X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aaltar
    a répondu
    Ca va être passionnant à gérer tout ça

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Du forum de Paradox:
    La production est bien unitaire, vous produisez un tank et non une division de tanks. Il faudra voir comment cela va impacter le jeu sur sa présentation. Je pense notamment à ce post où les unités ressemblaient plus à EUIV qu'à HOIIII.
    Dernière modification par Benoît, 10-05-2014, 09h58.

    Laisser un commentaire:


  • charles du 27
    a répondu
    ça à l'air intéressant

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    [news][IMGsans]http://www.mundusbellicus.fr/image/grandestrategie/HOI4logo.png[/IMGsans]


    Nouveau mois, nouveau journal de développement. Paradox nous propose un nouveau journal de développement de Hearts of Iron IV et dévoile le fonctionnement des lignes de production. L'industrie est divisée entre les industries, les lignes de production, l'efficacité et les matières premières, vous devrez effectuer des choix en fonction de la situation de votre pays et votre stratégie pour optimiser votre industrie de guerre.[/news]



    Journal de développement n°4 - Les lignes de production



    Il est aujourd'hui temps de parler de la production, spécialement des lignes de production et comment les choses peuvent être construites. Tout l'équipement militaire est produit à partir des lignes de production, vous aurez donc à savoir comment elles marchent si vous voulez optimiser votre machine de guerre. Mais avant, parlons des lignes de production elles-mêmes, pour voir comment l'industrie a évolué dans Hearts of Iron IV.

    Premièrement, nous avons séparé l'industrie en trois types :
    • Industrie civile : Elle sert à construire des infrastructures, des bâtiments, et pour les biens de consommation.
    • Chantier naval : Construction des navires.
    • Industrie militaire : Production de l'équipement militaire comme les tanks, armes et avions.


    Ce type de séparation nous permet d'équilibrer les différents pays au niveau de leur puissance industrielle (la capacité de produire des navires n'est pas la même que produire des produits de luxe). Le joueur dispose également d'un choix de cible plus intéressant pour ses bombardements.

    Les industries ne demandent plus du métal, de l'énergie ou des matériaux rares pour fonctionner. L'ancien système n'apportait pas grand chose d'intéressant en demandant des ressources différentes pour faire fonctionner les industries. Peu importe ce dont vous manquiez, cela avait le même effet, votre capacité industrielle se noyait, et cela n'avait pas de sens de ne pas produire de milice sans avoir accès à des matériaux rares.
    Nous avons simplifié les entrées de "matières premières" dont les usines ont besoin pour fonctionner. Les matières premières agissent comme une limitation de votre capacité industrielle, mais ce n'est pas tout. L'équipement a également un coût en ressource stratégique, sans lequel il met plus de temps à produire. Les ressources stratégiques ne sont pas accumulées dans des réserves, à la place, elles représentent le flux potentiel de ressources à l'intérieur de vos usines. Par exemple si vous avez 10 fers vous pouvez produire du matériel qui coûte 10 fers quand vous voulez.


    Une ligne de production est un ordre standard pour une usine, ou un groupe d'usine, de produire certaines pièces d'équipement. Chaque pièce a un coût en CI (capacité industrielle) et un coût en ressources. Le coût en CI détermine combien d'équipement chaque usine peut produire par semaine, quand le coût en ressources détermine combien de ressources sont nécessaires pour que la ligne soit opérationnelle à plein régime.



    Par exemple, un tank moyen avancé coûte 2 CI et nécessite 1 fer et 1 tungsten. Chaque usine produit 10 IC, donc si vous assignez une usine à cette ligne de production vous pouvez produire 5 tanks moyens par semaine, si vous en assignez 10 vous aurez 50 tanks par semaine. En même temps, vous aurez besoin de 5 fers et 5 tungstens dans le premier cas et 50 fers et tungstens dans le second. Notez que les chiffres sont ici artificiels pour vous permettre de comprendre la procédure. Vous pouvez assigner seulement 15 usines à une ligne de production, vous ne pourrez donc produire un cuirassé en une semaine en assignant 100 usines à sa construction.

    Notez également que produire de l'équipement n'est pas la même chose qu'entraîner et équiper une unité, mais nous verrons cela dans un autre journal de développement.

    La ligne de production a également une valeur d'efficacité qui affecte quelle valeur vous dégagez de votre CI dans une usine. Elle commence bas mais augmente au fur et à mesure que les biens sont produits, doucement au début pour représenter le changement dans les usines, ensuite l'augmentation est linéaire jusqu'à s'essouffler à un certain stade (la courbe forme un S).
    Vous pouvez modifier ce qu'une ligne de production produit, bien entendu, et cela signifie que votre efficacité est perdue ; cependant il y existe des exceptions. Si vous changez pour une version modifiée du même équipement (le même tank mais avec un canon plus large), vous conservez la plupart de votre efficacité. Si vous changez pour une autre variante d'un même châssis (du Pz IIIs au Stug IIIs), vous conservez la moitié de votre efficacité. Enfin, si vous changez dans la même famille (d'un tank moyen de base à un tank moyen amélioré), vous conserverez une petite part.


    L'efficacité signifie que vous êtes capable de produire plus quand vos industries sont rodées : c'est l'effet d'expérience. Donc, plus vous laissez vos ouvriers travailler sur une tache et les ravitailler avec ce dont ils ont besoin, plus vous pourrez amener votre industrie à l'apogée d'une économie basée sur l'effort de guerre.

    Notre grand espoir est que les lignes de production et l'efficacité offriront aux joueurs des choix intéressants quand viendra le moment de décider quoi construire.
    Voudrez-vous produire un grand nombre d'armes que vous pourrez pondre, ou perdre de l'efficacité à court terme pour produire une quantité plus réduite mais d'une qualité bien plus grande ? Vous avez besoin du nouveau T-34 qui est meilleur que l'ancien, mais cette amélioration justifie-t-elle de perdre une grande partie de l'efficacité accumulée pour modifier votre production ? Vos PzIII sont sans doute obsolètes, mais plutôt que fermer entièrement leur ligne de production vous pouvez la convertir pour produire des tanks destroyers ou des artilleries auto-propulsées sur le châssis du PzIII. Préserver l'efficacité de certaines usines peut mener à des combinaisons d'unités plus variées et intéressantes, et vous permet de découvrir certains éléments du jeu que vous pouvez ignorer en maintenant vos unités à jour.
    Dernière modification par Le-Nain, 29-07-2014, 22h08.

    Laisser un commentaire:


  • Aetius
    a répondu
    S'ils reprennent le fait qu'il deux capacités industriels (la CIb et la CId).
    Il me semble que la capacité industrielle brute est la situation industrielle du pays. La CId elle est la capacité finale à produire un matériel militaire, elle se distingue de la CIb car elle peut être plus forte qu'elle en cas d'économie de guerre ou de mobilisation totale de l'industrie, ou moins forte en cas d'économie de consommation.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Les ressources sont: Oil, Aluminium, Rubber, Tungsten, Iron, Chromium

    Laisser un commentaire:


  • LeFoureur
    a répondu


    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...duction-Lines&

    Laisser un commentaire:


  • Mareterra
    a répondu
    Le fait de diviser l'industrie en trois groupes distincts et l'idée d'une "efficacité industrielle" tiennent la route. Mais perso, je pense qu'il faudrait qu'on puisse changer le type de production d'une usine (moyennant un certain coût et une perte d'efficacité) : genre en transformant une usine de biens de consommation en usine d'armement.

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    J'ai lu en diagonale, ils parlent de production hebdomadaire pour les tanks et cie.
    Ca veut dire qu'on aura un stock de tank à utiliser, et que former des divisions de char se fera indépendamment de leur construction ?

    @Aetius : Et si... ils étaient sérieux ?

    Laisser un commentaire:


  • Aetius
    a répondu
    Moi je me demande pourquoi ils ont gardés l'onglet du chien.

    Laisser un commentaire:


  • frgo
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    Intéressante l'idée de revoir la place des ressources dans le processus de production.
    Cela amène la question "bon il ne me reste plus que des hommes et du fer, je peux faire quoi?" en fin de guerre.
    Comme les Allemands, tu sombres dans le délire des armes miracles

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Intéressante l'idée de revoir la place des ressources dans le processus de production.
    Cela amène la question "bon il ne me reste plus que des hommes et du fer, je peux faire quoi?" en fin de guerre.
    Dernière modification par Benoît, 09-05-2014, 17h32.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Nouveau journal de développement sur les lignes de production. Trad à venir !

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Merci pour les précisions concernant la production de Sherman, je me disais bien qu'il y en avait pas beaucoup là

    Et donc, pour être précis :

    Pressed Steel Car Company
    Baldwin Locomotive Works
    American Locomotive Co.
    Pullman-Standard Car Company
    Detroit Tank Arsenal
    6,784 July 1942 - January 1944
    Detroit Tank Arsenal 800 February 1944 - March 1945
    Lima Locomotive Works
    Pressed Steel Car Company
    Pacific Car and Foundry Company
    6,281 February 1942 - December 1943
    Pressed Steel Car Company 3,246 January 1944 - July 1945
    Fisher Tank Arsenal
    Pullman-Standard Car Company
    American Locomotive Co.
    Baldwin Locomotive Works
    Federal Machine and Welder Co.
    8,053 April 1942 - May 1944
    Fisher Tank Arsenal
    Pressed Steel Car Company
    2,915 April 1944 - May 1945
    Ford Motor Company 1,690 June 1942 - September 1943
    Detroit Tank Arsenal 500 May 1944 - June 1945
    Fisher Tank Arsenal 3,071 February 1944 - March 1945
    Fisher Tank Arsenal
    Detroit Tank Arsenal
    1,400 March 1944 - April 1945
    Fisher Tank Arsenal 254 June 1944 - July 1944
    Detroit Tank Arsenal
    Fisher Tank Arsenal
    3,142 August 1944
    Detroit Tank Arsenal 2,539 September 1944
    Detroit Tank Arsenal 7,499 July 1942 - November 1943
    Detroit Tank Arsenal 75 October 1943 - February 1944
    Dernière modification par Aaltar, 29-04-2014, 08h42.

    Laisser un commentaire:


  • Akhôrahil
    a répondu
    Pour l'histoire des Tigres vous aviez raison. Ils parlent d'un ratio moyens d'un tigre pour 10 Sherman dans Apocalypse : la seconde guerre mondiale. C'est monstrueux !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X