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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#121
13-06-2014, 22h31
Eh eh
, "fastidieux" de gérer les armées dans un TW...
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#122
13-06-2014, 22h36
Ce qui était surtout relou dans les anciens totalwar, c'était d'acheminer des renforts depuis tes villes les plus développées pour les envoyer au front.
Quand tu combattais en Judée alors que tu devais recruter tes légionnaires en Italie dans Rome 1, mais quel calvaire!
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#123
14-06-2014, 08h05
Du forum
:
"As a general comment, the reason changing Templates requires XP is because A) Armies don't just change their Division makeup on a whim. It generally requires observing how they do in combat/training/wargames, writing about a million reports, and going though a lot of peer review and bureaucratic wrangling. B) We don't want a player's foreknowledge to overwrite a nation's situation, nations which were unprepared for war or who had made decisions which turned out to be flawed will have to actually fight and learn before they can resolve it.
XP is per Template to discourage Min-Maxing/over-specialisation, if players find they can get a small advantage for free by enduring micromanagement hell and creating dozens of ultra-specialised Templates they likely will do so, while also complaining bitterly about the micro-hell they are forced to endure. While you can still have specialised Divisions, there is a clear cost for doing so."
Un des objectifs est d'éviter de changer les configurations tous les 3 jours et simuler le coût que représente des modifications stratégiques. Ensuite, ils veulent mieux simuler le manque de préparation des certaines nations pour la guerre. Cela sent l'URSS notamment.
Enfin limiter la sur-spécialisation à outrance par la création de Modèles sans payer un coût dans le jeu.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#124
14-06-2014, 08h08
Si j'ai bien compris, en fait on peut faire des divisions très spécialisées, mais du coup, comme on en sort peu (logique, elles sont trop spécialisées
) on gagne peu d'Xp pour ces divisions qui sont donc moins flexible du fait qu'on prend des plombes à gagner l'Xp nécessaire pour les modifier.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#125
14-06-2014, 08h12
Déjà cela te coûte de l'xp de les créer, tu dois potentiellement réorganiser ton armée donc un coût en hommes et équipements. Et en effet selon leur utilisation, le gain d'xp n'est pas très important et peut, à terme, les rendre inutile.
Toujours du forum:
brigades have (moddable) limitations, so only some things match. You cant mix armor and infantry in the same brigade, but you can mix different size of tanks, TDs etc
On ne peut mixer des tanks et de l'infanterie dans des brigades, uniquement des types de tanks.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#126
14-06-2014, 08h19
Pas le temps de quote un élément de suite, mais en gros les doctrines affectent les divisions et donnent un intérêt dans l'augmentation des brigades par divisions.
1. For the earned experience, do every single division or general still get its/his own XP from combat, and what's relation between template XP and every single division's gained XP? And is it possible for countries in peace to gain some XP from things like Military Drill events and/or Tech upgrade?
1. Yeah generals and divisions still gain XP for themselves
Les généraux et les divisions gagnent toujours de l'xp pour eux.
2. As you said each cell only represents archetypes of equipment, is that mean for each battalion, like each tank battalion, it will have different types of tanks compared with others, like Bat. 1 has Pz I, Bat. 2 has Pz II, Bat. 3 has Pz III and so on. Or for each single battalion, for examples, Battalion 1 has 50 tanks in total, 10 of them are Pz I, 15 of them are Pz II, the rest (25) are Pz III. And can we use foreign equipments, like purchased or captured tanks, to fill the division templates, and especially for the captured equipments, how do we get them, from elimination of enemy pockets? and are they not upgradable, they are just stored in the pool until used up or sold out?
2. The second, so each can have a mix. We dont have captured equipment yet, but its something we want to add. We'll see.
Confirmation pour la capture d'équipement de l'adversaire.
3. Besides tanks, aircrafts, ships, anti-tank weapons, engineering weapons, armored personnel carriers, trucks, artillery etc, do we have equipments that are specifically used by infantries, like rifles, machine guns, grenade launcher or small arms in total, things like AK 47, MG 42 are really famous WW2 weapons, inclusion of them will give the game huge historical flavors.
3. Infantry equipment is abstracted into packages (there are a couple of levels that improve different things). You wont specifically be building individual rifles, but more the whole kit the guys need
Quelques précisions sur l'abstraction de la production.
4. Do we still have Officers as a need component for building divisions, and does different battalion have different numbers of officers needed?
I'm looking forward to hearing from you.
4. We don't have leadership like in hoi3 (and hence no officers anymore). That kind of country modelling is done in another way which we havent talked about yet.
On le savait déjà mais le leadership a été refondu.
Will there be a way to get land combat experience from the Spanish Civil War?
Yes
Enfin de l'intérêt à la guerre civile d'Espagne?
Will there be war games or exercises to gain experience?
How will the US get their funky divisions with all the bells and whistles if they don't do any fighting until 1942?
Will be revealed in time, but there are ways to gain experience for them as well
Les USA ne seront pas complètement démunis dans leur entrée en guerre.
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#127
14-06-2014, 10h11
"
things like
AK 47
, MG 42 are really famous WW2 weapons,"
Pas mal !
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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#128
14-06-2014, 11h00
On ne peut mixer des tanks et de l'infanterie dans des brigades, uniquement des types de tanks.
Pas même de l'infanterie motorisée/mécanisée ? Ça y ressemblait dans la précédente image (la deuxième et/ou troisième brigade, sans compter les soutiens). Peut être que ce sera assimilé à l'armée blindé.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#129
14-06-2014, 14h03
La mécanisée est assimilée comme du blindée sur plusieurs aspects dans HOIIII, je suppose qu'il en sera de même pour le 4. Concernant la motorisée, je n'en sais rien.
Pour Leviath, le premier quote est une question là où le second est la réponse. Donc il n'y aura pas de détail sur les armes, ce seront juste des armes abstraites.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#130
14-06-2014, 19h34
Bof, l'inf mécanisée c'est de l'inf avec des stats complètement pétées dans HOI3, mais ça reste de l'infanterie.
D'accord, elle prend 30% de dégâts anti-chars pour 70% de dégâts contre l'inf, mais elle a 0 en blindage, même les véhicules de reconnaissance sont mieux blindés!
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#131
15-06-2014, 11h14
The rate of gain depends on the proportion of your units in combat, the more of your units that are fighting, the faster you gain Experience. This also means that smaller nations do not necessarily earn less than larger nations, as it's not the total number of units that matters, and large nations will likely not get much Experience when rolling over small ones.
Détail sur le gain d'xp à l'heure actuelle: le gain dépend de la proportion de vos unités en combat. Plus vous avez d'unités qui se battent, plus vous gagnez de l'expérience.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#132
16-06-2014, 17h00
Can you still prioritise divs for reinforcement/upgrading or block reinforcement/upgrading?
Yes
Oui il est toujours possible de renforcer/améliorer certaines unités en premier.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#133
19-06-2014, 16h31
Il y avait une petite controverse sur le forum de Paradox concernant la présence ou non des pions sur HOIIV. Il a été confirmé qu'ils seront de la partie.
Sur l'équilibre entre les nations:
For this case we have always prioritized Japan being somewhat competitive with the US to give fun to US players. This often means they cant really bog down too hard in china because the naval war vs US and island campaigns are much more important. It should be easier to balance this time though in hoi4
Les devs veulent rendre le Japon compétitif contre les USA afin d'amuser aussi ce dernier. Cela se fera au détriment des campagnes militaires en Chine qui pourraient détourner les efforts militaires.
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maldone
Tacticien de bibliothèque
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#134
21-06-2014, 10h11
c'est tres bien, dans la même veine que EUIV, ou tout est fait pour rendre les choses le plus lisibles possibles.
Par exemple, les bonus/malus, pour tels compos sur la vitesse, le déplacement en ville...etc qui avant n’était pas évident.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#135
21-06-2014, 11h07
Oui c'est très agréable d'avoir rapidement les avantages et inconvénients des unités.
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