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  • Benoît
    a répondu
    Rhétorique par amplification qui détourne le propos.
    Oui c’est bien que l’infanterie perce, par contre que l’aviation devienne le seul DPS efficace serait choant.

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  • Vilcoyote
    a répondu
    Quoi de l'infanterie qui devra percer car les chars en seront incapable? C'est une hérésie !
    (en vrai ça serait cool)

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  • Benoît
    a répondu
    Ma grosse peur c’est plutôt qu’il n’en reste zéro si l’équilibrage est aux fraises. Si l’infanterie peut gérer trop facilement les chars, ça va être infanterie (avec AA) +avions.

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  • Vilcoyote
    a répondu
    peut être que le manque d'image a réduit l'intéret du designer mais la meilleure partie c'est quand mm les 3 ou 4 derniers paragraphes

    Puis lourd ou moyen à la fin il n'en restera qu'un (ou presque)

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  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par Hamos Voir le message
    Tout a fait Benoît, le chassis lourd gardera sans doute une partie ou la totalité des défauts de la version actuelle. Il me parait néanmoins évident que le chassis lourd restera la plate forme offrant le plus de statistique brut, plus compréhensible pour les joueurs qui ne résonnent qu'avec des tableurs excels. Une méta lourde arriverait plus rapidement à maturité qu'une méta moyenne car potentiellement moins exigeante en terme d'investissement intellectuel. Le ravitaillement par exemple, étant une nouveauté, beaucoup ne chercheront pas très loin et resteront sur le lourd qui jouera moins sur l'utilisation d'une mécanique nouvelle (on pousse partout, on finira bien par prendre des noeuds sans se poser de question).
    Ce n’est pas impossible, je me garderai bien de dire comment les choses vont évoluer. Juste, la meta du char lourd provient pour moi de deux aspects majeurs:
    - Hoi4 est basé sur l’optimisation un rôle des divisions. L’armor/piercing étant la stat la plus importante quand on affronte un char, le char lourd est le plus intéressant car non percable par les autres
    - L’acces aux ressources et leur gestion: le Chromium est en abondance en Europe et Russie, et contrôlable directement ou via les Allies. Il est donc plus intéressant à utiliser car plus bénéfique en terme d’usines civiles

    Le premier point va être modifié. Reste à savoir dans quel degré. Si l’AT d’infanterie peut gérer au moins partiellement les chars, ce sera déjà un énorme pas en avant.
    La lutte anti-char ne reposera plus uniquement sur les CAS et les chars lourds. Cela permettra d’utiliser des chars pour autre chose.

    Le second va être moins important car les ressources dépendront notamment du canon. Le tungsten sera notamment utilisé pour les canons AT. Il sera donc indispensable d’en avoir assez pour équiper son armée de canons AT.

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  • Hamos
    a répondu
    Tout a fait Benoît, le chassis lourd gardera sans doute une partie ou la totalité des défauts de la version actuelle. Il me parait néanmoins évident que le chassis lourd restera la plate forme offrant le plus de statistique brut, plus compréhensible pour les joueurs qui ne résonnent qu'avec des tableurs excels. Une méta lourde arriverait plus rapidement à maturité qu'une méta moyenne car potentiellement moins exigeante en terme d'investissement intellectuel. Le ravitaillement par exemple, étant une nouveauté, beaucoup ne chercheront pas très loin et resteront sur le lourd qui jouera moins sur l'utilisation d'une mécanique nouvelle (on pousse partout, on finira bien par prendre des noeuds sans se poser de question).

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  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par ezaski Voir le message
    Mon anglais étant un peu pourri, y aura t-il une traduction des DD prochainement ?
    Normalement Limse s’en occupe. Pour ce DD, le texte est assez chiant et verbeux.
    Il fait retenir que le système est très similaire au designer naval mais avec moins d’options (car les chars en ont moins) et la possibilité d’automatiser (auto amélioration quand la tech devient disponible). Les canons dépendent des autres tech (AA, arty, ...).

    Il y a plusieurs options ensuite, qui ont un coût de production et certains bonus. Pour le reste, la synthèse est dans mes posts.


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  • Benoît
    a répondu
    La conversion sera basée sur le même châssis. Donc il sera possible de modifier de vieux chars avec des canons/blindages modernes.

    Hamos je ne vois pas ce qui te fait dire cela. Si le char moyen peut percer ou que des divisions avec pas mal de TD sont efficaces (voir l’AT de l’infanterie) ce ne sera pas le cas.
    Le char lourd à plusieurs défauts dont ses malus de terrain et potentiellement un gros coup de production. Il est actuellement utilisé pour les ressources (chromium facile à atteindre et abondant) et parce que rien d’autre ne le perce que lui même.

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  • R2sus
    a répondu
    Si ça augmente drastiquement le coût et le temps de construction des tanks, ça ne serait pas plus mal, ça permettrai à l'infanterie de reprendre de l'importance, quoiqu'il y a toujours le problème de l'aviation beaucoup trop forte...

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  • Hamos
    a répondu
    le moyen devrait pouvoir de nouveau affronter des lourds sans être incapable de percer leur cuirasse, mais le système de ravitaillement me pousse à dire que la meta restera sans doute sur le char lourd

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  • ezaski
    a répondu
    Mon anglais étant un peu pourri, y aura t-il une traduction des DD prochainement ?

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  • Benoît
    a répondu
    Un point que j’ai oublié: les licences de production vont permettre de combler les manques de certains pays.

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  • Benoît
    a répondu



    Les doctrines ont disparu des technologies. Elles sont donc de manière quasi-certaine dans le bouton avec un chapeau.
    Et probablement que leur lien avec l’expérience à été augmenté, voir avec les points de commandement.

    Plutot bien car c’était un choix tellement obligatoire que cela revenait à bloquer un slot de recherche (ou plusieurs en fonction du pays). De plus, il y aura sans doute un meilleur système de choix.
    J’espère par contre que le système va être relativement équilibré pour éviter un farm ridicule de la ressource correspondante.

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  • Benoît
    a répondu
    Conclusion, le système prévu a plusieurs éléments en commun avec l’actuel. Entre monter le canon ou l’ajouter via le designer, c’est globalement similaire.
    Les principaux ajouts:
    - le coût de production va être variable et augmenter avec certaines pièces. C’est une très bonne chose et nous allons pouvoir voir des chars « d’élite » ou des T34 conçus pour avoir une durée de vie limitée
    - les ressources demandées dépendent de plusieurs points. Bonne chose pour choisir en fonction du pays certaines spécialités
    - la granularité dans la recherche avec l’amélioration progressive des chars. Ça va diminuer l’impact des mineurs pour faire des chars qui servent à tout et nous allons peut être voir des pays spécialisés dans un type de char (hongrois qui fait un char moyen anti-char par exemple).
    - les infos sur le reliability et l’armor
    - l’amélioration des mécanisées dans le temps
    - l’auto-amélioration pour éviter d’y passer trop de temps a terme

    Le contenu était relativement prévisible mais il y a néanmoins plusieurs bonnes surprises. Ce sera sûrement non équilibré au début mais à terme ce sera bien je pense.

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  • Benoît
    a répondu
    La nouvelle organisation des techs est très bien: les chars amphibies viennent du léger et du médium, enfin le léger permet d’accéder au médium 43. Cette solution devient donc plus viable sur le long terme pour l’investissement technologique.

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