Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
Zaerth
Corvéable
Share
Tweet
#91
25-05-2018, 10h59
Pour le point 2), les anciens avions sont toujours remplacés dès que possible par les nouveaux. Si tu crées une escadrille composée de vieux coucou de 1918, mais avec des entrepôts remplis du dernier Spitfire, automatiquement dès que possible le jeux remplacera les derniers coucou par les spitfire. L'image de l'escadrille c'est simplement l'image du modèle d'avion le plus présent. Sinon tu peux supprimer les stocks anciens dans le menu logistique (raccourci I ).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Exilgreis
Bleu
Share
Tweet
#92
04-06-2018, 10h27
Il me semble que depuis un patch plus on augmente le niveau des infrastructures plus la production et/ou le nombre de ressources augmentent non ?
Et quand vous jouez l'Allemagne vous faites comment ? Vous mettez toutes les infras de l'Allemagne à 10 ? mais ensuite vers l'est, je pense que c'est trop long pour tout mettre à 10, vous faites des sortes de route à 10 pour approvisionner les fronts ?
Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaerth
Corvéable
Share
Tweet
#93
04-06-2018, 16h25
Le niveau d'infrastructure augmente le nombre de ressource (mais pas celle des usines synthétiques) et la vitesse de construction.
Pour la question doit-on augmenter l'infrastructure, cela dépend. Si tu penses faire une partie très très longue, où tu arrivera avec plein d'emplacement de construction car tu aura débloquer les dernières technologie d'industrie (genre 1943), cela peut être rentable d'augmenter l'infra avant de construire, sachant que plus tu posera des bâtiments coûteux sur la province (genre usine synthétique), plus c'est rentable, à toi de bien planifier. Cela peut aussi valoir le coup pour les ressources, à toi de juger. Pour le ravitaillement, c'est plus l'infrastructure en Pologne et en russie qui peut bloquer. Pour vérifier où ça bloc, maintiens ta souris avec l'interface de ravitaillement activé (Raccourci F4) sur les icônes de ravitaillement et infrastructure, le jeux t’indiquera où ça bloque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bastout
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#94
06-08-2018, 10h03
Bonjour, je ne pense pas être un débutant, mais j'ai tout un tas de questions qui ne mérite pas un nouveau sujet et qui pourrait intéresser les débutants !
Je joue la France en historique, c'est à dire alliance avec le Royaume Unis et stratégie défensive ! Avant les dernières mises à jour, notamment celle sur la conscription, je n'avais pas trop de problèmes, j'arrivais à tenir l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Je réglais son compte à l'Italie par un débarquement, puis à l’Espagne par un assaut massif et enfin à l'Allemagne en la prenant en tenaille par l'Italie et l'est de la France ... Sauf que dernièrement ... j'en ai chier comme c'est pas permis (mais c'est tellement bon) !
1) Je n'ai pas pu passer en "service obligatoire" avant que l'Allemagne déclare la guerre à la Belgique et au Pays Bas, ce qui n'est arrivé qu'à la mi-1940 alors que l'Allemagne m'a déclaré la guerre mi-1939 ... une année avec les réserves à zéro, ça pique ! Est ce normal ou j'ai merdé quelque part (j'avais bien les points requis) ?
2) Mes "alliés" sont très gentil, mais à part envoyer des troupes via mon territoire vers le Raj Britannique pour renforcer la frontières avec le Japon (le Japon ayant annexé toute la Chine avant 1941) ils n'ont rien fait ! Pour ajouter à l'absurde ... le Japon n'avait même pas encore rejoint l'axe et n'était donc pas en guerre contre nous ! Le Royaume Unis n'est pas censé nous envoyer quelques divisions pour tenir la France ? Ils ont bien fini par me "soutenir", mais à partir de fin 1941 quand j'ai réussi à libérer la Belgique et commencer mon invasion de l'Italie ...
3) Avant cette partie réussie, j'en ai perdue une autre. J'avais prévu de tenir le front avec de l'infanterie : (le traditionnel 7 infanteries + 2 artilleries et soutien artillerie/génie) et de faire une percée avec des divisons de chars léger agrémenté de divisons d'infanteries motorisées ... Mon infanterie s'est effondrée en quelques mois à peine et mes blindés n'ont jamais réussi à percer où que ce soit ... Je m'y prend certainement mal avec les blindés, comment faut il les utiliser ? En ce qui concerne la partie réussie j'ai changé mon fusil d'épaule, aucun char, juste de l'infanterie "revue" (7 infanterie + 2 artilleries et soutient artillerie/anti-char/génie), là ça a tenu !
4) Côté Italien, j'étais très étonné ... 40 divisions d'infanterie retranchées dans des forts alpins qui se font refoulées jusqu'au Rhône, et ce malgré une micro gestion en vitesse 2 ... J'ai trouvé ça bizarre ! ll m'a fallu passer à 50 divisions pour tenir, les épuiser et les anéantir. Le principal problème, c'est mes débarquements ... même pas moyen de poser un pied à terre, ils sont sans cesse repousser ... 10 divisions rejeter à la mer par 2 divisons ... et ce 3 fois de suite à des endroits différents ... ça la fout mal ! J'ai oublié quelque chose où les débarquements sont devenus très compliqués ?
5) Côté Allemand, rien à dire, mes 70 divisions se font un peu enfoncer dans le nord, mais avec beaucoup de micro-gestion, je m'en sors ! Je sens bien l'apport de mon artillerie anti-char. J'arrive à stabiliser le front après une année de guerre (mi-1940) pour reprendre l'initiative mi-1941 quand j'ai enfin réussi à produire de nouvelles divisions.
Merci d'avance pour vos remarques !
Dernière modification par
Bastout
,
06-08-2018, 10h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hamos
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#95
08-08-2018, 10h37
En ce moment, c'est 10 d'infanterie pure avec artillerie de soutien et génie (rapport qualité/prix plus avantageux), le reste, c'est de l'adaptation en fonction de la situation d'en face (AA, AT, etc...).
Lors du dernier DLC, l'IA a été revu à la hausse, même si elle fait encore beaucoup d'erreur et reste incapable de s'adapter correctement à un humain, en tant qu'alliés ou ennemis.
Pour la percée, une taille 40 équipés en char lourd avec un soutiens aérien massif te permettras de passer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bastout
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#96
27-08-2018, 11h22
Après quelques essais, j'ai l'impression que mess alliés ne viennent se greffer à ma ligne de front que quand je lance un plan de bataille et que je réussi à prendre un ou deux territoires ... Je trouve cela assez étonnant qu'ils ne se déplacent pas pour m'aider à tenir une ligne de front ! Surtout quand je me fais enfoncer !
Commentaire
Envoyer
Annuler
GABRIELN13
Corvéable
Share
Tweet
#97
27-08-2018, 11h35
C'est plus important de garder la frontiére avec des pays neutres ou des colonies à l'autre bout du monde
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cocorico
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#98
22-09-2018, 12h46
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai pas mal de difficultés, je joue principalement avec l'Italie mais j'ai beaucoup de mal :
1) Comment gérer l'industrie après le début de la partie ? J'ai bien compris qu'il fallait se concentrer sur les armes, l'artillerie et le matériel de soutien mais après ? Je n'arrive pas à faire suffisamment de chars et de camion pour transformer mes divisions à partir de 1938...
2) A quelle moment faut il attaquer la Yougoslavie ? En 1937, lorsqu'elle est encore garantie par la Tchècoslovaquie ou plus tard lorsqu'elle n'existe plus ? Pareil pour la Grèce ?
3) Comment gérer l'Afrique en particulier depuis l’Éthiopie ? Généralement l'invasion de l'Afrique du Nord ainsi que du Moyen-Orient se passe bien mais ça devient le bordel ensuite lorsque le front s'étale sur tout l'ouest de l'Afrique...
4) Je ne comprends rien au concepteur de division, qu'est ce qui est mieux de faire comme division ? Jusqu'à présent, je fais 7 infanterie + 2 artillerie + artillerie d'appuie, transmission, génie, reconnaissance, hopital car j'ai lu que c'était la meilleure configuration...
5) Comment gérer l'arbre de focus nationale italien ? Généralement je fais dans cet ordre : Logistique de la guerre éthiopienne => Triomphe en Afrique => Soutenir l'espagne nationaliste => Développement de l'Industrie I => Développement de l'Industrie II => Nouvel emplacement de recherche => Revendication sur la Yougoslavie => Occupation de l'Albanie => Suprématie de l'armée => Mare Nostrum => Se rapprocher de la Bulgarie => Pacte d'acier et après je m'adapte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
feedle
Sang du Roi-poète Pallava
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#99
22-09-2018, 15h09
Je suis pas le meilleur joueur, mais je peux te donner 2-3 conseils:
1) En 1936, construit surtout des usines civiles, tu pourras de concentrer sur le militaire à partir de 1937. Et sache que la seule différence entre la motorisée (les camions) et l'infanterie, c'est que la motorisée, c'est de l'infanterie qui va plus vite. Donc ne claque pas toutes tes ressources là dedans.
2) Attaque la Yougo le plus tôt possible pour éviter une garantie par les alliés. La Tchécoslovaquie n'est pas une menace directe vu qu'elle n'a aucune frontière terrestre avec la Yougo. De plus, même si tu n'es pas encore dans l'axe, tu bénéficieras de volontaires allemands. Pour la Grèce, tu peux l'attaquer quand la seconde guerre mondiale aura commencé.
3) Gère deux fronts mais ne te concentre que sur un à la fois. Tu n'es pas toujours obligé d'avancer, laisser tes troupes souffler de temps en temps réduira l'attrition et augmentera acclimatation. Les deux fronts sont ouest (tunisie) et est (egypte). Commence par rush le front de l'ouest, il tombe assez vite grâce à la france de Vichy. Ceci fait, tu laisse quelques troupes de garnison sur place pour surveiller les ports (et réduire la résistance si ça devient vraiment un problème) puis tu ramène l'autre partie vers le front est (ou tu auras mis déjà des troupes au préalable). Pendant l'invasion du magrheb français, tes troupes du front de l'est peuvent déjà avancer jusqu'à el alamein par exemple. Une fois que t'as fini le front le l'ouest, tu te tournes sur le front est et tu divise tes troupes en plusieurs catégories:
- une pour foncer vers le canal de suez, qui se dirigera ensuite vers la palestine et la syrie
- une pour foncer vers le caire, qui rejoindra la côte de la mer rouge
- une pour foncer vers le sud jusqu'en ethiopie.
ATTENTION! Il y a plusieurs stratégies pour l'éthiopie, à toi de choisir laquelle tu préfères:
- soit tu l'abandonne complètement une fois conquise pour garder tes troupes pour l'afrique du nord
- soit tu l'abandonne complètement une fois conquise pour garder tes troupes pour l'afrique du nord MAIS tu crées un puppet (état dépendant) en éthiopie pour qu'il se défende tout seul
- soit tu laisse quelques troupes en ethiopie pour prendre la somalie britannique, puis tu attaque seulement l'égypte
- soit tu laisse quelques troupes en éthiopie pour prendre la somalie britannique, puis tu attaques l'égypte et le reste de l'afrique alliée
4) Alors là revois complètement la conception car c'est n'importe quoi XD, mais t'inquiètes pas, c'est l'erreur classique du débutant on est tous passé par là.
Pour les divisions d'infanterie: 10 d'infanterie et en support tu ajoutes 1 artillerie (classique) + 1 génie + 1 reco et c'est tout! Faire plus va demander trop d'équipement de support.
Pour les divisions de chars: tu changes rien et en support tu rajoutes juste 1 artillerie + 1 génie + 1 reco + 1 réparation
L'hopital ne sert que pour les tout petits pays qui ont pas beaucoup de mp, l'antichar ne sert que si le pays adverse a énormément plus de char que toi (ex urss contre allemagne), l'antiaérien pareil c'est si tu n'arrives pas à garder la supériorité aérienne sur ton pays, et la transmission ne sert pas à grand chose.
5) J'ai pas souvent joué l'italie (je vais t'expliquer pourquoi) mais concentre toi surtout sur l'arbre politique et industriel. Et "soutenir l'espagne nationaliste" et "se rapprocher de la bulgarie" ne sert pas à grand chose.
Un dernier conseil, ne t'acharne pas trop sur l'Italie, c'est un pays marrant à jouer au début, mais à long terme ça devient vite ennuyeux. Pour moi, le seul interêt de jouer l'italie c'est en multi. Il y a plein d'autres pays sympa à jouer au début, comme l'Allemagne par exemple. Enfin bref, j'espère que mes conseils t'auront aidé. Bon jeu!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cocorico
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#100
30-09-2018, 09h15
Bonjour,
C'est encore moi, malgré tes conseils (et j'en remercie) j'ai encore quelques difficultés.
Je fais une partie avec la France qui se déroule plutôt bien malgré un front s'étalant de la mer du nord à la mer méditerranée (la suisse à été envahi) à l'est et l'entrée en guerre de l'Espagne nationaliste (que j'ai finalement écrasé sur le continent européen au prix de nombreuses pertes).
1) Comment gérer la répartition de l'industrie de guerre par arme année par année ? Malgré tout mes efforts, je me retrouve avec seulement 24 divisions mécaniques légères (8 motorisés + 2 tanks légers + reco + génie + artillerie + réparation) début 1943...
2) Comment mieux gérer les offensives interarmées lorsqu'on utilise un maréchal ? Toute mes offensives échouent à chaque fois et je ne parviens que rarement à avancer hormis lorsque je gère manuellement (un peu à " l'arrache ") mes troupes sur le front en créant des encerclements ...
3) Au niveau des flottes, je ne comprends pas comment les utiliser et leur intérêt (comme dans les autres jeux paradoxe en faite
') du coup je fais des destroyers, des croiseurs légers et des sous marins à foison parce que c'est ce qui se produit le plus vite. Help !
4) Quelle est l'intérêt de l'aviation ? Quelle avions faut il faire entre les chasseurs, bombardiers lourds etc. ? J'ai 1200 avions d'appui aérien mais j'ai pas l'impression que ça sert à grand chose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zarine
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
#101
23-10-2018, 13h10
Envoyé par
Cocorico
Voir le message
1) Comment gérer la répartition de l'industrie de guerre par arme année par année ? Malgré tout mes efforts, je me retrouve avec seulement 24 divisions mécaniques légères (8 motorisés + 2 tanks légers + reco + génie + artillerie + réparation) début 1943...
Cela depend pas mal des pays mais generalement, tu veux en debut de partie ameliore tres fortement ta production civil par tous les moyens (recherche, construction, guerre, focus...) et seulement plus tard partir sur du militaire en masse. Eventuellement dans les grosses province (en terme de nombre d'usines possible), tu peux panifier l'infrastructure au niveau 10 mais le fruit de cela ne sera recupere que plus tard.
Ensuite, un point a verifier c'est la sur-production ou sur-utilisation de materiel. Si tu as 1 million de fusil en surplus, tu as certainement pas besoin d'autant d'usine.
Generalement pour du 4 motorise + 6 leger ou moyen, je vise minimum 15 si ce n'est 30 usines sur les tanks.
2) Comment mieux gérer les offensives interarmées lorsqu'on utilise un maréchal ? Toute mes offensives échouent à chaque fois et je ne parviens que rarement à avancer hormis lorsque je gère manuellement (un peu à " l'arrache ") mes troupes sur le front en créant des encerclements ...
Alors ca c'est complique...
A) l'air de combat : tu veux utiliser l'air de combat a ton avantage. Deja, je pense que tu as compris l'interet des tailles de 20 (vu ta division legere) ensuite il faut savoir que plus tu attaques de plusieurs cote, plus l'air disponible est grande. Du coup si tu es en superiorite, tu peux maximiser le nombre d'origine de l'attaque, par contre si tu es en inferiorite, il vaut mieux viser une taille qui est tout juste rempli par tes divisions et pas plus (car l'adversaire gagnera de l'air utile car il peut tout remplir).
B) de l'aviation !!! Superiorite aerienne et soutien au sol sont TRES puissant et peuvent vraiment changer le cours des batailles.
C) Le type de division. Chaque type de division a ses forces et faiblesses. Une bonne unite de defense n'est pas forcement bonne en attaque.
Il faut, pour les attaques, regarde la valeur de Percee. Plus elle est importante, plus l'unite tiendra longtemps une attaque car elle prendre moins de degats a son organisation et ses hp,
De meme, organisation et hp sont important pour que l'unite tienne longtemps.
Ensuite, il faut pas oublier les bonus/malus de terrain de la division et ses valeurs d'attaques. Si je prends ta division legere, a part l'artillerie en soutien, tu as peu d'attaque legere a ta disposition. Il peut etre bon de faire des camions lance roquette ou des variantes de tank canon automoteur (un poil cher si tu as deja des soucis). Ca devrait largement faire monter l'attaque legere de tes unites.
Mes conseils de composition en taille 20 :
1) 10/0 (10 inf, 0 arty) : unite de defense du pauvre. Utile uniquement si tu n'as pas les moyens de faire assez d'artillerie
2) 7/2 (7 inf, 2 arty) : unite versatile. Principalement pour de la defense
3) comme 2 mais en motorise (arty roquette motorise pour l'arty) : unite rapide et versatile pour la defense, le renforcement et accompagner une percee
4) 3 moto, 4 tank, 2 arty roquette motorise : unite rapide (fonction du type de tank) capable de faire de belles attaques pour un cout moyen
5) comme 4 mais remplacer les arty roquette motorise par du automoteur (variante arty de tank) : comme 4 mais en plus puissant et plus blinde
6) 6 inf + 4 tanks : unite de defense ultra resistante capable de tenir une tete de pont pendant de longs moments
Les soutiens "obligatoire" : genie, reco, arty
Par obligatoire, on va dire pour un debutant qui connait trop peu les mecaniques pour specialiser correctement les divisions
Amelioration a note pour l'evolution des modele (mais attention au changement de cout) :
char moyen > leger et lourd dans 99% des cas
canon automoteur > arty roquette motorise
mecanise > motorise
montagnard ou marine > infanterie classique.
3) Au niveau des flottes, je ne comprends pas comment les utiliser et leur intérêt (comme dans les autres jeux paradoxe en faite
') du coup je fais des destroyers, des croiseurs légers et des sous marins à foison parce que c'est ce qui se produit le plus vite. Help !
Actuellement, le mieux c'est porte avion (4 par flotte) et cuirasses. Tu n'as besoin de rien d'autre.
Oui c'est dommage.
4) Quelle est l'intérêt de l'aviation ? Quelle avions faut il faire entre les chasseurs, bombardiers lourds etc. ? J'ai 1200 avions d'appui aérien mais j'ai pas l'impression que ça sert à grand chose.
Alors :
Chasseur : permet d'avoir la superiorite aerienne (bonus combat terrestre), descendre les avions adverses et limiter l'effet des bombardements
Chasseur lourd : pareil que les chasseurs mais plus grande portee et efficacite sur les avions "lours" bombardiers strategiques et bombardiers tactiques (principalement)
Avion soutien au sol : permet d'infliger des degats d'organisation, materiel and soldat lors d'un combat terrestre dans la zone. Extremement efficace !
bombardier naval : permet de faire des attaques contre les navires en mer ou au port de maniere tres efficace. Actuellement les rois des mers !
Bombardiers strategique : peut faire des bombardement strategique (detruire les usines, ports, aeroports, forts...) a tres grande portee et de maniere efficace. Tres bonne resistance aux chasseurs (a contrer avec des chasseurs lourds)
Bombardier tactique : pareil que avion de soutien au sol, bombardier naval et strategique mais en moins efficace. Avantage de pouvoir tout faire a une portee moyenne (plus grande que soutien au sol et naval mais moins que strategique). Utile si besoin de faire plein de choses differentes avec peu d'avions/usines ou si c'est zones sont grandes/loin
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaerth
Corvéable
Share
Tweet
#102
23-10-2018, 13h53
Salut ! Je viens apporter quelques précisions à la réponse de Zarine déjà complète.
Pour l'industrie, évite l'infrastructure. Spam les usines civiles, ce sera toujours plus rentable (sauf hormis certains mod spéciaux et cas spécifiques). Généralement, commence à faire des usines militaires 1 ans et demi avant le gros conflit que ton pays affrontera. C'est avec cette configuration que tu déploiera le plus de matériel militaire qualitatif au moment opportun (surtout si tu combines la recherche de nouveaux équipements et l’expansion de ton parc militaro-indus).
Pour les divisions de défense, hormis si tu joues avec un mod qui change les valeurs d'attaques, garde la 10/0 en défense. La 7/2 c'est surcoté depuis le grand nerf de l'attaque légère.
Pour les divisions d'attaque, il est préférable d'avoir de la taille 40. Si tu as des questions sur le comment du pourquoi, je t'invite à regarder des vidéos sur le sujet (yen a de bonne en anglais, sinon avec mundus j'ai fait un passage expliquant la mécanique de combat). Autrement ce serait trop long d'expliquer ici. De plus, hésite pas à mettre plus de motorisé (genre 50% de motorisé et 50% de tanks est un bon compromis). Il est possible de faire dans certains cas des divisions avec plus de tanks mais cela dépend de ta doctrine terrestre.
Les chasseur avec la supériorité aérienne réduise la défense adverse.
Les avions de soutiens au sol augmente les dégâts de tes divisions et sont efficace pour dégommer les divisions blindés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zarine
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
#103
23-10-2018, 15h23
Envoyé par
Zaerth
Voir le message
Pour l'industrie, évite l'infrastructure. Spam les usines civiles, ce sera toujours plus rentable
La regle de facilite pour savoir quand c'est mieux de faire l'infrastructure :
Si tu prevois de faire plus de 7 usines dans le province, alors il vaut mieux monter l'infrastructure a 10 en premier lieu.
C'est la regle la plus simple a suivre pour savoir si ca vaut le coup.
En debut de partie, c'est assez rare d'avoir un etat qui peut prendre 7 usines.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaerth
Corvéable
Share
Tweet
#104
23-10-2018, 16h33
Le nombre 7 est l'ancien chiffre utilisé par la communauté (ou toujours, j'avoue ne pas connaître toutes les communautés), mais qui est incorrect. Il dépend aussi des technologies, de ton industrie (nombre total d'usine civile, ratio civile/militaire etc. . .) qui change le nombre minimal d'emplacement à avoir. Selon le mec qui s'est fait chié à calculer/vérifier ce chiffre, ça sert à rien de faire de l'infrastructure pour booster les usines civiles (et comme le mec a un doctorat en math, j'ai tendance à le croire x) ).
Hormis pour le ravitaillement/ressources, construire des infrastructures ne sert à rien dans hoi4 de base.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#105
28-08-2019, 17h17
Bonjour à tous,
Je joue la Chine et j'arrive bientôt au focus "Soumettre les seigneurs de guerre". Est ce que les seigneurs de guerre peuvent refuser l'event qui va arriver et s'ils refusent, rentrent ils en guerre contre la Chine? (toutes mes armées sont en guerre contre le Japon et je ne pourrai résister à une guerre sur deux fronts)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X