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Cystennin
Eplucheur de patates
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#1
Le ravitaillement
30-11-2018, 10h46
Bonjour à tous , je crée ce sujet car je n'ai trouvé de réponse nulle part ,ni ici ni ailleurs :
Je joue les US pour reprendre tranquilement ce jeu ,et se pose un grave problème de ravitaillement en opérations extérieures .Par exemple à Guam ou j'ai une grosse flotte ,quelques divisions et 400 avions.Le ravitaillement est critique alors que je suis au max sur le port et les infrastructures.
Meme chose pour une opération au portugal qui est allié ,contre Espagne qui est dans l'axe .Je ne peu presque pas attaquer .
Ma question ,comment on fait ???? J'ai joué surtout a HOI2 ou les US pouvaient à loisir balancer du ravito pour ses opérations extèrieurs .La je pense que c'est injouable ,limite fin de partie ,je ne peut pas approvisionner quoi que j'envoie au loin ,c'est dommage ,car cela veut dire que je ne peut pas jouer autre chose qu'une puissance continentale .
Zarine
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Bleu
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#2
30-11-2018, 11h45
Alors le ravitaillement se fait tout seul, tu ne peux controler que les constructions (infrastructure et port) ainsi que la production et protection des convois.
Bien entendu, tu peux aussi replacer tes troupes a gauche et a droite.
Donc, premiere chose a faire quand tu as un probleme de ravitaillement, identifier pourquoi tu as un probleme.
Il faut passer en mode de carte ravitaillement.
Tu auras donc chaque zone de ravitaillement avec une icon de bidon d'essence qui va te dire combien de ravitaillement est necessaire et combien est disponible.
De plus tu peux avoir des informations sur le pourquoi tu as cette valeur.
D'une maniere general, c'est un mix entre le ravitaillement local (si il y a une ville dans la province) et un pourcentage de la province voisine precedente - tu as une ligne qui montre le passage du ravitaillement)
Pour le ravitaillement maritime, ca depend du niveau du port de depart et d'arriver ainsi que l'efficacite de la liaison maritime (plus sur ca plus tard)
Quelques valeurs interessantes de ravitaillement:
200 - tres important (et rare)
100 - bon ravitaillement (assez classique)
50 - ok-ish ravitaillement
20 - il y a un probleme dans le ravitaillement
Donc deja, avec cette liste, si tu te rends compte que tes divisions ont besoin de 200 de ravitaillement, tu as trop de troupes/navires/avions. Meme en maximisant le ravitaillement ca sera dur.
Si tu es dans la zone des 100 de ravitaillement necessaire, ca se travaille mais pas forcement facile.
Si t'as besoin que de 20 et que tu as pas assez, ca peut s'ameliorer facilement normalement.
Attention, une flotte consomme BEAUCOUP ! Et ca consomme dans la province du port d'attache (donc ne pas hesiter a mettre le port d'attache loin de toute troupe au sol.
(je mise la dessus pour Guam.)
Pour donner une idee, un cuirasse, c'est 2 supply par navire, un destroyer 1. Si tu as une grosse flotte, tu vas vite monter a des valeurs non tenable.
Ensuite, infrastructure et port. Dans l'ideal, il faut viser du niveau 10 dans la pratique ca depend des besoins effectifs.
Construire de l'infrastructure et/ou un port peut beaucoup ameliorer le ravitaillement disponible.
Ensuite, comme le ravitaillement depend des provinces precedentes sur le chemin, il peut etre interessant d'ameliorer aussi ces infrastructures : depuis la capitale jusqu'au lieu qui manque de ravitaillement : A noter qu'il est generalement mieux d'ameliorer les provinces avec peu d'infrastructure que celle avec beaucoup car c'est vraiment les zones avec une faible infrastructure qui font chuter le ravitaillement.
Il ne faut pas oublier non plus la destruction de l'infrastructure et des ports et ne pas hesiter si c'est le cas de reparer les installations en priorite.
Finalement, lorsqu'il y a un passage par voie maritime, il faut des convois pour transporter le ravitaillement d'un port a l'autre. Sans convoi, pas de ravitaillement. Il en faut pas beaucoup mais regarder la quantite de convoi disponible en haut de l'ecran donnera rapidement une information si il y a en a assez ou pas.
L'autre point important des convois et la protection de ceux ci. Sur la carte de ravitaillement, lorsqu'il y a une voie de ravitaillement maritime, il y a une ligne en pointille entre les deux ports. En mettant la souris dessus, tu auras les informations de l'efficacite de la voie maritime. Elle peut aller de 100%, et donc tout vas bien, a 0% si les convois se font couler.
Si elle est pas a 100%, si tu suis la ligne, il y aura un moment ou les pointilles seront changes par des croix rouges. Tu veux mettre ta flotte en protection de convois (ou en chasse des navires) dans la zone maritime en question.
L'efficacite de la voie maritime, recuperera petit a petit (ca prendre un bon moment)
Finalement le cas des territoires allies. C'est plus dur a gerer car tu ne peux pas ameliorer l'infrastructure ni les ports et tu ne peux pas favoriser la reparation.
Tu peux ameliorer les lignes avant le territoire allie mais par exemple le niveau du port sera peut-etre le facteur limitant ton ravitaillement et ca tu pourras rien y faire.
Generalement, quand l'IA est la (que ce soit par le territoire ou avec des troupes, si tu as un probleme de ravitaillement, le mieux c'est de retirer des troupes et chercher a ouvrir un autre front ou tu seras en charge du territoire (et donc pourra l'ameliorer)
Dernière modification par
Zarine
,
30-11-2018, 11h50
.
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Zarine
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Bleu
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#3
30-11-2018, 12h10
Oh et j'ai oublie ! Si les infrastructures et les ports sont detruits, verifie si y a pas des bombardiers qui demontent tout !
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Cystennin
Eplucheur de patates
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#4
30-11-2018, 13h35
Merci beaucoup pour tous ces renseignements pratiques .
Oui,donc on ne peut pas donner du ravitaillement en zone ami,alliée et ça c'est extrèmement dommage et mal fait ,dans la réalité les US ont bien arrosés les zones ou ils avaient des troupes .Menfin on n'y peut rien .L'idéal c'est donc de débarquer en zone ennemi pour créer son propre point de ravitaillement et en améliorant les infra et port ,ce qui n'est pas un pb pour les US ,je ne sais quoi faire de mes usines civiles ou militaires !
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River
Chef éplucheur
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#5
24-03-2019, 12h05
J'avais pas mal de soucis concernant le ravitaillement moi aussi au début, dès que mes armées quittaient l'europe. Et une armée sans ravitaillement devient vite inutilisable, quelque soit les "attaque +X%" qu'on a accumulé... Maintenant cela va mieux de se coté car il y a quand même pas mal de chose qui aide en jeu. Déjà la compagnie qui diminue le ravitaillement (-40% au max quand même !), ensuite le trait Génie Logistique d'un maréchal (-20%) et la possibilité d'activer la capacité "Ravitaillement supplémentaire" qui permet de se passer d'approvisionnement pour quelques jours. Bon c'est dur de miser sur ce trait c'est sûr, mais celui de "Officier de commando" c'est déjà plus jouable, et d'ailleurs pour tous les généraux/maréchaux n'importe quel point de compétence Logistique diminue le ravitaillement nécessaire de 2,5%, ca a l'air de rien mais j'ai déjà préféré des généraux avec 5 en Logistique plutot qu'en Attaque/Défense. Tu as aussi les avions de transport qui ont une mission aérienne permettant de larguer du ravitaillement.
Enfin stratégiquement il faut prendre en compte le ravitaillement dans tes plans: jamais mettre tes avions/flottes dans le même groupe que tes troupes, viser les villes/ports pour en gagner, profiter des quelques jours que tes troupes peuvent supporter sans ravitaillement en concervant 100% de ses forces pour prendre une poche et que la sutiation ne s'éternise pas, etc...
Maintenant j'ai le problème inverse, je peste sur la faiblesse du malus en cas de ravitaillement/matériel insuffisant. Par exemple j'attaque une province chinoise, les mecs ont aucun ravitaillement, plus d'usine ni de matériel, mais ils résistent encore, ca m'énerve ! Ils devraient mourir direct ou se rendre, je veux dire ils ont plus que leurs petits poigs pour se battre et rien à manger à ce niveau là... Ya pas un mod qui fait ca ?
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