Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
20
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
9
14
15
16
17
18
19
20
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
21-06-2015, 06h31
Aucune information à ce sujet autre que son absence dans le dézoom le plus important. Comme plusieurs paramètres je suppose que ce sera réglable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-06-2015, 15h54
Tiens, j'étais persuadé d'avoir lu ou entendu que c'était en option. Quand bien même, les avis sont très mitigés sur cette fonctionnalité, donc on peut s'attendre, d'ici 2016, à ce que ce soit rendu optionnel (si ça ne l'est pas déjà).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
24-06-2015, 05h26
La vidéo d'Arumba:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
24-06-2015, 17h01
Je recommande la vidéo pour tous ceux qui veulent voir une partie "suivie". En dehors d'une ellipse, il poursuit sa partie bien plus loin que d'autres joueurs ce qui permet de profiter du jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kynareth
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-06-2015, 17h28
Pour ceux qui ont suivi la vidéo et compris le plus gros, c'est quoi son avis global sur le jeu en l'état svp ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
24-06-2015, 19h49
Le jeu est bien mais c'est une excellente chose qu'il ait été repoussé, il a peur pour la rejouabilité.
Interface très intuitive, notamment comparé à HOI3.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
28-06-2015, 19h31
Du forum de Paradox:
Johan a joué la Suède hier soir. En optimisant il était bloqué à 50 divisions avec la Suède (limite de troupes? ravitaillement?).
Les bombes atomiques ne sont pas encore équilibrées.
Les nazis et les communistes étaient en alliance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dark Jador
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-06-2015, 23h23
j’espère pas que les divisions sont limité sinon il y aura pas d’intérêt a jouer des pays mineur, et bon après les bombes pas grave il vont régler sa mais la ou mes yeux on saigner c'est l’alliance communiste-nazie =D
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
29-06-2015, 05h21
Dans tous les cas ils seront limités par le manpower.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
29-06-2015, 13h08
Le problème vient effectivement du manpower, selon Podcat:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-19548826
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
29-06-2015, 13h52
C'était déjà le cas sous HOI3. Je me souviens d'une partie où Zaariel avait la Finlande. Il avait fait plein de division, presque deux fois le nombre "normal" qu'elle doit posséder. Quand le Russe a attaqué, il a très bien tenu les premiers mois et c'est même payer le luxe de bien contre-attaquer, sauf que... Il n'avait pas assez de mandore pour combler les pertes de partout. Aussi s'est t'il retrouvé avec un bon nombre de division à moitié pleine... Autant dire qu'au final, il avait une force de combat plus faible qu'avec un nombre plus restreint de division pouvant être entièrement complétées rapidement.
Dans HOI3 y'avait aussi le taux d'officier qui pouvait jouer, mais je ne sais pas s'il existe encore ici...
Puis bon, au delà du manpower, y'a pas aussi un problème d'argent ? Et de ravitaillement ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-06-2015, 16h32
Un manque d'argent, d'officiers ou de ravitaillement ne devrait pas t'empêcher de recruter, tant que tu as du MP. Ce sera juste pas du tout efficace. Je ne vois pas vraiment ça comme un problème, c'est logique. Passé la limite de MP, il faut te tourner vers l'étranger (fantoches, je suppose, à moins qu'on puisse faire des divisions "natives" avec le MP venant des territoires occupés, comme c'est le cas dans HOI2 et ses suites).
Dernière modification par
Zamensis
,
29-06-2015, 16h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dark Jador
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-06-2015, 23h31
je me doute bien que le MP est une limite mais sur le screen il avait encore 600k de MP =) enfin bon on verra bien sa plus tard on devrais avoir des éclaircissement sur sa a l'avenir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
30-06-2015, 08h44
Envoyé par
Zamensis
Voir le message
Un manque d'argent, d'officiers ou de ravitaillement ne devrait pas t'empêcher de recruter, tant que tu as du MP. Ce sera juste pas du tout efficace. Je ne vois pas vraiment ça comme un problème, c'est logique. Passé la limite de MP, il faut te tourner vers l'étranger (fantoches, je suppose, à moins qu'on puisse faire des divisions "natives" avec le MP venant des territoires occupés, comme c'est le cas dans HOI2 et ses suites).
Ouais enfin des divisions entières gérées par deux lieutenants et non ravitaillées et rémunérées, c'est quand même une sacrée limite qui devraient pousser le joueur à ne pas recruter.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-06-2015, 08h54
Envoyé par
Archange
Envoyé par
Zamensis
Ouais enfin des divisions entières gérées par deux lieutenants et non ravitaillées et rémunérées, c'est quand même une sacrée limite qui devraient pousser le joueur à ne pas recruter.
Envoyé par
Zam
Un manque d'argent, d'officiers ou de ravitaillement ne devrait pas t'empêcher de recruter, tant que tu as du MP. Ce sera juste pas du tout efficace.
Il dit bien qu'il est "bloqué" ("locked"), ce qui me fait plutôt penser à une limite physique. Après, bon, s'il s'est amusé à construire 200+ bombes nucléaires avec la Suède, je comprends que son complexe militaro-industriel l'envoie chier au bout d'un moment.
Envoyé par
Lunarc
Le problème vient effectivement du manpower, selon Podcat:
Envoyé par
Podcat
yeah, manpower is gonna be a problem for a swedish world conquest. you'll want some allies.
Ceci dit, que le MP soit un problème pour une world conquest suédoise, ça n'a pas forcément un rapport avec le fait qu'il reste bloqué à 50 divisions avec 607K de MP en réserve au moment du débarquement de Poméranie.
Dernière modification par
Zamensis
,
30-06-2015, 08h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
9
14