Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Mods
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Prime
Corvéable
Share
Tweet
Prérequis modding / Créer un arbre de décision
23-07-2020, 17h11
Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans le modding sur Hoi4. Etant novice dans ce domaine, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà franchi le pas, et s'il est possible de partager des tutos ou des tips ?
Concernant le mod en question, rien de bien exotique : l'idée est simplement de rajouter / pour le joueur / pour chaque pays majeur, un arbre de décisions unique suite à une défaite. Ainsi une Allemagne qui perdrait face à la France aurait un nouvel arbre focus calé sur les intérêts de la France. Si ca fonctionne bien, suivant lles choix de la France (facho/communiste), on pourrait avoir plusieurs choix pour l'allemagne.
Pour cela je voudrais flirter sur le même système que celui qui permet la création de Vichy et de la France libre.
Je pensais que des mods verraient le jour mais malheureusement non. Et vu que c'est une feature que je trouve indispensable (surtout après avoir vaincu un majeur), j'ai décidé de me lancer. Voilà, donc si vous avez des infos qui peuvent m'aider à concrétiser ce projet, je suis preneur !
Mouchi
Dév-moddeur-traducteur
Tacticien théorique
Share
Tweet
23-07-2020, 18h54
Bonsoir,
Le wiki
est un bon début pour se lancer.
Pour moi l'apprentissage s'est fait en lisant du code d'un mod que je connais bien et en faisant des essais pour bien comprendre comment ça marche.
Plein de gens ont fait des vidéos également mais je n'en ai pas eu besoin donc je ne sais pas lesquelles conseiller.
Enfin une fois qu'on avance, le mieux est de rejoindre une communauté de modding pour profiter du partage de connaissances.
Discord est pas mal pour ça où sur les gros serveurs on a des réponses quasi immédiates donc pas mal de communautés de moddeurs ont lancé leur serveur dédié à leur mod.
Les moddeurs ont fait
un Discord
pour rassembler toutes ces communautés avec des canaux d'aides également et des pubs pour toutes les communautés de cette coopération de modding.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Prime
Corvéable
Share
Tweet
23-07-2020, 19h31
Merci Mouchi pour ton retour
Je vais suivre ta démarche. J'avais repéré le wiki mais je n'avais pas pensé aux vidéos sur youtube. Je vais regarder ça de plus près, c'est une bonne idée. Concernant le Discord, je connais cette plateforme que de nom. Je vais voir pour l'installer du coup.
Je vais également regarder comment sont foutus les autres mods, ca devrait être formateur
J'espère revenir ici avec du contenu qui fonctionne, merci beaucoup en tout cas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler