Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
Viva Espan(~)a
30-01-2010, 16h13
Bon, j'ai le jeu depuis Noel, je n'y ai pas beaucoup jou?, mais j'ai d?j? appris les m?canismes de base en me fessant les dents avec le Gr?ce, le Turquie et la Yougoslavie !
Bon, je suis content car je cherchais un pays plus fort que les Scandinaves et moins engag? que la France o? le Royaume-Unis, tout en ?vitant les superpuissances... et l? comme une r?v?lation : l'Espagne, ses plages, ses paella et ses moulins !
Cerise sur le g?teau : c'est une d?mocratie ! Jouer une espagne r?publicaine, legerement tendensieuse sur le communisme, sa promet d'?tre int?ressant !
1er coup d'oeil, mouais... CI : 44 (
)
Mais les ministres disponible sont tr?s int?ressant, je met un max de communistes ( forcement les meilleurs donc
).
Ensuite, je commence par chercher des technologies pour augmenter ma CI (au moins pour d?passer les turcs
), booster mon ravitaillement, et am?liorer mon aviations.
Justement, cette derni?re est tous ? fait honorable avec quelque bombardiers moyens et 4 ou 5 intercepteurs.
Je vais dans mon onglet production, et je vois que j'ai des bateaux ? 3/4 produits, je suis peut-?tre contre-producteur, mais je suis pas dou? avec la marine (m?me dans les TW
), donc je supprime.
Un homme avertis en vaux deux !
... Espagne r?publicaine = guerre civile, histoire d'?tre pr?t je lance la production de quelque unit?s de milices qui seront (peut-?tre) pr?tes avant le d?but des conflits !
Je m'aligne sur l'URSS, et laisse l'espionnage ? mon fid?le ordinateur.
J'avance tranquille p?p?re, fessant des petit accords commerciaux ? droite ? gauche, je place mes unit?s le mieux possible pour faire la contre-r?volution...
Et soudain, le jour fatidique arrive : 18 juillet 1936, l'Espagne nationaliste fait session !
Comme vous pouvez le voir, je suis plut?t dans la merde en d?but de partie (plus de la moiti? de mes troupes m'ont trahis, et des soldats sortis de nul part viennent les rejoindre...) :
Jaune
: Moi (les gentils)
Marron
: Eux (les m?chants fachos)
Mais, ce que ces vilains-m?chant-pas-beau, n'avaient pas pr?vues, c'est que j'avais mobilis?
avant
qu'ils ne se rebellent : leurs troupes mal pr?par?s se font massacrer par mes soldats parfaitement ravitaill?s.
Seul hic : l'arm?e de l'air et de mer m'ont compl?tement trahis (sauf 2 croiseur l?ger et 2 brigades d'intercepteurs).
Mais inexorablement, ? cause de leur manque de ravitaillement et de leur mauvaise pr?paration, ils se font repouss?s.
3 mois plus tard la guerre civile touche ? sa fin, et la r?publique bien essouffl?e est encore debout... je suis naturellement la plus grande menace mondiale a ce moment...
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
30-01-2010, 16h56
Ahah! Bien jou? le coup de la mobilisation!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
31-01-2010, 13h27
Le portugal t'as pas attaqué ?
Cela dit c'est pas trés fair-play de se préparer à une guerre qui était pas trés trés prévisible (enfin je me comprend )
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
31-01-2010, 13h45
Les faction t'attaque pas n'importe quand dans HoI 3.
Par contre, j'ai du abandonner la partie car mon jeu a plant?, je l'ai r?install? et ma sauvegarde ne marche plus :mad:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-01-2010, 15h15
Envoyé par
Archange
Voir le message
Cela dit c'est pas trés fair-play de se préparer à une guerre qui était pas trés trés prévisible (enfin je me comprend )
J'avoue que ça tue un peu le seul intérêt de jouer l'Espagne, c'est comme se préparer trop à la sécession des C.S.A dans
Victoria
.... Surtout si tu nous fais un récit de ta partie, lire "j'avais prévu le coup et en trois mois la guerre civile est pliée" c'est un peu fade alors qu'on s'attend à la narration d'un conflit fraternel sanglant.
Ben du coup recommence avec plus de fair-play et de role-play, le triomphe communiste n'en sera que plus spectaculaire et providentiel !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler