Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Xaern
Bleu
Share
Tweet
"Gloria a Italia !"
26-10-2012, 21h39
(Suite à la perte de ma sauvegarde je suis obligé de recommencer désolé, je pense pouvoir m'améliorer sur celui ci cependant.)
En 1936 Le Royaume D'Italie autrefois glorieux qui fut jadis la fière patrie des Romains qui ont établi durant des siècles une domination de l'Europe sans précédent n'est plus que l'ombre de lui même.
Mais c'était sans compter Mussolini un dictateur fasciste voulant redorer le blason de sa fière patrie.Pour cela une alliance avec l'Allemagne d'Hitler serait une très bonne chose.
Toutefois l'Italie rencontrera quelques problèmes et pour réaliser son ambition Mussolini devra combler les manques de l'Italie.
Tout d'abord l'Italie est un pays situé en Europe, il à une position centrale lui permettant une expansion sur des voisins direct tels que les Balkans, la Suisse, la France ou encore l'Espagne.Outre cela l'Italie dispose d'une position clé en Méditerrané c'est pour cela que sa fierté la Regia Marina devra se surpasser pour la domination de cette mer.
1936 : Préparation
1) Le bilan
2) Le redressement de l'Italie
3) Bilan de l'année
1937 : La chute des Balkans
1)Campagne de Yougoslavie
2)Campagne de Hongrie-Roumanie-Bulgarie
3)La poudrière Espagnole
4)Campagne de Turquie
5)Campagne de Grèce
6)Bilan
1938 : Dernières préparations
1) Le bilan
L'Italie commence avec une infanterie moderne, toutefois l'armée de terre est composée à au moins 40% de milices une grande nation tel que l'Italie ne peut pas se permettre une telle chose, mais ce n'est pas le seul problème l'armée d'Italie à l'inverse de celle de l'Allemagne ne possèdent aucun blindé et comptent seulement quelques brigades de Motorisée.Nous pourrions aussi parler de l'industrie qui n'est pas aussi bonne que celle du voisin Allemand pour ne citer que lui.Enfin sa fierté la Regia Marina souffre d'un manque de porte-avions auquel il faudra palier si nous voulons le contrôle de la Méditerrané.
2) Le redressement de l'Italie
Maintenant que tout est clair Le Duce peut préparer la montée en puissance de l'Italie, premièrement l'armée, elle sera réorganisée pour compter des divisions de blindés et sera une armée professionnelle son organisation devra être revue pour optimiser le nombre d'officiers. Un important investissement sur l'armée de terre sera fait.
Au niveau de l'industrie l'Italie n'aura besoin que des usines de ses voisins pour se satisfaire, toutefois un important investissement dans la recherche sur le domaine sera fait.
Pour la Regia Marina l'implémentation de porte-avions est vitale, un important investissement sera également fait.
3) Bilan de l'année
En 1937 Mussolini dresse un bilan extrêmement positif de l'Italie, premièrement l'Italie grâce à ses méthodes d'accroissement de la menace sur le Royaume Uni pourra rejoindre l'Axe dès 1937.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351292494-hoi3-tfh-2012-10-26-21-41-17-88.png[/TMB]
De plus les technologies de l'Italie se sont bien développée, elle dispose de 3 divisions blindées la production de deux autres et d'un corps complet est déjà programmée.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351292481-hoi3-tfh-2012-10-26-21-38-06-26.png[/TMB]
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351292490-hoi3-tfh-2012-10-26-21-38-54-33.png[/TMB]
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351292497-hoi3-tfh-2012-10-26-21-39-20-04.png[/TMB]
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351293041-cv.png[/TMB]
Coté marine Mussolini à demandé à ses chercheurs d'améliorer l'attaque navale et antiaérienne de ses destroyers et de ses croiseurs légers, nous savons également produire des Portes-avions deux sont mis en production avec 4 GAE.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351292499-hoi3-tfh-2012-10-26-21-38-41-66.png[/TMB]
La guerre en Ethiopie s'est finie extrêmement vite après ça la chaîne de commandement à été réorganisée et est maintenant parfaite, Mussolini amasse ses troupes à la frontière Yougoslave dans le but de lancer une attaque en 1937, le plan de bataille d'ailleurs est déjà prêt.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351293545-hoi3-tfh-2012-10-26-22-51-41-86.png[/TMB]
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351293582-hoi3-tfh-2012-10-26-23-16-19-50.png[/TMB]
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351293581-hoi3-tfh-2012-10-26-23-33-12-26.png[/TMB]
(Infanterie = VP à prendre)
Dernière modification par
Xaern
,
27-10-2012, 23h56
.
