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  • Je suis en août 1941, toujours pas de bug. Par contre, je joue le Reich, et j'en suis à mon 23ème jour de guerre... J'ai roulé tout droit, j'ai pris Leningrad et provoqué 1 560 000 pertes soviétiques pour seulement 19 000 Allemands. Une IA qui joue des divisions lentes, ça ne pardonne pas. J'attendais impatiemment Guderian en Conseiller, pour avoir le +15% de vitesse sur mes divisions déjà très rapides, mais je crois qu'il arrivera trop tard ! (1943)

    Je pense pas que ce soit juste l'Allemagne, l'IA a l'air bien nulle d'une manière générale.
    Dernière modification par Alphonse Robichu, 23-04-2018, 20h24.

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    • Ca doit dépendre des parties alors, parce que dans la mienne, j'avais juste mis un petit bonus industriel à l'URSS (+20%) pour la rendre un peu plus dur, au bout d'un mois de combat, j'avais pas passé la frontière soviétique, et j'avais déjà 100 000 morts.

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      • Bonjour à tous,

        depuis la sortie de waking the tiger, j'ai des gros soucis de plantage avec BICE. Même en utilisant des sauvegardes, quand le jeu plante à une date, c'est rebelote à chaque fois.

        En général, ça plante quand ça devient intéressant, genre 39-40. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

        Par ailleurs, vu l'ampleur de BICE, je voudrais savoir si il est possible de récupérer certaines parties de BICE pour faire un MOD plus light qui pourrai tourner plus facilement et sans plantage.

        Si quelqu'un a aussi des tutos pour le modding, je suis preneur!

        Merci d'avance

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        • Sur les nouvelles parties, tu as un event qui te permet de faire annexer toute l'amérique central/du sud à l'équateur qui ne produit rien tout le long de la game car ces IAs avaient tendance à surcharger les sauvegardes et faire cracher le jeu.

          Donc soit tu relances une game soit tu t'amuses à supprimer les troupes/flotte/usines des pays inutiles

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          • Je crois que je vais prendre l'option event dans un premier temps et tester une partie voir ce que ça donne.

            Merci du conseil

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            • Black Ice a plusieurs crash depuis WtT, le mod est assez instable.

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              • Super déçu personnellement je viens de mettre le mode pour le tester 2 games 2 crach à la même période et j'ai déjà utilise le scenario allégé je sais pas quoi faire mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps

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                • Ca sert à rien d'y jouer pour l'instant, c'est écrit sur leur page steam, ils ont eu de gros soucis de crash depuis la dernière MAJ il faut être indulgent avec eux, c'est un sacré boulot et Panzeroo un de leur principal membre n'a plus internet depuis 2 mois.

                  Cependant une MAP doit sortir ce week end ou cette semaine et ils annoncent avoir régler tous les crashs.

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                  • J'ai arrêté d'essayé d'y jouer depuis un moment, même Kaiserreich en dehors du multi je n'y touche plus. Les mods ont voulu aller vite, c'est normal, mais les changements de WtT sont trop importants et demandent une refonte importante des mods.

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                    • Voilà la grosse MAJ vient de sortir je vais la tester, la liste des modifications est très longue :

                      EDIT : j'ai lancé une partie en observateur, c'est dingue le boulot qu'ils font ces mecs, ils sont malades, le soucis du détail.
                      Reste à voir si l'IA va bien utiliser le tout, apparemment ils l'ont pas mal retouché aussi.
                      C'est surement la vraie 1ère MAJ de Black Ice sous Waking the Tiger.

                      Mis à jour le : 27 mai à 16h10

                      v3.0.3

                      #DEFINES
                      BASE_LEADER_TRAIT_GAIN_XP to 0.25
                      reduced EXPERIENCE_COMBAT_FACTOR from 0,08 to 0,05 to prevent stacking of modifiers in combat
                      FIELD_MARSHAL_DIVISIONS_CAP = 25 to 5
                      Adjusted several defines
                      Adjusted garrison factor and frontline factor
                      Lowered retreat speed & withdraw speed
                      Decreased base surrender lvl
                      Boosted base repair
                      Increased air damage from 0.3 to 0.31
                      Decreased max expeditionary size
                      Lowered convoy for supplies

                      #AI_strategy
                      ai strategy that prevents japan from sending volunteers to italian east africa
                      Renamed barbarossa to axis and added ai strategies for romania bulgaria hungary and italy to stay in axis
                      Italy staying defensive early on against FRA
                      ENG area priorities
                      CHI staying defensive
                      GER not pushing through ITA
                      Adjustments to GER AI strategies
                      Adjusted several AI strategies
                      SPR now more defensive


