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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#1
Tactiques de combat
27-09-2016, 08h24
Je vais traduire l'article du wiki sur le même sujet que vous pouvez retrouver
ici
.
Merci à Manix que j'ai embêté à demander la traduction de la version française très souvent.
Défaut:
Nom
Condition
Poids
Contré par
Dégâts de l'attaquant
Dégâts du défenseur
Taille du front
Mouvement tactique
Commencement des phases de bataille
Prérequis technologique
Attaque
-
4
Contre-attaque
+5%
-
-
-
-
-
Assaut
-
2
Contre-attaque
+25%
-
-
-
Combat rapproché
-
Encerclement
Ligne de front pleine
A des réserves
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins supérieur de 0 point à celle du général ennemi
- A le trait
"Meneur de blindés"
- A le trait
"roublard"
4
Retrait tactique
+25%
+5%
+50%
-
-
-
Choc
-
4
Embuscade
-
-25%
-
-
-
-
Percée
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins supérieur de 1 point à celle du général ennemi
- Résistance au dessus de 50%
4
Prise à revers
+25%
-15%
-
+50%
-
Blitzkrieg
Armes combinées
Choc et effroi
Percée d'assaut
Priorité aux percées
Blitz
Résistance au dessus de 50%
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins de 2
- A le trait
"Meneur de blindés"
- La compétence du général est au moins supérieur de 1 point à celle du général ennemi
4
Défense élastique
+15%
-15%
-
+50%
-
Colonne blindée
Offensive mécanisée
Opérations blindées
Opérations en profondeur
Prendre le pont
A le modificateur: Traversée d'une rivière
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins de 3
- A toutes les conditions suivantes:
- A le trait
"Doctrine offensive"
- La compétence du général est au moins de 2
2
-
+20%
-5%
-25%
+10%
Prendre le pont
-
Assaut de masse
La ligne de front est pleine.
A des réserves.
4
-
+10%
+10%
+50%
-
-
Armée du peuple
Charge Banzaï
Le pays est le
Japon
4
Feu écrasant
+25%
+10%
-
+10%
-
-
Assaut avec infiltration
-
4
-
+10%
-5%
-
-
-
Offensive d'infanterie
Attaque bien planifiée
-
4
-
+15%
-
-
-
-
Grand assaut
Assaut imprudent
-
4
-
+20%
-5%
-
+15%
-
Opérations sur front étendu
Percée inattendue
-
4
-
+15%
-
-
+15%
-
Guerre mobile
Barrage de suppression
-
4
-
+10%
-
-
-
-
Puissance de feu supérieure
Défense
-
4
-
-
+5%
-
-
-
-
Contre-attaque
La compétence du général est au moins supérieure de 0 point à celle du général ennemi.
4
-
-
+25%
-
-
-
-
Retardement
-
4
Shock
-25%
-15%
-
-25%
-
Retardement
Repli tactique
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins supérieure de 1 point à celle du général ennemi
- A le trait
"roublard"
4
-
-25%
-25%
-25%
-
Repli tactique
-
Embuscade
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins supérieure de 1 point à celle du général ennemi
- A le trait
"roublard"
4
Percée
-25%
-
-
-
-
Défense élastique
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins de 3
- A le trait
"doctrine défensive"
4
-
-15%
+10%
-
-25%
-
Défense élastique
Défense mobile
Offensive mécanisée
Opérations blindées
Concentration opérationnelle
Prise à revers
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins de 5
A toutes les conditions suivantes:
- A le trait
"doctrine défensive"
-La compétence du général est au moins de 4
4
-
-20%
+25%
-
-30%
-
Prise à revers
Assaut en continu
Tenir le pont
A le modificateur de combat "Traversée d'une rivière".
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins de 3
- A le trait
"doctrine défensive"
2
-
+20%
-5%
-25%
+10%
Tenir le pont
-
Tactiques de guérilla
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins de 3.
