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Suivante
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
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#91
28-04-2014, 20h55
Envoyé par
Aaltar
Voir le message
Quelques chiffres :
(durant la seconde guerre mondiale)
Produits :
■ 6 748 Shermans
■ 50 000 T34
■ 1 350 Tigres
Pour les shermans, tu est loin du compte, rien que les Royaumes unis en ont reçus environ 17.000, l'URSS 3664, la france, environ 400, le nombre produit, dépasse les 49,450 unités. Toute versions confondu.
La production de Tigres est juste : 1347 exactement.
Pour la production de T34, W.S. Dunn, un historien assez celèbre dans le milieu du blindé soviétique parle de 29,430 T34-85 et 35,120 d'autre versions.
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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#92
28-04-2014, 23h20
Pour l'histoire des Tigres vous aviez raison. Ils parlent d'un ratio moyens d'un tigre pour 10 Sherman dans Apocalypse : la seconde guerre mondiale. C'est monstrueux !
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#93
29-04-2014, 08h39
Merci pour les précisions concernant la production de Sherman, je me disais bien qu'il y en avait pas beaucoup là
Et donc, pour être précis :
Pressed Steel Car Company
Baldwin Locomotive Works
American Locomotive Co.
Pullman-Standard Car Company
Detroit Tank Arsenal
6,784
July 1942 - January 1944
Detroit Tank Arsenal
800
February 1944 - March 1945
Lima Locomotive Works
Pressed Steel Car Company
Pacific Car and Foundry Company
6,281
February 1942 - December 1943
Pressed Steel Car Company
3,246
January 1944 - July 1945
Fisher Tank Arsenal
Pullman-Standard Car Company
American Locomotive Co.
Baldwin Locomotive Works
Federal Machine and Welder Co.
8,053
April 1942 - May 1944
Fisher Tank Arsenal
Pressed Steel Car Company
2,915
April 1944 - May 1945
Ford Motor Company
1,690
June 1942 - September 1943
Detroit Tank Arsenal
500
May 1944 - June 1945
Fisher Tank Arsenal
3,071
February 1944 - March 1945
Fisher Tank Arsenal
Detroit Tank Arsenal
1,400
March 1944 - April 1945
Fisher Tank Arsenal
254
June 1944 - July 1944
Detroit Tank Arsenal
Fisher Tank Arsenal
3,142
August 1944
Detroit Tank Arsenal
2,539
September 1944
Detroit Tank Arsenal
7,499
July 1942 - November 1943
Detroit Tank Arsenal
75
October 1943 - February 1944
Dernière modification par
Aaltar
,
29-04-2014, 08h42
.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#94
09-05-2014, 15h17
Nouveau journal de développement
sur les lignes de production. Trad à venir !
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#95
09-05-2014, 16h30
Intéressante l'idée de revoir la place des ressources dans le processus de production.
Cela amène la question "bon il ne me reste plus que des hommes et du fer, je peux faire quoi?" en fin de guerre.
Dernière modification par
Benoît
,
09-05-2014, 17h32
.
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frgo
Tacticien incompris
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#96
09-05-2014, 18h48
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Intéressante l'idée de revoir la place des ressources dans le processus de production.
Cela amène la question "bon il ne me reste plus que des hommes et du fer, je peux faire quoi?" en fin de guerre.
Comme les Allemands, tu sombres dans le délire des armes miracles
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Aetius
Nouveau membre
Corvéable
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#97
09-05-2014, 19h11
Moi je me demande pourquoi ils ont gardés l'onglet du chien.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#98
09-05-2014, 19h11
J'ai lu en diagonale, ils parlent de production hebdomadaire pour les tanks et cie.
Ca veut dire qu'on aura un stock de tank à utiliser, et que former des divisions de char se fera indépendamment de leur construction ?
@Aetius : Et si... ils étaient sérieux ?
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Mareterra
Mexicain délocalisé
Corvéable
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#99
09-05-2014, 19h53
Le fait de diviser l'industrie en trois groupes distincts et l'idée d'une "efficacité industrielle" tiennent la route. Mais perso, je pense qu'il faudrait qu'on puisse changer le type de production d'une usine (moyennant un certain coût et une perte d'efficacité) : genre en transformant une usine de biens de consommation en usine d'armement.
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#100
09-05-2014, 20h16
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...duction-Lines&
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#101
10-05-2014, 08h15
Les ressources sont: Oil, Aluminium, Rubber, Tungsten, Iron, Chromium
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Aetius
Nouveau membre
Corvéable
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#102
10-05-2014, 08h16
S'ils reprennent le fait qu'il deux capacités industriels (la CIb et la CId).
Il me semble que la capacité industrielle brute est la situation industrielle du pays. La CId elle est la capacité finale à produire un matériel militaire, elle se distingue de la CIb car elle peut être plus forte qu'elle en cas d'économie de guerre ou de mobilisation totale de l'industrie, ou moins forte en cas d'économie de consommation.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#103
10-05-2014, 08h46
[news][IMGsans]http://www.mundusbellicus.fr/image/grandestrategie/HOI4logo.png[/IMGsans]
Nouveau mois, nouveau journal de développement.
Paradox
nous propose un nouveau journal de développement de
Hearts of Iron IV
et dévoile le fonctionnement des
lignes de production
. L'industrie est divisée entre
les industries, les lignes de production, l'efficacité et les matières premières
, vous devrez effectuer des choix en fonction de la situation de votre pays et votre stratégie pour optimiser votre industrie de guerre.
[/news]
Journal de développement n°4 - Les lignes de production
Il est aujourd'hui temps de parler de la production, spécialement des lignes de production et comment les choses peuvent être construites. Tout l'équipement militaire est produit à partir des lignes de production, vous aurez donc à savoir comment elles marchent si vous voulez optimiser votre machine de guerre. Mais avant, parlons des lignes de production elles-mêmes, pour voir comment l'industrie a évolué dans Hearts of Iron IV.
Premièrement, nous avons séparé l'industrie en trois types :
Industrie civile :
Elle sert à construire des infrastructures, des bâtiments, et pour les biens de consommation.
Chantier naval :
Construction des navires.
Industrie militaire :
Production de l'équipement militaire comme les tanks, armes et avions.
Ce type de séparation nous permet d'équilibrer les différents pays au niveau de leur puissance industrielle (la capacité de produire des navires n'est pas la même que produire des produits de luxe). Le joueur dispose également d'un choix de cible plus intéressant pour ses bombardements.
Les industries ne demandent plus du métal, de l'énergie ou des matériaux rares pour fonctionner. L'ancien système n'apportait pas grand chose d'intéressant en demandant des ressources différentes pour faire fonctionner les industries. Peu importe ce dont vous manquiez, cela avait le même effet, votre capacité industrielle se noyait, et cela n'avait pas de sens de ne pas produire de milice sans avoir accès à des matériaux rares.
Nous avons simplifié les entrées de "matières premières" dont les usines ont besoin pour fonctionner. Les matières premières agissent comme une limitation de votre capacité industrielle, mais ce n'est pas tout. L'équipement a également un coût en ressource stratégique, sans lequel il met plus de temps à produire. Les ressources stratégiques ne sont pas accumulées dans des réserves, à la place, elles représentent le flux potentiel de ressources à l'intérieur de vos usines. Par exemple si vous avez 10 fers vous pouvez produire du matériel qui coûte 10 fers quand vous voulez.
Une ligne de production est un ordre standard pour une usine, ou un groupe d'usine, de produire certaines pièces d'équipement. Chaque pièce a un coût en CI (capacité industrielle) et un coût en ressources. Le coût en CI détermine combien d'équipement chaque usine peut produire par semaine, quand le coût en ressources détermine combien de ressources sont nécessaires pour que la ligne soit opérationnelle à plein régime.
Par exemple, un tank moyen avancé coûte 2 CI et nécessite 1 fer et 1 tungsten. Chaque usine produit 10 IC, donc si vous assignez une usine à cette ligne de production vous pouvez produire 5 tanks moyens par semaine, si vous en assignez 10 vous aurez 50 tanks par semaine. En même temps, vous aurez besoin de 5 fers et 5 tungstens dans le premier cas et 50 fers et tungstens dans le second. Notez que les chiffres sont ici artificiels pour vous permettre de comprendre la procédure. Vous pouvez assigner seulement 15 usines à une ligne de production, vous ne pourrez donc produire un cuirassé en une semaine en assignant 100 usines à sa construction.
Notez également que produire de l'équipement n'est pas la même chose qu'entraîner et équiper une unité, mais nous verrons cela dans un autre journal de développement.
La ligne de production a également une valeur d'efficacité qui affecte quelle valeur vous dégagez de votre CI dans une usine. Elle commence bas mais augmente au fur et à mesure que les biens sont produits, doucement au début pour représenter le changement dans les usines, ensuite l'augmentation est linéaire jusqu'à s'essouffler à un certain stade (la courbe forme un S).
Vous pouvez modifier ce qu'une ligne de production produit, bien entendu, et cela signifie que votre efficacité est perdue ; cependant il y existe des exceptions. Si vous changez pour une version modifiée du même équipement (le même tank mais avec un canon plus large), vous conservez la plupart de votre efficacité. Si vous changez pour une autre variante d'un même châssis (du Pz IIIs au Stug IIIs), vous conservez la moitié de votre efficacité. Enfin, si vous changez dans la même famille (d'un tank moyen de base à un tank moyen amélioré), vous conserverez une petite part.
L'efficacité signifie que vous êtes capable de produire plus quand vos industries sont rodées : c'est l'effet d'expérience. Donc, plus vous laissez vos ouvriers travailler sur une tache et les ravitailler avec ce dont ils ont besoin, plus vous pourrez amener votre industrie à l'apogée d'une économie basée sur l'effort de guerre.
Notre grand espoir est que les lignes de production et l'efficacité offriront aux joueurs des choix intéressants quand viendra le moment de décider quoi construire.
Voudrez-vous produire un grand nombre d'armes que vous pourrez pondre, ou perdre de l'efficacité à court terme pour produire une quantité plus réduite mais d'une qualité bien plus grande ? Vous avez besoin du nouveau T-34 qui est meilleur que l'ancien, mais cette amélioration justifie-t-elle de perdre une grande partie de l'efficacité accumulée pour modifier votre production ? Vos PzIII sont sans doute obsolètes, mais plutôt que fermer entièrement leur ligne de production vous pouvez la convertir pour produire des tanks destroyers ou des artilleries auto-propulsées sur le châssis du PzIII. Préserver l'efficacité de certaines usines peut mener à des combinaisons d'unités plus variées et intéressantes, et vous permet de découvrir certains éléments du jeu que vous pouvez ignorer en maintenant vos unités à jour.
Dernière modification par
Le-Nain
,
29-07-2014, 22h08
.
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charles du 27
Expert tacticien
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#104
10-05-2014, 09h50
ça à l'air intéressant
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#105
10-05-2014, 09h55
Du forum de Paradox
:
La production est bien unitaire, vous produisez un tank et non une division de tanks. Il faudra voir comment cela va impacter le jeu sur sa présentation. Je pense notamment à
ce post
où les unités ressemblaient plus à EUIV qu'à HOIIII.
Dernière modification par
Benoît
,
10-05-2014, 09h58
.
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