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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#1
Commandants et traits
27-09-2016, 08h20
Vous avez deux rangs de commandants:
- Les généraux qui peuvent commander jusqu'à 24 divisions de manière efficace, au delà le gain en xp et leurs bonus sont réduits. Les traits sont orientés vers la puissance de combat. Ils peuvent être promus Maréchaux pour le coût d'un niveau de compétence et tous leurs traits à l'exception de "Vieille Guarde".
- Les maréchaux qui peuvent commander un nombre illimité de divisions. Leurs traits sont orientés vers le contrôle de nombreuses divisions.
Le niveau de compétence:
Il va de 1 à 10 et apporte +5% de bonus de combat aux troupes par niveau.
Traits:
Généraux:
Trait
Effet
Action requise
Expérience nécessaire
Vieille garde
−25%
de gain d'expérience du leader
+1
de retranchement maximal
Pas gagnable. N'est pas perdu quand promu
Roublard
+25%
d'expérience
Le général ou son adversaire est pris de flanc
500
Spécialiste de l'hiver
-50%
d'attrition d'hiver
La température est en dessous de -10°
500
Ingénieur
Rivière:
+10%
d'attaque
Attaquer un fort ou à travers une rivière
1 000
Destructeur de forts
Fort:
+20%
d'attaque
Attaquer un fort
500
Meneur de blindés
+5%
de vitesse de blindés
+10%
d'attaque des blindés
40% de résistance ou plus
700
Commando
-50%
de pénurie de provision
La température est à en dessous de -10° ou dans un assaut aéroporté ou amphibie
700
Renard du désert
Désert:
+5%
de mouvement
+10%
d'attaque
+10%
de défense
Se battre dans un désert
700
Renard des marais
Marais:
+5%
de mouvement
+10%
d'attaque
+10%
de défense
Se battre dans un marais
700
Montagnard
Montagne:
+5%
de mouvement
+10%
d'attaque
+10%
de défense
Se battre dans un montagne
700
Combattant des collines
Colline:
+5%
de mouvement
+10%
d'attaque
+10%
de défense
Se battre dans une colline
700
Rat de la jungle
Jungle:
+5%
de mouvement
+10%
d'attaque
+10%
de défense
Se battre dans la jungle
700
Ranger
Forêt:
+5%
de mouvement
+10%
d'attaque
+10%
de défense
Se battre dans des forêts ou des collines
1 000
Spécialiste du combat urbain
Ville:
+5%
de mouvement
+10%
d'attaque
+10%
de défense
Se battre dans des villes
700
Envahisseur
+30%
de vitesse d'invasion amphibie
- 30%
de temps de préparation d'invasion
En assaut amphibie
100
Support d'artillerie
+15%
d'attaque d'artillerie
Non gagnable. Seulement valable pour Wojtek par l'événement correspondant.
Maréchaux:
Trait
Effet
Action requise
Expérience nécessaire
Vieille garde
−25%
de gain d'expérience du leader
+1
de retranchement maximal
Pas gagnable. N'est pas perdu quand promu
Expert de la logistique
-20%
de consommation de ravitaillement
Manque de ravitaillement durant un combat
1 000
Doctrine offensive
+10%
de taille de front
Être attaquant
1 000
Doctrine défensive
+30%
de retranchement maximal
Être attaqué
1 000
Planificateur rapide
+10%
de vitesse de planification
Gagner sans être au maximum de planification
Incompatible avec planificateur minutieux
1 000
Planificateur minutieux
+10%
de planification maximale
Gagner avec une planification au maximum
Incompatible avec planificateur rapide
1 000
Priorité à l'organisation
+2%
de taux de renforcement
Gagner avec au moins 2 réserves
1 000
Charismatique
10%
de taux de recouvrement des divisions
Gagner avec moins de taille de front que l'adversaire
1 000
DarkShingen
Eplucheur de patates
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#2
28-04-2018, 11h46
Je me permets d'apporter très modestement une petite alerte. Depuis l'arrivée du DLC "Waking the Tiger" et des mises à jour suivantes l'aspect "Commandants et traits" a été profondément remanié. Par exemple, la limite des 24 unités sans pénalités par général demeure mais peut être portée à 72 uniquement si le mode "garnison" est activé. Le rôle du maréchal est quant à lui totalement différent. Le maréchal ne peut plus avoir d'unités directement rattachées mais se voit attribuer le commandement d'un corps d'armée qui, "basiquement", peut réunir 5 généraux - sachant que cette limite peut elle même être portée à 7 généraux selon les traits de commandement (nouveau depuis le DLC précité) développés sur le maréchal. Mais seul un maréchal peut être nommé généralissime d'un corps d'armée - l'avantage est qu'il renforce par ses propres traits, les traits de chacun des généraux qui sont affectés à son corps d'armée.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#3
28-04-2018, 12h30
Concrètement, il faut reprendre ce petit guide à zéro.
Je le ferai peut-être cet été.
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