- A le trait
"roublard"
4
-
-70%
-60%
-50%
-
-
Stratégie de guérilla
Werwolf guérilla
Feu écrasant
-
2
-
-10%
+10%
-
-
-
Kampfgrupp
Feu écrasant
Equipes de combat de régiment
Assaut concentré
Vastes offensives
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#2
27-09-2016, 08h24
Combat rapproché:
Nom
Poids
Dégâts de l'attaquant
Dégâts du défenseur
Commence la phase de bataille
Attaque en combat rapproché
4
+10%
+5%
Tempête de combat rapproché
2
+20%
+20%
Retraite en combat rapproché
1
-5%
-5%
Défaut
Défense en combat rapproché
4
+5%
+10%
Défense de points points stratégique en combat rapproché
2
-20%
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#3
27-09-2016, 08h24
Retrait tactique:
Nom
Poids
Dégâts de l'attaquant
Dégâts du défenseur
Taille du front
Commence la phase de bataille
Attaque en retrait tactique
4
-25%
-10%
-25%
Poursuite
4
-15%
-5%
-25%
Interception
4
-5%
-10%
Défaut
Retraite
4
-30%
-5%
-25%
Evasion
4
-40%
-10%
-25%
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#4
27-09-2016, 08h24
Prendre le pont:
Nom
Condition
Poids
Contré par
Dégâts de l'attaquant
Dégâts du défenseur
Taille du front
Commence la phase de bataille
Tenir le pont
4
+20%
-25%
Défendre le pont
Compétence au moins de 5
4
+20%
-10%
-25%
Assaut du pont
4
-5%
-25%
Assaut téméraire
Compétence au moins de 4
4
+25%
-10%
-25%
Recapturer le pont
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins de 3.
- A le trait
"roublard"
4
Défendre le pont
+10%
-5%
-25%
Tenir le pont
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#5
27-09-2016, 08h25
Tenir le pont:
Nom
Condition
Poids
Contré par
Dégâts de l'attaquant
Dégâts du défenseur
Taille du front
Commence la phase de bataille
Attaque
4
+10%
-25%
Ruée vers le pont
Compétence au moins de 5
4
+20%
-25%
Prendre d'assaut le pont
2
Défendre le pont
+20%
+5%
-25%
Prendre le pont
Tenir le pont
Compétence au moins de 4
2
+20%
-10%
-25%
Défense du pont
A au moins une des conditions suivantes:
- La compétence du général est au moins de 3.
- A le trait
"roublard"
2
+10%
+5%
-25%
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Sukesa
Eplucheur de patates
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#6
17-03-2017, 13h31
J'ai regardé le wiki et c'est vachement intéréssant, par contre c'est quoi le poids (weight en anglais) ?
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joxfox
Chef éplucheur
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#7
16-04-2017, 21h10
Réponse trouvée sur le wiki du jeu :
Poids.
Le poids de l'unité affecte le nombre de transports dont elle a besoin pour voyager par la mer ou participer à une invasion navale.
Bon jeu !
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slobodan
Tacticien de bibliothèque
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#8
05-03-2020, 20h15
Ces tactiques sont choisies par le commandant on ne peut rien y faire ?
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Chessteur
Tacticien incompris
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#9
09-03-2020, 23h50
Chaque doctrine terrestre débloque un certain nombre de tactiques mises à disposition du général pendant le combat. Il y a un recalcul tous les jours je crois. Il y a des tactiques offensives et défensives. Le niveau du général influence les chances d'avoir une tactique favorable il me semble …
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#10
10-03-2020, 00h31
c'est influencé par ta doctrine (la dernière colonne avec les prérequis), ton commandant et le lieu du combat. Des bonus de reco te donne plus de proba que tu ais une tactique qui t'avantage aussi
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#11
15-10-2020, 12h29
Plop, j'ai une question : le "mouvement tactique" indiqué en antépénultième colonne, il sert à quoi ?
(non je n'ai pas posé la question juste pour placer "antépénultième")
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#12
15-10-2020, 13h31
C’est ton mouvement de déplacement sur la carte si je ne me trompe pas.
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