X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avoue que je n'ai jamais vraiment joué le japon, j'ai toujours eu peur du coté "saut de puce" d’île en île, mais pourquoi pas !
    Je pensais plutôt être conseiller pas à pas pendant la partie sur la gestion de ma navy, que ce soit en termes d'effectif, de construction à long termes, de composition des flottes ou de missions, est ce que ce serais possible ?

    Je veux bien prendre le japon ou les USA, à condition que mon adversaire pacifique ne soit pas un joueur trop expérimenté afin de conserver un certain équilibre !
    Dernière modification par Valryan, 13-02-2014, 17h23.

    Commentaire


    • #17
      Si tu demandes gentiment à Tatar, il doit pouvoir te filer un plan aux petits oignons!

      Commentaire


      • #18
        Je suis disponible tous les Jeudi/mercredi soirs à partir de 22h jusqu'à 1h.
        Sinon, je n'y connais vraiment rien, donc prendre une grande nation est-il conseillé pour un naab puissance 10?

        Commentaire


        • #19
          Il faut toujours prendre une grande nation sur HOI3, on se fait un peu chier avec les petites parce qu'on peut vraiment rien faire.

          Enfin, techniquement il est toujours possible de prendre un truc comme un pays sud-américain pour jouer au dictateur mégalo, mais ça reste très limité.
          Le jeu est conçu pour le front est et le pacifique, même la campagne d'Afrique est pas géniale.

          Commentaire


          • #20
            D'ailleurs je viens de continuer ma partie URSS, et je viens de me rendre compte qu'il faut un joueur allemand au moins d'un niveau moyen.
            On ne peut clairement pas se permettre trop d'erreurs sur l'Allemagne.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Zaariel Voir le message
              Si tu demandes gentiment à Tatar, il doit pouvoir te filer un plan aux petits oignons!
              Par plan aux petits oignons faut-il entendre "lame de fond écrasant impitoyablement la moindre résistance" s'agissant d'Aaltar ?

              Sinon pour donner mon avis, je pense qu'il faut jouer ce qu'on aime et tant pis, l'objectif c'est de s'amuser ! la victoire est anecdotique

              Pour avoir testé le jeu il y a peu et avoir ramé comme un fou, je trouve qu'il faut jouer un peu à l'instinct en prenant un plan et en l'appliquant.
              Car quand je lis Aaltar, il ne parle jamais de plan de la mort imbattable mais plutôt d'une tactique poussée à son extrême et qui dans certains cas s'avère payante !!
              (ou alors je me plante totalement ! mais pour le côté fun j'ai raison )

              Enjoy !

              Commentaire


              • #22
                Disons que Tatar est le champion de l’optimisation.
                Je pense que oui, de toute façon le niveau de la partie a pour but d'être relativement faible, le gros bill n'a rien à faire là!

                Ensuite, j'espère qu'on sera en suffisamment bonne ambiance pour que le russe donne des conseils au japonais ou le 'ricain à l'allemand s'ils galèrent et qu'ils ont besoin d'aide!

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  je serais prenneur pour joué les USA, j'est déjà fais une partie avec eux. J'ai essayé de débarquer en France et j'ai malheuresement raté .
                  Je serais dispo après les vac', c'est à dire vers la fin du moi !

                  Je serais plutôt libre les vendredi et samedi soir

                  ps : je ne sait pas comment on joue en ligne !
                  Dernière modification par ilil2e, 13-02-2014, 22h42.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sympa cette idée de partie en multi, dommage que je n'ai pas assez de temps et de disponibilité pour participer
                    Cela dit, y'a moyen, dans ce jeu, de suivre en observateur? je n'ai jamais fait de partie multi

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faudra télécharger Hamachi pour jouer en multi ainsi que mumble et se connecter sur le serveur de Mundus.
                      Pour être observateur, je ne sais pas si c'est disponible sur HOI, je regarderai.

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour à tous, étant déjà sur deux parties GPO HOI 3, je veux bien accompagner les nouveaux... en coop. ou prendre une mineur et aidé

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Zaariel Voir le message
                          Si tu demandes gentiment à Tatar, il doit pouvoir te filer un plan aux petits oignons!
                          Si y a besoin, oui, je peux filer de quoi bien gérer le Japon très simplement Y a des pièges à éviter en début de partie et le Japon est un pays très subtil à jouer, mais c'est pas bien difficile de faire une bonne partie.

                          Je suis actuellement en instance de déménagement donc je ne peux pas participer, même si je serais bien venu filer un petit coup de main.

                          Envoyé par MyStiMba Voir le message
                          Par plan aux petits oignons faut-il entendre "lame de fond écrasant impitoyablement la moindre résistance" s'agissant d'Aaltar ?

                          Sinon pour donner mon avis, je pense qu'il faut jouer ce qu'on aime et tant pis, l'objectif c'est de s'amuser ! la victoire est anecdotique

                          Pour avoir testé le jeu il y a peu et avoir ramé comme un fou, je trouve qu'il faut jouer un peu à l'instinct en prenant un plan et en l'appliquant.
                          Car quand je lis Aaltar, il ne parle jamais de plan de la mort imbattable mais plutôt d'une tactique poussée à son extrême et qui dans certains cas s'avère payante !!
                          (ou alors je me plante totalement ! mais pour le côté fun j'ai raison )

                          Enjoy !

                          Oulà, détrompez vous...

