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Coruscant
Eplucheur de patates
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#271
18-09-2017, 08h29
Début de partie avec l'Allemagne
bon ça a crash mais c'était pas mal !
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Coruscant
Eplucheur de patates
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#272
18-09-2017, 09h13
J'ai trouvé c'est la marine qui fait crasher le jeu lorsque je réunis mes navires
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#273
19-09-2017, 11h02
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#274
08-10-2017, 19h09
MAJ, je mets en gras les gros points:
changelog v2.5.2:
**Bug fixes**
Axis generic armor event fix
Finnish fighter tech issue fixed
UK AI should no longer DOW yugoslavia
Soviet sub fix
AI naval strategy fixes
Italian AI focus choices tweaked
German AI naval tech tweaks
Japanese AI ship production fixes
France should now surrender before vichy
German AI coastal sub production fix
Fixed USN-folder to lowercase usn-folder
German AI won't build more Emden-class
Foreign armor initial tech fixes
Attrition values lowered
Communists can do export trade
Fixed and Extended naval ship class tooltips for all classes
Fixed Admiral Hipper Naval Speed Bug for real
AI Production Tweaks for Submarines
**MAP**
Adding VP's in Europe
Added airbases to VP in Europe
Added VP to Australia even Panzeroo place Blackheath
Added VP to Libia North Africa
Changed province 3660 back to state 151
Added core to Slazburg prov 910
Renamed 2nd Gomel to Mahjilow
Air bases added to north african VP's
Smaller font VP points
Smaller icon VP cities
Changed color on state and province border
Straits added to capetown, south america
**GRAPHICS**
Added new gfx for level 2 Command Panzer for Germany
GFX work by msslupu
**EVENTS**
Event for renaming provinces in South Sudetenland
Historical Afrikakorps WIP
French penalties tweaked
Changed Rocket Interceptors to Ltaircraft factories
Corrected GER Hvaircraft factories. Deleted old and added new
Arms trade events tweaked to exclude minors seeling their equipment so easily
**COUNTERS**
Added separate custom-counter for US National Guard
Converted unit_anti_air counter from dds to tga
Deleting counters no longer needed
**NAVAL**
IC costs for subs and ships adjusted for better AI production choices
Seaplane tender changed to screen ship
Weather effects naval engagements more thanks to axe99
Troops transport techs removed from most starting techs
Submarine cost tweaked
Adjusted tech name for Mogami Class CAs to be more specific
Adjusted tech name for Scharnhorst Class BB to be more specific
**LANDUNITS**
Reliability added sniper equipment
Reliability = 0.8 added to HMG and Mortars
HMG, mortars, snipers amount reduced
**AIRUNITS**
Air ranges nerfed across the board to closer match the halved german and italian airranges
Light Aircraft Factory update.
Deleted: me 109-D, me 109-T.
Added: AR-76, AR-65, Bf 109-H Ju 86 and Ju 86 R.
**LOCALISATION**
Localisation work by msslupu
**GENERAL**
Tweaked the difficulty settings
Expanded difficulty sliders by Dan1109
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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#275
08-10-2017, 23h23
Ces changements seront pris en compte dans notre partie multi ?
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#276
09-10-2017, 05h22
Je dois tester si cela ne crash pas. La save se lance déjà.
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Alice Cooper
Tacticien du dimanche
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#277
09-10-2017, 14h20
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Submarine cost tweaked
HMG, mortars, snipers amount reduced
Alléluia ! Fini l'Allemagne qui déglingue toutes les marines avec ses 1800 U-Boot ! Et fini le -25000 en manque d'armes de soutien
Dernière modification par
Alice Cooper
,
10-10-2017, 10h39
.
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Sieyes
Corvéable
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#278
09-10-2017, 17h29
Et surtout l'IA qui n'arrive pas à gérer son manque de matos et qui supprime à la pelle ses divisions pour n'en avoir que qq une à 100% . Je n'avais jamais trouvé le jeux aussi facile que depuis cette maj , première fois que j'ai mis une tollée à l'Allemagne avec la Belgique ...
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#279
12-10-2017, 18h45
Les logiques sur Black Ice sont similaires à celles du jeu de base, c’est leur déploiement qui est différent. Il faut également prendre en compte que Black Ice est en développement, ce qui amène des évolutions et je vais donc éviter de trop entrer dans certains détails pour que ce post reste valable le plus longtemps possible. (Typiquement, nous avons constaté que la défense est actuellement trop haute)
Comme pour le jeu de base, les questions sont : (non exhaustif)
- Quel pays joues-tu ?
- Quels sont tes objectifs ?
- Quels sont tes moyens ? (technologie, industrie, manpower, ressources)
- Comment tes moyens et tes objectifs peuvent évoluer à moyen et long terme ?
- Quel rôle est assigné à ta division ?
Pour la composition des divisions, la taille de front sur Black Ice est de 120+60 par front supplémentaire. 30 est donc une taille qui permet d’optimiser la taille de front et d’éviter de « déborder ».
Un point à prendre en compte, c’est la différence de taille des brigades. Une division de 30 d’espace prend la plupart des espaces disponibles, il n’est pas possible de monter trop haut (autour de 50 environ maximum). Viser 30 n’est pas nécessairement une fin en soi puisqu’une taille différente peut avoir des avantages comme augmenter ta défense à un niveau qui empêche l’ennemi de passer ou l’inverse (augmenter la soft attack ou une autre statistique qui t’intéresse).
Enfin, l’augmentation de la taille de front et le coût des unités qui limite leur nombre fait que viser le remplissage du front sur toutes les batailles ne me semble pas optimisé. Tu auras forcément des vides, ils ne sont pas dramatiques.
Sur les technologies :
Il est impossible d’être à jour partout, il faut donc établir des priorités et faire des choix.
Les technologies qui accordent des bonus sans demander la production d’un équipement sont intéressantes et il faut être prudent si cela ouvre un nouvel équipement à produire. En effet, il faudra équiper les divisions déjà présentes ainsi que celles en production, ce qui va demander un fort investissement industriel et donc des usines qui seront soit prises sur d’autres productions, soit demander l’assignement des nouvelles usines produites. Dans tous les cas, cela a un impact qu’il faut prendre en compte.
L’augmentation de la hard attack dépend de ton front et de ton pays, à court terme ce n’est pas une valeur intéressante je trouve et en fonction de tes objectifs ce n’est pas une priorité.
Pour le reste, si tu peux te permettre de prendre les technologies de mortiers, HMG et canons d’infanterie, il faut les prendre car ils donnent des bonus au combat que tu ne peux que souhaiter.
Concernant les forces spéciales, leur rôle est différent que dans le jeu de base. Dans le jeu de base, une division de force spéciale est meilleure que l’infanterie au prix d’un coût en fusils plus important.
Dans Black Ice elle est meilleure uniquement dans sa spécialité (montagne, rivière, débarquement…).
Elles sont cependant bien meilleures dans ce domaine, entreprendre un débarquement contre une position relativement bien défendue sans marines est une erreur.
Au niveau des compagnies de soutien plusieurs choses changent.
Sur la reconnaissance, il y en a plusieurs avec des variations sur les bonus. Dans l’ensemble elles donnent des bonus intéressants, notamment en terme de mouvement et certaines stats sont très
intéressantes.
Les compagnies d’ingénieurs sont toujours intéressantes, par contre le lance-flamme est très casuistique et n’est pas à recommander si tu n’attaques pas des forts ou des villes. La compagnie de maintenance est plus utile car la fiabilité de l’équipement, et à titre principal les chars, est bien plus basse. La fiabilité commence généralement vers 50 et monte vers 70/80 selon les modèles. Donc si tu veux éviter que tes divisions ne volent en éclat, cela me semble important.
Sur l’hôpital, c’est globalement similaire au jeu de base avec un léger laïus l’expérience. Le système d’expérience est plus développé sur black ice avec plus de niveaux et un gain/rétention/perte différent. Donc il faudra regarder en détail ce point mais je ne suis pas entièrement convaincu.
Le ravitaillement est peut-être encore plus important que sur le jeu de base car leur découpage des provinces limite encore plus les valeurs avec des zones plus petites. Cela me semble indispensable.
Pour le signal, c’est pareil.
Les canons :
Je vais juste mettre en avant certains points car cela change régulièrement.
Le canon anti-aérien lourd est une très bonne compagnie de soutien avec une très grosse soft attack et hard attack. Un must have.
Les canons moyens et lourds sont à étudier au cas par cas. Le gain d’attaque est compensé par plusieurs malus de terrain et ce n’est pas toujours un investissement rentable.
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Tortuga
Chef éplucheur
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#280
17-10-2017, 18h30
bonsoir, question toute bête pour jouer avec le mod black ice, doit-on acheté les dlcs ?
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Gressun
Eplucheur de patates
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#281
21-10-2017, 22h23
J'ai regardé vos parties BICE (de Mundus) et j'ai remarqué que je n'ai pas les mêmes icônes dans le division designer
Est-ce que j'aurai la mauvaise version ? Blackice MKII depuis le workshop, j'ai tenté la réinstallation complète, mais c'est toujours pareil.
J'ai aussi énormément de crash à partir de 42 (j'ai essayé -opengl sans grand succès) ou des petits bug pénibles du genre ne pas pouvoir ajouter le Hummel à mes divisions (j'ai seulement la version ss, je peux le mettre, mais j'ai un bug d'affichage sur la case)
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#282
21-10-2017, 22h30
Pour les icônes tu dois jouer avec celles de Paradox. Échap, options et tu as un bouton à décocher ou cocher pour jouer avec les pions OTAN.
Concernant Les crash, il y a eu des retours de crash à partir de 42.
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Gressun
Eplucheur de patates
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#283
21-10-2017, 23h31
Et moi pensais que game était le menu d'options par défauts, merci
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#284
30-10-2017, 13h57
Maj cet après-midi normalement:
####EVENTS
template removed from 4. Panzer div event since its a double up of 1936 template
Fixed SS-Division Nord
Fixed localisation in NF event SS-Div Totenkopf
tweaked historical event 1940 pz template to work better with the national focus 1940 pz template
France surrender/ Vichy formation separated into stand alone events to slow the process down
entrenchment bonus event triggered techs added for the AI
-china
-soviets
-Guards
-SS
Fixed state ID for event SS Division Nord.
Adjusted news_event wind picture.
German war on yugoslavia fixes/ tweaks
US invasion of axis brazil OOB split into 6 waves
soviet guards armor div template bug fix
Irish infantry template bug fixed
Slovakian OOB provinces corrected
fixed some romanian event localisation issues
SS unit activation-event for SS Mech, SS Pz III, SS Pz IV, SS PzJ Lt TD, SS Stug III added.
artillery and armored cars need 5000 stockpile to trigger arms trade
US dow of SA axis nation changed to when war begins in europe
HomeGuard OOB fix
tweak to Croatia formation
Gross Deutschland AI event fixes
Australian Desert Rats OOB fixed
fix to soviet Guards events not triggering correctly
####NATIONAL FOCUS
romanian armor division not loading in National focus fixed
western knowledge not being available at fall of france for germany fixed
lux should no longer join allies when around maginot focus completed
national focus for Italy- support Nat Spain bug fix
Brazil NF tree tweaks by schlosser
germany war on USSR yugoslav war check removed for now ( until we fix the balkans)
tweaks to Japanese AI focus
Condor Legion German National Focus added
3 x levels of Atlantic Wall German National Focus added
2 x Luftwaffe Field Division German National Focus added
Japanese AI focus path fine tuned to be more historical
SS national focus expanded to include all 38 SS divisions + SS brigades
Nazi Party Secret Projects National Focus Options added
Soviet armor boost research NF options added
####MAP
Split 2 strategic into 4.
Central-Germany => West Central-Germany + Central-Germany
Southern-Germany => West South-Germany + Southern-Germany
Fixed Saalwachter
Fixed Muenzbergen
Fixed statename in State view
some states with incorrect VP locations fixed
Strategic-region Prussia merged Memel incl.
England moved to right spot on the map
Added more strategic-regions in England and France
Italian East Africa added as a puppet for Italy
Fixed unitplacement Protsmouth.
small VPs/forts added to north africa
####TECHS/DOCTRINES
beute panzer doesnt unlock fixed
decrease entrenchment bonus in ww1 doctrines
20% range tech added to all aircraft until we get air regions adjusted
schools 5 now depends on schools 4 not hospital 4
ww1 doctrine costs revised
tweaked org gain from doctrines
motorisation of cavlry tech speed should be fixed
####UNITS/EQUIPMENT
Renamed Gebirgsjäger-Brigade to Gebirgs-Brigade
Fixed a bug with the Heavy Panzer Art not showing as a main unit.
Fixed typo which gave JAP units wrong unit-counter.
captured czech armor can now be converted to the german czech armor as well as foreign armor for other nations.
stug III F changed to correct stug III E
desert, urban, and jungle equipment reliability added
flamethrowers, assault boats and bridges reliability added
German TD, SPart,SPAA, and assault guns possibly conversions expanded across the models of similar armor chassis.
organization changes to support units, artillery. Div HQs are now very important for division organization. artillery and many of the supports will lower organization. This makes double ups of SS and Wehrmacht supports less attractive ( you will lose alot of div org...)at the same time div HQ is not effective in terms of combat stats. So double up on SS and Wehrmacht Div HQ is not a good idea.
med, heavy, coastal and railway arty org tweaked
German Counters rework wip
Fixed SS-counters and German-counters
motorised rocket artillery equipment no longer uses oil, rubber and is a little cheaper ( the truck equipment already includes the resources)
generic fighter airranges and Hv fighter air ranges tweaked
AC comms upgrade bug fix
armor soft attack and breakthrough stats boosted across the board
more air transports needed to carry paratroopers
Panzer III M stats tweaked
Luftwaffe Infantry Battalion added
Fascist militia added
SS cavalry added
SS mountain troops added
Early game german Biplanes IC costs increased
Soviet armor numbers tweaked
####MISC
Added aircraft type to role for German aircraft designers.
Small adjustment of the designer view gui.
Fixed submarine designer bug for USA and GER.
Added GFX for Deutsche Werke Kiel
Adjusted political view.
GER_ltaircraft WIP
Bug bonus not applied for GER_ltaircraft fixed.
Bug bonus GER_Hvaircraft_factories fixed
fixed bug in the factories ideas file ( too many brackets)
tweaks to plan attack settings defines thanks to warmonger
Polish English localisation removed - wasnt in English
Added countryflags for ideas for CZE.
overall conscription amounts reduced
AI division production tweaks for some minors
Changed position of traits in unitview.
AI soviet air production tweaks
fort penalty increased slightly
German AI infantry division production lowered
some german templates names fixed
AI templates fixes for UK, Germany, Japan
German AI production fine tuning
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#285
11-11-2017, 18h25
Une MAJ arrive bientôt, elle "terminera" l'arbre de focus allemand qui devra de toute façon être refait pour le prochain patch du jeu.
Et la MAJ suivante refondra l'arbre de l'URSS.
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