Ah oui bien vu Piwaille !!
Ceci est une discussion importante.
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Vous pouvez remarquer un nouveau bouton au niveau du battle plans. La fleche ressemble à celle de l'invasion navale et il semble y avoir de l'eau. C'est peut-être lié au pont ou un nouveau type d'invasion navale. La dernière option est que cela concerne le ravitaillement.
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Envoyé par Benoît Voir le message
Vous pouvez remarquer un nouveau bouton au niveau du battle plans. La fleche ressemble à celle de l'invasion navale et il semble y avoir de l'eau. C'est peut-être lié au pont ou un nouveau type d'invasion navale. La dernière option est que cela concerne le ravitaillement.
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Le teaser pour demain: https://twitter.com/podcat_paradox/s...046307333?s=21
Ca sent le designer de chars, ou à minima les modifications pour ces derniers.
Je m’attendais à un développement sur le ravitaillement plutôt que la découverte de nouvelles choses.
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« As part of this approach, we will be making changes to the reliability system and the armor system. The details will be forthcoming in a future dev diary (together with other combat changes), but the broad strokes are that reliability will not just affect the rate of attrition, and that the armor system will become less binary. As part of these changes, we also decided to give mechanized equipment some upgrades, so that it can keep up with tanks. »
Tres content de des changements, j’en parlais dans mon premier post.
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Le fait que des techs « basiques » (arty, aa, at, ..) débloquent des canons est une excellente chose. C’était déjà le cas dans au moins HOI3 et potentiellement le 2. Ça va obliger à faire certaines techs pour certains effets. L’AT va devenir une technologie enfin utile.
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La nouvelle organisation des techs est très bien: les chars amphibies viennent du léger et du médium, enfin le léger permet d’accéder au médium 43. Cette solution devient donc plus viable sur le long terme pour l’investissement technologique.
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Conclusion, le système prévu a plusieurs éléments en commun avec l’actuel. Entre monter le canon ou l’ajouter via le designer, c’est globalement similaire.
Les principaux ajouts:
- le coût de production va être variable et augmenter avec certaines pièces. C’est une très bonne chose et nous allons pouvoir voir des chars « d’élite » ou des T34 conçus pour avoir une durée de vie limitée
- les ressources demandées dépendent de plusieurs points. Bonne chose pour choisir en fonction du pays certaines spécialités
- la granularité dans la recherche avec l’amélioration progressive des chars. Ça va diminuer l’impact des mineurs pour faire des chars qui servent à tout et nous allons peut être voir des pays spécialisés dans un type de char (hongrois qui fait un char moyen anti-char par exemple).
- les infos sur le reliability et l’armor
- l’amélioration des mécanisées dans le temps
- l’auto-amélioration pour éviter d’y passer trop de temps a terme
Le contenu était relativement prévisible mais il y a néanmoins plusieurs bonnes surprises. Ce sera sûrement non équilibré au début mais à terme ce sera bien je pense.
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Les doctrines ont disparu des technologies. Elles sont donc de manière quasi-certaine dans le bouton avec un chapeau.
Et probablement que leur lien avec l’expérience à été augmenté, voir avec les points de commandement.
Plutot bien car c’était un choix tellement obligatoire que cela revenait à bloquer un slot de recherche (ou plusieurs en fonction du pays). De plus, il y aura sans doute un meilleur système de choix.
J’espère par contre que le système va être relativement équilibré pour éviter un farm ridicule de la ressource correspondante.
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