X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypocrite
    a répondu
    ce serait cette histoire de plans de bataille qui peuvent être découverts
    Sauf que les vieux de la vieille (dont moi) vont microgérer leurs armées. Dont pas de plan de bataille découvrable qui tienne.

    Le côté jouissif que je trouvais aux jeux paradox c'était cette obligation d'aller chercher de l'info sur internet parce tout n'était pas compréhensibl
    Je veux bien que HoI3 soit élitiste et j'aimerais que le suivant le reste dans le bon sens du terme ( = vraiment complexe (donc complet) et réservé aux gens qui aiment ça), mais là c'est de l'absurdité pure. Améliorer l'ergonomie et la lisibilité sera toujours positif tant que ça ne touche pas au gameplay vers du simpliste.
    Mais globalement je ne cracherai pas autant sur la soupe HoI4, du moins pas pour l'instant : l'absence de chaine de commandement* et la quasi-suppression de généraux*² me font hurler, mais le reste se tient (les technologies ne sont pas vraiment simplifiées par exemple, elles se déclinent désormais dans les choix que l'on fera autour des châssis si j'ai bien compris : l'arbre ridicule ne représente qu'une partie du truc [à vérifier cela dit, mais relisant un DD ça a l'air d'être ça] ).

    * : Mod = certainement. DLC = main à couper. Mais c'est à payer...
    *² : pareil ?
    Dernière modification par Hypocrite, 06-01-2015, 12h59.

    Laisser un commentaire:


  • Godwinsson
    a répondu
    Faut peut être pas oublier que Paradox ne monnaie pas toute ses nouveautés, nombre d'agréments ont été implantés dans CKII comme EUIV gratuitement (Bien que certaines extensions auraient mieux fait de sortir en une seule, vu leur prix...).
    Quand à l'ergonomie, là c'est à vrai dire personnel. J'ai vu que certains adoraient le côté "fouilli" et "touffu" de HOI III. Moi j'ai pas adoré, j'ai trouvé ça franchement lourdingue, au premier pet de moustique de travers, c'était le bordel.
    Après, surtout pour EUIV, je dirais qu'il faut aller voir du côté des mods (Veritas et Fortitudo, même si celui ci est cchiant comme la pluie les premier 100 ans, ou mon chouchou, MEIOU and Taxes) pour avoir plus de compléxité... Qui existe bel et bien, même si on compare à HOI III (Même en regardant sur internet j'ai pas tout pigé tout de suite... A supposé que je l'ai compris plus tard), tout comme le côté aléatoire dans certains aspects (Etoile filante, tout ce qui est relatif au naissances, sièges, jets lors des batailles et plus indirectement, les events liés aux idées séléctionnées).
    Le language incohérent, c'est le marketing. Rien de neuf sous le soleil, à vrai dire, toute les boîtes font dans ce genre de conneries.
    Comparer les Total War à nos chers toilettes est tout de même abusif. Si il y'a eu une baisse de régime sous Empire, Total War Rome II (malgré un lancement et des premiers mois difficiles), fait le beurre et l'argent du beurre et moddé, il devient une petite pépite.

    Laisser un commentaire:


  • jimkoons
    a répondu
    Je vais me permettre de rentrer un peu dans le lard de paradox, désolé de relancer le débat mais c'est parce que j'ai mal au coeur en cette nuit de janvier!... Personnellement je ne le sens pas du tout ce volet (enfin peut-être sur un point j'y reviendrai). En fait j'ai du mal avec paradox depuis EUIV.. Leur vocabulaire qu'ils nous rabattent: "plus simple d'utilisation" "plus ergonomique" "mais tout aussi complexe" c'est un peu un langage incohérent qu'ils nous balancent pour faire passer une grosse pillule: paradox vise le casual, les fan de WC à la total war, vite frustrés si les éléments ne vont pas en leur faveur. Mon exemple le plus simple (et léger, j'avoue) c'est ce dernier patch de EUIV où désormais une région=un terrain. Il n'y a plus aucun côté aléatoire... J'ai arrêté de joué à EUIV (je ne joue qu'en solo) parce qu'en aucun cas on sent les tensions diplomatiques entre les pays, ça blobe juste de façon absurde. J'ai également arrêté parce qu'on se sent en pleine maîtrise de tout (cfr comparaison entre inflation EUIII et EUIV), on sait tout (cfr système catastrophe)... La profondeur et la complexité ne sont plus du tout présentes. Le côté jouissif que je trouvais aux jeux paradox c'était cette obligation d'aller chercher de l'info sur internet parce tout n'était pas compréhensible. On ne retrouve plus du tout ça maintenant. Enfin voilà, les choses évoluent dirons-nous. Pour conclure, une des seules choses que je vois de positif à HOIIV ce serait cette histoire de plans de bataille qui peuvent être découverts, ce qui permettrait de mettre en avant un réel côté espionnage-tactique dans le jeu, complètement absent dans le 3 (mais bon... à partir de quelle expansion à 7€?..)
    Dernière modification par jimkoons, 06-01-2015, 01h05.

    Laisser un commentaire:


  • Lunarc
    a répondu
    Who Yeah!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • dark Jador
    a répondu
    enfin on va avoir des nouvelles =)

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    "We are back from holidays next week, so expect one then."

    Le retour des DD est pour bientôt!

    Laisser un commentaire:


  • dark Jador
    a répondu
    sans lui je serais même pas au courant que ce jeux sortais XD bah quoi qu'il en soit moi j'attend les vidéo test des joueur =) c'est la qu'on verra les capacité du jeux

    Laisser un commentaire:


  • Melitas
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    Dernier point sur cette politique de patch/DLC, c'est que pour suivre CKII et EUIV, je m'intéresse aussi aux évolutions potentielles du jeu. Oui, comme je l'ai dit, HOI semblera probablement vide à sa sortie comme l'étaient EU et CK, mais le jeu évoluera.
    Ce qui est drôle, je les trouvais bien comme il était à leur sortie plutôt que maintenant avec leur multiple dlc qui d'un point de vue strictement personnel ( pas taper sur moi ) me déplaise fortement. Après , je comprend que ca peut réjouir certaine personne.

    Perso , je suis bien content que benoit suis le développement du jeu.
    Dernière modification par Melitas, 22-12-2014, 19h16.

    Laisser un commentaire:


  • astradeus
    a répondu
    oui tu as raison ,mettons nos guerres de coté pendant quelques temps et réjouissons nous de fêter ensemble la naissance de Jésus de Nazareth . paix et amour pour tous .

    ps: désoler , c'était mon dernier hors sujet .

    Laisser un commentaire:


  • Commandant Soso
    a répondu
    Envoyé par astradeus Voir le message
    " un public censé être averti " mrd , ça fait plaisir d' être considérer . n' y vois rien de personnel stilgar mais moi aussi Nous t'aimons malgré ton avatar .
    Je préfère .

    Laisser un commentaire:


  • astradeus
    a répondu
    " un public censé être averti " mrd , ça fait plaisir d' être considérer . n' y vois rien de personnel stilgar mais moi aussi je t' aime malgré ton avatar .

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Le problème n'est pas tellement les arguments pour ou contre le jeu, mais le caractère personnel de certains arguments (et certaines "punchlines" à base de j'ai des balls, je suis prêt à la battle de casse) qui rendent la discussion inintéressante (et décevante pour un public censé être averti pour les jeux paradox et pas le premier fifa du coin) pour l'auditeur qui lit mais ne répond pas.
    En tout cas moi c'est le ressenti que j'ai eu (comme lecteur silencieux) en lisant les messages précédents, inutilement agressifs et franchement pas glorieux.

    Laisser un commentaire:


  • astradeus
    a répondu
    Cool .Vous rejouez la prise de pouvoir de benito mussolini de ses opposants et des chemises noirs ? Ou c'est un sujet sur Liberté d’expression et ses limites dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ?
    l' intolérance et la censure mettent en danger le débat rationnel le plus large, c’est-à-dire l’approche la plus adaptée du vrai.Et dans ce domaine la second guerre mondial nous a pourtant donner une grande Leçon !

    perso je trouve l'apport d'informations de Benoît appréciable et je le remercie .Heureusement qu'il porte de l' Intérêt a ce jeu si non on aurait pas droit a cet investissement .je pense que vous devriez différencier et dédier ce topic sur "Les journaux de développement " uniquement a l' informations sans possibilités de commentaires et en contrepartie donner des nouvelles sur les autres topics du forum HOIIV et laisser les intervenants dire que c'est super ou c'est de la merde "argumenté " si ils le souhaitent ce qui contenterais je pense tous le monde .
    Dernière modification par astradeus, 19-12-2014, 21h57.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Pax Messieurs...ici tout le monde a le droit de donner son avis, et encore une fois chacun doit respecter un avis différent du sien, inutile de partir dans un interminable débat pour savoir qui a tort et qui a raison.

    Laisser un commentaire:


  • elrond petit pas tapons
    a répondu
    On se calme tous et on respire un grand coup.
    Dernier avertissement.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X