X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vais continuer ma partie en espérant voir des renforts débarquer.
    Je pense que je vais finir par céder aux coups de butoir des allemands.

Si c'est le cas, je recommencerai une partie, peut-être de nouveau en 38, peut-être en 36...

Commentaire

Bon, finalement début Novembre 41 la percée des Ardennes a bien eu lieu.
      Si la situation n'est pas complètement perdue, mon objectif personnel qui était de tenir les allemands sur une ligne de front bien établie n'est pas atteint.

J'ai donc relancé une campagne côté français, en 36 cette fois-ci.
      Début de partie en douceur donc. Bilan de mon développement jusqu'en Janvier 38:

Côté production, j'annule la construction d'un nouveau croiseur, je commence par construire des usines pour augmenter ma CI et j'étends la ligne Maginot derrière le Luxembourg, là où les allemands sont passé la dernière fois.
      Je construit également un paquet de brigades anti-chars et d'artillerie pour compléter mes divisions d'infanterie.
      Enfin, je lance la production de divisions d'infanteries supplémentaires et je passe commande pour des escadrilles entières d'avions.

Côté technologies, je commence par faire des recherches à mort dans la section industriel.
      CI, main-d'œuvre, recherche, production de ravitaillement...
      tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'effort de guerre est optimisé pour réduire l'écart avec les allemands dans ce domaine.
      Ensuite je m'attaque aux doctrines terrestres. Je laisse volontairement tomber les doctrines de guerre de mouvement de de blindés pour me concentrer sur celles de guerre d'infanterie.
      Au passage j'améliore l'équipement de mes brigades d'infanterie et je perfectionne mes canons anti-chars et mon artillerie.
      Enfin, sur le temps qu'il me reste, j'améliore mes avions. Bombardiers, soutiens d'attaque au sol, chasseurs...

Niveau diplomatie
      , je ne soutiens pas l'Espagne républicaine, mais une fois la guerre finie j'influence les nationalistes de Franco. Moins pour qu'ils me rejoignent, plus pour qu'ils évitent de me tomber sur le dos.
      Au passage, les espagnols me protégeront des Portugais qui ont rejoint l'Axe.

Fin 37, un événement me permet, avec des pénalités, de changer d'économie. J'ai donc une semi-mobilisation qui me permet de moins souffrir du fait d'être en démocratie.
      Dans le même temps, l'Autriche est annexée, et je suis le dernier voisin de l'Allemagne nazie à ne pas avoir mobilisé mes troupes.

Enfin, mes troupes sont équipées du dernier matériel disponible, ma ligne Maginot est aussi bien défendue que lors de ma dernière partie.
      J'ai un peu moins de troupes en Belgique, mais d'ici peu ce sera complété.

J'ai fait le pari, risqué, de ne pas développer les blindés qui nécessitent trop de CI. Je vais donc me relancer dans une guerre d'usure et de position avec quasiment que de l'infanterie.
      Contrairement à la dernière fois, je compte ne pas laisser la domination du ciel aux allemands, d'où le développement intensif de mon aviation.

Commentaire

La défense par les airs de ton ravitaillement est vital,mais si tu ne te crée pas de corps de blindés,tu auras une belle percée dans le moindre petit trou de souris oublié

Commentaire

Je pense que je vais investir quand même dans quelques brigades de chasseurs de chars en guise de réserve.
          Ils sont moins coûteux et nécessitent moins de technologies.

Pour le ravitaillement, c'est clair que les avions ennemis m'ont fait très mal lors de ma dernière campagne. Je compte bien leur rendre la pareille.
          J'ai déjà des chasseurs et des bombardiers, je vais produire encore d'autres chasseurs pour m'assurer une domination aérienne, et quelques chasseurs de chars pour bloquer les assauts ennemis.

Commentaire

tu compte rester sur la défensive ?

Commentaire

Essaye de percer en Allemagne,en 39-40 et avec la France (par contre l'année 41 est idéale pour l'URSS )

Commentaire

boarf j'ai bien réussis à percer l'Italie avec la Yougoslavie.

Mais bon je peux pas comparer j'ai jamais jouer sur la défensive à ce jeu

Commentaire

Je suis en Novembre 39...

L'offensive, non c'est pas au programme.
                  C'est d'autant moins au programme que de toute façon mes troupes d'assaut se limitent à quelques brigades de blindés obsolètes.

La défensive, ça tient bien. D'ailleurs les allemands n'attaquent même pas...
                  J'ai établit mon front au même endroit que la partie d'avant. Le point faible de mon front la partie d'avant est bien consolidé par des forts et des DCA.
                  j'ai même quelques divisions qui sont en réserves à Dunkerque, prêtes à partir en Suède lorsqu'elle rejoindra les alliés.

Niveau aviation, pour l'instant je domine bien la luftwaffe.
                  Mes escadrilles de bombardiers lâchent quelques tonnes de bombes sur les troupes allemandes dés qu'elles essayent de monter à l'assaut, ça coupe net leur élan...

Côté industrie, je trouve que je m'en sors pas mal du tout, j'ai actuellement 205 de CI alors que les nazis sont "seulement" à 280...

Au niveau international, on a beau être en 39, les USA sont déjà rentré du côté allié!
                  La Scandinavie va suivre, les espagnols de Franco aussi sans doute.
                  Bref, je sens que je suis mieux parti.

Commentaire

Manque plus qu'une IA qui attaque

Commentaire

L'allemand il attaque, c'est pas le soucis...
                      En revanche, je peux pas en dire autant des anglais et des ricains...

Commentaire

en tout cas super récit

Commentaire

Bon, les allemands bougent toujours pas.
                          Nos seuls affrontements ont lieu dans la Manche, où les flottes anglaises, françaises et germaniques se foutent joyeusement sur la gueule!

Début 40 les espagnols rejoignent finalement les alliés, mon dos est assuré.
                          Dans le même temps, les italiens me déclarent la guerre.
                          Leur attaque sur les Alpes a duré deux heures, je crois qu'ils ont comprit.
                          Par contre les combats ont commencé en Afrique. Arf, dire que j'avais rapatrié la moitié de mes divisions en Métropole...
                          Bof, avec l'aide des anglais je devrais réussir à gagner la campagne d'Afrique.

EDIT: J'ai continué ma partie:

Belle frayeur au niveau des Alpes, un assaut déterminé des italiens a percé ma maigre ligne de défense.
                          Des unités de réserve sont venues depuis l'autre côté de la France combler les brêches. En attendant le soutien, c'est l'aviation qui a sauvé la situation, clouant sur place les divisions ennemies en détruisant tout ce qui était à détruire: Voies ferrés, entrepôts, compagnies d'italiens, forts. Privées de munitions, encerclées et bombardées, les divisions italiennes égarées sur le sol français se sont rendues assez rapidement!

Du côté de l'Afrique du nord, les troupes françaises ont dessoudé une main dans le dos les milices italiennes.
                          A moins que Rommel débarque avec son Afrika korps, je suis tranquille.

Commentaire

Qu'en est-t-il de l'est et de la situation globale ?

Commentaire

De l'est? Le Japon ou bien la Russie?
                              De toute façon dans les deux cas, je suis pas au courant, j'ai pas regardé.
                              C'est vrai qu'il faudrait que je fasse gaffe à mes colonies d'Asie...

Sinon pour mes chers français de métropole, l'Italie risque certainement de devenir ma principale cible. Je compte les virer d'Afrique du Nord, puis de passer par la Sicile et continuer sur le continent...

Enfin, tout ça dépend évidement des actions allemandes.

Suite de la partie:

A l'est ça bouge pas beaucoup.
                              Sur le front nord, ça bouge encore moins.
                              Les allemands n'attaquent pas, et mes patrouilles de sous-marins en mer du nord ne rencontrent pas grand chose...
                              Tout au plus, quelques avions se mitraillent de temps en temps...

Par contre au sud, quel dynamisme!
                              Les troupes françaises de Tunisie et du Maroc ont envahit la Libye une main dans le dos.
                              Elles sont à présent redéployées au nord de l'éthiopie où les troupes françaises de Djibouti et les anglais ont subit plusieurs revers.
                              Leur intervention devrait permettre de faire pencher la balance, et l'état-major français pense envoyer des troupes supplémentaires là-bas.

Oui mais voilà, dans la Méditerranée, la seconde flotte de sous-marins en charge de couler les convois italiens s'est fait sérieusement endommager par les destroyers ennemis.
                              Pire, la troisième flotte française, qui défendait mes convois, a été prise à partie par la flotte de guerre italienne au large des Baléares.
                              Sur la dizaine d'unités présentes, seul le cuirassé Paris a réussi à forcer le passage pour s'enfuir en Espagne. Le reste de la flotte est partie par le fond.
                              La réaction de l'état-major français ne c'est pas fait attendre:
                              "Bordel! On va pas laisser la mer méditerranée à ces foutus Ritals!"

Tandis que les chantiers navals de Saint Nazaire ont reçu une commande pour les cinq ans à venir de la part du ministère de la marine, la seconde flotte française a alors quitté Brest pour rejoindre la quatrième basée à Alger.
                              Le Paris a rejoint les deux flottes là-bas, portant à cinq le nombre de cuirassés dans la flotte renommée pour l'occasion:
                              la grande flotte de Méditerranée.
                              L'amiral ayant en charge de diriger ce beau monde a alors sillonné les eaux, et pour être sûr de trouver les italiens, il est allé droit sur la Corse. L'île de Napoléon ayant été récemment envahie par l'ennemi.
                              La flotte italienne, coincée au mouillage dans les gorges de Bonifacio, s'est prit une dérouillée sévère. L'amiral signalera dans son rapport:
                              "Si seulement les italiens avaient été anglais, on aurait aujourd'hui lavé l'affront de Trafalgar et d'Aboukir en trois heures..."
                              La flotte française a donc reprit la Méditerranée en main en ayant perdu seulement quelques destroyers. Voilà qui va donner de l'air à mes convois et mes flottes de transport.

Sinon dans les Alpes, ça chauffe toujours.
                              Les attaques italiennes ont été repoussées tant bien que mal.
                              Mes avions ont, d'après les chiffres officiels, balancé autant de bombes tous les quinze jours sur les italiens que sur les allemands pendant toute la campagne de Belgique. Sachant qu'on se bat depuis un an là-bas, je vous laisse faire le calcul.
                              En dehors de ces exploits de bombardement, les troupes françaises de l'armée de Suisse ont contourné les troupes italiennes par le nord pour tenter une percée.
                              Hélas, n'ayant que de l'infanterie, les combats ont sérieusement piétiné, on est revenu à une guerre de tranchées.
                              J'ai bien dû prendre deux "cases" en deux mois et 50.000 morts...

De rage, j'ai passé commande pour trois divisions de bon vieux blindés. (2 blindés + 2 motorisées)
                              En plus de ça j'ai passé commande pour de nouvelles DCA fixes, des bunkers, des usines, des escadrilles entières d'avions, sans oublier la commande passée pour les chantiers navals... (3 cuirassés, 5 croiseurs lourds, 6 destroyers)
                              Bref, 210 de CI ça fait peu.
                              En plus il faut aussi que je développe les technologies qui vont avec les chars, il faut que j'améliore un peu ma flotte. Tant qu'à produire des avions autant les améliorer aussi, mon infanterie est déjà au top technologie, mais son équipement bouffe des tonnes de CI, je suis à la bourre côté artillerie, sans parler de l'industrie où j'ai aussi prit du retard...
                              Je peux rechercher 10,40 technologies au max, et j'ai passé commande pour une petite soixantaine de recherches...
                              Dur dur de faire des compromis...

Commentaire

Je suis passé par curiosité, et il a l'air pas mal ce jeu, vous lire m'a donné envie de l'essayer

Commentaire

Chargement...
                                X