J'espère quand même que la perte de la capitale ne deviendra pas ABSOLUMENT sans conséquences.
X
-
-
Pour résumer, la nouvelle carte plaît beaucoup au journaliste, on y lit beaucoup d'informations (le temps, les frontières, la position des troupes, le cycle jour/nuit ...) ce qui évite de devoir jongler entre plusieurs modes de carte.
Le mode de plan de bataille rend la conduite de la guerre beaucoup plus simple, bien que l'on puisse continuer à micro-gérer comme dans les précédents HOI.
Ils sont utilisables aussi bien en attaque (planifier l'invasion de la Pologne avec l'Allemagne) qu'en défense (défendre la frontière germano-soviétique avec l'URSS). Les troupes se positionneront pour respecter au mieux les directives du joueur. Le journaliste pense qu'il y a un risque de sur-simplification, mais de ce qu'il a vu, le jeu garde toute sa profondeur.
Le nouveau système de production implique de choisir entre qualité (produire les nouveaux modèles technologiques dès qu'ils sont découverts au prix d'une perte de productivité) ou quantité (produire en série au prix d'un retard technologique) avec tout les entre-deux possibles.
Le nouveau système de recherche permet de pouvoir améliorer par exemple la vitesse d'un modèle spécifique de tank au détriment de son blindage, ou au contraire de se concentrer sur sa vitesse etc... Les doctrines diffèrent en fonction des pays (mobile warfare pour l'Allemagne, superior firepower pour l'Amérique), chaque nation aura une façon différente d'être abordé, bien plus que dans HOI3.
Comme dans EUIV, on pourra se définir un objectif sur un temps réduit qui amène à se rapprocher de la victoire.
Un bilan très positif donc pour le journaliste, la pire chose pour lui étant de devoir attendre le premier trimestre 2015 pour pouvoir y jouer.
Commentaire
-
C'est peu probable, HoI a des mécaniques spécifiques liées au contexte de l'époque (Montée des totalitarismes, alliances, etc, etc). Dans une partie de CK2 continuée sur EUIV boir vicky, rien ne certifie que ne serait ce qu'un seul élément du puzzle complexe qu'est le déclenchement de la WW2 soit présent. Donc y'a aucune chance qu'on puisse continuer la partie aussi loin.
Commentaire
-
(vu que l'éditeur fonctionne mal)Les doctrines diffèrent en fonction des pays (mobile warfare pour l'Allemagne, superior firepower pour l'Amérique), chaque nation aura une façon différente d'être abordé, bien plus que dans HOI3.
Commentaire
-
Envoyé par Samael Voir le messagePensez vous qu'un jour nous aurons la possibilité de jouer Ck2-converstion(c)-EUIV-c-"victoria IIIlike"-c-HOI IV-C-'east vs westlike" ? engros commencé de ck2 pour finir la meme partie du HOI IV voir plus loin ?
Je vois pas trop l'interet de pouvoir jouer sur autant de temps
Genre ds CK 2, tu as toute l'Europe, ds EU 4, le monde, Vic 2, le reste et arrivé a HoI 4 tu fais quoi?vu que tu as toute la planete
Commentaire
-
Alors d'après ce qu'ils disent il n'y aura que très peu de sandbox ? En gros, ça veut dire qu'importe nos efforts avec la France nous sommes condamnés à perdre la Métropole en 1940 ? Si c'est le cas c'est vraiment dommage surtout que la défaite française n'a rien d'une fatalité, historiquement ça aurait pu être largement évité ou du moins atténué. Est ce que quand ils disent "très peu" je peux comprendre "juste assez pour sauver la France" ?Dernière modification par Roboute, 06-09-2014, 18h10.
Commentaire
-
C'est l'aspect un peu flou du jeu à l'heure actuelle. D'un côté ils veulent du sandbox pour augmenter la rejouabilité, de l'autre l'aspect historique permet d'éviter des débordements et un équilibre du multi.
La France cristallise ces aspects et à titre personnel, même si j'aime bien jouer une France qui résiste, elle doit chuter dans l'intérêt du jeu 80% du temps. Si la France ne chute pas, le jeu n'a aucun intérêt.
Commentaire
-
Oui je comprends si la France tient, la guerre tourne court, mais même ! Et puis, je vais prendre la campagne de BaTbailey's comme exemple, dans sa partie les allemands percent en passant par Strasbourg ! Ils percent la Ligne Maginot de front ! Au chiotte le plan Manstein et la Blitzkrieg ? En voyant ça on se rend compte que les devs ont délibérément condamnés la France, du coup à moins d'être un PGM impossible, pour moi de sauver la territoire nationale. Je comprends que si la France se relève à temps elle ne fait qu'une bouchée de l'Allemagne déjà par sa seule force mais aussi parce que ça devient du 2 contre 1 avec la Grande-Bretagne, du coup le jeu se raccourci vachement évidemment. Mais de là à vidé de toute efficience les troupes françaises il y a une limite. Et j'espère qu'ils n'iront pas jusque là pour HoI IV.
Commentaire
Commentaire