Les DD commencent la semaine prochaine: « So anyways, look forward to next week when we will start dev diaries for 1.11 Barbarossa and the next unannounced DLC. See you all then! »
C’est un DD poisson d’avril mais cette phrase a été confirmée comme vraie dans le DD.
Ceci est une discussion importante.
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Ça a déjà été annoncé qu’il ne sortirait pas avant l’été.
En l’état le plus probable est une annonce à la PDX CON avec un trailer, le nom de l’extension et les lignes directrices de l’extension.
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Toujours pas de nouvelles ? Ça commence à être looong... Je crois qu'il ne sortira pas pour la date anniversaire de Barbarossa
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En ce moment c'est compliqué, après y'a aussi une grosse extension de Stellaris, idem pour Imperator, et une futur grosse MAJ EU4. Les 4 vont pas sortir en même temps :/
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Pas d’extension avant l’été et ce n’est pas le retour des DD. Il va falloir s’armer de patience donc.
C’est confirmé que l’extension sera grosse. Difficile de dire ce qu’elle contiendra mais il est dit que cela va répondre à plusieurs attentes. Les grosses demandes de la communauté concernent l’arbre du soviétique, la logistique et le système de combat.
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Il y aura un DD en fin d’après-midi. Probablement un DD introductif style roadmap avec au mieux les grands thèmes de la prochaine extension.
Ou alors ils ont modifié leur organisation et ce sera un arbre de focus.
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Envoyé par Benoît Voir le messageEnsuite, un DD ne peut pas être trop long d’un coup.
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On va en profiter pour essayer d'économiser et d'être prêt le moment venu
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Vous devez probablement trépigner d’impatience pour avoir des informations. Sachez que rien ne sort pour le moment mais que des joueurs s’amusent à quelques calculs.
Voici le nombre de DD pour chaque extension:
- Man The Guns: 32
- Waking The Tiger: 29
- La Résistance: 25
- DoD: 10
- TFV: 16
- Bftb: 7
Deux points essentiels:
- La prochaine extension va probablement être très importante en terme de contenu, du niveau de Man the Guns
- Ils mettent ce qu’ils veulent dans les DD et peuvent donc moduler ce nombre
Neanmoins, on voit qu’il y a des constances et des minimums. Battle for this Bosphorus a demandé 7 DD pour 3 focus, 2 remaniements, de la musique et des sprites d’unités.
Ensuite, un DD ne peut pas être trop long d’un coup. Par exemple pour l’intelligence ou le naval, cela avait été découpé.
Il y a deux options principales pour la sortie:
- Ils visent la date du débarquement pour l’anniversaire du jeu (ou une date très proche): sortie en juin donc
- Ils ne peuvent pas sortir l’extension avant juillet et dans ce cas ce sera probablement reporté à septembre voir après en fonction des problèmes
N’espérez pas une sortie pour tout de suite donc.
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BlackIce a des usines spéciales qui donnent un bonus dans un domaine spécifique (avions légers, chars, véhicules, ...) avec une limite des effets à partir de 10 usines. Cela permet de conserver l'abstraction du jeu de base (un slot d'usines qui est utilisé librement) tout en gérant une spécialisation des pays.
Je ne crois pas aux usines dédiées à une fonction comme tu le proposes dagoune. Ce serait une micro-gestion assez importante qui impliquerait de prévoir d'autres mécanismes comme le changement des usines notamment. Sachant que le jeu permet déjà de représenter partiellement cela avec la production efficiency: Les usines sur une production se spécialisent. Si la production change, il faut modifier l'organisation de l'usine.
La gestion du manpower pour les usines j'y crois plus, même si ce sera plutôt pour un HOI5 je pense. En effet, cela demanderait de revoir complètement le manpower sur la carte et son fonctionnement pour faire quelque chose de plus détaillé.
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Personnellement, j'aimerais bien voir une économie plus importante, diversifiée et intéressante. Bien que ce soit anecdotique, il me semblerait intéressant que les usines d'armements aient une certains fonction (pour rester simple, disons : usine de chars, usines d'aviation et usines de matériels terrestre (artillerie, fusils, etc...)). Ça obligerait à une certaine planification à l'avance.
Un peu dans le même ordre d'idées, ce serait sympa si les choix étaient plus dynamiques et fonctionnaient moins par pallier. Pour ne prendre qu'un exemple : si les usines "consommaient" de la main-d’œuvre, cela imposerait des choix dynamiques sans avoir besoin de curseurs, qui en plus reflètent mal la réalité. Du genre : "tiens il me reste 60 000 hommes, est-ce que je créé deux usines ou deux divisions" ? Cela imposerait de vrais choix stratégiques à ce niveau, plutôt que limiter chaque partie à une course aux usines. Sachant que ce marqueur pourrait lui-même être dynamique (une usine utilise par exemple 30 000 hommes de base, mais une technologie mécanisation en "économise" 5 000. D'où l'importance des lois sur le travail des femmes, l'âge minimum,les prisonniers de guerre, etc...).
Sinon la partie logistique que tu décris Benoît me paraît cool aussi. Je n'y avais pas trop pensé et c'était pas ma priorité, mais maintenant que tu as parlé des routes et tout... j'avoue que ma hype commence à monter !
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J'ai hâte de voir le nouveau système de logiqtique (surtout s'il s'agit d'un système avec des routes), il y aura donc un réel intérêt stratégique à faire des percées sur certains point et à défendre certaines zones. De plus j'attends beaucoup de l'amélioration du système météo (Afin que l'hiver russe soit enfin véritablement impactant).On va enfin avoir de véritable décision stratégique à prendre. Cependant, bien que ce soit très intéressant il ne faut pas non plus pousser la chose à l'extrême, sinon le jeu n'attirera plus de nouveaux joueurs et en fera partir d'autres. Mais le fait d'avoir beaucoup plus de décisions stratégiques à prendre m'enthousiasme énormément (sur la conception de divisions, le système de combat et la logistique). Plus qu'à attendre les premiers dev blog pour voir les orientations des développeurs
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