Jap c'est bon pour toi? Red? Aaltar Teuton? Donnez moi vos choix afin qu'on puisse négocier et équilibrer les équipes.

Je suis un peu pressant mais cette GPO j'ai envie qu'elle nous arrache le trou de b... Et accessoirement me faire fesser avec une pelle par Lepic.

Récap pour une installation propre:

étape 1 : installer HOI3 3.06 beta2, le cheksum est ODCK. (Vraiment réinstaller et pas dans programme files sinon y a le virtual machin à aller chercher.
                      étape 2 : supprimer le dossier history
                      étape 3 : copier le contenu d'AS 0.3 sur le dossier HOI3.
                      étape 4 : supprimer le cache de la map (qui va être dans le virtual store si vous avez installé dans Program files)
                      étape 5 : lancer le jeu, attendre que le cache de la map se crée, puis fermer le jeu.
                      étape 6 : relancer le jeu, vérifier que le cheksum est UYMV.

Patch 3.06b:

https://rapidshare.com/files/1322920..._3_06beta2.zip

August Storm pour ce patch: AS 03

http://www.gamefront.com/files/21794487/AS03.rar

Commentaire

'tain je suis psycho-rigide moi, et je joue sur steam (je sais pas si l'argument est à prendre en compte).

1. j'ai pas la version 3.06 Beta2
                        2. j'ai pas envie de jouer avec le modalacon
                        3. j'ai pas envie de bidouiller 6 étapes de je sais pas quoi
                        4. mais heu !!!!

Je peux jouer l'Allemagne ainsi que manger des enfants encore vivants je pense, je dois même pouvoir faire les deux en même temps tout en mettant une furieuse branlée à qui jouera Moscou. Aucun soucis avec ça. Y en a 2 ici qui savent qui c'est Raoul en tout cas, ils sauront quoi en penser de me voir prendre la Werhmacht. On peut avoir un rappel des pays et de leur tenant svp ?

Je soudoie avec 5 divisions d'infanterie tout ceux qui soutiendront la volonté de jouer en vanilla

Commentaire

Le patch est au dessus de ton message. Red et Lepic dites nous ce qui vous interesse b..... de m.... car y a la queue au guichet.

Alliés

UK: Wstein
                          USA: Alan
                          Chine Nat: Pepsi?
                          Canada:
                          Aus: Julien ( si tu gère bien ta liste de prod dès les première soirée pour 41 à ton retour tu pourras t'amuser. )
                          URSS: Tyrioneru

Axe

Allemagne: Red? - Aaltar
                          Italie: Bloki
                          Japon: Pierrus? - Lepic?
                          Hongrie:
                          Roumanie:
                          Mandchoukuo:

Voilà un récap il va y avoir des accords pour mettre en place des Coop sur certains pays. Ou des changement de dernières minutes.
                          Dernière modification par Tyrioneru, 18-06-2012, 17h35.

Commentaire

En effet Aaltar, tu es psycho-rigide! Mais je t'accorde que Steam risque de poser un sacré problème... Sachant que Valve a une politique très particulière sur les patch béta d'autres éditeurs... Et les mods... J'en parles pas!

Faudrait se renseigner!

Commentaire

c'est une galère a installé sur steam
                              moi je veux bien prendre le japon

Commentaire

Nikel donc jez vais voir avec pierrus si il est chaud pour prendre un mineur, je pense que la coop Guillaume c'est aps ton truc?

Commentaire

Chargement...
                                X