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ffau2000
Militaire intermittent
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#166
16-02-2017, 00h26
Ah j'oubliais : globalement quand on voit Black Ice ce merveilleux mod naitre dans HOI4 on se dit qu'HOI4 a du bon, qu'il est comme un bon vin trop jeune et vivement qu'on soit dans 6 mois ou plus pour voir comment ça va évoluer avec les patches.
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kracken125
Eplucheur de patates
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#167
16-02-2017, 08h08
bonjour
est-ce vraiment intéressant de produire des divisions SS ?
il me semble qu'avec la même composition qu'une division classique
elles sont moins performantes.
D'autre part faut-il respecter les aires de combats 20 40 pour les divisions?
Merci d'avance
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#168
16-02-2017, 09h02
Sur l'historicité, le mieux est de cocher l'option en débutant la partie. Le mod est fait pour jouer avec.
Sur l'aviation, aucune idée.
Les SS sont meilleurs mais coûtent plus chers. Sur l'aire de combat, 40 c'est bien.
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kracken125
Eplucheur de patates
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#169
16-02-2017, 09h18
Merci de ta réponse
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kracken125
Eplucheur de patates
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#170
22-02-2017, 08h12
Bonjour
Je cherche des mods compatibles avec black ice
Merci
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#171
22-02-2017, 09h14
Des mods compatibles pour faire quoi? Améliorer black ice? Simplement compatible?
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kracken125
Eplucheur de patates
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#172
22-02-2017, 12h12
Avoir plus de choix pour les icônes des divisions et
pour les théâtres.
Sinon le reste est bien enfin pour moi.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#173
22-02-2017, 13h02
Alors l'idéal est de taper "Black ice" dans l'onglet de recherche du workshop. Il existe en effet des mods qui font cela.
Les mods qui renvoient à Black ice.
Plus d’icônes pour les divisions.
Plus d'icônes de théâtres.
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Stratège gamer
Chef éplucheur
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#174
05-03-2017, 20h33
SVP que contient la nouvelle MàJ ? Car je n'ai pas compris grand chose au changelog...
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#175
05-03-2017, 21h29
Points principaux: L'US air force, nerf de la Chine, le Japon peut de nouveau débarquer ses troupes en Chine, de nouveaux events pour l'Allemagne, kriegsmarine.
v1.15 compatible with patch 1.3.3
Changelog.
# Added changelog to Blackice
# Better obsolete model design for IJN
# Added Akagi and Kaga as GFX for JAP
# Added Cpack ENG BB's
# US Air by Alen
# Corrected Fall of Nanjing
# Chinese optimized by Francsher
# I division build tweaks
# bug fixes
# equipment cost increases for artillery/ AT
# OOB fixes
# German AI historical panzer division event OOBs
# New stat for ger_subs
# Added infantry_at = 1 where missing
# Added fix for chinese map
# Bug ssgermany.679 fixed
# Renewed gfx ss-junkerschule
# Added gfx for ss-tech-panzer 4 and ss-division LSSAH
# Added missing gfx for several events
# Fixed Pz38(t) not present
# Changed stats generic submarines equipement
# Ìf only Pz IV reserached you will get a only Pz IV division
# Fixed Berlin being partly jungle
# Fixed flikkering flags by incorpating Flikkering Flags Fix mod
# Added USA air
# Added new defines by Alen Simmons
# Corrected some gfx
# Added and converted to tga german_icons by Junghoon noh
# Updated event_window
# Added GFX 29 Motorized Inf Div
# Corrected some GFX
# Added Naval update by Simon
# Added motorized Inf Div Germany
# New minister traits by Schlosser
# Updated SS-event 686 Danziger Heimwehr
# German AI template tweaks
# Chinese nerf
# hand held AT weapons used by more infantry formations
# motorized infantry cost increase
# Updates ship profiles for IJN
# Japanese garrisons changed to event
# spanish SCw tweaks
# Corrected ssgermany.*** to ss_event.***
# chinese war with SIK fixes
#Ship-profiles IJN corrected and added
# Updated ENG_1936 and JAP_1936 by Simon
# Updated AIRDT_economy by Gatty
# UK, Italy, French generals added by pxroberto
# australia country colour changed to ve different to Dutch east indies
# light infantry supply/ cost lowered slightly
# Updated to patch v1.3.3 beta
# AI template work
# some buildng costs increased
# Italian light armor speed decrease
# german armor requirements tweaked
# some AI-work by stjern
# Added Spain fix
# Added "= { available = { original_tag = GER }} or = { available = { NOT = { original_tag = GER }}}" to technology-foldertags for several countries
# Corrected some localisation
# Added AC, tankettes and U-vehocles to GER_panzer-folder
# Replaced generic armour-tab for Ger Pz tab
# Added Kriegsmarine tab and tech-folder
# Fixed ctd with template Panzer-division 1936 and In-Div (s-mot) for Germany
# Changed encoding on modfiles to utf8 with bom
# Added some new country-leader traits by Schlosser
# 1.33 tweaks to defines
# manpower reductions for infantry units
# 1.33 AI templates tweaks
# Modified event Pz35T and Pz38T so if only Pz3 researched or only Pz4 researched you still get the 6-8 Pz Div pz35T and the 7 Pz-Div pz38T
