X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai que la Russie reste unique, d'ailleurs il s'agit d'un travail d'un seul homme j'ai pu voir sur leur forum.

    Commentaire



    • Kaiserreich - Les Syndicats Combinés d'Amérique

      Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet sur Kaiserreich. Après quelques semaines d'absences, nous sommes de retour pour notre série de carnets sur les états successeurs aux États-Unis. Aujourd'hui nous allons porter notre regard sur les Syndicats Combinés d'Amérique.

      L'Armée Révolutionnaire, présentée par Herkles et Vyshan

      La Révolution est là ! Pour que le peuple se libére du capitalisme, il lui faudra une armée, une marine et une armée de l'air, et ce, à partir de rien, peut être même en pleine guerre. Bien sûr de nombreuses discordes existent sur la manière que les Forces armées de libération populaire doivent atteindre cette objectif.


      L'un de ces premier sujet de discorde est sur la nature même de l'armée. Il y a ceux ( surtout les syndicalistes les plus orthodoxes ) qui préfèrent une force basée entièrement sur de la milice, puis il y a ceux ( ayant une vision plus centralisée ) qui préfèrent la formation d'une armée du prolétariat. Une fois cette question réglée, il faudra la mettre en pratique, et ce, en aidant les officiers militaires à être élus dans les milices ou en intégrant les milices dans notre nouvelle armée.

      Une fois cela fait, il faudra décider sur le plan de bataille principal. Les milices préfèrent la mobilisation de masse, ou bien travailler avec les syndicats d'automobiles afin d'apporter un peu de vitesse à cette furieuse guerre civile. Les officiers et les partisans à une armée régulière penchent pour un haut-commandement centralisé ou une puissance de feu améliorée.

      La marine et l'armée de l'air ont aussi leurs propres conflits, ce qui n'est pas étonnant pour des forces d'armée encore en formation. Une partie de la Marine, menée par Hyman Rickover, préfère les cuirassés, l'autre moitié, menée par George Anderson, les portes-avions. Une partie de l'armée de l'air est partisane de la doctrine de la supériorité aérienne, l'autre sur le appui aérien. Puis il y a bien sûr la question de nos chères camarades souhaitant servir sur terre, air et mer.

      Syndicalisme de Guerre

      Pour une victoire totale, la révolution doit mener à la destruction du capitalisme. L'après guerre est, encore une fois, sujet à de nombreux débats, trois voies sortent de la masse.


      La première voie est celle du modèle de l'économie planifiée qui revient à tout nationaliser afin de le placer sur le contrôle du gouvernement. Ce que tout signifie ? Et bien, tout camarade ! Des fermes aux usines, même les syndicats seront sous le contrôle du gouvernement central afin de mieux gérer l'économie du pays et de s'assurer que tout le monde soit traité équitablement.

      La deuxième voie est celle d'une économie socialiste. Elle consiste à une forme de coopération de classe, avec les membres de la bourgeoisie qui supportent la révolution. Beaucoup de nos usines seront transformés en coopératives ouvrières, tandis que dans le reste du pays le georgisme ( le peuple possède des terres, mais tout ce qu'il produit est contrôlé par la société ) sera promu.

      La dernière voie est celle d'un syndicalisme orthodoxe, en laissant les syndicats s'occuper de l'économie. Une autogestion ouvrière ainsi qu'une démocracie ouvrière seront mises en place. L'agriculture sera, bien sûr, contrôlée par divers syndicats agricoles.

      La Deuxième Convention Constitutionnelle

      Une fois que la révolution aura pris fin, que les États Unis et le Parti Unioniste seront détruit, nous avons promis la mise en place d'une deuxième convention constitutionnelle à Philadelphie. C'est ici, que le peuple victorieux d'Amérique va construire les fondements d'une nouvelle constitution qui ravivera la lumière de l'espoir en Amérique. Sauf que, vous l'avez deviné, il y a conflit sur le modèle à adopter.


      Le premier modèle de constitution est celui d'une confédération ouvrière. Comme le suggère le nom, il s'agit d'un gouvernement décentralisé avec un pouvoir exécutif faible mais des états voyant leurs pouvoirs renforcés. Les erreurs des anciens Articles de la Confédération sont bien connues, et ne seront pas répétées. Les supporteurs affirment que ce plan aidera à révolutionner la société et à veiller à ce qu'une véritable démocratie existe pour tous, tandis que les détracteurs mettent en évidence que la garde les gains de la révolution et la prévention à ce que quelqu'un détruise tout ce sur quoi ils ont travaillé serait plutôt difficile avec ce modèle.

      Le second plan est celui d'une république centralisée, avec un gouvernement central controlant la plupart des pouvoirs. Cet état, selon ceux qui supportent ce modèle, sera bien mieux à même de défendre les gains de la révolution et de faire en sorte que le peuple soit pris en charge. Bien que les détracteurs soient prompts à critiquer ce modèle totaliste pour être susceptibles de devenir tout aussi terrible, sinon pire, que le gouvernement contre lequel le peuple s'est levé afin de le détruire...

      Le troisième modèle est plus une sorte de compromis entre le premier et le second modèle. Il s'agit de metre en place un gouvernement fédéral, partageant le pouvoir entre les états et le gouvernement. Les supporteurs de ce plan font valoir qu'il permet d'avoir un certain équilibre entre le premier et le deuxième modèle, tandis que les détracteurs ne voient que des similitudes avec les anciens États-Unis.

      Une fois la mise en place de cette nouvelle constitution, viens l'éléction du Secrétaire général et d'un Secrétaire adjoint. De nombreuses personnalités se portent candidats à cette position, d'illustres orateurs tel que Elizabeth Gurley Flynn, William Z. Foster, Norman Thomas et tant d'autres.

      Reconstruction Révolutionnaire

      Avec la fin de la révolution, viens la tâche de la reconstruction et restructuration d'une Columbia meurtrie. Tout d'abord, vient une reconstruction générale. Une grande partie de notre économie et infrastructure a été détruite par les contre-révolutionnaires dans leur défense de systèmes archaïques.


      Il est également question de se débarrasser de la discrimination qui existe dans l'ensemble du pays, en particulier en ce qui concerne nos camarades amérindiens et afro-américains. Nous devons tout de même rester sur nos gardes contre les reste des Minutemen fanatiques de Longs qui pourraient s'opposer à de tels efforts.

      Puis, viens la nature de notre nouvelle Bureaucratie. Un problème politique qui devra être réglée durant cette seconde convention, mais qui prendra du temps a être implémantée. Certains veulent une bureaucratie plus centralisée, tandis que d'autres veulent une nouvelle fonction publique révolutionnaire.

      La doctrine Reed

      Enfin, nous arrivons à la politique étrangère des SCA : la Doctrine Reed.


      Le Sommet de Paris est un congrès que nous pouvons appeler afin de résoudre tous les problèmes qui pourraient arriver avec nos camarades mexicains. Il y à espérer que les délégués parisiens pourront résoudre ces problèmes, sinon , nous craignons que malgré notre unité idéologie, les concepts réactionnaires que sont les frontières pourraient de nouveau conduire à des conflits avec nos frères du Sud.

      Les stratèges militaires ont créé Plan de Guerre Rouge pour faire face aux Canadiens et au reste de l'Entente monarchique. Une partie de ce plan, consiste à une suite de forts à notre frontière nord pour garder notre pays en sécurité si jamais ils tentent de nous attaquer alors que nous tentons de les détruire économiquement par la force des ouvriers américains. Peut être, enverrons nous une division ou deux afin de déposer ce roi de pacotille.

      La Plan de Guerre Violet, lui, concerne notre objectif d'apporter le Syndicalisme en Amérique centrale et dans les Caraïbes. Nos camarades en Amérique centrale auront besoin de notre aide afin de détruire les capitalistes des Provinces-Unies, tandis que sur les diverses îles des Caraïbes, les mouvements révolutionnaires auront besoin de notre appui afin de détruire leurs dictatures et mener à la libération des peuples de Cuba, Haïti et de République dominicaine.

      Puis il y a le plan afin de reprendre le contrôle des anciens états formant les États-Unis, en s'occupant des réactionnaires des États du Pacifique et de Nouvelle-Angleterre. Nous avons toujours du soutien dans ces régions, nous pouvons ainsi mettre en place des grèves générales pour les forcer à nous rejoindre sans tirer un seul coup de feu. La question d'Hawaii est aussi étudiée, espérons que les gens là bas suivrons notre guidance, sinon, nous ferons en sorte qui le face.

