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  • Benoît
    a répondu
    Le DD: https://forum.paradoxplaza.com/forum...anges.1472362/

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  • Benoît
    a répondu
    Merci.
    Pour ceux ne lisant pas l’anglais, c’est le carnet le plus important depuis la reprise.

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  • Sinake
    a répondu
    Avec un peu de retard, vous trouverez la traduction du premier carnet ici. Bonne lecture!

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  • Hamos
    a répondu
    Effectivement, après, le dernier DLC comptant un pays qui n'a pas vraiment pris une part "active" dans le conflit, un truc inutile dans ce DLC ne m'aurait pas surpris.
    Le wiki anglais indique depuis longtemps que les montagnes réduisent la taille du front, alors qu'en faits non, enfin il sera mis a jour quand le DLC sortira

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  • Benoît
    a répondu
    Ils ont précisé qu’ils ne feraient pas de focus d’ici la PDXCON.
    Et 75 d’aide de combat dans cette situation (tactiques de base) devrait te faire tiquer.

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  • Hamos
    a répondu
    Ah... Il ne portera pas sur la Suisse ? Le général n'a pas l'air d'être un générique

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  • Benoît
    a répondu
    Le teaser: https://twitter.com/podcat_paradox/s...431920641?s=21

    Le DD portera donc sur les modifications du combat terrestre avec notamment une aire de combat qui ne sera plus de 80 de base tout le temps.

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  • dagoune
    a répondu
    C'est très loin d'être idéal, mais au pire certains navigateurs font des traductions automatiques. C'est pas toujours très français, mais ça permet de comprendre l'idée générale. Au cas où il n'y aurait pas de traducteur tout de suite...

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  • Vilcoyote
    a répondu
    Petit message pour vous informer que la rédaction cherche un volontaire pour la traduction des carnets d'HOI4, Limse étant moins disponible en ce moment. Si jamais vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur Steam, sur TS ou par MP sur le forum.

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  • Benoît
    a répondu
    Merci de l’information Vilco, c’est donc plutôt lié au 3.

    Hamos, la meta actuelle vient de Waking the Tiger. Il y a eu des avancées avant, mais c’est à WTT que les bonus de l’aviation sont devenus les plus importants.

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  • Vilcoyote
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    Le fait que des techs « basiques » (arty, aa, at, ..) débloquent des canons est une excellente chose. C’était déjà le cas dans au moins HOI3 et potentiellement le 2. Ça va obliger à faire certaines techs pour certains effets. L’AT va devenir une technologie enfin utile.
    Dans le 2 à part pour les modèles 1920 où il te faut l'arty 1920, il y a pas trop de besoin comme celui ci, sauf le light 44 (mais qui utilisent ça?) ou il faut un mélange de voiture blindé, munition AT et AA.
    Tant qu'il n'y aura pas des up plus discret qu'actuellement sur l'arty ou le matos des inf en général et non pas comme mtn par modèle à des années précises, j'ai des doutes car l'AT sera tjr "derrière".

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  • Hamos
    a répondu
    Le buff de l'aviation, c'est quand ils ont rendu le menus pour l'utiliser assez ergonomique, c'était dans death or dishonor je crois. Dès le départ, elle était forte, mais juste trop fatiguante à manipuler donc pas "méta".

    Le nouveau système me parait mieux, mais il me parait aussi être un sacrée nerf pour l'infanterie, de la même façon que l'on a des pays qui se spécialise sur l'aérien, je sens bien arrivé l'Allemagne avec ses chars lourds conçu pour affronter ses congénères soutenues par la Hongrie (par exemple) qui sort un char avec un gros canon et une tourelle, ce qui veut dire, on évite le plus gros défaut de la SP arty, le manque de breakthrough.

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  • Benoît
    a répondu
    Sauf erreur l’aviation n’a jamais eu de boost objectif. Son avantage est relatif: l’arty a été nerf (l’inf aussi peut-être) ainsi que les chars. Ces derniers conservent des stats intéressantes mais l’aviation est devenu le principal bonus a rechercher.

    Concernant l’infanterie, tu peux essayer de micro tant que tu veux elle n’a pas les moyens de percer le front sans se faire charcuter. Donc il faut espérer un up de l’infanterie en même temps que des modifications sur les chars.
    Qu’un char spe anti infanterie déboîte ces dernières me va, le reste moins. Et j’ai l’impression qu’au moins avec la spécialisation des chars l’infanterie se défendra relativement mieux.

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  • R2sus
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message

    Tu peux augmenter tant que tu veux ton coût du char, tant que le char restera la seule solution pour pousser un front les gens n'utiliseront que ça.
    Si tu veux rendre son intérêt à l'inf faut décupler la percée de l'infanterie. Ou mettre en place des effets de seuil : 3brigades d'inf + une brigade d'artillerie = 100 points de percée en plus.
    Avec la nouvelle mécanique de ravito, les chars ne pourrons plus faire des lignes droites de 2000Kms, pourront être encerclés s'ils avancent trop, ou encore tomber à court d'essence et n'être plus que des boîtes de conserve, renforçant indirectement le rôle de l'infanterie; et moins de chars = moins d'endroits à surveiller sur de possible percées et permettre d'un peu plus micro l'infanterie pour essayer d'avancer sur un front; auj. t'as beau avoir 50 tanks, si t'as pas la sup aérienne et que l'autre à en plus quelques CAS, tes chars ne servent à rien; pour moi le problème vient d'abord de l'aviation qui a été beaucoup trop buff à je ne sais plus quel DLC, et les chars, ne sont pas assez précieux, une grande nation quand elle perd une ou deux div de chars, ça fait mal, mais elle s'en relève, elle se dit : «meeeeeeh dommage», et puis le monde continue de tourner, elle en ressort derrière; l'infanterie n'est pas la Reine des champs de bataille pour rien, je souhaite juste que l'inf serve de nouveau à quelque chose sur HOI IV, mais je pense que c'est un rêve lointain...

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  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par R2sus Voir le message
    Si ça augmente drastiquement le coût et le temps de construction des tanks, ça ne serait pas plus mal, ça permettrai à l'infanterie de reprendre de l'importance, quoiqu'il y a toujours le problème de l'aviation beaucoup trop forte...
    Tu peux augmenter tant que tu veux ton coût du char, tant que le char restera la seule solution pour pousser un front les gens n'utiliseront que ça.
    Si tu veux rendre son intérêt à l'inf faut décupler la percée de l'infanterie. Ou mettre en place des effets de seuil : 3brigades d'inf + une brigade d'artillerie = 100 points de percée en plus.

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