# GUI adadapted to 5 resources
# Added description for new ministers
# dded Kriegsmarine surface fleet own tech tree
# Updated values all major navies but Italy
# Added GFX for 1. Gebirgsjaeger Division
# Added ship-profiles from Cpack and maverick87 to Kriegsmarine
# AI production tweaks
# minor nation generals thanks to Pxroberto
# AI armor IC bonus
# light armor removed as a cavalry unit
# generals added to minors thanks to Pxroberto
# minor OOB tweaks
# Jap garrison templates changed to small infantry units
# Added Scharnhorst class 28cm XOR Scharnhorst class 38cm. Battlehips will be added by event to productionline
# some AI strategy and AI template work from stjern.
# chinese AI forts reduced a little
# chinese OOB nerf
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#176
01-04-2017, 06h33
# Soviet Guards units and historical event OOBs added
Enfin!
v1.17
Changelog:
################### Changelog 1.17 ###################
# Buildings cost more
# various AI research tweaks thanks to stjern
# Soviet Guards units and historical event OOBs added
# GFX work by colonialrebel
# only late model subs should require chromium
# French Alpine fort focus linked back to NF
# enigman spamming bug fixed
# US air manufacturer logos by cryme
# Added Portrait Queen Wilhelmina (Netherlands)
# tankette GFX fix
# possible fix to prevent german volunteers to china so easily
# Fixed Scharnhorst_Gneisenau_38cm event
# Added GFX for Supreme Commander slot
# Added GFX for ENG escort-carrier, light-carrier1, 2 and 3
# soviet partisan events expanded
# italian and Uk vehicle GFX by colonialrebel
# bug fixes/ localisation fixes
# Renown/ Admiral class BC swapped models
# Added UK AI-event garrison for Greenland/Iceland/faroe island
# AI naval production work
# minor nation leaders by pxroberto
# US TD/ SPART fix by george parr
# AI famous ship events
# Added the right naval-bonuses for UK, USA, GER
# Update Ger surface fleet
# Added Portrait_Austrian_August_Meyszner for SS
# Added Portrait_France_Maurice_Thorez.dds
# Localisation change:
# Changed PaK into Towed AT gun except for Germany
# Changed Hv PaK into Hv AT gun except for Germany
# Changed Pak to AT gun and Hv AT gun for SOV
# Corrected typo SOV_Tank_corps_1 OOB
# reduced commando raids and only trigger after germany goes to war with soviets
# Lots events support GFX-addon mod
# China surrender_progress bug fix
# Spanish NU lowered
# Fixed CTD SCW partisans
# Spanish NU lowered a little
# Chinese partisan event fix
# recon cav equipment removed ( not used anymore)
# Fixed GER infra not being added by NF
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#177
01-04-2017, 10h38
Ça fait longtemps que j'ai pas pris de nouvelles de Black ICE
Il vaut le coup maintenant ?
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#178
01-04-2017, 11h02
Il a toujours été bon.
Je pense cependant qu'il est préférable d'attendre encore un peu vu les changements qu'ils font actuellement.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#179
16-04-2017, 20h24
Grosse MAJ qui va intéresser plusieurs personnes.
Je vais vous faire un point sur les gros changements et vous aurez en fin de post le changelog.
Changelog:
Arbre de Focus français
Gros travail sur la France (event, tech...)
Arbre de focus Belge
Plus de niveaux d'expérience pour les unités.
Amélioration du nouveau parti politique "monarchie" (ne servait pas avant)
Spoiler:
1.18 changelog
added Swedish NF mod
'A Swedish Tiger' by Herman Lindqvist
added Belgium NF mod
'The Belgian Lion Roars Again' by Thinking_waffle
added French NF mod
'France Total Rework' by Faust
Morrocan and Tunisian OOB updated
added !More Unit Levels - Vanilla range by CrouchingLemur
Neutrality events added for various minor nations
Italian OOB tweaks
minor nation country colours
uniforms GFX fix
volunteers army size amount lowered slightly
equipment for some minors added
industry techs tweaked
partisans spawns reduced in frequency
German armor techs and equipment expanded thanks to Goerge Parr
Intergrating AA to German Surface Fleet techtree.
Integrated ASW / Radar and torpedo techs into german submarine techtree and german surface fleet techtree
Renamed torpedo to torpedo-types for germany
Added: fast_battleship, armored_carrier, destroyer_escort, light_cruiser_aa, pocket_battleship.
Renamed filename light_carrier to carrier_light.
Fixed state_ID for Fall of Berlin
Monarchy ideology work thanks to Duel_obliteration
german motorcycle infantry units is first level of Mech infantry
German pz templates updated
german armor rebalanced to take into account equipment sharing
japanese flag fixes
Oman flag fixes
infra production speed tech increased slightly
Uk, soviet, USA, Italy, japanese armor templates changed to include early mech formations
CIC slightly cheaper
CIC to MIC conversion cost lowered
swiss starting template fixed
dockyards reduced in cost slightly
partisan unit nerfed
minor nation leaders by pxroberto
motorised mountain artyiillery unit by msslupu
extensive localisation work across the board by msslupu
airborne artillery unit by msslupu
tech activated equipment added
- HMG
- Mortars
- Snipers
- HQ radio
- Infantry radio
- Vehicle radio
- Tank radio
- Artillery radio
- Recon radio
- Flamethrowers
new equipment added to small arms factory
new techs added
- artillery spotter planes
- engineer bridging equipment
- cavalry motorisation
truck factroy GFX fix
USA states changes by msslupu
Added CMD PZ. and BERGER PZ. to German tech tree
Added CMD and AVR TANK
Added French Armor techtree by George Parr
GFX work by colonialrebel
tweaked infantry techtree GUI
tweaked supoort techtree GUI
monarchy NF work by schlosser
USA AI MIC gearing up for war events
Made designerview moveable
IJN Naval updates by yuudachipoi
Corrected date GER 13 mot. Inf-Div
approx 10% MIC boost to major nations and important minors
Naval ship production boost reduced from 8 shipyards to 4
continous focus build IC bonus reduced to account for BICE factories.
Indian NF focus Assam oil fix
Hv AA stats increased compared to AA
low Infra movement speed penalty reduced slightly
10% MIC, CIC increase to select states
10% resources increase to select states
small german OOB name changes by davewolf
AI production tweaks
convoy battles bug fix
AI equipment production
various equipment buildable without tech fix
chinese and warlords mountain infantry added
With credit to other mods added
!More Unit Levels - Vanilla range by CrouchingLemur
'France Total Rework' French National Focus by Faust
'A Swedish Tiger' Swedish National focus by Herman Lindqvist
'The Belgian Lion Roars Again' Belgium National Focus by Thinking_waffle
The Dutch Lion Roars Again - A Dutch National Focus Overhaul by paTchie
Star and Crescent Turkish National Focus mod by pompelmo
New Zealand National Focus by Littman
Polish NF mod " Miedzymorze Extended by Aravial, ZMIANA, and Binch"
China National Focus by Kappa
Better Canada Mod by Zeress
ADD FEW GENERALS MOD by C8555
TURK Leaders mod by Barbaros
Light and Escort Carriers by Pinback fhtagn
Unique Infantry Equipment mod by Ulmont
Better Ireland v2.0 by Antonius Magnus
Portugal Total Rework by EagleEye
Lords of Winter - Finland Focuses by Nightingale
Viva España - A National Focus and Overhaul Mod for Spain by Verenikin
Mr K's Australian Focus Tree by Prime Memester
Japanese National Focus by Verenikin
Gfx-Profiles by Cpack
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#180
16-04-2017, 20h54
Présentation de la France sur Black Ice
Grosse refonte de la France dont voici plusieurs points:
Refonte de la situation politique:
Le Maroc et la Tunisie sont des vassaux en début de jeu.
C'est également le cas de l'Indochine.
Notez que je dis vassaux mais ils utilisent le système politique avancé, ce sont des colonies en fait.
Refonte de l'arbre de focus:
La partie de gauche concerne la réforme économique du pays suite à la crise financière. Elle comprend également les réactions françaises en fonction des actions allemandes, comme la militarisation du pays.
Je pense qu'il faut se concentrer sur la partie de droite en début de jeu, sachant qu'il ne faut pas tout faire avant le début de la guerre je pense.
La partie politique est bien développée avec différents choix. Un véritable plaisir.
Seul défaut au niveau de la partie politique/économique, plusieurs focus sont couverts par des events et il faut donc tester avant de comprendre quels focus ne sont pas à faire car débloqués automatiquement par events.
La partie militaire est plus classique tout en étant développée.
Pour ma première partie test, j'ai voulu jouer "historique" et vous devez vraiment faire des choix sur vos priorités.
Je ne vous montre pas tout mais les avions et chars français sont uniques (comprendre ce n'est pas le même arbre ni les mêmes stats que les autres pays:
Les images des chars français plantent, il faudra attendre la prochaine MAJ pour les avoir.
Léger aperçu des généraux français:
Enfin, vous avez de nombreux événements et modificateurs. Je ne vous dévoile pas tout pour vous laisser la surprise, mais un petit tease:
Vous avez également à ce moment un modificateur pour l'échec des réformes du Front Populaire avec mes choix, et un malus car le gouvernement Reynaud est peu soutenu politiquement.
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