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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#376
05-02-2015, 22h21
Intéressant!
J'aime bien le choix que l'on doit faire entre le choix historique(les chars légers) et les chars de plus gros gabarits...
Par contre, un seul modèle de char moyen/lourds jusqu'en 1941 me parait un peu restrictifs pour l'Italien(ses chars risquent de se retrouver rapidement dépassé dans la guerre du Désert contre les Anglais...)
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#377
05-02-2015, 23h05
41 c'est juste en effet, mais tu peux essayer de t'avancer sur l'histoire pour en disposer vers 41.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#378
05-02-2015, 23h05
Envoyé par
Lunarc
Voir le message
Intéressant!
J'aime bien le choix que l'on doit faire entre le choix historique(les chars légers) et les chars de plus gros gabarits...
Par contre, un seul modèle de char moyen/lourds jusqu'en 1941 me parait un peu restrictifs pour l'Italien(ses chars risquent de se retrouver rapidement dépassé dans la guerre du Désert contre les Anglais...)
il me semble que c’était déjà le cas historiquement le matériel italien pendant la 2nde GM était de mauvaise qualité, pour moi ce choix de paradox me parait assez proche de la réalité donc rien à redire la dessus.
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#379
05-02-2015, 23h14
Il y avait de ça, en effet, mais c'était aussi car les Italiens avait choisi de privilégier les chars légers, très rapidement surclassé par les Matilda 1 et 2 et les Churchills britannique....
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dark Jador
Vétéran roublard
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#380
05-02-2015, 23h42
il sera de notre devoir de réparer ces injustice en produisant en masse des chars lourds italien =')
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#381
05-02-2015, 23h53
Reliability & attrition permettent de simuler la perte (et la sauvegarde) de soldats mais aussi de véhicules dans le temps avec des malus en fonction des terrains et de la limite d'attrition.
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Kynareth
Chef éplucheur
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#382
16-02-2015, 20h32
Quand il parlent du positionnement dans les combats naval, ça veut dire que la position d'un navire par rapport à un autre (sur la carte) influencera la position des navires lors d'une bataille ?
Pourra on donner des ordres ou influencer une bataille en cours ?
Dernière modification par
Kynareth
,
16-02-2015, 20h35
.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#383
16-02-2015, 20h44
La position doit s'entendre en terme de distance pour tirer. Si tu avances, tu es plus près des navires ennemis qui peuvent te tirer dessus.
Aux dernières nouvelles non il ne sera pas possible d'influencer une bataille en donnant des ordres.
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Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
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#384
16-02-2015, 21h51
Tiens, d'où vient cette image ? (Qui me semble bien kitsch pour un Paradox.)
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#385
16-02-2015, 21h55
Du DD sur les batailles navales.
ici:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post248942
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#386
18-02-2015, 06h45
DD sur l'entrainement vendredi.
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Kavar
Militaire intermittent
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#387
20-02-2015, 12h44
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ption-Training
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#388
20-02-2015, 18h09
Journal de développement n°13 : Conscription et entraînement
Bonjour à tous ! Le moment est venu pour un nouveau carnet de développement ! Cette fois, je vais aborder plus en détail certains points que nous avions vus lors de la retransmission de la
PdxCon
.
L’un de nos objectifs les plus important pour
Hearts of Iron IV
est de ressentir le développement et l'approvisionnement de votre armée ainsi que mettre davantage l’accent sur la préparation et la production pendant la période de pré-guerre. Nous avons montré qu'il est important d'emmagasiner des stocks de matériels pour votre armée avant la guerre et d’optimiser vos lignes de production, sans oublier les gains d'expérience pour modifier vos modèles de division. Aujourd'hui, nous allons parler de la dernière partie, ceux qui se battent et la manière dont vous pourrez les affecter.
Conscription et effectifs
Le système d’effectifs a changé avec
Hearts of Iron IV
. Vos lois de conscriptions contrôlent maintenant le pourcentage de la population que vous pouvez recruter par rapport au total de votre population. Elles ont également avec des conséquences sur votre industrie ou la qualité de vos troupes en fonction de vos choix d'étendre le recrutement. Si votre nombre de recrues augmentent, celles-ci devront nécessiter un temps de formation plus important pour atteindre le même niveau de compétence et donc d’efficacité.
L'idée est de rendre le choix moins automatique que dans
Hearts of Iron III
où avoir plus d'hommes était forcément une bonne option.
Entraînement en dehors de la carte
Dans
Hearts of Iron IV
nous avons maintenant un nouvel écran que nous appelons
Army Planner
. Celui-ci vous permet maintenant de gérer les divisions que vous voulez éventuellement déployer ainsi que les modèles de division que vous avez bâtis. Vous pouvez en mettre en file d'attente autant que vous voulez tandis que votre production d'équipement leur fournit le matériel adéquat. Une division qui a obtenu son équipement va ensuite commencer à s'entraîner mais son niveau de formation est limité par l'équipement disponible. Dix mille hommes avec un seul Panzer II mettront beaucoup de temps avant d'apprendre quelque chose. Cela est aussi une bonne raison de produire des tanks même en début de partie pour l'entraînement de vos troupes.
Vous pouvez déployer n'importe quelle division qui comptabilise au moins 10% de son équipement et de son effectif nécessaire. Mais même en temps de paix, il est préférable d'attendre qu'ils aient l'entièreté de leur équipement pour s'entraîner autant que possible.
L'expérience est maintenant divisée en plusieurs niveaux : soldats débutants, entraînés, réguliers, chevronnés et vétérans. La formation hors carte durant la file d’attente de déploiement permet seulement à vos troupes d’atteindre au mieux le niveau « soldats entraînés ». Pour atteindre les niveaux supérieurs, il faudra faire plus.
Entraînement sur la carte.
Vous pouvez entraîner des troupes déployées sur la carte pour simuler des exercices à grande échelle ou des actions militaires. Les hommes formés de telle manière peuvent ainsi atteindre le statut « soldats réguliers ». Pour les rangs supérieurs, il faut engager vos hommes dans des combats.
Pour atteindre un tel niveau d’entraînement, vous devrez accepter quelques compromis. En effet, l'entraînement vous coûte de l'équipement tous les jours en fusils, tanks et autre matériel. Il vous faudra donc maintenir vos stocks en état si vous voulez préparer de grandes offensives avec une armée prête. L'entraînement sur la carte vous donne également de l'expérience d'armée comme nous l’avons vu dans le sixième carnet de développement, ce qui vous permet de restructurer votre armée en modifiant les modèles de division. A titre d’exemple, si vous jouez l’Allemagne et que vous souhaitez commencer à utiliser des divisions de tanks moyennes au lieu des tanks légers, vous aurez besoin d’effectuer quelques exercices d’entraînement pour débloquer suffisamment d’expérience afin de créer un nouveau modèle ou améliorer un ancien modèle plutôt que de continuer à utiliser le vieux Panzer Is. Cela donne également la possibilité à des pays comme les États-Unis de restructurer leur armée avant d’entrer en guerre en supposant qu’ils décident de dépenser leur temps et leur équipement lors d’exercices.
Faire des pompes vous rend plus fort !
En guerre
Lorsque vos unités combattront, elles continueront d’acquérir de l'expérience comme si elles s'entrainaient plus rapidement mais subiront aussi des pertes. Pour chaque division, le jeu suit l'expérience des hommes qui s'affrontent, le moment où ont lieu les pertes et il y a d’ailleurs un risque plus élevé que ce soit de jeunes recrues qui périssent au combat. Ceci est à la fois plus réaliste et plus simple pour maintenir vos troupes expérimentées en place.
Profitez-bien tous de votre week-end et on se retrouve dans un mois pour un nouveau journal !
Source
Dernière modification par
Le-Nain
,
26-02-2015, 00h03
.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#389
20-02-2015, 18h19
Dans les infos supplémentaires:
Les divisions perdent l'expérience si les pertes sont trop importante.
Le même système n'existera probablement pas pour le naval.
Le naval et l'aérien gagnent de l'expérience via les missions de combat.
La reliabilité diminue l'attrition du matériel lors de l'entraînement.
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#390
20-02-2015, 20h03
Quelques question/réponse par Podcat dans la suite du DD:
Q - Est ce que les divisions vont perdre de l'expérience si les pertes sont trop importantes ?
R - Oui
Q - Est ce qu'il y aura le même système pour le naval ?
R - Probablement pas. Il existe pour le terrestre car il est nécessaire pour gérer les templates et tout le reste.
Q - Quid de l'aérien ?
R - Pour le moment le naval et l'aérien ne gagnent de l'expérience que via les missions de combat.
Q - Est ce que la fiabilité va réduire l'attrition du matériel pendant les entraînements ?
R - Oui.
Q - Est ce que les chevaux seront un équipement pour la cavalerie ?
R - Non, on ne peut pas construire de chevaux.
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