Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
40
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
31
40
template
Suivante
frgo
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-08-2014, 18h06
Bof, je dois dire que la chaîne de commandement à la HoI3 ne me manquera pas. Le micromanagement qu'il impliquait était une atteinte aux principes de bases des HoI (ceux qui veulent du micromanagement d'enfer ont toujours War in the East pour se consoler
)
Reste à voir les détails du nouveau système
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-08-2014, 18h21
Envoyé par
Aaltar
Voir le message
Dommage, ce qui faisait la réussite du 3 était justement sa complexité.
Paradox n'est pas très fier de l'héritage du 3, considérant plutôt ce jeu comme un semi-échec.
A la lecture des bases du futur système de hiérarchie, il est presque certain qu'il sera approfondi ultérieurement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
25-08-2014, 18h23
Je déteste au plus haut point le système de commandement qui était complètement inutile et compliqué.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
25-08-2014, 19h26
Inutile et compliqué ? Nous n'avons pas joué au même jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
25-08-2014, 19h31
Darkest Hour a un système dix fois plus jouissif que sur HOI III et n'implique pas des chaines de commandement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Romanus
Méchant père fondateur
Capitaine à moustache
Share
Tweet
25-08-2014, 22h17
Envoyé par
King_GeorgeV
Voir le message
Darkest Hour a un système dix fois plus jouissif que sur HOI III et n'implique pas des chaines de commandement.
Je suis assez d'accord. Les chaînes de commandement sont une bonne idée d'HoI3, mais vraiment lourd à gérer - je me souviens lorsque j'ai dû réorganiser toute ma chaîne pour attaquer l'URSS
- et peut-être que je manque d'expérience, mais finalement, je n'ai jamais trop vu ce qu'elle influençait vraiment au cours des combats et finalement ce que ça impliquait de promouvoir/rétrograder un général, là où dans DH on le sent directement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-08-2014, 22h22
Personnellement j'adore l'immersion que procure la chaine de commandement, mais il faut bien avouer que son utilité réelle était très limitée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
25-08-2014, 22h27
Oui l'organisation d'un pays tel que URSS ça donnait envie de se pendre (bien qu'il y avait un logiciel qui permettaient d'aller très vite, mais ce n'est pas le sujet.), moi ce qui m'embête c'est la gestion des radios sans HQ, j'aimerais connaitre ce qu'ils comptent mettre en place.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-08-2014, 07h23
Ceux qui ont trouvé "compliqué" les chaine de HQ sur Hoi3 sont en réalité des gros bordéliques. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de compliquer à compiler des divisions sur un HQ mais passons...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-08-2014, 09h33
C'était très chiant au début de partie quand on consacre 15 minutes à supprimer tous les HQs par défaut pour refaire une chaine propre avec 5 divisions identiques par corps d'armées et 5 corps par armée etc, mais une fois que c'est fait c'est facile à gérer. Après l'utilité réelle je sais pas dire, mais je m'en servais pour m'y retrouver moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
26-08-2014, 09h47
je me répétè mais dans une guerre dite moderne il faut un min de réalisme, et avoir un système digne de HOI II c'est un gros retour en arrière, sans saveur.
On est plus à l'époque ou le général pouvait vadrouiller seul dans son coin dans la campagne sans avoir de compte a rendre a personne.
J'ai l'impression que l'on va devoir attendre x extansions et x Années avant d'avoir un jeu complet et jouable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-08-2014, 10h31
S'ils pensent que la franchise suffit à leur rattirer les anciens joueurs de facto et qu'il y a juste à tenter d'aller en chercher des nouveaux, ils se trompent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sampata
Eplucheur de patates
Share
Tweet
26-08-2014, 10h40
Je pense que general de Division->general d'armé->chef de theatre.Je pense que c'est bon,assez de complexité,sas etre chiant.
C'est le système de brigade qui est une horreur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
26-08-2014, 10h46
Tu parles de la production ou de la mise en place des brigades dans les divisions ?
Je suis d'accord avec Aaltar et je pense aussi qu'ils vont nous pondent un jeu en kit, regardez les news, plus de retrait que d'ajouts, le jeu va être une coquille vide ?
Depuis le début de la diffusion des screens, moi je vois un EU IV orienté WWII et ça ne m'intéresse vraiment pas du tout.
Dernière modification par
LeFoureur
,
26-08-2014, 10h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-08-2014, 13h57
L'articulation des brigades était réellement un atout du jeu, on pouvait réellement customiser ses divisions en fonction de tel ou tel élément. Si ça se résume à "je fais des infanteries, je fais des tanks" sans aucune subtilité c'est mort j'achète même pas. J'ai pas envie de jouer à Age of empire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
11
16
17
18
19
20
21