Envoyé par Chessteur
Voir le message

Pour l'Italie, tu as raison avec ses focus, le joueur n'a pas beaucoup de choix
Mea culpa pour les escadrilles, je vais les enlever
Oui je suis d'accord pour le lend lease indirect
J'ai pensé mettre un joueur pays-bas car cela permet d'équilibrer un petit peu la partie mais il serait peut etre plus intéressant de ne pas mettre de joueur et de relacher les indes néerlandaises que le japon pourrait envahir. C'est vrais que pour le français aussi, être forcé à construire dans les colonies, c'est quelque peu contre productif. Dans ce cas il y a deux scénarios possible.
- Soit le français fait ce qu'il veut sans contraintes quelconque (donc pas forcé de capituler) mais en contre partie, le joueur italien peut l'envahir en même temps que l'allemand.
- Ou alors on laisse la possibilité au français de construire là ou bon lui semble, tout en lui limitant la durée de combat sur le territoire national et en lui limitant le nombre de divisions qu'il peut sauvegarder.
De mon point de vu, je serais plutot partant pour la première solution, ainsi le joueur français (qui à déjà un paquet de malus en début de partie) est considéré comme un pays à part entière et il ne bénéficie d'aucune protection. (Ce qui implique qu'il peut tout aussi bien carry la partie que la déséquilibrer). Juste dans ce cas, une idée pour rebalancer la partie pour l'allemagne (si la france ne capitule pas avant une certaine date), serait peut etre de booster l'allemand avec un certains nombre d'usines (qu'il aurait du récupérer sur le territoire du français) et un peu de matériel supplémentaire. Ainsi même si le front de l'ouest reste en status-co (Guerre de positions toi même tu sais), la partie de l'allemand sera loin d'être finie et il aura tjr la possibilité d'attaquer l'urss et de gagner en France.
Oui, les forts seront limités dans la config de la partie mais c'était pour info que je le mettais là (A l'ancienne

Voici un récap des règles pouvant être implémentées (Pour gagner du temps aux lecteurs) :
- Attaque de la pologne en septembre 1939 pour l'Allemagne
- Seul du matériel produit dans le pays d'origine pourra être lend-lease à un autre pays (ex : Un indien ne pourra envoyer que des fusils indiens aux russes)
- Les pays-bas ne pourront pas être joué et les indes néerlandaises seront relâchés Day-1
France 1ere possibilité de règles pour un joueur Français (sinon on fait comme d'hab):
- Le Français n'aura aucune contrainte pour quitter le territoire national
- L'italien pourra rejoindre la guerre dès la capitulation de la pologne
- Si le Français est encore présent sur le territoire national et sans avoir capitulé au 1er Janvier 1941 ou que le Français ait refusé le combat en France, alors l'allemand se verra octroyé les bonus suivants au 1er janvier 1941: un ajout de 40 usines civiles + 40 usines militaires + 25000 armes légères 1936 + 1500 véhicules motorisés + 150 trains + 150 convois + 1500 artilleries + 1500 canons anti-aériens + 750 chars moyens/lourds de 1941 (Dépend de la tech choisie par l'allemand)
France 2e possibilité de règles pour un joueur Français :
- Le Français aura l'opportunité de construire là ou bon lui semble sans la moindre contrainte
- La France pourra sauvegarder 24 divisions hors de la métropole avant le début de la guerre mais ne pourra transférer le reste de son armée qu'à partir du 1er Juillet 1940.
- Les focus de développements des colonies pourront être pris via une modification de la save si ces derniers se retrouvent bloqués (A cause de la capitulation). Dans ce cas le joueur devra attebdre 70 jours sans focus (par focus à prendre) et 70 pp lui seront retirés (par focus à prendre)
- L'italien pourra entrer en guerre au 1er janvier 1940
Commentaire