Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
12
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
12
template
Suivante
dark Jador
Vétéran roublard
Share
Tweet
#61
14-02-2017, 17h35
Ho pardon j'ai lus trop vite
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
#62
14-02-2017, 17h49
Est-ce qu'on impose des directions pour certains pays? genre la France Communarde et le Reich qui ne peuvent pas s'allier?
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#63
14-02-2017, 22h09
Partant, mais pas encore de pays.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#64
15-02-2017, 11h59
Comme dit hier, je ne suis pas fan d'interdire car il faudrait faire des listes pour tous les cas au détriment du plaisir de jeu. Il faudra donc compter sur les joueurs, si nécessaire leur faire la morale et enfin les sanctionner en cas de besoin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#65
21-04-2017, 20h09
J'ai retouché aux règles de la GPO kaiserreich pour la prochaine partie, je vous propose d'en débattre:
Pour résumer: Suppression de la règle sur les limitations d'annexion, suppression de la règle sur la reddition, ajustement sur quelques règles et refonte des choix des pays.
Spoiler:
Règles:
Les utilisations de bug et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.
I - Diplomatie, politique et guerre:
1. Vous pouvez rejoindre une faction uniquement si vous avez la même "idéologie" que le leader de la faction. Si vous souhaitez rejoindre une faction et que le jeu vous en empêche, signalez le au responsable de la partie.
2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat contre un pays dirigé par un joueur sans son consentement.
3. La Russie devra avoir la guerre civile entre les communistes et l'autre faction. Il est interdit de l'éviter.
4. Si le pays d'un joueur est annexé, il peut rejoindre en coopération un autre pays (par principe le pays qui l'a annexé)
II - Équilibrage:
1. Aucune recherche de technologie plus de 2 ans en avance.
III - Règle de vitesse:
Ceci étant une partie multijoueur, il est absolument interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse. Si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, merci de prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
Vitesse 4: Période de paix
Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
Vitesse 2: Toutes les autres guerres
Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
IV - Choix des pays:
Listez 5 pays dans la liste ci-dessous, en prenant en compte les éléments suivants:
Les pays seront attribués en priorité en Europe. Une fois l'Europe complète ou presque, l'Asie sera ouverte et enfin l'Amérique.
Tant que l'Asie n'est pas ouverte, les pays d'Asie, d'Amérique et ceux d'Europe qui ne sont pas une priorité ne comptent pas dans la liste des 5 pays (vous devez donc mettre 5 pays en Europe puis d'autres potentiels ailleurs).
Europe - priorité:
Allemagne (2 joueurs)
Angleterre
Autriche
Bulgarie
France communiste
Italie du Nord
Ottoman
Roumanie
Russie (2 joueurs dont un communiste)
Asie - Une fois l'Europe pleine:
Chine
Inde (possible d'avoir plusieurs dessus avec les différentes idéologies)
Japon
Mongolie
Europe non prioritaire et Amérique:
Canada
Colombie
Bresil
Espagne
Finlande
France nationaliste
Grèce
Italie du Sud
Mexique
Pérou
Serbie
Suède
USA (possible d'avoir plusieurs joueurs dessus avec les différentes idéologies)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Antonius
Bleu
Share
Tweet
#66
21-04-2017, 20h59
Les alliances par event (ou national focus) en idéologie différente seraient autorisé je suppose? Sinon, il faudrait avertir qu'il y a bien plus de diplomatie que dans la vanilla et que certaines actions nécessitent une bonne préparation diplomatique car une fois lancé il est impossible de faire machine arrière. Pour moi plutôt que l'Europe, c'est les factions de départ qui doivent être remplie en priorité comme suit: Allemagne, France Co, Union Brit, Canada, Inde anglaise, France Na puis ensuite complété avec des pays européens (Autriche/Italie/Espagne) et asiatique (Russie/Japon/Chine) en priorité. Un pays doit être écarté d'office: la Mongolie, particulièrement si il y a le Japon et encore plus si il y a la Russie. La Chine des Qing a de meilleur perspective de survie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#67
21-04-2017, 21h18
D'après les retours, la France nationale est presque injouable et je n'ai pas vu l'impact du Canada.
D'où l'idée de se concentrer sur certaines régions pour que ce soit dynamique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
#68
21-04-2017, 22h19
Pour faire simple, ayant joué la france national, tu n'as pas les moyens de combattre un seul joueur même des pays plutot faible comme l'italie. Donc la france coco, ton ennemie naturel, on en parle meme pas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Antonius
Bleu
Share
Tweet
#69
22-04-2017, 02h59
La partie s'est arrêté brutalement quand le Canada a déclaré la guerre au Mexique. Au final, tu l'as vu l'impact du Canada XD. Plus sérieusement, j'admet que la France Nationaliste est effectivement trop faible, même en reprenant son territoire national. Le Canada a lui des possibilité de gain de Manpower plus important (en plus il peu coré la Nouvelle Angleterre), plus d'usine militaire, plus de ressource. Avec son alliance, il est présent partout dans le globe. Alors oui, contrairement à l'Allemagne, il ne peut pas mettre a terre les coco tout seul. Il lui faut trouver des allier, attendre d'avoir réglé le conflit américain en sa faveur, unifier l'inde ou que la weltkrieg se déclenche. Chose qui ne s'est pas faite lors de la dernière partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#70
22-04-2017, 07h10
Et qui est très longue à faire et donc qui se fait "tardivement".
Sur la première partie j'ai réagi comme toi, en passant en alliances, et après divers test la plus-value de l'Entente ne me semble pas assez importante pour justifier de concentrer des joueurs dessus si nous sommes en nombre faible au détriment de zones qui apportent quelque chose au jeu.
C'est aussi le fruit des débarquements qui sont actuellement difficiles à passer. Le Canada n'a presque aucune chance de débarquer en Europe contre un joueur, ce qui limite son champ d'action.
Ma logique a été donc aussi de renforcer les communistes en leur évitant des attaques dans le dos et qu'ils se concentrent sur leurs objectifs offensifs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leon'
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#71
22-04-2017, 14h23
Bonjour je suis nouveau, une nouvelle gpo sera organisée ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
#72
24-04-2017, 16h56
Je préviens, je fais une OPA sur l'empire ottoman si celui-ci a son arbre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#73
24-04-2017, 19h11
Oui Leon puisque nous discutons des règles.
Aucun joueur ne peut réserver un pays. Au moins, je ne donnerai pas certains pays à certains joueurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
#74
24-04-2017, 20h35
*Chasse son fusil pour chasser le Balkanike*
T'inquiète, je les ferais pas souffrir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
emulact
Imperador De Portugal
Tacticien incompris
Share
Tweet
#75
25-04-2017, 08h41
J'avoue que tirer au sort les pays ça serait cool
Mais sinon j'en serai, j'avais pris le Canada et je m'étais vraiment régalé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
12
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X