Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Marmotte
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-01-2010, 19h55
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
T'as lu le r?sum? de ma campagne c?t? fran?ais?
ouais aussi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ullric
Militaire intermittent
Share
Tweet
21-01-2010, 01h09
Je me demande comment tu va finir technologiquement parlant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-01-2010, 01h35
Bon, j'ai continu? ma campagne ce soir, je ferai certainement un r?sum? demain. Mais l? je gal?re avec Gimp pour mettre quelques l?gendes ? mes screenshots!
Niveau technologies, je suis au top niveau armement milices/infanteries.
Je suis ? peu pr?s ? jour c?t? artillerie...
Niveau industriel, ?a peut aller, j'ai du retard mais pas trop.
C?t? doctrine, je fais un tiers des doctrines terrestres, celles du combat de masse principalement.
Par contre niveau blind?s/avions/marine/secret, enfin bref, tout le reste, je suis encore en 1910!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-01-2010, 11h46
Bon aller, enfin la carte de la situation en Septembre 1938:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Baal
Capitaine à moustache
Share
Tweet
21-01-2010, 12h39
On y voit plus clair d'un coup! En tout cas, ?a m'a l'air bien parti sauf pour la poche de Dalian. Ca m'?tonnerai qu'elle tienne encore longtemps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-01-2010, 13h31
Donc, après le 4 Mai 1938:
L'été se passe dans le calme, chaque ennemi tient ses positions. Les japonais attendent comme moi des renforts et du ravitaillement. Parce que finir les combats au corps à corps faute de cartouches, c'est toujours tendu.
Surtout si l'ennemi en a lui, des cartouches!
Mi Aout le troisième corps de volontaires est prêt. Pour une fois, ils sont gardés en réserve le temps d'être un minimum formé.
(Je fais monter leur taux d'organisation au pays, ça va plus vite)
Le 1er Octobre, on apprend que l'Allemagne a annexé une partie de la Tchécoslovaquie. Mobilisation générale de toute l'Europe
"au cas où"
.
Sur le front les activités reprennent le 10 Octobre. Mes infanteries de montagne passent à l'offensive sur l'ouest du front.
(la case avec une couleur douteuse)
Les japonais contre-attaquent le 19 au centre pour me forcer à faire reculer mes troupes. Malheureusement pour eux, j'ai des réserves, et surtout j'ai un support aérien.
Mes chasseurs mitraillent les japonais montant à l'assaut de mes positions, tandis que mes bombardiers lâchent des bombes sur les positions japonaises sur lesquelles mes troupes montent à l'assaut.
Du coup les japonais reculent sur les deux tableaux! Victoire non décisive qui m'a couté au bas mot 5.000 hommes. Mais bon, il faut faire avec!
Le mois de Novembre est un mois de crise pour mon pays.
D'abord un scandale éclate au parlement. Pour la forme j'emprisonne le membre de mon gouvernement accusé de corruption pendant une semaine, et pour faire taire toute critique, je fusille les cinq députés de l'opposition qui l'ont accusé.
Mais bien pire, les japonais continuent de couler mes convois...
Rien d'inhabituel me direz-vous, non, le soucis c'est que je n'ai plus de navires en réserve.
Du coup l'URSS, ne voyant plus mes navires arriver, rompt notre accord commercial le 21. Et sans charbon pour alimenter mes centrales thermiques, je risque d'avoir du mal à faire fonctionner mes usines...
Vu mes stocks, il faut agir vite!
Alors que le ministre de l'industrie passe commande pour de nouveaux navires de commerce, ses conseillers calculent avec leurs bouliers qu'on sera en rupture de stock avant que les bateaux soient sortis des chantiers navals.
L'état major change alors ses objectifs en conséquence. Une nouvelle opération nom de code:
"On a besoin de charbon communiste pour nos usines"
(En chinois c'est plus cour, hein!)
Le but est de faire une percée sur le flanc ouest, le plus vulnérable, et envahir le Manchukuo jusqu'à la frontière russe.
Ainsi les convois pourraient passer par la terre, à l'abri des destroyers, sous-marins, croiseurs, croiseurs lourds, croiseurs cuirassés, cuirassés, cuirassés super lourds... Enfin bref, à l'abri de la flotte japonaise.
Le 25 novembre, les troupes chinoises repassent donc à l'assaut sur le front ouest. les défenseurs japonais ayant reçus des renforts, les combats s'annoncent meurtriers...
Le 28, conscient qu'il faut utiliser au mieux le charbon restant, le ministre de l'économie, encore lui, fait passer un plan mettant
"l'accent sur l'industrie lourde"
Les usines produisent donc plus efficacement avec autant de ressources.
Les assauts remplissent leurs objectifs et font reculer les japonais. Néanmoins le 18 Décembre, l'attaque est stoppée par des troupes ennemies bien en place. La poche de Bairin Quiao (oui la carte arrive) résiste aux attaques.
Les japonais ont en effet monté un réseau de barbelés et de tranchées protégées par des champs de mine contre lesquelles les charges à la baïonnettes montrent une efficacité limitée.
De plus les troupes japonaises, voulant donner de l'air à ce trou dans ma ligne de front, contre attaquent sur les positions récemment prises par mes valeureux soldats.
Mon aviation se partage le travail, une moitié attaque les ennemis qui montent à l'assaut, l'autre moitié bombarde la poche de résistance en vue d'un futur assaut.
Le 9 Janvier, l'état major se plaint encore du manque d'hommes sur le front.
Une quatrième campagne de recrutement de volontaires est donc lancée...
Le lendemain, un nouveau contingent d'artillerie prend position au sud de la poche de Bairin Quiao, dans le même temps les officiers appliquent une nouvelle doctrine de
"formation de grande taille"
rendant plus efficace l'utilisation de mes milliers de volontaires.
La coordination d'un puissant barrage d'artillerie, de mon aviation et de mes hordes de volontaires-suicidaires submerge la défense ennemie, et la poche tombe en deux jours.
La contre-attaque japonaise continue, elle inflige de lourdes pertes des deux côtés, mais finalement les ennemis stoppent l'assaut le 20 au soir. Le champ de bataille recouvert de cadavres reste sous contrôle Chinois!
Le 25, ce sont les convois en direction du Royaume-Unis qui sont coulés, le commerce en matériaux rares comme le whisky ou les cigares cubains est donc interrompu!
Là mon dictateur fait vraiment la gueule!
Février voit mes troupes continuer l'assaut dans les steppes perdues au nord. Ils affrontent même encore des cavaliers! Les chevaux sont une cible facile pour mes mitrailleuses, et en plus on peut les manger après le combat!
le 3 mars, deux nouvelles d'un coup, une bonne et une mauvaise!
Allez, je commence par la bonne...
La bonne, c'est que mon quatrième corps de volontaires est prêt!
La mauvaise, c'est que j'ai épuisé mes stocks de charbon, mes usines fonctionnent au ralenti!
Heureusement mon assaut au nord progresse, et le 9 mars mes troupes atteignent la frontière avec l'URSS!
Le commerce du charbon peut reprendre!
Ah, et j'avais oublié:
La poche de Dalian tient toujours! Il faut dire que les japonais rechignent à attaquer un corps d'armée entier retranché dans des montagnes!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
23-01-2010, 10h23
La suite ! La suite !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-01-2010, 17h52
J'ai oublié de relancer Fraps lors de la suite, du coup j'ai pas de screenshot...
La suite:
En Mars, la situation est stabilisée. Les troupes se regardent en chien de faïence et fortifient leurs positions sans attaquer.
En Avril, l'état-major lance l'opération
"Dragon des steppes"
(j'ai pas trouvé mieux), le but de cette opération est de franchir le fleuve qui fait office de ligne de front à l'est depuis six mois, et de faire une percée jusqu'à la région industrielle de Mukden.
Cette région est en effet riche en ressources et les japonais y ont installé des usines. Du coup son invasion ralentirait l'effort de guerre ennemi tout en rendant mon industrie moins dépendante des importations.
L'assaut est lancé initialement très à l'ouest, depuis les rares régions qui sont à la fois sous mon contrôle
et
du bon côté du fleuve. Parce que sans infanterie de marine, ni ingénieurs, l'assaut de front à la nage n'est pas une option. Même pour un état-major dictatorial qui se moque des pertes.
Du coup l'assaut progresse lentement, longeant la rive. Au fur et à mesure que les provinces tombent, les troupes qui étaient stationnées de l'autre côté du fleuve passent les ponts et viennent en renfort.
Rapidement, le combat est déporté à l'est, et mes troupes peuvent commencer la vraie offensive.
Dans le même temps, des renforts arrivent. Mais des vrais cette fois!
Un corps avec quatre divisions chacune composée de trois brigades d'infanterie et une batterie d'artillerie de campagne.
Ces nouvelles troupes ne sont pas de trop pour combattre sur le front où les japonais opposent une résistance farouche.
