Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
Campagne côté Chinois
18-01-2010, 15h19
Hop là, après de multiples début de parties avec des pays plus ou moins intéressants, je me lance dans une campagne avec la
République Dictatoriale Populaire de Chine
.
Je commence en 36, j'ai 55 de CI et une dizaine de points en Leadership.
Mes stocks de ressources sont toutes plus ou moins entrain de fondre.
Mon armée de terre
est composée exclusivement d'infanterie et de milices, et j'ai à peu près 50% du nombre de sous officiers nécessaire au bon fonctionnement de l'armée.
Au niveau état major, c'est pas mieux, aucune hiérarchie, même pas un corps d'armée en place.
Dans la marine
, j'ai trois croiseurs légers et deux ou trois flottilles de destroyers.
Niveau aviation
, eh, j'ai une escadrille de chasseurs et une de bombardiers. Les modèles d'avions sont des biplans datant de 14-18...
Côté technologies
, mon industrie est à la bourre, mes doctrines aussi, l'aviation également, sans parler des chars.
Seul point positifs, mes infanteries et mes milices sont au top en matériel.
Le seul point positif c'est la
diplomatie
, je suis entourés d'alliés prêts à combattre à mes côtés.
Je passe donc un an et demi à rattraper mon retard technologique dans l'industrie, je jongle avec les différents types de politiques industrielles et le commerce pour avoir un bilan positif au niveau de mes ressources.
Au passage une bonne partie de mon leadership passe dans la formation de sous officiers, en effet je suis bloqué en
"armée de volontaires"
avec une jolie pénalité de 50%!
Ma production passe majoritairement en amélioration de mes troupes, mais je trouve quand même le moyen de créer quelques brigades pour compléter des divisions un peu faibles.
Quand j'ai enfin développé la technologie pour pouvoir fabriquer des usines, je laisse de côté la production de mes deux premières divisions alpines.
Enfin, le 5 Juillet 1937, le Japon profite d'un incident mineur sur le pont de Marco Polo pour me déclarer la guerre...
Dernière modification par
Zaariel
,
05-06-2011, 12h45
.
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-01-2010, 16h59
Arf d?sol? du HS :
Pour ma pars j'ai relancer une petite partie allemande (j'avais envie de burnout), j'ai boucl? la pologne en mai38, fondu sur le Danemark et sur la Yougoslavie misant sur une position larv?e de la ligne Maginot... jusque l?, tout se d?roule niquel et je m'appr?te ? lancer l'invasion de la Norv?ge quand : j'ai mes para qui restent bloquer sur une ile (plus moyen de les bouger), j'ai la su?de qui entre en guerre (pas pr?vu), j'ai ma marine qui se fait d?bouloner alors qu'elle allait lancer les troupes en norv?ge. R?sultat, plus de capacit? d'invasion en Scandinavie en un coup de sifflet, la France vient de d?foncer ma ligne Siegfried alors que j'allais emboiter la Roumanie/Hongie/et cie (?a fini aussi en -ie). Du coup, partie ? l'eau, je vais revenir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-01-2010, 17h10
C'est les parties les plus intéressantes les parties qui commencent mal.
Surtout avec l'Allemagne, t'as une telle puissance industrielle que tu as largement les moyens de lutter.
Moi avec mes chinois je tiens mes positions avec des hordes de miliciens!
Ah, et voilà, du coup je suis HS, tu veux pas que je divises les sujets?
Zaariel
,
05-06-2011, 12h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
18-01-2010, 20h52
La partie risque d'?tre interessente
Commentaire
Envoyer
Annuler
Baal
Capitaine à moustache
Share
Tweet
19-01-2010, 11h13
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Ah, et voil?, du coup je suis HS, tu veux pas que je divises les sujets?
Ca serait mieux, on y verrait plus clair
Sinon, pour en revenir au sujet, la partie commence bien. Quand est-il de la guerre avec le Japon?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2010, 00h37
Ah, quelque chose de plus original...
Je pensais justement ? aller tester quelques trucs en Asie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-01-2010, 01h18
Donc, reprenons, le 5 Juillet 1937 le Japon me déclare la guerre.
Aussitôt, le jeu d'alliance se met en place, et alors que la province du Manchukuo suit les ordres de l'empereur du pays du soleil levant, les pays de Shanxi, Xibei San Ma et la Clique de Guangxi se joignent à moi.
Sans oublier la Chine communiste de Mao!
Les combats commencent alors au nord, sur la frontiére entre Shanxi et le Manchukuo. Les troupes impériales sont rapidement enfoncées par mes alliés tandis que toute mon armée de terre monte vers le nord.
J'ai quand même quelques divisions qui sont rattachées à l'armée de mer, dont le principal boulot est de défendre mes deux ports importants. Tant que les Japonais ne peuvent pas les prendre, tout débarquement efficace leur est impossible.
La guerre se passe alors plutôt bien, tout le sud du Manchukuo est envahi, et même l'avant poste japonais de Dalian tombe sous le contrôle chinois.
Cet avant poste était d'ailleurs un point stratégique car il possède un port indispensable au ravitaillement de mes troupes. L'état des routes étant déplorable dans la zone de conflit, la mer devient un enjeux capital.