Xaern
Bleu
Share
Tweet
27-10-2012, 19h26
1937 : La chute des Balkans.
1) Campagne de Yougoslavie.
Après la création du plan d'invasion, l'envoi de troupes à la frontière Yougoslave la seconde étape était la Mobilisation générale, Mussolini mobilisa donc le peuple Italien le 20 janvier 1937.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351358286-hoi3-tfh-2012-10-26-23-29-41-32.png[/TMB]
Un mois plus tard une guerre civile en Espagne éclata Hitler et Mussolini voyant en Franco un allié de choix décidèrent de rejoindre la guerre indirectement en fournissant des armes, des équipements et en testant leurs armes sur l’Espagne républicaine.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351358278-hoi3-tfh-2012-10-26-23-33-22-52.png[/TMB]
Les troupes Italiennes massées devant la ligne de front attendaient de pied ferme, le moment ou ils redoreraient la gloire passée de leur pays et Mussolini d'ailleurs ne se fit pas prier, la guerre fut déclarée ainsi se fut quelques 270 000 Italiens qui se ruèrent sur la Yougoslavie.Après une semaine de combats acharnés la Esercito Italiano perce enfin le front. La 1ere armée établit une tête de pont 300 kilomètres plus loin et capture les positions stratégiques de Ljubljana et de Zagreb.Mussolini ordonne alors la formation d'un front défensif le plus important étant maintenant de garder ces deux positions.
Trois jours plus tard la 2eme Armée composée en grande partie de corps d'Alpini représentant l'élite de l'armée Italienne et les soldats les plus endurcis débarque près de Split ils parviendront à eux seuls à mettre en déroute une bonne partie des poches restantes et
prendront Belgrade et Sarajevo.
Le 25 Mars 1937 soit un mois après le début de la campagne la Yougoslavie se rend, Mussolini prouva ce jour là que ses plans se sont révélés justes mais restant sur sa faim, le Duce masse ses troupes à la frontière Hongroise...
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351358238-hoi3-tfh-2012-10-26-23-48-25-59.png[/TMB]
2)Campagne de Hongrie-Roumanie-Bulgarie
L'Italie forte de son récent succès face à la Yougoslavie souhaite affirmer encore plus sa domination disposant maintenant d'une tête de pont dans les Balkans et d'une armée de terre compétente elle avait toute les clés en main pour s'accaparer cette région.
C'est ainsi que Mussolini déclara la guerre à la Hongrie autre fois fier pays il n'était maintenant plus que l'ombre de lui même...
Après la formation du front Le Duce déclara la guerre à la Hongrie l'armée Italienne ne mit que 3 semaines à boucler la guerre.
Mussolini sentait alors que la route était toute tracée les Balkans serait à lui si il continuait avec une telle vitesse mais il devait faire vite sinon les puissances Alliés pourraient lui rendre la vie dure, les Etats-Unis les rejoignirent en 1937.
La Roumanie fut la seconde cible du Duce le plan était simple, un corps stationnerait devant les frontières nord avec la Roumanie nouvellement acquises grace a la conquete de la Hongrie son but sera de prendre le point stratégique de Cluj et de le tenir.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351362877-hoi3-tfh-2012-10-27-00-09-03-37.png[/TMB]
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351362881-hoi3-tfh-2012-10-27-00-09-17-20.png[/TMB]
Au même moment un corps blindé et un corps d'Alpini franchiront le front sud et encercleront les Roumains se trouvant à Bucarest et Ploiesti lorsque ses derniers seront à court de ravitaillement un assaut sera lancé, les blindés utiliseront la plaine pour avancer vite et faire une percer visant à sécuriser le nouveau front pour les Alpinis.