                          Il faut toujours un plan. On ne peut pas tabler un bon développement à HOI3 sans une stratégie choisie. Ca impacte directement et durablement sur les recherches et donc il faut très tôt choisir une orientation. Il y a toujours un plan, après, il y a le plan initial et ce qu'on fait du plan. Prenons un pays comme les USA. Si dés le départ tu ne mets pas l'accent sur un choix long, quand il faudra tu seras toujours en retard, pas les bonnes unités, pas les bonnes constructions de réalisées etc... Surtout dans un multi ou faire des choix implique un affrontement humain, il faut des grandes lignes. Ca donne des directions. Mais il ne faut pas se figer au plan mordicus, il faut confronter le plan et jouer les choses comme elles viennent. C'est sûr qu'une fois lancé, c'est trop tard pour faire des plan, il faut être opportuniste et mué ses actions en conforme adaptabilité de ce qui se passe.

                          Je vais prendre en exemple différents cas de figures :

                          ■ Ma partie avec le Japon : mon plan est de conquérir l'asie (normal) et de me préparer à la confrontation navale avec l'américain qui promet d'être musclée. Je laisse volontairement un timing historique pour que ça se passe bien autant en potentiel qu'en niveau pour mon adversaire. Je développe mon plan (la stratégie) coté recherche pour avoir ce qu'il faut en fonction de ce que j'ai ciblé. En pratique, je déploie en asie mes troupes comme prévues. Sauf que tout se passe trop bien et je martèle tellement l'Anglais que je prends le dessus dans la guerre navale. Alors que l'Asie est sous mon contrôle avant 1940, de l'Inde jusqu'à l'Australie, je me dis que je vais tenter un coup de poker en attaquant l'anglais sur ses terres alors qu'il est mal en point des pertes occasionnées sur mer et coté point de victoire. Je débarque, je le bute et j'élimine les alliés par la même occasion. Les états unis s'alignent maintenant sur l'axe et ma partie est totalement ratée

                          ■ Une partie en multi avec (entres autres) Red que joue l'Allemagne. Je suis sur les USA. Comme je sais le temps mort que constitue la partie avec l'Amérique, qu'aucun joueur humain ne joue le Japon et donc que je ne vais pas choisir de développer une marine de cochon, j'opte pour un plan simple : me doter d'une force aérienne pour porter secours à l'Angleterre dés le début du merdier en Europe. Je n'aurais pas de force terrestre avant longtemps (faute de manpower) et donc je vais faire du support le temps que ça arrive. Comme je n'ai pas beaucoup de MP, je peux opter pour une construction de force aérienne peu gourmande dans ce domaine. Quand Red attaquera le Bénélux, il prendra une réaction qui va le clouer dans le nord de la France et le harcèlement sera tel que sa ligne de front sera cloué au point mort pendant des semaines. Son invasion sera brisée et la partie stoppée par KO.

                          ■ Le défaut dans le jeu de Red et Lepic que j'ai constaté et que j'estime ne pas avoir, c'est de rester trop figé sur un plan et de manqué d’adaptabilité. J'ai un plan, je tente de le mettre en place, mais si ça ne se passe pas comme prévu ce n'est pas grave, il faut sans cesse convertir l'idée initiale de départ pour la rendre efficace à l'épreuve des faits. J'ai souvent remarqué que mes comparses et amis de partie, prenaient trop cher au moral quand ça commençait à mal tourner et que le plan B était souvent une castration douloureuse. Il faut garder en tête que le plan est une chose mais ce qui se fait du plan en est une autre et que c'est cette réalité qui prime sur toutes les autres ; surtout en multi ou rien ne se passe vraiment comme prévu.

                          ■ J'ai eu des gros déboires par moment et ma stratégie est souvent mise à mal, mon plan ne va pas toujours aussi bien que j'aurais voulu et j'ai encore en tête la cuisante retraite de judée suite à une interception d'information par les services secrets britanniques qui ont bien faillit celer le sort de dizaines de divisions aux portes de l'Egypte (je jouais allemand). J'avais merdé en disant à mon allié que je ne tenais pas et qu j'allais foutre le camp, sauf que je l'ai fait en chan général et que Red a saisi l'info pour me courir au cul comme un sauvage, je crois n'avoir jamais autant couru comme un lapin pour me carapater et ne pas perdre l'ensemble de mon armée dans la région, j'ai vraiment eu chaud.J'ai en tête le Barbarossa de Lepic qui bourrinait comme il fallait ma défense flexible et qui, alors que j'étais vraiment mal en point, à implosé du fait de l'étirement ; on était passé d'une guerre éclaire à une Bérézina totale en une soirée.

                          Quoi qu'il en soit, il faut un plan sans quoi c'est le merdier dans les recherches et les carnets de commandes ne répondent à aucun besoin précis. La stratégie est essentielle, une fois confronté à la réalité, la tactique prend le relais.
                          Dernière modification par Aaltar, 15-02-2014, 09h37.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Aaltar Voir le message
                            La stratégie est essentielle, une fois confronté à la réalité, la tactique prend le relais.
                            Tout est dit ! Sachant que le plus dur est bien de s'adapter à la réalité et d'y survivre car le laps de temps est vraiment plus court.

                            La stratégie on a des soirées entières pour y penser

                            Commentaire


                            • #29
                              Continuons d'organiser cette GPO.

                              Maintenant que nous approchons de la fin du mois, qui veut et peut jouer, sur quels créneaux? En fonction du moment où on termine de tout organiser, la GPO commencerait la semaine prochaine ou celle d'après.
                              Pensez à donner 2/3 pays que vous voudriez jouer.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense partir sur 1. GB 2. USA (et en dernier le japon, mais derrière quand même). Disponible tout les soirs / tout les jours, il faut juste me prévenir avant (et puis j'aimerais faire des tests de compatibilité, j'ai des problèmes avec hamachi...).

                                Content qu'on se lance bientôt !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X