X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En gros j'ai 4 armées, faites de 4 divisions chacunes. Chaque division est faite d'1 brigade de chars legers, 2 vehicules blindés et 1 ing.

J'ai voulu la jouer un peu historique, en attaquant la Pologne avec du leger.
    Le moyen est prevu pour le reste
    Et c'est vrai que le leger, ca va vite, et face a de la petite nation, c'est pas mal !

Commentaire

Même historiquement l'Allemagne n'avait pas ça contre un adversaire mieux outillé que la Pologne, cette armée risque d'avoir de gros problèmes En plus je crois qu'il n'y as pas de bonus d'armes combinés avec ces brigades..
      Sans motorisé c'est du carton
      Dernière modification par Nick, 02-08-2013, 16h43.

Commentaire

par contre tu risques de souffrir face à une nation plus grande

Commentaire

Envoyé par Nick Voir le message
          Même historiquement l'Allemagne n'avait pas ça contre un adversaire mieux outillé que la Pologne, cette armée risque d'avoir de gros problèmes En plus je crois qu'il n'y as pas de bonus d'armes combinés avec ces brigades..
          Sans motorisé c'est du carton
          Effectivement, je viens a peine de me rendre compte du bonus...absent
          C'est l'une de ms premières parties et je prend note de vo remarques toutes pertinentes

16 Mai 1939 : Invasion de la Pologne

Les choses serieuses commencent donc, avec l'invasion de la Pologne à 4h du matin.
          Pour cette attaque, 3 armées sont mobilisées

Commentaire

Très joli AAR, ça me redonne envie tiens !

Envoyé par Zaariel Voir le message
            Arg, tes divisions blindés ne valent rien!
            je me préparais justement à demandé ce que valait cette excentricité

Envoyé par Archange Voir le message
            Oui mais 16 divisions de char léger c'est totalement inutile non ?
            Dans leur forme actuelle on parlera plus de division de reconnaissance que de réelles divisions de blindés légers.

La pertinence d'un tel déploiement va vite s'épuiser au combat. Pour plusieurs raisons que nous allons détailler :

1. Vitesse et précipitation sans en avoir réellement la capacité. Les troupes vont peut être réussir à s’engouffrer pour faire des manoeuvres mais c'est vraiment pas dit qu'elles puissent tenir à 1v1 face à une simple troupe d'infanterie même polonaise et même mal équipée. Quoi qu'il en soit, c'est un travail de reconnaissance mais pas d'impact comme nécessiterait théoriquement une configuration aussi volumineuse en machines.

2. Pourquoi aller si vite du reste ? il n'y a pas encore réellement de double ou triple front et vouloir forcer ainsi avec du matériel mécanisé ne va pas permettre de dégager tellement de gain en définitive. Avec un armée robuste et dotée, c'est au mieux 25% du temps de gagner mais rien de bien transcendant. L'armée polonaise tombe entre 3 et 4 semaines (2 pour les méchants garçons comme votre tatar qui avait résolument le vent dans le dos) mais stratégiquement ça n'apporte rien.

3. Où vont aller ces joujous une fois que le polotoumou sera réduit en miette ? Sur le front de l'Ouest ? aie aie aie, car là bas ils seront réduit en pièce par des divisions autrement plus conséquente et considérables.
            Dernière modification par Aaltar, 04-08-2013, 12h40.

Commentaire

La forme de ton AAR est jolie, j'aime bien.

Commentaire

Un poil trop d'homme sur le front de l'Est ça m'étonnerai fortement que l'Ouest tienne longtemps à ce rythme là, fais attention IA anglais à souvent tendance à faire des débarquements dans le nord ouest de l'allemagne à l'embouchure du Danemark, laisse-y quelques garnisons pour le dissuadé, avec l’Allemagne par contre c'est une erreur de jouer sur la marine, les Anglais et Français sont bien trop puissant puis par logique les Italiens occupent bien les marines des deux pays avec leurs jolies flottes, faut se focalisé sur l'aviation et le bombardement des sites de production "sauf si tu pense pouvoir rouler sur la France rapidement" et sur l'infanterie motorisé + blindé M ou L ...

Joli AAR, en attendant la suite et en espérant que tu survive.

Commentaire

Le front ouest n'est pas dégarni
                  Bien sur la ligne maginot est protégée, tout comme la Belgique avec des divisions de blindés moyens et le nord des Pays Bas et de mes cotes avec de l'Infanterie
                  Au lancement de l'attaque polonaise, seule la France et l'Angleterre me declarent la guerre
                  La Belgique et les Pays Bas sont encore neutres, et je compte sur une victoire rapide en Pologne, le temps de ramener des troupes avant l'entrée en guerre des belges et hollandais

Pour la marine, c'est un peu un coup de coeur le Tirpitz et Bismark, ca me fesait plaisir de les avoir, et j'ai besoin d'une flotte correcte pour proteger certains navires de transport lros de futures opérations

Pour mes petits blindes légers, je compte m'en servir pour les balkans surement, et les mouvements rapides dans mon territoire en cas d'invasion par ci par la. Puis bon, ca va, j'en ai pas fait 50000 non plus

Commentaire

La neutralité du bénélux ne sera rompue que suite à un choix résultant de ta propre décision. Si tu ne les attaques pas, ils ne te déclareront pas la guerre.

Je le redis : ne compte pas trop sur tes divisions de blindés légers, ça vaut pas un pet de canard ces trucs. Il faut impérativement les doter d'infanterie motorisée sans quoi je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir dégommer.

Commentaire

17 Mai 1939 : La France et le Royaume Unis entrent en jeu

Au lendemain de l'attaque, la France et le Royaume Uni déclarent la guerre aux forces de l'Axe.

25 Mai 1939 : Réddition de la Pologne

En moins de 10 jours, la Pologne est contrainte à la réddition. La vitesse et la supériorité technique et tactique allemande auront eu raison des vaillants polonais

Durant cette campagne, le front ouest aura eté calme. Aucun assault de part et d'autres de la ligne Maginot. La Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas n'ont pas encore pris parti

Ce sont 4 armées qui se sont massées sur le front ouest.
                      La 4ème armée, commandée par le général Von Kaupisch, occupe les positions face à la ligne Maginot.
                      La 5ème armée, sous les ordres de Rommel, fait face au Luxembourg
                      La 6ème armée, commandée par Von Hammerstein, est positionnée face à la Belgique et le sud des Pays Bas
                      La 7ème armée, commandée par Von Frischt, est en stand -by au nord des Pays Bas.

Pour l'heure, une grande partie des forces en Pologne fait le chemin vers l'Ouest..

Coté production, des divisions de blindés moyens (Panzer III), des chasseurs Messerschmitt bf-109D, des divisions d'infanterie sont en cours de formation. Des dizaines de stations radars sont également en pleine construction.

Commentaire

Pour un débutant la Pologne en dix jours, quoique en disent les autres sur la qualité de tes divisions, c'est un bon signe pour la suite de tes campagnes .
                        Bravo pour ton ARR, et on attend avec impatience de voir la stratégie employée contre la France.

Commentaire

J'avoue, 10 jours pour la Pologne c'est super rapide.

Commentaire

J'avais tout misé sur une prise rapide de Varsovie et Cracovie, j'ai pas trainé en route

Commentaire

10 jours? Punaise, la violence de la chose! Bravo

Commentaire

6 Juin 1939 : La Belgique rejoint les Alliés

Devant la menace allemande à sa frontière, la Belgique décide de rejoindre la France et le Royaume-Uni. L'armée belge se mobilise donc...

17 Juin 1939 : Les Pays-Bas rejoignent les Alliés

De la même manière que son voisin du Sud, les Pays-Bas rejoignent donc les alliés. Ses troupes se mobilisent et surveillent donc ses nombreuses rivières..

10 Juillet 1939 : L'Allemagne lance son offensive

*le 11ème corps est constitué d'infanterie et non de blindés

Pendant ce temps..

L'Allemagne ne laisse pas son front est dégarni. Si plus de 600 000 hommes participent à l'invasion de l'Europe de l'Ouest, près de 150 000 hommes protègent
                                la frontière avec la Russie. Même si russes et allemands ont signé un pacte de non agression, il faut toujours se mefier...

Commentaire

Chargement...
                                X