Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Guides
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#16
09-07-2020, 17h04
Pour l'AA j'en mets aussi presque partout mais ca se questionne en fonction des pays, des fronts et des objectifs des unités je trouve. Tu peux avoir des problèmes de production qui font que tu ne peux assurer toute une ligne avec de l'AA. On ne joue pas tout le temps des majeurs.
Et oui ça perce le moyen comme on le voit sur mes captures d'écran, c'est pour cela que je mets souvent un lourd dedans pour augmenter l'armor et la hardness ce qui permet d'éviter de telles choses.
J'ai un peu de mal avec l'hôpital. Tu fais AA+ingé+hopital? Ca commence à coûter cher. Tu le fais aussi avec le russe?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Balthaur
Tacticien incompris
Share
Tweet
#17
10-07-2020, 23h05
Un autre défaut des T40, c'est leur entrée en lice Si on veut éviter qu'elles se barrent avant de pouvoir aller au front, il faut investir dans les compagnies de signal (+6%/niv).
Personnellement, je trouve que c'est un bon outil pour percer tant qu'on a l'initiative. Je les trouve plutôt mauvaises en défense, du fait que bien souvent, on ne peut en aligner que 2, et que c'est insuffisant pour les rotations avec les renforts. Elles présentent un intérêt dans le cas particulier de traversée de fleuve où parfois les divisions s'affrontent à 1 vs 1 alors que tout le reste attend en arrière.
Au sujet des doctrines, si je joue GER, les doctrines de blitzkrieg sont bien adaptées mais cela impose d'avoir des chars.
Choisir sup firepower est intéressant pour les 3 premiers niveaux, mais ensuite, c'est la traversée du désert avant d'acquérir les 3 derniers niveaux (branche de droite) et blitzkrieg (avec des chars) est particulièrement redoutable pendant ce temps, car le soft ne sert pas à grand chose contre des PzD.
C'est pour cela que sup firepower est adaptée au ricain qui rentre en guerre tard et qui devrait pouvoir disposer des derniers niveaux rapidement.
Les doctrines d'assaut de masse ou de planification apportent des améliorations constantes plus homogènes mais sont désavantageuses au départ contre sup firepower, où contre des divisions de chars avec la doctrine de blitzkrieg.
Attention aux unités AA, ça ne résout pas tous les problèmes : d'abord, on perd beaucoup de canons AA en cas d'air sup ennemie, et cet air sup peut donner des écarts monstrueux (sans parler de l'impact sur la vitesse de déplacement des unités) : du genre une pénalité de -40% et un avantage à l'ennemi de +30%. Soit 70% ou plus, suivant l'importance de la domination aérienne.
Rien ne vaut d'avoir des avions pour disputer l'air sup, même si on n'a pas l'avantage.
Au sujet des hôpitaux, j'en mets dès que je peux, ça permet de faire qu'une division peu ou pas entraînée gagne en expérience, surtout en rôle défensif, ou chaque fois qu'on modifie sa structure en ajoutant de nouvelles composantes et qu'elle re-perd son expérience.
Enfin, au sujet de la division d'infanterie de base (100%) infanterie, elle a surtout le gros avantage d'avoir un temps d'entraînement court (on peut la sortir entre 8 à 20% d'entrainement, suivant la doctrine). Après, une fois sortie sur le terrain, on peut la modifier en ajoutant d'autres composantes, canons AA ou AT etc (attention aux stocks disponibles).
Certes, elle ne sera pas expérimentée, mais elle aura l'avantage de boucher les trous, d'occuper le terrain et de bien ralentir une percée en encours ou de menacer les arrières (d'une percée).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#18
11-07-2020, 06h20
A noter que ce problème d'entrée en lice n'intervient pas au début d'un combat en attaque. Si vous sélectionner vos divisions T40 et faites clic droit pour attaquer une division qui ne combat pas, elles sont dans le combat instantanément. Ca règle la plupart des problèmes.
Sur superior firepower a peu près tout est bon. Le premier embranchement est par exemple extraordinaire avec le bonus aux compagnies de support qui fait le café. Même en étant nerf depuis "La Résistance", j'ai l'impression que c'est toujours la meilleure doctrine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
#19
11-07-2020, 13h34
Puissance de feu supérieur a surtout l'avantage d'être la doctrine la plus versatile.
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#20
20-08-2020, 14h06
just comme ça si on a pas le même mod que toi sur les division on sais pas ce que tu a mit benoit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#21
20-08-2020, 16h08
Ce n’est pas un mod, c’est l’option d’afficher les symboles OTAN disponible depuis les paramètres du jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X