X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par maldone Voir le message
    j'ai pas de contrainte de temps, je peux jouer n'importe quand.

    Sinon, je serais plus tenté par un pays mineur, genre hongrie.
    Le problème avec la Hongrie, c'est que tu est vite limité par le MP. Une fois que tu a pris tout les Balkans, il ne te reste que la Turquie et l'URSS à visé, c'est assez complexe..

    Pour ce qui est de règle particulière, ont en a discuté rapidement avec benoit, et ont vas rester sur quelque choses de semi-historique. Pas d'USA dans l'Axe ou de rush du japon dés 38 par exemple.

    Commentaire


    • #47
      je connais bien mal les petits pays, je joue au jeu depuis peu aussi.

      Commentaire


      • #48
        J'en discutais avec Valryan hier et vu l'ambiance pour la GPO je vois mal l'imposition d'un grand nombre de règles.
        - Entrée en guerre de l'Allemagne avec l'event de Danzig et pas avant.
        - Entrée en guerre du joueur américain: plutôt que de donner une date trop restrictive j'aimerai poser la limite du fairplay. Dans l'idée il n'entre pas en guerre sur l'été 40 mais plutôt à partir du printemps 41 avec une modulation suivant les événements.
        - Dans cet état d'esprit fairplay, les USA et l'URSS poursuivent leur commerce avec l'Allemagne et le Japon au moins jusqu'en 39/40.

        Si vous en voyez d'autres, donnez votre avis.

        Commentaire


        • #49
          Moi ça pourrait m'intéresser, avec une préférence pour l'Italie. Après ça commence quand ? vu que je ne suis pas là la semaine prochaine...

          Après pour les règles, qu'importe, tant que tout le monde est d'accord et que c'est clair !

          Commentaire


          • #50
            Après si j'ai bien compris, c'est une petite partie multi pour se perfectionner, alors j'espere que dans les participants, il n'y a pas des gens qui ronchonneront si un tel ou un tel fait une mauvaise manoeuvre, compose mal son armée..
            Moi j'envisage cette partie pour m'amuser et apprendre un tas d'astuces qu je ne connai pas. Et quite a me prendre une grosse branlée, peu importe



            Envoyé par Valryan Voir le message
            Le problème avec la Hongrie, c'est que tu est vite limité par le MP. Une fois que tu a pris tout les Balkans, il ne te reste que la Turquie et l'URSS à visé, c'est assez complexe..

            Pour ce qui est de règle particulière, ont en a discuté rapidement avec benoit, et ont vas rester sur quelque choses de semi-historique. Pas d'USA dans l'Axe ou de rush du japon dés 38 par exemple.
            Ben moi ,j'ai joué avec la Hongrie et c'est plutot sympa. Après faut pas oublier qu'on joue en Alliance (ou pas), donc la Hongrie, même avec un territoire limitée aura pleinement son rôle pour aider un allié. Et puis, elle peut demander du land-lease a ses alliés aussi pour augmenter sa capacité industrielle.
            Dernière modification par Tef', 28-02-2014, 18h12.

            Commentaire


            • #51
              Dans l'idéal on commence la semaine prochaine myst, tu peux te faire remplacer si besoin est.

              Pour la Hongrie, sans être contre, il existe plus important pour le dynamisme et l'équilibre de la partie.
              Je ne pense pas que des personnes vont crier en cas de mauvaise manoeuvre, encore que sur le coup il est possible de dire à son allié qu'il est mauvais . Par contre à titre personnel je veux surtout ne pas faire la police sur un respect des règles, qui est un point où les joueurs peuvent facilement crier, d'où le fait que j'en veux le moins possible et qu'elles soient aisées à contrôler.

              Commentaire


              • #52
                En effet, mettre en place des regles dans la chronologie me parait important, je suis d'accord avec les 3 que tu as indiqué plus haut

                Commentaire


                • #53
                  En fait je me suis mal expliqué. Je suis disponible la semaine prochaine mais pas celle d'après. Du coup se faire remplacer oui, mais par qui ?
                  C'est le seul impératif qui peut m'empêcher de participer, pour le reste ça ira.

                  Sinon on laisse le bot faire mais bon...

                  +1 pour le côté partie tranquille, je pense que je suis loin de tout comprendre de ce jeu encore...je tatonne
                  Dernière modification par MyStiMba, 28-02-2014, 18h37.

                  Commentaire


                  • #54
                    Des personnes peuvent être intéressées. Hypocrite peut vouloir remplacer une soirée dans ceux qui me viennent de tête.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ha ca me va alors !!! Ce donnera un Benito un peu schizophrénique

                      Pour les règles j'ai envie de dire, le principal c'est de se mettre d'accord sur les grandes lignes. Et d'accepter que tout ce qu'on ne définit pas est autorisé.
                      De là, le principal c'est de s'amuser et...de savoir perdre (c'est souvent le plus dur d'ailleurs ).

                      Personnellement un allemand obligé d'attendre l'évènement pour la Pologne ça me va, je trouve cela logique. Sinon c'est la porte ouverte au grand Nawak

                      Commentaire


                      • #56
                        Et faire un petit compte rendu sur le forum , vu qu'on va refaire l'histoire

                        Commentaire


                        • #57
                          Pas de soucis pour l'AAR.

                          Je réfléchis à une règle pour le Japon dans la même idée que celle sur l'Allemagne, vous en pensez quoi? Un assaut trop tôt limite l'intérêt de contraindre l'arrivée en guerre des USA... A vos idées!

                          Commentaire


                          • #58
                            Ha oui cela me va. J'ai jamais fait de récit mais je pourrais essayé !

                            Edit: Moi je pense qu'il faut donner au japonais la possibilité d'attaquer à partir de 40 ou 41 les USA. Néanmoins toute attaque entrainera de fait l'entrée des USA chez les Alliés. Comme cela c'est à double tranchant
                            Si il le fait trop tôt, ben ça ramène les ricains plus vite pour aider en Europe (financièrement/ressources/aviations/navires etc)
                            Dernière modification par MyStiMba, 28-02-2014, 19h34.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le problème n'est pas tant d'attaquer les USA vu que nous ce ne sera pas une GPO d'experts, mais savoir quand il peut attaquer les alliés en Asie.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je pense qu'on peut fixer l'attaque des alliés par le Japon dès que l'Allemagne se frite avec un des alliés, bien sur si le Japon fait parti de l'Axe
                                Tte façon, n'ayant jamais joué une nation maritime comme le Japon, jvais y aller doucement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X