Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
11-03-2013, 17h22
La prochaine fois que j'irai à Lille, j'essaierai d'imaginer 400 chasseurs au dessus
Le bordel que ça doit être...
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-03-2013, 18h53
Certes irréaliste dans le sens où le modus operandi de 40 impliquait plutôt des patrouilles en groupes de 6 ou 12 à tout casser, mais en même temps, si on regarde juste le volume des forces engagées, je crois me rappeler que les allemands ont perdu en mai-juin un millier de zincs, ce qui n'est pas rien. Et pour les perdre, faut déjà les avoir
Donc au final, si les unités étaient beaucoup plus petites, si on les rassemble en "groupes" pouvant opérer sur un théâtre d'opération donné, c'est pas si mal.
Pour faire plaisir à Zaariel, je fais aussi partie de ceux qui se sont risqués avec succès avec la France contre les méchants nazis (enfin, c'est pas fini, mais c'est bien parti), juste après m'être fait rouler dessus par les mêmes avec l'Ours soviétique (comme quoi ...
). Je suis en train de constater le coup de l'aviation après m'être fait méchamment dominé par la Luftwaffe pendant une année, l'Armée de l'air reprend du poil de la bête ... Toujours aimé les parties avec la France, c'est intéressant et même si quelques grands schémas peuvent revenir (merci à l'Italie d'exister, en effet), ça peut varier : là je suis en train d'emporter peu à peu la décision face à l'Allemagne dans le Nord façon bras de fer, pour une fois, ce qui est, disons, rare. Bon, ça peut encore mal tourner, j'ai pas regardé assez attentivement quelles troupes ont été distraites en Scandinavie et je vais ptet me reprendre tout ça sur la gueule, mais ...
Donc : oui, les fans de la France, de son manpower ingrat et de son leadership boîteux existent ! (après, je suis un peu un pervers, j'ai même tenté l'aventure avec la Tchécoslovaquie, et ... je suis (presque, je réessayerai ptet ...) formel, à la différence d'HoI I, c'est pas possible)
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
11-03-2013, 21h01
Disons que cela pourrait être possible durant la Bataille d'Angleterre ou les différentes campagnes de bombardement en Allemagne par la 8ème Air Force américaine...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Netris
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-03-2013, 01h56
Si on se dit qu'une escadrille ça représente 10 avions, ça parait plus cohérent. Enfin de mon point de vue. Tant que je suis là, elle est de combien la pénalité d'empilement ? Ils l'ont modifiée dans TFH ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Voltaire
Chef éplucheur
Share
Tweet
16-03-2013, 23h31
Merci Horta de demander aussi un petit guide tactique à nos pontes de HOI III, à l'usure, nous les auront!!!
Cela dit si j'y apprendrai certainement des choses, je me suis satisfait d'un WC fin 45 avec l'allemagne dernièrement. D'ailleurs puisque le post tourne sur l'aviation, j'ai appris à l'apprécier sérieusement dans cette partie. Et plus que la domination aérienne en combat, je note que clouer l'aviation ennemie au sol est bien efficace également en bouzillant les pistes avec les avions dessus!
Concernant l'Indochine, as-tu réussi à la garder face aux Japs? D'ailleurs si l'on s’ennuie avec la France pendant une drôle de guerre face aux teutons, on peut flinguer les convois Japs et ainsi leur pourrir la vie et leur CI...
Très bon début en tout cas!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non