L'opération fut un succès Cluj fut prise en 4 jours et suite à un encerclement de 2 semaines les villes de Ploiesti et Bucarest se sont faites occupées par l'armée d'Italie causant ainsi la reddition de la Roumanie.
Mussolini dispose maintenant du pétrole de Roumanie un avantage économique très important.
Il prévoit maintenant la finalité de son opération : la prise de la Bulgarie.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351362888-hoi3-tfh-2012-10-27-00-17-52-97.png[/TMB]
L'opération consiste à débarquer derrière les lignes ennemies au point stratégique de Varna pendant que les Alpinis passeront par la chaine de montagne du centre du pays et captureront Sofia les troupes feront une jonction à Plovdiv ce qui marquera la reddition des Bulgares.
En effet cette fois ci encore et sans effort l'Italie prouva sa domination par la prise de la Bulgarie...
Désolé pour le manque de screen et le peu de contenu ça deviendra vraiment intéressant en 39.
3) La poudrière Espagnole
Après ses récents succès dans les Balkans Mussolini voulait faire comprendre à tous que la Méditerrané était une propriété Italienne, et cela se traduirait par la prise de son seul moyen d'accès, Gibraltar.
Attaquer les Anglais maintenant n'aurait pas été possible à cause de la supériorité navale qu'ils exercent cependant Mussolini savait que son ancien allié Franco serait une proie facile...
Les portes avions Italien et le reste de la Regia Marina étaient prêts les Alliés ayant probablement eu vent de l'opération se concertèrent c'est un ainsi qu'un débarquement massif prit de court Mussolini et certainement le monde entier, en seulement quelques semaine l'Espagne avait été divisée en 3.
Au nord la France récupérait une partie de l'Espagne perdant ainsi un avantage défensif, les Pyrénées.
Au sud l'Angleterre récupérait la majorité du pays.
Et enfin les USA récupérait quelques villes.
Mussolini fut, sur le moment désemparé et dut admettre sa défaite les troupes Italiennes avaient reçu ordre de rentrer en Italie et l'Espagne était devenue une vraie poudrière entre l'Axe et les Alliés.
Pour la première fois l'Italie perd une guerre du fait de l’impossibilité de la mener.
4) Campagne de Turquie.
Une semaine plus tard les troupes étaient prêtent à déferler sur les Turcs.
Le Duce voulait exercer une pression plus forte en prenant la Turquie en effet la Turquie ouvre le chemin vers des colonies françaises, l'Egypte et des pays alliés richement dotés en pétrole.
Les généraux reçurent donc leurs ordres.
Les portes avions tiendront éloigner la marine Turque suite à ça un corps d'infanterie débarquera au point stratégique de Izmir.
3 corps d'infanterie et 1 corps blindé franchiront Istanbul et marcheront jusqu’à Ankara.
L'opération se déroula sans problème l’Italie annexa donc la Turquie.
5) Campagne de Grèce
Une domination de la Méditerrané ne pourrait être parfaite sans profiter des ports Grecs.
L'invasion de la grèce sera donc la dernière opération dans les Balkans.
Les troupes sont rassemblées au nord du pays ils constituent une défense assez fragile du fait de la sous-estimation des forces en présences mais tiendront le choc.
un corps d'infanterie défendra pendant que un corps blindé accompagné d'un corps d'alpini percera et occupera la Thessalonique.
Les plaines étant rares au nord de la Grèce les blindés seront donc limités en utilisation mais seront quand même la pour assister.
Pour la seconde partie un corps d'infanterie débarquera par la mer sur Athènes la capitale Grecque elle ne devrait rencontrer aucune résistance ou alors minime.
Et enfin pour bien abattre le peuple l'Italie s'emparera de Irakleio point stratégique montrant la domination navale sur les Grecs.
L'opération se passa bien Athènes fut prise en moins d'une semaine puis Thessalonique et l'opération finie par la prise de la Crète.
6) Bilan
L'année 1937 fut forte en rebondissement le monde assista à la montée en puissance de l'Italie qui en un an s'empara des Balkans seule.
La crise Espagnole fut endiguée mais pour combien de temps ?
Mussolini doit maintenant constituer ses effectifs en vue d'une guerre contre les alliés.
[TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351378200-hoi3-tfh-2012-10-28-00-34-43-96.png[/TMB]
Dernière modification par
Xaern
,
27-10-2012, 23h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dudued
Corvéable
Share
Tweet
27-10-2012, 20h45
Vraiment bon AAR, ce lit facilement, continue
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xaern
Bleu
Share
Tweet
27-10-2012, 22h55
Merci à toi Dudued
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xaern
Bleu
Share
Tweet
29-10-2012, 22h05
J'abandonne l'AAR je suis désolé, je suis allé jusqu'en 40 et c'était CHIANT pas d'autre mot c'est la première fois que je me faisais chier (Vraiment chier hein) sur hearts of iron la guerre maritime était bien je controlais la méditérrané mais au niveau de la guerre en affrique pitié tuez moi...
Cette guerre est la plus chiante du monde le supply n'arrive jamais je suis désolé mais je ne m'amusais tout simplement pas et puis la partie a bien déconné (Pays bas annexés par la france, Autriche et Tchécoslovaquie non annéxés l'allemagne qui fonce sur Maginot...)
Bref ça m'a bien gavé je suis encore désolé mais franchement j'en pouvais plus.
Je prévois surement de refaire un AAR sur la France. (J'aimerai tester une fois avant
Commentaire
Envoyer
Annuler
PascalP
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-11-2012, 10h32
Envoyé par
Xaern
Voir le message
J'abandonne l'AAR je suis désolé, je suis allé jusqu'en 40 et c'était CHIANT pas d'autre mot c'est la première fois que je me faisais chier (Vraiment chier hein) sur hearts of iron la guerre maritime était bien je controlais la méditérrané mais au niveau de la guerre en affrique pitié tuez moi...
Cette guerre est la plus chiante du monde le supply n'arrive jamais je suis désolé mais je ne m'amusais tout simplement pas et puis la partie a bien déconné (Pays bas annexés par la france, Autriche et Tchécoslovaquie non annéxés l'allemagne qui fonce sur Maginot...)
Bref ça m'a bien gavé je suis encore désolé mais franchement j'en pouvais plus.
Je prévois surement de refaire un AAR sur la France. (J'aimerai tester une fois avant
Bonjour, c'est mon 1er post ici. Je me réjouissais d'avoir enfin trouver un site français actif sur mon jeux préféré. Tellement plus agréable de lire des discussions françaises !
Mais j'avoue une petite déception ici. Lecture agréable, belle histoire. La partie semblait si bien engagée pour l'Italie, la dernière carte ne laissait entrevoir qu'une stratégie envisageable : retrouver l'emprise de l'empire Romain et sa Mare Nostrum. Dommage de renoncer. Peut être avec un paramétrage de partie en Difficile ce serait plus stimulant ?
Allons, une petite reprise d'une sauvegarde, et on fait du Duce le nouveau César ! Non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
03-11-2012, 13h21
Tu trouveras ton bonheur sur le faux-rhum de Stratégium-Alliance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xaern
Bleu
Share
Tweet
30-11-2012, 23h03
Le probleme c'est que je n'ai pas arreter à cause d'une difficulté trop basse mais vraiment à cause d'un jeu chiant.
Je veux dire en gros c'est ça : J'ai percer jusqu'a l'Irak au début je me suis dis que j'allais tenir et ne rien faire sauf que l'anglais a commencer a m'attaquer et vu que le ravitaillement ne se fait pas bien je prenais défaites sur défaites, j'ai ensuite tenu 2 régions en laissant l'Irak aux Anglais même bilan à cause du ravitaillement rien ne se fait.
Si je refais une partie avec l'Italie je ne prendrai ni la Turquie, ni Egypte mais tenterait plutot une invasion de l'Angleterre directement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler