Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-01-2010, 21h26
Le 4 Septembre tôt le matin
, les soldats chinois situés à l'est prennent d'assaut les lignes japonaises, c'est le début de l'opération
Dragon des eaux
.
Le 10, alors que les troupes chinoises progressent, les japonais tentent de nouveau un débarquement à Dalian.
Le 20, j'ai cru que j'étais dans la merde. Yunnan, mon seul voisin qui ne soit ni un ennemi, ni un allié, passe dans le camp de l'Axe!
Heureusement, il ne semble pas décidé à me déclarer la guerre...
Le 30 Septembre, le port de Dandong est prit! L'opération est un succès qui n'aura couté que quelques milliers de morts au pays!
Heureux du succès de cette mission, l'état major chinois croit les japonais à bout.
Les généraux lancent alors une opération visant à profiter de cette percée sur le flanc ennemi.
Le 14 Octobre, c'est l'opération
Dragon de Corée
qui est lancée! Les troupes chinoises traversent la frontière et le cœur du dispositif japonais sur le continent est alors menacé!
Le 18 Octobre, le général japonais responsable de toutes les troupes en Asie est capturé par les troupes chinoises alors qu'il tentait de s'enfuir à vélo à travers les rizières. Arrivant à la prison d'état qui lui servait jusque là à enfermer ceux dont la tronche lui revenait pas, il eu le droit à une cellule tout confort avec barreaux en acier inoxydable.
Le 26, Pyongyang est prise par une division de miliciens. La capture d'un centre industriel est une saignée de plus dans l'effort industriel de l'ennemi.
Devant le trou béant à l'est, l'état major japonais rapatrie toutes les troupes de l'ouest de Manchukuo pour venir combler les brèches.
Profitant du fait qu'il n'y ait plus aucune opposition en face, les troupes chinoises refusent catégoriquement d'avancer! Soit disant qu'elles ont pas de quoi bouffer!
Malgré les exécutions de la racaille qui avait prit la tête du mouvement protestataire, les commissaires politiques n'arrivent pas à ramener la discipline dans les rangs.
D'ailleurs, voyant leur travail inefficace, le taux chute mortelle et de suicide de trois balles dans le dos augmente terriblement chez les officiers du coin... C'est dur la dépression.
En Novembre, la moitié de la Corée est envahie par deux brigades de cavalerie alliée. Les ports ennemis sont bloqués par le mouvement de ces audacieux soldats...
Malheureusement ils sont obligés de vite se barrer parce que les japonais arrivent en nombre, et qu'ils sont pas contents!
Le 27 Novembre, un nouvel assaut sur Dalian tente de prendre possession du port.
Voulant forcer la flotte ennemie a quitter la zone, l'état major fait décoller les bombardiers tactiques avec des bombes anti-navires...
Sur les 122 avions, seul 19 reviennent... Le général d'aviation fait exécuter deux responsables désignés à la courte-paille parmi les secrétaires d'état.
Ces maudits japonais en profitent pour prendre Dalian. Ce nouveau front mobilise des troupes alors que le corps de Corée attend des renforts. C'est la merde!
En Décembre, une méchante contre attaque en Corée bouge une partie du front, les troupes chinoises sont obligées de reculer.
Le 18 Décembre, le cinquième corps des volontaires est formé! C'est pas trop tôt, je manque de chaire à canon à l'est!
Et pendant ce temps-là, sur le front ouest, vide de tout ennemi, mes troupes refusent toujours de bouger.
Le 21 Décembre, sentant que la situation devient critique au front -les troupes ennemies en Corée étant cinq fois plus nombreux qu'un mois avant, et la poche de Dalian n'étant pas prête de tomber - Le ministre de l'économie décrète la mobilisation économique totale!
Les stocks de ressources, qui étaient à peu prêt stabilisés voir en augmentation depuis quelques mois, fondent comme neige au soleil devant l'urgence. La CI du pays gagne 50% d'un coup, ce qui me permet de continuer à produire de nouvelles divisions tout en acheminant des renforts à celles déjà sur les zones de combat.
Fin Décembre, voulant forcer l'état fantoche du Manchukuo à capituler, une percée est effectuée par les corps d'infanterie du nord-est.
Le front étant relativement mal défendu sur ce point là, c'est réalisable, néanmoins la capitale ennemie n'est pas non plus juste à côté du front.
Le 31 Décembre, l'état major chinois envoie ses vœux de bonheur aux troupes, en particulier aux deux divisions encerclées le matin même à Ch'on ch'on au nord de la Corée!
Déçus de pas avoir eu leurs chocolats pour la Saint Sylvestre, les troupes de la poche en question se rendent aux japonais le 2 Janvier.
Une petite semaine plus tard, la capitale de Manchukuo tombe. Mais le prince fantoche du pays, dans sa grande bravoure, a lâchement fui plus au nord, dans une région trop loin pour être menacée par les mouvements de mes troupes.
Et pendant ce temps-là, sur le front ouest, vide de tout ennemi, mes troupes refusent toujours de bouger.
Finalement le 19 Janviers, alors que les troupes japonaises se préparent à l'offensive, les troupes chinoises plient bagage et quittent la Corée après trois mois de tourisme...
Pendant ce temps, les troupes japonaises débarquent sur les côtes du Shanxi, ouvrant un nouveau front.
L'opération
"Dragon de Corée"
est un fiasco. Non seulement j'ai perdu bien plus d'hommes que l'ennemi. Mais pendant que j'essayais vainement d'envahir le pays voisin, Dalian est tombée et les japonais attaquent Shanxi. C'est la merde...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marmotte
Eplucheur de patates
Share
Tweet
26-01-2010, 07h31
tu est trop gourmand
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-01-2010, 08h41
Toi t'as voulu te lancer dans une guerre d'infanterie sans avoir la doctrine qui r?duit le d?lai et l'autre qui augmente l'organisation
Et oui, il faut faire attention, dans les grandes courses poursuites, ? ne pas trop d?gager tes flancs. Bon courage pour rattraper
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-01-2010, 10h21
Si si, j'ai l'organisation maximum possible avec les technos, et la doctrine qui réduit le délai entre chaque attaque.
Le problème c'est que mon organisation est très très lente à remonter à cause de ces foutus problèmes de ravitaillement!
Avec un ravitaillement à zéro, les unités refusent d'attaquer...
Du coup je tente de sortir des avions de transport pour que mes troupes aux points clés n'en manquent jamais!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-01-2010, 16h18
Rupture de stock de riz cantonnais, jamais j'aurais imaginé ça...
J'aime bien ton échec, ça change des mecs qui se plantent et qui rechargent une sauvegarde, comme moi, mais à quand l'opération 'Boule de Coco' ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-01-2010, 17h22
Ça m'arrive de recharger ma partie, comme pendant la campagne de France, lorsque je fais une action débile par inattention du genre:
Oublier de fusionner ma flotte de guerre bourrin et ma flotte de transport avant d'envoyer les transports au beau milieu des eaux territoriales ennemies.
Mais sinon lorsque je prends volontairement un risque, et que finalement trois mois après je me prends le retour de bâton dans la gueule, je continue, ça fait parti du jeu.
En fait j'irai même jusqu'à dire que c'est mes parties préférées. J'ai horreur des parties en ligne droite où chaque tentative est un succès...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
26-01-2010, 20h58
Question : c'est possible de PERDRE ? C'est ? dire que ton pays n'existe plus ou qu'un gouvernement fantoche prenne ta place ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-01-2010, 23h28
Ouep, il suffit de te faire envahir...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-01-2010, 07h03
Lance une partie avec le Pologne et touche à rien, ça devrait aller vite!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-01-2010, 08h58
Hihihi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
31-01-2010, 18h48
Tient, j'ai retrouvé les notes que j'avais prit de la suite de la campagne:
D'abord un ch'tit screenshot de la situation au 19 Janvier 1940:
Finalement ma priorité est de re-stabiliser le front.
Voulant couper court au nouveau débarquement japonais sur les côtes du Shanxi, j'engage le cinquième corps de volontaires jusque là resté en réserve en Chine. Mes troupes encerclent la position ennemie avec les troupes locales. L'assaut commence début février. Voyant l'intense activité de l'aviation ennemie sur cette zone - Elle bombarde mes troupes constamment - je fais intervenir la mienne.
Mes deux escadrilles de chasseurs s'attaquent aux bombardiers ennemis tandis que mes bombardiers tactiques et stratégiques s'attaquent aux troupes au sol.
L'avantage revient doucement mais sûrement pour moi.
(Traduction: alors que le pourcentage baissait lentement mais surement, il se remet à monter.)
Donc février passe, peu de combats.
Finalement le ravitaillement arrive sur le front ouest! Je peux donc lancer une offensive et prendre des territoires peu défendus, il était temps!
Mes troupes marchent en vitesse de croisière, détruisant les quelques poches de résistance sans trop de soucis.
Mars arrive, et le 5, les troupes japonaises encerclée en Shanxi dans la poche du port de Dagu sont repoussées à la mer! Une grande victoire pour le peuple chinois! On évitera soigneusement pour ne pas choquer l'opinion de donner le nombre de morts...
Le 27, mes troupes du front ouest ont pas trop mal progressé. Mais une résistance efficace c'est organisé en face. Les japonais tentent même de déborder par le flanc nord, m'obligeant à un peu reculer.
Le 31 Mars, le ministère de l'économie décide de réduire l'effort de nos ouvriers pour économiser les ressources dont les stocks fondent. Je repasse en
"économie de guerre"
.
Avril arrive, et avec le printemps les japonais reprennent courage!
Deux contre attaques ennemies ont lieu, une sur le front ouest, l'autre sur le front est.
Si à l'ouest je tiens bon, à l'est mes troupes craquent et perdent du terrain. Certaines divisions se retrouvent encerclées. Heureusement ces unités sont en état de se battre et effectuent une contre-percée dans le front ennemi pour rejoindre leurs copains...
Les contres attaques s'enchainent et se succèdent, le front avance, recule, les troupes n'ont pas le temps de consolider des positions prises à l'ennemi qu'elles reculent sous la pression de nouveaux corps. Bref, je sens que je manque d'hommes.
Heureusement, le 29, un nouveau corps d'infanterie de ligne sort des casernes d'entrainement.
Le corps est baptisé le corps de la victoire, car l'état major compte sur son appui pour percer la ligne de front ennemie.
En attendant qu'il soit complétement opérationnel
(càd que son organisation monte)
le 4 Mai je profite du fait qu'une de mes divisions a réussi à s'enfoncer dans les montagnes au nord de la Corée en détruisant une simple brigade de cavaliers, je suis quasiment sur le point d'encercler un corps d'armée ennemi.
J'appelle alors sur le front le cinquième corps de miliciens resté en réserve depuis sa victoire. Il remplace au pied levé les divisions régulières qui gardaient la frontière entre le Manchukuo et la Corée. Un fleuve les séparant des japonais, ils devraient tenir la position.
Les divisions ainsi libérées de leur tache de surveillance, s'élancent à l'assaut de la dernière vallée qui fait jonction entre le corps d'armée ennemi et ses bases arrières.
La vallée est faiblement défendue, et les canons chinois ont vite raison des quelques positions retranchées ennemies. Les fantassins attaquent facilement les tranchées ennemies où les défenseurs sont ensevelis par les obus. Un dernier combat au corps à corps fait fuir les survivants.
Le 7 Mai, l'encerclement de Weiziyu est alors effectif. Les divisions ennemies, prises au piège, devraient tomber dans les mois à venir. J'aurai bien dit les semaines à venir, mais le combat en montagne rend les assauts plus difficile, je dois d'abord ramener mes divisions d'infanterie alpine.
P'tit screen de la situation le 7 Mai:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
01-02-2010, 09h50
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
le g?n?ral japonais responsable de toutes les troupes en Asie est captur? par les troupes chinoises alors qu'il tentait de s'enfuir ? v?lo ? travers les rizi?res.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-02-2010, 09h51
Impossible, il se serait suicid?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-02-2010, 12h48
Je tiens pas à être historique et j'évite même d'être tragique.
Je rédige mes campagnes en respectant la trame et en faisant un peu d'humour à droite ou à gauche, hein... On est là pour s'amuser.
Si je fais un vrai récit vraiment RP et crédible, je le ferai dans la section consacrée...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-02-2010, 13h46
Oui mais non, tu le suicides épicétou !
Commentaire
Envoyer