Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#1
comment percer un front?
17-06-2019, 09h34
Bonjour,
après pas mal d'heures sur le jeu une question me turlupine. Comment vous percer les fronts? Cad en gros comment faite vous reculer les divisions ennemis? après beaucoup d'essais plus ou moins fructueux le seul moyen que j'ai trouver pour faire reculer les divisions de l'IA c'est d'utiliser des chars lourds en division qui ne se font pas percer. En général le bonus de retranchement est telle que en combat défensif la division de defense est systématiquement gagnante.
Avez vous d'autres solutions qui me permettrait de varier mes builds?
Zarine
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
#2
17-06-2019, 11h52
Alors:
- Chasseur sur la zone
- Bombardier en soutien au sol sur la zone
- Attaque de plusieurs directions
- Division avec une grosse valeur en breakthrough (perce? - la defense d'attaque) - obtenu avec tous les types de chars
- Division avec une grosse valeur d'attaque legere - obtenu avec de l'arty voir arty auto-moteur
- Attaquer sans relache, pas de pause pour la defense (quand tu as trop d'hommes/materiels seulement)
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#3
17-06-2019, 12h37
attaque sans relache signifie le roulement?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#4
17-06-2019, 13h06
L'aviation donne des bonus à ton attaque et des malus à la défense de l'adversaire, c'est un élément important mais pas primordial.
Si tu veux percer avec de l'inf il te faut une division avec du punch 50% arty 50% infanterie largeur 20, avec une préparation de bataille tu perces n'importe où (cependant si c'est contre un humain attention à une contre-attaque c'est pas de bonnes divs de défense).
Sinon tu fais comme 80% des gens, une div de chars lourd taille 40, si tu n'as pas la sup aérienne tu rajoutes du soutien AA et c'est gagné.
Certains préfèrent avec du léger ou moyens mais une brigade de léger et de moyen contient beaucoup plus de char qu'une brigade de lourd, de plus tes chars lourds sont en général pas percés.
Donc en terme de rapport qualité prix le lourd est pour moi le meilleur.
Perso sur la GPO KR je suis sur des divs taille 40 avec 50% char lourd 50% cavs, je n'ai pas la supériorité aérienne et mes chars divs se font taper par les Cas adverse pourtant je perce.
Faut que tu max 2 stats sur tes chars lourds ; la reliability (parceque tu veux pas perdre 1 char qui te coûte 30 à produire parce que juste tu le déplaces, et bien sûr l'armure, plus ton armure est élevée moins l'adversaire est en mesure de détruire ton char.
NB :
Pour la largeur de front il faut prendre plusieurs éléments en compte :
1 : si tes divisions à peine meilleurs tu peux élargir le front,
2 : si tu as des divisions de percés (char lourd taille 40) je te déconseille d'élargir, il faut se contenter d'attaquer depuis une province et laisser les stats du char lourd faire le taf
3 : si ton adversaire n'a pas suffisamment de troupes pour remplir la largeur de front il faut élargir sinon il ne le faut pas. (en gros tu vois qu'il a de quoi faire une largeur de 80 tu élargis autant que possible.
Dernière modification par
Scramouille
,
17-06-2019, 13h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#5
17-06-2019, 14h51
et c'est quoi que tu appel une preparationd e bataille techniquement parlant?
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#6
17-06-2019, 14h52
tien et du coup j'y pense comment ca ce contre le char lourd? 50% inf 50% antichar? ou compagnie de TD avec du canon qui tache?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaerth
Corvéable
Share
Tweet
#7
19-06-2019, 10h28
Pour rajouter une ressource vidéo, voir en live comment on peut passer outre l'infanterie, à ce qu'on déjà résumé Zarine et Scramouille :
Un de mes amis (et l'un des meilleurs joueurs au monde) a participé à la guerre de trois jours (une partie organisé par paradoxe, retransmise sur twitch, il jouait l'Allemagne) : on peut voir la guerre à 3h00 sur
https://www.twitch.tv/videos/4339064...ives&sort=time
, il y a aussi la phase de préparation ici :
https://www.twitch.tv/videos/4335217...ives&sort=time
Le twitter y faisant référence :
https://twitter.com/HOI_Game/status/1137343521747275776
huhuhu (par contre ne lisez pas les commentaires, pas un ne dis un truc pertinent).
Il a roulé sur tout le monde avec une division de chars léger/canon automoteurs, ce qui es très efficace face à l’infanterie. Cela peut se révéler plus problématique si tes guerres se déroulent plus tard, car tes adversaires pourront certainement percer tes divisions, mais en dehors de terrains vraiment défavorable, tu devrais quand même arriver à passer les lignes adverses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zarine
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
#8
19-06-2019, 12h31
Envoyé par
magicglace
Voir le message
attaque sans relache signifie le roulement?
Exactement : il faut faire en sorte qu'a aucun moment les troupes adverses aient un moment ou elles ne sont pas en combat.
C'est generalement couteux mais ca permet de passer a un moment.
Pour lutter contre du char lourd, de l'anti char dans les divisions (une brigade pas juste du soutien - 1 ou 2 c'est suffisant de memoire), c'est generalement suffisant.
Sinon si tu veux vraiment contrer joliment, des chasseurs de char c'est res efficace dans ce cas la (mais un poil cher)
Pour ce qui est des LARM utilise par Prussian Prince, ca marche contre l'IA et contre les joueurs lors d'une partie rapide. Ca n'aurait pas marche avec une guerre en 1939 (trop de preparation qui diminue l'efficacite des chars legers.
Dernière modification par
Zarine
,
19-06-2019, 12h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#9
20-06-2019, 12h06
et du coup avec les japonais tu es condamner a galérer pour prendre la chine vu que tu as moins de troupe qu'eu ?
Sinon avec ton commentaire j'en comprend que le char moyen a l'air sympa d'un coup mais du coup tu l'optimise comment canon blindage reliability?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zarine
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
#10
20-06-2019, 14h22
Envoyé par
magicglace
Voir le message
et du coup avec les japonais tu es condamner a galérer pour prendre la chine vu que tu as moins de troupe qu'eu ?
Sinon avec ton commentaire j'en comprend que le char moyen a l'air sympa d'un coup mais du coup tu l'optimise comment canon blindage reliability?
Je suis pas un pro de l'opti, mais il me semble qu'il faut canon et reliability. Le blindage sert a rien.
Pourquoi pas de blindage? Parce que c'est une valeur vrai/fausse. Si tu as plus de blindage que de perforation adverse, tu as un bonus. Si tu as moins de blindage, tu as rien.
Sauf que generalement, si il a de quoi perser tes chars moyens, il peut deja perser les chars moyenne blindage +5.
Pour la Chine, non ca se fait bien si tu joues le Japon. Il faut prendre avantage de ta techno et superiorite maritime:
- utiliser l'aviation
- utiliser des chars pour perser
- faire des debarquements navals
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X