Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
40
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
36
40
template
Suivante
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
02-12-2014, 19h42
Envoyé par
Melitas
Voir le message
Pas d'accord sur le fait que la seconde guerre mondiale n'aurait jamais eu lieu, les allemands n'acceptaient surtout pas qu'on ai laissé l'Alsace et la Lorraine à la France , c'est ça qui était le plus gros grief.
Après, faut dire que les finances étaient au plus bas avec la création de la ligne maginot qui ne fut jamais fini. Au lieu d'améliorer et de bien équiper ses soldats , ni même de les former convenablement. D'un état major d'"héros" vieillisant, qui n'ont pas su gérer devant un autre facon de faire la guerre. On peut citer plein de motif du pourquoi on a perdu la guerre mais bon.
Ce n'est pas qu'une question d'honneur, va demander à une famille allemande qui crèvent de faim dans les années 20-30 s'il préfère du pain ou de l'honneur.
C'est les dédommagements de guerre en grande partie qui solidifie la haine envers les Français et qui déroule le tapis rouge à Hitler, l'honneur, c'est ultra secondaire pour les gens du peuple.
"Et pour la seconde guerre mondiale, bien sûr qu'elle aurait eu lieu, mais peut-être pas dans la même mesure et avec les mêmes belligérants."
Dernière modification par
LeFoureur
,
02-12-2014, 19h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
02-12-2014, 19h48
Plus faut ajouter la totale décomposition de l'armée allemande (100.000 hommes, sans armement lourd... Même le Royaume de Roumanie aurait pu envahir l'Allemagne avec une armée comme ça en face (Remarque, 100.000 c'est déjà trop pour les Italiens
)), le sentiment de trahison ("On a jamais vu un soldat ennemi sur notre sol, comment c'est possible qu'on est perdu"), etc, etc.
LeFoureur a raison: L'honneur c'est assez accessoire dans une telle situation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-12-2014, 20h07
Envoyé par
Godwinsson
Voir le message
L'honneur c'est assez accessoire dans une telle situation.
Et pourtant, ca fait beaucoup car Hitler n' a pas joué sur le fait que le peuple avait faim pour passer mais sur le fait qu'ils pouvaient les sortir de là les venger. Après la 1ere guerre mondiale, le traité de paix imposé aux allemand a été véçu comme une injustice et une incompréhension. Hitler a justement joué sur ce fait et sur la haine déjà forte envers les français pour accéder au pouvoir et elle datait bien avant de là.
Certes ldes dédommagements a été un grand coup mais ce n' est qu'une cause parmi tant d'autres de leur rancunes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-12-2014, 20h11
Merci de vous recentrer sur le sujet...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kent
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-12-2014, 13h28
Je vais poser la question qui je pense nous intéresse tous, est ce que la Bretagne sera libérable?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-12-2014, 08h46
Envoyé par
Hypocrite
Voir le message
Nope, lorsque les Allemands ont attaqué après la "drôle de guerre", les armées franco-britanniques étaient supérieures en nombre (un peu, que ce soit en hommes, chars, artilleries, ou avions) et peut-être même en qualité (les chars français étaient loin d'être crades par rapport au Panzers IV). C'est du côté doctrines que ça coinçait. Mais question gameplay c'est sûr, il vaut mieux condamner la France (surtout en cas d'IA vs IA).
Grosses erreurs. Il y a environ 140 divisions dans chaque camps belligérants. Si le nombre de chars va en faveur des alliers effectivement leur utilisation elle vient couper court à toute suprématie sur le terrain. Les alliés disséminent encore leur blindé en couverture des infanteries réparties sur toute la ligne quand les allemand fonctionnent en colonne et en fer de lance. Coté avions, c'est bien simple, on a pratiquement un rapport du simple au double pour les allemands et résolument modernes comparés à l'ensemble de leurs adversaire. Coté artillerie, si la France a effectivement plus de pièces, il n'en reste pas moins qu'elles sont fixées pour la plupart sur la ligne Maginot et que face à une guerre de mouvement et surtout devant le contournement des Ardennes elles sont totalement et parfaitement obselètes. La domination viendra de l'utilisation des blindés en fer de lance et du soutien majeur de l'aviation qui se substituent à l'artillerie pour soutenir les incursions en profondeur en matraquant d'attaques en piqué.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-12-2014, 15h09
Auto-quote :
Nope, lorsque les Allemands ont attaqué après la "drôle de guerre", les armées franco-britanniques étaient supérieures en nombre (un peu, que ce soit en hommes, chars, artilleries, ou avions) et peut-être même en qualité (les chars français étaient loin d'être crades par rapport au Panzers IV).
C'est du côté doctrines que ça coinçait
. Mais question gameplay c'est sûr, il vaut mieux condamner la France (surtout en cas d'IA vs IA).
Et la tienne :
Grosses erreurs. Il y a environ 140 divisions dans chaque camps belligérants. Si le nombre de chars va en faveur des alliers effectivement
leur utilisation elle vient couper court à toute suprématie sur le terrain
. Les alliés disséminent encore leur blindé en couverture des infanteries réparties sur toute la ligne quand les allemand fonctionnent en colonne et en fer de lance. Coté avions, c'est bien simple, on a pratiquement un rapport du simple au double pour les allemands et résolument modernes comparés à l'ensemble de leurs adversaire. Coté artillerie, si la France a effectivement plus de pièces, il n'en reste pas moins qu'elles sont fixées pour la plupart sur la ligne Maginot et que face à une guerre de mouvement et surtout devant le contournement des Ardennes elles sont totalement et parfaitement obselètes. L
a domination viendra de l'utilisation des blindés en fer de lance et du soutien majeur de l'aviation qui se substituent à l'artillerie pour soutenir les incursions en profondeur en matraquant d'attaques en piqué
.
Je reconnais bien volontiers mon erreur sur l'aviation (et l'infanterie dans une moindre mesure), je pensais en effet aux blindés et artilleries, et j'ai généralisé.
Mea culpa
. Mais sinon on dit exactement la même chose
, que tu détailles plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kent
Vétéran roublard
Share
Tweet
05-12-2014, 18h59
Et si il n'y a que moi que ma question intéressait... Non!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
05-12-2014, 19h54
Cet aspect du jeu est peu développé, il est donc probable que la réponse soit non.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kent
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-12-2014, 11h50
Dommage, mais dans HoI2 y'avait pas mal de coins de la Russie libérable, après c'était peut-être sur un mod.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-12-2014, 13h25
Pour ta question,Kent,j'en sais rien.
Mais les Nazis ont quand même bien aidés les nationalistes bretons a l'époque,dans leur optique de dépecer la France,donc peut-être....
Sinon,vu la moddabilité des jeux Paradox,ce sera un jeu d'enfant de rajouter des tonnes de pays a libérer.....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kent
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-12-2014, 13h57
Une suite d’événement pour l'Allemagne avec la milice Lainé pourrait être marrante quoiqu'un peu irréaliste étant donné le caractère ultra-minoritaire du groupe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-12-2014, 11h26
Mais on est tous super impatients de savoir si on pourra démembrer la Bretagne quoi...
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
08-12-2014, 15h30
C'est là que je me dis que je suis fière d'être Normand.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
09-12-2014, 08h51
quelqu'un sait-il quand est que l'on pourras pré-commandé HOI IV?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
16
21
22
23
24
25
26