Néanmoins courant novembre ça se corse, les japonais bloquent la progression de mes troupes, l'offensive est stoppée au pied des montagnes gardant la Corée.
C'est dans le même temps que l'URSS encore en paix fait un geste en m'envoyant une escadrille de chasseurs, une escadrille de bombardiers stratégiques et une bonne dose de ravitaillement.
Avec ce simple cadeau (qui en plus m'assure un traité de non agression avec les russes) je double mon aviation!
Mais sur le front ça se corse, les japonais se déploient maintenant sur tout le front, ils vont même jusqu'à progresser légèrement à l'ouest, dans des combats en montagne.
Heureusement, le peuple chinois dans sa grande compréhension de la lutte que mène notre armée soutien activement mes troupes.
D'ailleurs des milliers de recrues volontaires sont engagées de force grâce à l'action formidable de mes commissaires politiques qui ont mené une campagne de mobilisation de fer. Un corps d'armée de volontaires est donc formé pour aller rejoindre le front!
Ces troupes courageuses et motivées ralentissent l'ennemi et permettent de stabiliser la position.
Pendant le même temps, le corps de réserve, composé de vrais soldats, a lancé une offensive à l'est! Grand succès avec tout plein de morts pour un résultat nul!
Au niveau maritime, mes convois de commerce et de ravitaillement sont génés par la flotte Japonaise.
Malgré les avis contraires de tous les commandants de bord, le ministère de la marine décide de faire sortir la flotte de guerre pour protéger les convois.
La flotte sort donc du port de Shanghai le 9 Décembre au soir, et les survivants sont récupérés par des pêcheurs le 10 au matin.
Conscient de l'échec de son initiative, le ministre de la marine fait fusilier trois de ses conseillers...
Pendant ce temps l'industrie chinoise trouve un peu de temps pour produire quelques canons d'artillerie, assez pour fournir quelques brigades qui vont apporter un soutien non négligeable sur le front.
En effet, ça chauffe, les troupes japonaises sont regroupées, et en Janvier une puissante contre-offensive fait reculer l'armée chinoise malgré les officiers formés à Moscou qui tirent dans le dos des fuyards!
Finalement après de nombreux morts, dont quasiment que des miliciens désignés volontaires - mes vrais soldats s'étant retiré en bon ordre - l'offensive japonaise est stoppée en Mars.
Néanmoins l'ancien avant-poste japonais de Dalian est isolé du reste du front, son ravitaillement n'est assuré que par mes convois qui subissent la pression des navires de guerre japonais. Néanmoins le corps d'armée coincé là-bas a établit une position solidement retranchée dans les montagnes, et le commandant sur place est un expert de l'économie de cartouche.
(il a le bonus commando.)
Entre temps à l'ouest du front, deux nouvelles divisions de combattants en montagne ont prit place, et l'initiative au passage, les troupes impériales reculent face à mes forces spéciales!
Enfin, le 4 Mai, les commissaires politiques ont encore recruté assez de chaire à canon pour former un deuxième corps des soldats engagés-volontaires-sous-la-menace. Le gouvernement se félicite de ces campagnes de recrutement, et demande aux commissaires d'en commencer une troisième aussitôt!
Zaariel
,
05-06-2011, 12h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marmotte
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-01-2010, 12h49
eh bah quand on lit ?a ?a donne envie d'acheter le jeu.
tr?s bon r?cit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-01-2010, 12h58
T'as lu le r?sum? de ma campagne c?t? fran?ais?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Baal
Capitaine à moustache
Share
Tweet
20-01-2010, 13h00
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Enfin, le 4 Mai, les commissaires politiques ont encore recrut? assez de chaire ? canon pour former un deuxi?me corps des soldats
engag?s-volontaires-sous-la-menace.
Tr?s prenant comme r?cit. Je me suis bien marr?. Je sens que je vais r?essayer de jouer ? HoI...
Comme d'habitude j'attends la suite et une probable d?culott? des troupes chinoises
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2010, 13h51
C'est pas dit que le Japon parvienne ? ce r?sultat. Il n'est pas rare de voir l'IA se casser les dents toute seul sur le th?atre asiatique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
20-01-2010, 14h37
Super r?cit, mais j'aimerais bien voir un peu des chiffres sur les troupes -pertes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
20-01-2010, 16h27
Moi aussi je te f?licite et j'attends la suite !
@ Tatar' : Perso dans mes parties,il suffisait d'un corps exp?ditionnaire de l'Axe pour lib?rer le front au sud.(ah les troupes a?roport?s italiennes,avec ses bombardiers et es porte-avions ........
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Santôka
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-01-2010, 16h51
Envoyé par
Pethesoukhos
Voir le message
Super r?cit, mais j'aimerais bien voir un peu des chiffres sur les troupes -pertes
Avec une petite carte ou des screens aussi stp. Autant ta campagne fran?aise est facilement visualisable, l? avec la Chine c'est soudainement et ?trangement plus vague !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2010, 17h24
Comme toujours, un peu d'humour, un peu de cynisme et des arm?es en branle (oui, oui). Toujours du m?me effet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui