Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
22
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
template
Suivante
Benoît
a répondu
29-04-2021, 14h10
Rhétorique par amplification qui détourne le propos.
Oui c’est bien que l’infanterie perce, par contre que l’aviation devienne le seul DPS efficace serait choant.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a répondu
29-04-2021, 14h04
Quoi de l'infanterie qui devra percer car les chars en seront incapable? C'est une hérésie !
(en vrai ça serait cool)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
29-04-2021, 13h01
Ma grosse peur c’est plutôt qu’il n’en reste zéro si l’équilibrage est aux fraises. Si l’infanterie peut gérer trop facilement les chars, ça va être infanterie (avec AA) +avions.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a répondu
29-04-2021, 12h22
peut être que le manque d'image a réduit l'intéret du designer mais la meilleure partie c'est quand mm les 3 ou 4 derniers paragraphes
Puis lourd ou moyen à la fin il n'en restera qu'un (ou presque)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
29-04-2021, 12h20
Envoyé par
Hamos
Voir le message
Tout a fait Benoît, le chassis lourd gardera sans doute une partie ou la totalité des défauts de la version actuelle. Il me parait néanmoins évident que le chassis lourd restera la plate forme offrant le plus de statistique brut, plus compréhensible pour les joueurs qui ne résonnent qu'avec des tableurs excels. Une méta lourde arriverait plus rapidement à maturité qu'une méta moyenne car potentiellement moins exigeante en terme d'investissement intellectuel. Le ravitaillement par exemple, étant une nouveauté, beaucoup ne chercheront pas très loin et resteront sur le lourd qui jouera moins sur l'utilisation d'une mécanique nouvelle (on pousse partout, on finira bien par prendre des noeuds sans se poser de question).
Ce n’est pas impossible, je me garderai bien de dire comment les choses vont évoluer. Juste, la meta du char lourd provient pour moi de deux aspects majeurs:
- Hoi4 est basé sur l’optimisation un rôle des divisions. L’armor/piercing étant la stat la plus importante quand on affronte un char, le char lourd est le plus intéressant car non percable par les autres
- L’acces aux ressources et leur gestion: le Chromium est en abondance en Europe et Russie, et contrôlable directement ou via les Allies. Il est donc plus intéressant à utiliser car plus bénéfique en terme d’usines civiles
Le premier point va être modifié. Reste à savoir dans quel degré. Si l’AT d’infanterie peut gérer au moins partiellement les chars, ce sera déjà un énorme pas en avant.
La lutte anti-char ne reposera plus uniquement sur les CAS et les chars lourds. Cela permettra d’utiliser des chars pour autre chose.
Le second va être moins important car les ressources dépendront notamment du canon. Le tungsten sera notamment utilisé pour les canons AT. Il sera donc indispensable d’en avoir assez pour équiper son armée de canons AT.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hamos
a répondu
28-04-2021, 18h47
Tout a fait Benoît, le chassis lourd gardera sans doute une partie ou la totalité des défauts de la version actuelle. Il me parait néanmoins évident que le chassis lourd restera la plate forme offrant le plus de statistique brut, plus compréhensible pour les joueurs qui ne résonnent qu'avec des tableurs excels. Une méta lourde arriverait plus rapidement à maturité qu'une méta moyenne car potentiellement moins exigeante en terme d'investissement intellectuel. Le ravitaillement par exemple, étant une nouveauté, beaucoup ne chercheront pas très loin et resteront sur le lourd qui jouera moins sur l'utilisation d'une mécanique nouvelle (on pousse partout, on finira bien par prendre des noeuds sans se poser de question).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
28-04-2021, 18h36
Envoyé par
ezaski
Voir le message
Mon anglais étant un peu pourri, y aura t-il une traduction des DD prochainement ?
Normalement Limse s’en occupe. Pour ce DD, le texte est assez chiant et verbeux.
Il fait retenir que le système est très similaire au designer naval mais avec moins d’options (car les chars en ont moins) et la possibilité d’automatiser (auto amélioration quand la tech devient disponible). Les canons dépendent des autres tech (AA, arty, ...).
Il y a plusieurs options ensuite, qui ont un coût de production et certains bonus. Pour le reste, la synthèse est dans mes posts.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
28-04-2021, 18h17
La conversion sera basée sur le même châssis. Donc il sera possible de modifier de vieux chars avec des canons/blindages modernes.
Hamos je ne vois pas ce qui te fait dire cela. Si le char moyen peut percer ou que des divisions avec pas mal de TD sont efficaces (voir l’AT de l’infanterie) ce ne sera pas le cas.
Le char lourd à plusieurs défauts dont ses malus de terrain et potentiellement un gros coup de production. Il est actuellement utilisé pour les ressources (chromium facile à atteindre et abondant) et parce que rien d’autre ne le perce que lui même.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
R2sus
a répondu
28-04-2021, 17h06
Si ça augmente drastiquement le coût et le temps de construction des tanks, ça ne serait pas plus mal, ça permettrai à l'infanterie de reprendre de l'importance, quoiqu'il y a toujours le problème de l'aviation beaucoup trop forte...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hamos
a répondu
28-04-2021, 16h14
le moyen devrait pouvoir de nouveau affronter des lourds sans être incapable de percer leur cuirasse, mais le système de ravitaillement me pousse à dire que la meta restera sans doute sur le char lourd
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ezaski
a répondu
28-04-2021, 16h06
Mon anglais étant un peu pourri, y aura t-il une traduction des DD prochainement ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
28-04-2021, 15h02
Un point que j’ai oublié: les licences de production vont permettre de combler les manques de certains pays.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
28-04-2021, 14h54
Les doctrines ont disparu des technologies. Elles sont donc de manière quasi-certaine dans le bouton avec un chapeau.
Et probablement que leur lien avec l’expérience à été augmenté, voir avec les points de commandement.
Plutot bien car c’était un choix tellement obligatoire que cela revenait à bloquer un slot de recherche (ou plusieurs en fonction du pays). De plus, il y aura sans doute un meilleur système de choix.
J’espère par contre que le système va être relativement équilibré pour éviter un farm ridicule de la ressource correspondante.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
28-04-2021, 14h46
Conclusion, le système prévu a plusieurs éléments en commun avec l’actuel. Entre monter le canon ou l’ajouter via le designer, c’est globalement similaire.
Les principaux ajouts:
- le coût de production va être variable et augmenter avec certaines pièces. C’est une très bonne chose et nous allons pouvoir voir des chars « d’élite » ou des T34 conçus pour avoir une durée de vie limitée
- les ressources demandées dépendent de plusieurs points. Bonne chose pour choisir en fonction du pays certaines spécialités
- la granularité dans la recherche avec l’amélioration progressive des chars. Ça va diminuer l’impact des mineurs pour faire des chars qui servent à tout et nous allons peut être voir des pays spécialisés dans un type de char (hongrois qui fait un char moyen anti-char par exemple).
- les infos sur le reliability et l’armor
- l’amélioration des mécanisées dans le temps
- l’auto-amélioration pour éviter d’y passer trop de temps a terme
Le contenu était relativement prévisible mais il y a néanmoins plusieurs bonnes surprises. Ce sera sûrement non équilibré au début mais à terme ce sera bien je pense.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
28-04-2021, 14h25
La nouvelle organisation des techs est très bien: les chars amphibies viennent du léger et du médium, enfin le léger permet d’accéder au médium 43. Cette solution devient donc plus viable sur le long terme pour l’investissement technologique.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X