                      #AI Templates
                      revamped AI templates for bel fin hol pol fra and eng
                      More AI_templates (CZE, ENG, GRE, SPA, TUR, YUG)
                      Adjusted US and RAJ templates

                      #On-action
                      Added triggers for technologies
                      Moved some starting events to on startup

                      #IDEAS
                      Replaced country_flags for laws with has_idea
                      Added US armed population idea
                      Changed soviet collectivist idea to 0.15 weekly stability instead of 25% total

                      #UNITS/EQUIPMENT
                      HQ need less hq_equipment (100 > 75)
                      Added 1500 ss_uniforms to stockpile. (start-up)
                      Added tech-modifier for GER-AI to research ss-combat-engineer on time
                      Corrected division_name_group
                      Added division_names_group for VT and Reich and Das Reich
                      Added Ss-anti_tank_brigade
                      Added smg_equipment to Commando, infantry and ss_infantry
                      Set Wach Btl LSSAH to low priority
                      Added rocket art detachment to support. (Small unit)
                      Added texticons SS paratroopers and SS Airborne Art-Abt
                      Adjusted infantry equipment types by grenight
                      Added the arctic support company back in
                      Adjusted desert support

                      #OOB
                      Added division_template to "history/units/GER_SS_Start_II_ai.txt
                      Fixed error in div-template Bryganda_Panc_Mot (POL)
                      ENG_Port_Garrisn_units OOB deleted. Corrected NF and event for that.
                      Corrected support-units in several OOB
                      Unique divisions (GER) locked due to event-chain
                      Corrected logo 5. Pz-Div
                      Locked first GER division_names_group GER_INF_01 for Welle-1 divisions so numbers won't be available for player.
                      Added locked div-templates for 2., 13. and 20. Inf.-Div. due to event-chain.
                      Corrected missing charater in division-template naming
                      Deleted GER_SS_Danzig_ahist
                      CZE using division_names_group now
                      Fix 6. Pz.-Div load_oob

                      #COUNTRIES
                      Changed china starting ST to 0.4
                      JAP and PRC supreme commander fix
                      Reorganized historical order a bit in an effort to make sure ITA declares war on Greece in 1940
                      Added militia to division_templates + Changed starting exp for china
                      Gave BEL HOL FIN and POL a deployment queue
                      Added starting productionlines for HUN
                      Made BEL HOL and POL go for infantry bonus minister
                      US more starting civilian factories
                      Moved allied anger variable to history/GER

                      #EVENTS
                      Allied Anger deleted in NF GER and completely reworked
                      Added 'No need' choice to several events for player
                      Reworked military_size-events into 1 event
                      Added WTT_china_political_struggle
                      Compiled all buildings-events into 1 event
                      Promotion/Demotion decision and event added
                      Fix to Fritsch affair event, deleted Himmler_ai idea and connected events fixed
                      Added von Blomberg to Fritsch affair event
                      Reworked event-chain VT to SS Pz-Div Das Reich
                      Reworked performance by Jack
                      Reowrked SS-Infantry-Div Totenkopf eventchain
                      Deleted some no valide ss_events
                      Reworked AIRDT economy. Moved to _EAI_misc
                      Reworked canada.10
                      Correted some claims and add_core state 762 for WTT_GER
                      Integrated renaming Alsace to Elsass-Lotharingen from vanilla for GER
                      Corrected 4. TK Standarte
                      Corrected state 987 to 864 in Britain_bice
                      Delted buildings_ai event (obsolete)

                      #NATIONAL FOCUS
                      Adjusted solution for danzig focus
                      Cleaner and more organized GER NF
                      Placed condor-legion under Wehrmacht focus
                      Changed Allied Anger date End of CZE 70 days earlier. To 1939.1.6 (Time of NF)
                      Added date > 1940.1.1 to available 2nd Vienna Award for Allied Anger
                      Merged canda and better_canada
                      Made Allied Anger also for Allied
                      Added a partisan event to inform the player where which and how many partisans spawned

                      #TECHNOLOGIES
                      Deleted double technology-gfx
                      Only coastal countries have acces to naval techtree and naval doctrine.

