Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
23
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
23
template
Suivante
ludor
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-12-2017, 12h56
La moitié du monde x) C'est peut-être un peu fort de café non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hamos
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-12-2017, 13h07
C'est dans le jeu de Larzac de provoquer ses potentiels adversaires, c'est une façon de se défendre, il dénigre les positions (à tort ou à raison) pour que l'on se sentent inférieurs
Juste une remarque comme ça, Si la Suède rejoint effectivement la Russie, il serait légitime que l'Autriche rejoigne la MittelEuropa. Et à l'inverse, si l'Autriche ne peut pas rejoindre la MittelEuropa, il serait illégitime que la Suède se joigne à la Russie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-12-2017, 13h18
Envoyé par
Hamos
Voir le message
C'est dans le jeu de Larzac de provoquer ses potentiels adversaires, c'est une façon de se défendre, il dénigre les positions (à tort ou à raison) pour que l'on se sentent inférieurs
Enfin un qui comprends. Il faut toujours appâter avant que le poisson morde à l'hameçon!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-12-2017, 13h30
Envoyé par
Hamos
Voir le message
Juste une remarque comme ça, Si la Suède rejoint effectivement la Russie, il serait légitime que l'Autriche rejoigne la MittelEuropa. Et à l'inverse, si l'Autriche ne peut pas rejoindre la MittelEuropa, il serait illégitime que la Suède se joigne à la Russie.
C'est à la Suède de dire si elle veut rejoindre la Russie, non à la Russie d'en faire la demande.
L'Autriche a déjà sa faction, elle ne rejoindra donc pas la MittleEuropa et elle dispose d'événements et d'outils diplomatiques pour aider l'Allemagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hamos
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-12-2017, 14h59
J'aimerais que tu me donne des éclaircissement sur les règles liés au faction ainsi que le mod que je connait moins bien que toi Benoît (aussi excuse moi si je parait... pointilleux pour rien).
La Suède n'as pas la même idéologie que la Russie, et de ce que j'ai vu dans le mod, elle n'as pas de Focus pour s'allier au Russe, mais bien pour crée une faction autonome avec les pays de la Scandinavie, donc la demande doit-elle être refusé si le joueur fait la démarche ?
A l'inverse, l'Autriche et l'Allemagne ont chacun un focus pour que l'Autriche intègre la MittelEuropa, et j'avais cru comprendre qu'il y avait aussi un event lié à la déclaration de guerre entre la France et l'Allemagne, de ce fait le joueur Autrichien qui en ferait la demande serait en accord avec les règles ?
Je connait mal les principaux pays concerné ne les ayant jamais joué avant et le mod et incomplet, aussi, merci de me corriger si je suis dans l'erreur
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrotlbv
Militaire intermittent
Share
Tweet
02-12-2017, 15h03
Euh Hamos je veux bien que tu me dises le Focus pour rejoindre la mitteleuropa... Le seul focus de faction que j'ai c'est pour créer ma propre faction, et ensuite déclarer la guerre à la france lorsque la seconde weltkrieg arrive, mais pas de focus pour rejoindre la mitteleuropa
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-12-2017, 15h36
et le Suedois n'a pas de focus pour créer de faction a ma connaissance, seul le norvégien en a un. Quand a la russie, elle a des focus pour rejoindre n'importe quelle faction ou presque, mais ils ne se débloquent que en mi 1942 donc quand la partie sera fini.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-12-2017, 15h40
J'ai pas de focus pour créer ma faction non plus ! On m'a forcé à jouer en Mittle Europa !
Je demande donc à rejoindre la Faction de l'Autriche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-12-2017, 18h57
2. Vous pouvez rejoindre une faction en faisant le focus concerné dans votre arbre de focus.
Les édits de save entre les sessions pour intégrer une faction sont possibles, après demande sur ce tropic, si au moins une condition est remplie:
- Si un focus est prévu pour vous permettre de vous allier avec un pays mais qu'il n'est pas encore terminé par les développeurs. Terminez le et prévenez l'organisateur. (dans le doute, prévenez en amont pour éviter des désappointements si le focus n’est pas considéré comme étant un focus d’alliance)
- Si vous possédez aucun focus pour rejoindre une faction à condition qu’il n’existe aucun event ou focus, même lié à un autre pays, qui vous fasse rejoindre une faction. Notez qu’il sera apprécié au cas par cas si cette absence est une volonté des développeurs ou une lacune du mod.
En l'espèce, l'Autriche a la possibilité de faire une faction, par contre l'Allemagne dispose de focus non terminés pour se rapprocher de l'Autriche. Si R2sus fait le premier, je ferai entrer l'Autriche dans la faction allemande si les deux sont pour.
Notez que pour que je fasse entrer un pays via edit dans une faction vous ne devez pas avoir plus de deux degrés de différence en terme d'idéologie avec le pays concerné.
(je retire la question du même bloc car intégrer les deux degrés revient au même in fine)
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
02-12-2017, 19h13
si je me souviens bien l'autriche peut former l'empire allemand juste en occupant les terres de l'empire allemand
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hamos
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-12-2017, 19h53
Je vous remercie pour vos précisions à tous
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Share
Tweet
02-12-2017, 20h43
Oui l'Autriche peut former l'Allemagne en l'annexant, et en plus elle a un super drapeau ! La version hasburg du drapeau allemand.
Non non je n'incite pas du tout les deux germanis à se faire la guerre pour savoir qui sera le dernier Kaiser.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrotlbv
Militaire intermittent
Share
Tweet
02-12-2017, 20h59
Benoît
les focus pour se rapprocher de l'autriche en tant qu'allemagne ne sont pas terminés par les devs, ils n'ont aucun effet j'ai pu le test... Et au moment de les sélectionner c'est même l'explication qui est donnée...
Commentaire
Envoyer
Annuler
louzipp
Eplucheur de patates
Share
Tweet
02-12-2017, 21h03
Envoyé par
Hamos
Voir le message
Merci de me comparé à l'Empire Autrichien, mais comparé une entrée dans une alliance d'un pays mineur et comparé la fusion de 2 Empire est pas comparable en terme d'équilibre militaire, économique, géostratégique, etc...
Je voudrais éclaircir ma position.
1- La Suède a aucun moyen de rejoindre une faction. A une exception, que la Norvège signe le traité de Stockholm hors dans cette partie la Norvège était Communiste donc dans l'incapacité de faire ce traité.
2- Si je demande le rattachement de la Suède a l'alliance russe, il y a une raison a cela c'est que celui-ci me la proposé (tout comme l'entente) contrairement à la MittleEuropa. La Russie est le meilleur choix pour moi en termes de géographie et de gameplay.
3- Si Larzac a demandé mon intégration dans sa faction, c'est qu'il a eu mon autorisation. Je doute qu'un joueur dans cette partie soit assez futile pour demander une demande d'édit erronée. Nous sommes entre grandes personnes voyons
Donc oui je demande de rentré dans l'alliance de la Russie cette requête est légitime et n'est pas un contre-sens vis-à-vis de l'évolution de la partie.
Sur-ceux Benoît je respecterai ta décision sur ce sujet
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
02-12-2017, 22h18
Je sais Pierro, je l’ai précisé.
ok louzipp je ferai l’edit.