      Enfin, mais pas des moindes, vient notre engagement dans la Troisième Internationale, le Plan de Guerre Noir, dans lequel nous allons enfin metre fin au règne du Kaiser. Si nous restons avec nos camarades en Grande-Bretagne et en France, alors partout dans le monde, nous vaincrons !

      Ou bien nous pourrions nous faire écraser durant la guerre civile ou encore se faire envahir par l'Entente alors que nous reconstruisons le pays... Mais ne parlons pas de ça !

      C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez vous la semaine prochaine ( cette fois ci, pour de vrai ) pour une courte visite en Chine du nord, avec le gouvernement de Fengtian ! L'équipe est toujours à la recherche de nouveaux membres, si vous voulez participer ( graphiques, événements, localisations, idées, n'importe quoi ! Rejoignez nous sur notre Discord.

      Et téléchargez le Kaiserreich Music Mod ! Toute suggestion sont toujours la bienvenue !

      Crédit
      Auteurs : LordZarasophos; Herkles; Vyshan
      Dernière modification par Limse, 10-04-2017, 16h47.

      Commentaire


      • Superbe traduction

        J'espère qu'il y aura mass d'event pour illustrer tout les choix qu'on devra faire.

        Commentaire


        • Enfin du nouveau et du très bon ! Le CSA m'intéresse plus
          J'attends toujours l'AUS et les différentes factions du Parti, le Grand Président Huey Long et le Premier Ministre Lindbergh ! Et monter que Tout les Hommes Peuvent Être des Rois et Rendre l'Amérique Grande à Nouveau !!! (en vrai ce serai énorme de voir un mod ou un fan fic avec l'AUS au pouvoir et Trump qui se présente )

          Commentaire


          • Sombrage, tu changes ton avatar rapidement.

            Commentaire


            • J'aime le changement

              Commentaire


              • Limse Des infos sur l'ottoman ici: https://forum.paradoxplaza.com/forum...empire.996668/

                Commentaire


                • Merci beaucoup Benoît Je vais rédiger un petit carnet sur ces quelques teaser

                  Commentaire



                  • Kaiserreich - Teaser Ottoman

                    Dernière modification par Limse, 07-05-2017, 02h23.

                    Commentaire


                    • J'espère que les réformes ottomanes seront longues vu le travail à fournir.

                      Commentaire


                      • C'est clair que ça va être intéressant de tenter de recouvrir un semblant d'Empire !

                        Pour ma part, avec la Russie, tout roule en ce moment ! J'ai profité de la 2W pour envahir l'Allemagne !
                        Ils sont parti en Afrique mais je vais pas les lâcher !

                        Ce qui fais qu'il reste que trois grand ensemble

                        L'International qui avec l'aide du CSA détruit le Canada et en Europe (indirectement grâce à moi) détruit l'Allemagne
                        La Sphère Japonaise avec qui ont entretient d'assez bon rapport (on attaque la Mongolie ensemble, et la ils attaquent l'Allemagne et les Qing)
                        Puis moi
                        Assez déçu tout de même, j'avais créer une alliance avec l'Autriche.. mais un event (pas voulu) m'avait pas trop donné le choix (soit rejoindre la Mitteleuropa ou la Sphère Japonaise)
                        Du coup j'avais rejoins la ME mais je l'ai quitté peu de temps après (le temps de finir ma guerre contre la Mongolie)
                        Mais je peux plus rejoindre n'importe qu'elle faction... dont celle de l'Autriche..

                        Commentaire


                        • Le premier qui touche a mon bébé, je l'empale comme faisait mon ancien vassale!!!

                          Commentaire


                          • Des nouvelles du mod: https://www.reddit.com/r/Kaiserreich...ess_report_20/

                            Commentaire


                            • BOR-DEL !

                              J'ai bien fais d'attendre avant de jouer l'Inde le travail est énorme (surtout pour le Dominion)

                              Prochain DD sur l'AUS, la prochaine maj va être épique !

                              Commentaire


                              • OH OUI ! Enfin l'arrivée de Huey Long et de ses factions !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X