                      #NATIONAL FOCUS
                      Adjusted solution for danzig focus

                      #MODIFIERS
                      Increased surrender limit
                      Adjusted difficulty

                      #BUGFIXES
                      CTD fixed due to decimal values in defines.
                      Several bugs fixed
                      Corrected 2 bugs in 2 templates.
                      Fixing CZECH Light tank issue
                      Fixed Ger_invade_norway OOB support
                      Fixed errordog in naval_combat losses window
                      Added texturefile for convoys inverted
                      Added inverted gfx ships
                      Fixed countryflag for SS TK Division
                      Fixed CTD sudetenland
                      Fix to the move capital event for SPA
                      Fixed vichy event and torch event
                      Fixed error Invalid state for is_controlled_by 976 = ENG
                      Fixed load_oob Pzgren-Div Das Reich
                      Fixed Grossdeutchland missing equipment
                      Fixed JAP using all its troop to garrison chinese puppet
                      Fixed SOV operation decision visibility
                      Fixed communist CWs
                      Fixed ROM switching to SOV too soon


                      #BUILDINGS
                      Added enable_building Pillbox to ww1 doctrine Pillbox
                      Nerfed airport capacity

                      #LAWS
                      USA WS MP Laws improvement
                      Added max command power to Officer Training
                      Adds 20% WS and has_war=no requirement for going from volunteer to 1Y Draft
                      Adjusted conscription triggers
                      5% to 1.5% for japanese conscription
                      Deleted early mob economic from unsupported eco law, so it dont screw France early game
                      Added mobilisation system to mobilize over time

                      #INDUSTRY
                      Consumer goods to housing
                      Balanced housing and improved_machine_tools
                      Changed steel mill to synthetic_rubber_refinery
                      Added synth tech from vanilla
                      Industry reorganized
                      Nerfed housing and industry manpower demand

                      #LOCALISATION
                      Added some localisation for decisions
                      Localisation for better Factory-events
                      Localisation for VT to SS Pz.-Div Das Reich
                      Localisation for SS-Infantry-Div Totenkopf event-chain
                      Added localisation for Cze light tank
                      Deleted some dupilcates entries
                      Added decisions/event-chain/localisation 60. Inf.-Div.
                      Lowered manpower demand for con industry
                      Moved -retention from dispersed to concentrated industry


                      #GUI
                      Adjusted priorityze icon in division-designer
                      Adjusted position of Strategic bombing view
                      Added square for Field Marshal better visual
                      Adjusting template tab for use of 1 column of support due to AI only using 1 column
                      Added green button for TRAIN in templates-view

                      #TRAITS
                      Traits ENG, FRA and GER more balanced
                      Added fortress_buster trait_cautious traits to Montgomery
                      added trait for Paul Reynaud to help FRA AI against GER

                      #AI
                      AI gets WW1 techs at startup
                      Fixes/adjustments/some AI improvements by Jack
                      Added ai modifier to subtech_light_panzer_td_equipment_1
                      Made soviet join case white 16 days later
                      Adjusted AI convoys
                      Changed the war goal event's war goal option's condition's ai factor to 0 so ai will not pick it and go nuts
                      Nerfed AI suppression
                      Fixed AI not switching to war economy
                      Adjusted partisan system to use partisans unit type and stay at their local province
                      Fixed AI manpower laws with rudimental events
                      Adjusted desperate AI defines
                      Adjusted decision AI by grenight
                      Adjusted manpower

                      #DECISIONS
                      Corrected division-template 29. Inf-Div(mot.) in decisions for GER
                      Location adjusted accordingly
                      Added 2. Leichte Division
                      Moved Historical Waffen SS to decisions
                      Added several has_country_flags to available
                      Deleted fortifications and anti_air/radar buildings from MEFO bills
                      Aufstellungswelle order-event converted to decision
                      Added available and visable date to Promotion/Demotion decision
                      Reworked czechpanzer for 1. and 3. Leichte division
                      Added ai_chance = { factor = 200 } for decisions
                      Added 16 Inf-Div(mot.) to decision
                      Added 72. Inf-Div to GER_INF_01 division-names-group
                      Added arms_trade to decisions_category
                      Converted our arms trade events to dynamic decisions
                      Moved code AI_ww1 to generic_decisions
                      NOT ALL CHANGELOG due to limit
                      Dernière modification par Exilgreis, 27-05-2018, 18h54.

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                      • J'ai l'impression que depuis la maj de fin mai le mod fonctionne bien mieux; je viens de faire une partie avec l'allemand jusqu'à la chute de la France début 40 et pour l'instant tout va parfaitement

                        Commentaire


                        • Le nouveau patch est sorti ! Je suis en train de le tester, il a l'air excellent, avec le stockage de ressources, les centres de recherche sur la carte qui donnent des emplacements de recherche, les évènements qui coûtent des points de commandement, ... Je ne sais pas si c'est très équilibré, mais il y a énormément de nouveautés.

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                          • Est-ce que qqn connait le site des développeurs du mod, pour rester au courant des avancées ?

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                            • Le forum de Paradox: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-user-mod.966/
                              Ou leur discord indiqué sur la page du mod.

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                              • Mais ces screens sont déjà obsolètes avec les dernières maj !

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