Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Xaern
Bleu
Share
Tweet
Quel avion choisir ?
12-09-2012, 09h39
Bonjour je me suis remis a HOI3 avec FTM et SF j'ai pris l'Allemagne, je suis en 37 les fronts de la France et la Pologne sont prets mais je n'ai jamais utilisé d'aviation et je ne sais pas laquelle faire...
Est ce vraiment efficace ?
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-09-2012, 09h48
Est-ce efficace? Hélas, c'est le principal problème de l'aviation, dans l'état actuel du jeu, il est relativement difficile de se rendre compte de l'efficacité ou non de l'aviation. Moi j'en fais, j'ai l'impression que ça marche, mais c'est pas forcément une certitude. Aaltar te dirait qu'un bon avion, c'est un avion avec du blindage à la place des ailes et des chenilles à la place de l'hélice et un canon de 75 ou 90mm monté sur une tourelle!
Personnellement je fais des chasseurs dans tous les cas pour protéger mes troupes au sol.
Des groupes aéronavals pour les portes-avions, évidemment.
Et des bombardiers tactique ou des avions d'attaque au sol si je veux faire des dégâts à l'armée de terre ennemie. Mes avions d'attaque au sol sont souvent combinés avec des multirôles qui les protégeront des avions ennemis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2012, 10h04
Un avion ça sert à rien contre une catapulte à panzer, pire, ça vole en éclat à l'impact.
Plus sérieusement, l'aviation dans Hoi3 peut être redoutable si elle est bien développée et soutenue en production, évidement, ça a un coût certain.
Red pourra exprimer son impression sur l'impact de l'aviation quand il a eut gouté au soutien US que j'apportais à l'Angleterre. Il aura mis des semaines, des mois à passer en Belgique tellement ses unités croulaient sous le poids des divers bombardiers engagés dans le martellement de tout ce qui sortait du sol. Le bombardement logistique peut clouer sur place durablement une armée en plein assaut, faute de munitions le moral va chuter et l'unité ne pourra pas servir à grand chose voir deviendra carrément inutilisable dans l'offensive. Les bombardements stratégique, il faut bcp pour que ça se ressente vraiment, mais si le poids est assez lourd, il fera chuter l'unité nationale et ruinera l'apport en ressource.
Contrairement à ce que pense zaa' qui fait écho à ma désinformation, j'ai une vision plutôt flatteuse de l'aviation, c'est juste que dans une configuration de conquête territoriale, je ne la conseille pas vu le coût que ça représente, mais en vecteur défensif ou déstabilisateur c'est relativement impactant.
Après, à la charge du joueur de choisir ce sur quoi il voudra mettre l'accent et en fonction de ses moyens.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-09-2012, 10h10
Pour le bombardement logistique, tu y vas au bombardier tactique ou au stratégique?
Et pour les bombardements stratégiques, comment tu vises tes cibles toi?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xaern
Bleu
Share
Tweet
12-09-2012, 10h18
ok merci a vous
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
12-09-2012, 11h16
Comme dit le Père Aaltar, l'aviation est très bonne dans HoI3. J'ai fait l'expérience du bombardement logistique en Europe (Contre Aaltar durant ma seule partie avec le teuton!) et contre Wstein (Un joueur de Strategium) dans le désert égyptien.
Comme le dit encore Aaltar, il n'est pas conseillé d'utiliser l'option bombardement logistique en attaque... Cela à tendance à détruire les infrastructures et donc à réduire, voir à couper les lignes de ravitaillement. De plus l'absence d'infrastructure, ne permet pas à vos unités de regagner leur organisation, sachant que cette dernière est dépendante du niveau d'infrastructures.
Pour le bombardement logistique, les meilleurs sont des Tactiques et peut-être les CAS, mais j'ai jamais essayé avec ces derniers. Par contre, en début de conflit, l'on considère que les bombardements sont plutôt faibles. il faut développer les doctrines dans les différents domaines pour améliorer l'efficacité des missions, en plus de l'armement (Bombes et mitrailleusses). Ainsi vos groupes gagneront à casser du chars, de l’infanterie à la pelle!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2012, 12h46
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Pour le bombardement logistique, tu y vas au bombardier tactique ou au stratégique?
Et pour les bombardements stratégiques, comment tu vises tes cibles toi?
Pour les logistique je crois que j'utilise les tactiques.
Pour les bombardements stratégiques et la détermination des cibles, tout dépend de l'objectif, en général, je privilégie les grands ensemble urbains et industriels.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-09-2012, 12h48
Tu cibles par province au lieu de fixer une grosse zone du coup ?
(d'ailleurs, la baisse d'unité, elle est liée au nombre d'usines, ou bombarder un village de campagne fera le meme effet ?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2012, 12h54
Je ne sais pas ce qui fait varier l'unité nationale et si attaquer une province mineure donne les mêmes résultats. Et pour la première question : oui, je cible la ville comme cible unique pour le stratégique, le but étant de péter précisément ce qu'il y a dans la province choisi plus que sur une zone agrandie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
12-09-2012, 13h02
Je pense que c'est lié aux nombres d'attaques stratégiques dans le mois sur l'ensemble des provinces nationales. Ce nombre d'attaques donnant un pourcentage servant à baisser l'unité nationale, quand il n'y a pas déjà une fracture du gouvernement ou une guerre de convois déjà sur le dos!
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-09-2012, 13h12
Je ne sais pas si c'est comme ça pour les bombardements, mais avec uen bombe atomique, l'unité nationale baisse bien plus à Rome que sur la province d'à côté...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xaern
Bleu
Share
Tweet
13-09-2012, 16h07
Ok merci bon je ne comprends pas encore bien comment l'utilisé quel nombre dois je avoir pour etre bien ?
La je fais surtout des intercepteurs j'en fais 6 tous les ans ça suffit ? Et les bombardiers ?
(Je joue l'Allemagne)
merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-09-2012, 16h21
Personnellement je regroupe mes avions par groupe de 3. (ou de 2 selon les pays, mais bon, l'Allemagne a du CI à revendre)
3 intercepteurs pour la domination aérienne.
3 bombardiers tactiques ou stratégiques pour... Ben... le bombardement tactique ou stratégie.
2 attaque au sol et 1 multirôle pour dessouder du blindé.
Ensuite, pour une bonne couverture aérienne... Je dirai que 4/5 groupes suffisent pour tenir à distance l'aviation anglaise, Dont 12 ou 15 escadrilles sur le front ouest.
Et j'en metttais autant sur le front est, voir un peu plus... 5/6 groupes?
Donc au total une trentaine d'escadrilles de chasseurs devraient être suffisantes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-09-2012, 16h32
Pour en savoir plus sur l'utilisation de chaque type d'appareil, je te renvoie vers
mon petit guide
(qui n'est pas vraiment le mien, enfin...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xaern
Bleu
Share
Tweet
14-09-2012, 16h11
Merci je le lirai et pour éviter de refaire un Topic, pour mes divisions je fais souvent du
2 Moto
2 Blindés légés
3 Inf
1 Art
Mais je ne sais pas comment utiliser les Destructeurs de chars et les chars plus avancés...
Avec quoi dois je utiliser mes destructeurs et je ne sais pas non plus pour mes blindés moyens et mes Lourds.
Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non