X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Irak, version nouvelle extension...

Voilà, je me suis acheté le dernier DLC.
    Et je décide de jouer l’Irak, juste pour débloquer quelques succès (Ironman mode).

Grosso modo, ça se passe bien jusqu'au moment où j'arrive sur le focus : "Hashemite Arab Federation".
    Résultat : tout un tas de petits "cores" sont obtenus (Jordanie, Palestine, Syrie, Arabie).
    Chouette !
    Puis je renégocie le traité anglo-irakien, fait assassiner Baqr Sidqi (dès que possible pour lever les pénalités du "carré d'or") puis décide de renforcer le fameux "carré d'or".
    Quand c'est fait, je révoque le traité anglo-irakien, ce qui me fait très mal voir par les british, d'autant plus que je fais le focus "form the arab league".

Les british se lancent alors dans un focus qui leur permet de me déclarer la guerre.
    Pour leur couper l'herbe sous les pieds, je fais le focus "renforcer les pouvoirs du 1er ministre". Ce qui a pour effet de faire basculer l'Irak vers une démocratie et annule les velléités agressives des roastbeef.

Entre temps, l'Allemagne a battu l'URSS et l'a annexée (Mongolie inclue). Faut dire que dès que c'était possible, je l'avais soutenue indirectement en achetant des matières premières.

Puis, je fais le focus "expand federation membership" (entre autres, après avoir rallié le monde arabe, récupéré le Yémen (fantoche) et annexé l'Arabie). Je peux envoyer un corps expéditionnaire contre les alliés.
    Et là, grosse surprise : à un moment, dans mes décisions, apparaît la possibilité de soumettre l'Allemagne pour 25 PP et en faire un fantoche...

Je n'arrive pas à y croire... Du coup, je crame 25 PP... Et l'Allemagne se soumet !!! Alors que je suis 20 fois plus faible ! La France de Vichy, elle, refusera (plus tard).
    Et comme l'Irak est une démocratie, exit Hitler et toute sa clique. Adenauer le remplace, c'est la paix avec les alliés qui récupèrent Pologne et Tchécoslovaquie. L’Italie, la Hongrie, l'Espagne, Vichy, le Portugal, la Roumanie et la Bulgarie, laissés orphelins, finissent par succomber sous le poids allié d'autant plus facilement que le Japon a capitulé un an auparavant (envahi par les USA).
    Petit détail marrant, je pouvais envoyer des corps expéditionnaires à certains pays qui les acceptaient (Portugal, Hongrie).

Puis, au terme d'efforts constants, je réduis l'autonomie de l'Allemagne.
    Entre temps, l'Irak est repassé facho (élus démocratiquement).
    Dépense de 50 PP puis 300 PP.

Et j'annexe toute l'Allemagne.
    Mon manpower de réserve passe à 1.1 Million, et je récupère 614 divisions (!) entre autres, dont une soixantaine de PzD.

Et comme la capitale de Mongolie est devenue Irakienne, succès débloqué...

Du grand n'importe quoi, un peu comme pour la sortie initiale du jeu il y a des années.
    J'ai laissé tomber...

Si quelqu'un veut en souffler un mot sur le forum de Paradox, vu que je n'y suis plus inscrit depuis fort longtemps. Mon anglais laisse à désirer.
    Dernière modification par Balthaur, 05-03-2025, 14h26.
Chargement...
X