Dans le même temps, j'ai prit la peine de développer quelques technologies de base pour mes avions. Enfin équipés convenablement, leur rôle de soutien aérien devient vraiment efficace. C'est pas plus mal parce que les japonais ont reçu aussi des avions. J'ai maintenant à faire avec les fameux zéros japonais...
Du côté de l'Europe, la nouvelle de la chute du Luxembourg parvient le 20 Mai.
Le mois de juin voit une nette progression de mes troupes vers l'objectif. Un trou béant dans la ligne de front japonaise permet à mes divisions d'avancer à moindre frais.
Finalement le 24 Juin, Mukden, entourée par les divisions ennemies, est occupée!
Quelques jours plus tard, la nouvelle de la capitulation de la Suisse se fait savoir...
Mon état-major, heureux de la situation, se dit que comme Mukden n'est pas loin de la poche de Dalian, il serait bon de faire jonction.
Les troupes ennemies situées entre les deux ont reçuu l'ordre d'attaquer Mukden pour reprendre la position.
L'état-major laisse alors les troupes ennemies s'épuiser sur les défenses de la province. Une fois leur moral sérieusement entamé, elles sont attaquées dans le dos par les troupes de Dalian!
L'offensive commence le 2 Juillet, et quatre jours plus tard, les japonais repartent avec leurs blessés! La poche de Dalian n'en est plus une.
Mais comble de la fourberie, alors que toutes les troupes de Dalian étaient sur le front pour effectuer la jonction, une division d'infanterie de marine japonaise débarque dans leur dos, occupe le port, et investit l'aérodrome.
Les troupes font donc demi-tour pour détruire la poche de Dalian. Cette fois-ci japonaise.
Isolés, les soldats japonais n'arrivent pas à tenir la position, et finalement la poche est reprise quelques jours plus tard.
Mais pendant ce temps, une contre-attaque d'envergure est lancée sur Mukden. Le complexe industriel, enfin, ce qu'il en reste, est reprit par les japonais après des combats quasiment au corps à corps.
A l'ouest, c'est pire. Les positions prises au début de l'opération tombent sous un assaut massif de l'ennemi. Nos divisions sont repoussées jusqu'aux positions qu'elles tenaient trois mois avant. Un manque de ravitaillement dans ces zones éloignées facilite le travail des japonais qui affrontent des troupes désorganisées et qui manquent de matériel.
Enfin à l'est, une re-contre-offensive est menée, et Mukden tombe le 1er Aout. Les régions avoisinantes sont également sous contrôle. Empéchant ainsi toute nouvelle contre-attaque, du moins pour un temps...
Finalement en Aout la situation se cristallise. Quelques nouvelles offensives sont bien à signaler, mais sans résultat significatif.
Septembre arrive, et en même temps que mes officiers remplacent le calendrier sur le mur, je reçois la nouvelle de la capitulation de la France.
Un régime dit:
"de Vichy"
, se met en place...
Dernière modification par
Zaariel
,
05-06-2011, 13h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-01-2010, 17h21
L'opération suivante de l'état major: Dragon des eaux.
(oui, toujours pas trouvé mieux)
Elle consiste à s'emparer du port de Dandong un peu à l'est, pour faciliter le ravitaillement des troupes tout en coupant les japonais de tout soutien.
En attendant la rédaction complète, un p'tit screen de la situation le 2 Septembre 1939:
Dernière modification par
Zaariel
,
05-06-2011, 13h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Baal
Capitaine à moustache
Share
Tweet
25-01-2010, 10h34
J'adore les noms de tes op?rations
Comme d'habitude, tr?s chouette r?cit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
25-01-2010, 16h59
On veut la suite !!
Tn récit me donne envie mais j'ai téléchargé la démos et ce jeu est d'une complexité.
La difficulté me fait pas peur mais je voulais savoir si en essayant d'abord europa universalis trois ou heart of iron 2 je ne serais pas plus à même de comprendre toutes le subtilité du jeu ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-01-2010, 17h51
Moi c'est mon premier jeu de la série, et je m'en sors pas trop mal!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
25-01-2010, 18h04
Pour bien comprendre les jeux paradox,prend EU III.Pour une Etude plus approfondie prend HOI 2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
25-01-2010, 19h17
D'accord merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
25-01-2010, 20h56
essaye la démo d'HOI avant d'acheter pour être sur que tu y adhère. Si EU III peut paraître compliqué, ce n'est rien, je dis vraiment rien par apport à HOI 3
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui