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  • Commandants et traits

    Vous avez deux rangs de commandants:

    - Les généraux qui peuvent commander jusqu'à 24 divisions de manière efficace, au delà le gain en xp et leurs bonus sont réduits. Les traits sont orientés vers la puissance de combat. Ils peuvent être promus Maréchaux pour le coût d'un niveau de compétence et tous leurs traits à l'exception de "Vieille Guarde".
    - Les maréchaux qui peuvent commander un nombre illimité de divisions. Leurs traits sont orientés vers le contrôle de nombreuses divisions.

    Le niveau de compétence:

    Il va de 1 à 10 et apporte +5% de bonus de combat aux troupes par niveau.

    Traits:


    Généraux:
    Trait Effet Action requise Expérience nécessaire
    Vieille garde −25% de gain d'expérience du leader
    +1 de retranchement maximal
    Pas gagnable. N'est pas perdu quand promu
    Roublard +25% d'expérience Le général ou son adversaire est pris de flanc 500
    Spécialiste de l'hiver -50% d'attrition d'hiver La température est en dessous de -10° 500
    Ingénieur Rivière: +10% d'attaque Attaquer un fort ou à travers une rivière 1 000
    Destructeur de forts Fort: +20% d'attaque Attaquer un fort 500
    Meneur de blindés +5% de vitesse de blindés
    +10% d'attaque des blindés
    40% de résistance ou plus 700
    Commando -50% de pénurie de provision La température est à en dessous de -10° ou dans un assaut aéroporté ou amphibie 700
    Renard du désert Désert:
    +5% de mouvement
    +10% d'attaque
    +10% de défense
    Se battre dans un désert 700
    Renard des marais Marais:
    +5% de mouvement
    +10% d'attaque
    +10% de défense
    Se battre dans un marais 700
    Montagnard Montagne:
    +5% de mouvement
    +10% d'attaque
    +10% de défense
    Se battre dans un montagne 700
    Combattant des collines Colline:
    +5% de mouvement
    +10% d'attaque
    +10% de défense
    Se battre dans une colline 700
    Rat de la jungle Jungle:
    +5% de mouvement
    +10% d'attaque
    +10% de défense
    Se battre dans la jungle 700
    Ranger Forêt:
    +5% de mouvement
    +10% d'attaque
    +10% de défense
    Se battre dans des forêts ou des collines 1 000
    Spécialiste du combat urbain Ville:
    +5% de mouvement
    +10% d'attaque
    +10% de défense
    Se battre dans des villes 700
    Envahisseur +30% de vitesse d'invasion amphibie
    - 30% de temps de préparation d'invasion
    En assaut amphibie 100
    Support d'artillerie +15% d'attaque d'artillerie Non gagnable. Seulement valable pour Wojtek par l'événement “correspondant.
    Maréchaux:
    Trait Effet Action requise Expérience nécessaire
    Vieille garde −25% de gain d'expérience du leader
    +1 de retranchement maximal
    Pas gagnable. N'est pas perdu quand promu
    Expert de la logistique -20% de consommation de ravitaillement Manque de ravitaillement durant un combat 1 000
    Doctrine offensive +10% de taille de front Être attaquant 1 000
    Doctrine défensive +30% de retranchement maximal Être attaqué 1 000
    Planificateur rapide +10% de vitesse de planification Gagner sans être au maximum de planification
    Incompatible avec planificateur minutieux
    1 000
    Planificateur minutieux +10% de planification maximale Gagner avec une planification au maximum
    Incompatible avec planificateur rapide
    1 000
    Priorité à l'organisation +2% de taux de renforcement Gagner avec au moins 2 réserves 1 000
    Charismatique 10% de taux de recouvrement des divisions Gagner avec moins de taille de front que l'adversaire 1 000

  • #2
    Je me permets d'apporter très modestement une petite alerte. Depuis l'arrivée du DLC "Waking the Tiger" et des mises à jour suivantes l'aspect "Commandants et traits" a été profondément remanié. Par exemple, la limite des 24 unités sans pénalités par général demeure mais peut être portée à 72 uniquement si le mode "garnison" est activé. Le rôle du maréchal est quant à lui totalement différent. Le maréchal ne peut plus avoir d'unités directement rattachées mais se voit attribuer le commandement d'un corps d'armée qui, "basiquement", peut réunir 5 généraux - sachant que cette limite peut elle même être portée à 7 généraux selon les traits de commandement (nouveau depuis le DLC précité) développés sur le maréchal. Mais seul un maréchal peut être nommé généralissime d'un corps d'armée - l'avantage est qu'il renforce par ses propres traits, les traits de chacun des généraux qui sont affectés à son corps d'armée.

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    • #3
      Concrètement, il faut reprendre ce petit guide à zéro.

      Je le ferai peut-être cet été.

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