Je garde mon angleterre. Franchement si on met le Japon chez les Alliées, et les allemands / italien, chez le Komingtern, ça peux être très sympa pour une guerre froide (chaude)
Ont par sur quoi, un départ custom en 39 ou une guerre froide Maldone / Zaariel / Tef / Moi Vs Flo / Stimba / Benoit (ce qui est bcp moins courant et pourrais être super fun).
Je suis moins favorable à la seconde option, si elle est prise je préfère passer mon tour et laisser quelqu'un jouer l'URSS. Le jeu et les stratégies des joueurs n'ont pas été prévues pour, là la seconde coalition n'a aucun potentiel naval mais d'un autre côté on va rouler sur tout ou presque pouf ce qui est en Europe/Afrique/Asie vu notre potentiel terrestre.
Dernière modification par Benoît, 20-03-2014, 16h23.
Qu'est ce qui s'est passé hier soir pour que ca recommence tout?
On est obligé de faire une partie custom? pourquoi ne jamais commencer avec les unités de départ?
Je suis pas super pour un départ en 39 pour ma part
Je propose aussi qu'on équilibre les belligérants, on etait vraiment 3 novices de notre coté
Pour résumer, Flo a du mal face à l'armée belge, ce qui limite quelque peu l'intérêt de continuer la partie vu qu'il n'arrivera pas à passer la frontière française ou très tard.
Le custom permet de mettre en place une stratégie, si on commence en 39 on en a aucune et on gère un peu sur le tas avec ce qu'on a et presque sans plan. Par exemple si tu voulais développer ta marine avec l'Allemagne, sans le custom le départ en 39 va diminuer tes chances d'arriver à avoir un impact avant de nombreuses et précieuses années. 39 va aussi éviter les temps morts et certains problèmes d'un départ en 36, si on ne prend pas cette date laquelle?
Et là on cherche justement à mieux équilibrer maintenant que les potentiels des joueurs sont mieux cernés.
Valryan semble rester dans les alliés avec Zaariel, Maldone et moi on va peut-être se diriger sur de l'Axe pour casser leurs casser les dents.
Sinon tu as loupé l'événement décisif hier, la campagne d'Espagne par les alliés (USA, France, GB). Un grand moment de préparation et application d'un plan.
Je suis déçu de ne pas avoir filmé, on faisait un bêtisier.
Dans les belligérants, ce qui me pose soucis c'est d'avoir d'un coté des joueurs qui ont x experience avec un pays face à des joueurs qui decouvrent une nation
La aussi faudrait bien équilibrer
Soit on prend chacun des pays qu'on "maitrise" (ou au moins "connait"), soit on fait tous dans la nouveauté
Avant de choisir qui prend quoi, faudrait faire la liste des participants
Dernière modification par Tef', 20-03-2014, 16h46.
Commentaire