X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    En ton absence ils ont vaincu le soviétique, fait un débarquement en Angleterre, pu reprendre l’afrique et Scramouille a même fait une sieste au milieu de la session.

    Commentaire


    • #92
      le pire c'est qu'ils ont vraiment fait tout ca (une tentative de debarquement en angleterre, la russie a été bien percée,quand ils ont fait rentrer l'espagne ils ont pris des bouts de l'afrique)
      Dommage que pendant ce temps là les alliés ont bombarder toute leurs industries et fais un carnage de la puissance militaire de l'axe dans les balkans

      Commentaire


      • #93
        Je n'ai pas suivi beaucoup de GPO en multi mais à chaque fois je vois l'Axe perdre : empêcher un débarquement allié est vraiment impossible ?

        Commentaire


        • #94
          C’est très difficile quand les moyens sont mis, exemple de Malte et Gibraltar pour les diverses invasions des deux camps ou encore de la Grèce ou de la Sicile.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Piwaille Voir le message
            Je n'ai pas suivi beaucoup de GPO en multi mais à chaque fois je vois l'Axe perdre : empêcher un débarquement allié est vraiment impossible ?
            très dure d'empecher pour les 2 camps les débarquement sur les iles mais ceux sur le continent ou de grosses iles (australie, gb, philipines, japon ou même usa dont l'invasion fonctionne de la même manière) il est possibles de les repousser si on a prevu des troupes en reserve.
            Par exemple dans cette partie les alliés ont du perdre une quarantaine de divison sur une tentative de debarquement ratée en france
            Dernière modification par AriaAmell, 29-04-2018, 09h34.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Benoît Voir le message
              En ton absence ils ont vaincu le soviétique, fait un débarquement en Angleterre, pu reprendre l’afrique et Scramouille a même fait une sieste au milieu de la session.
              Mon plan a donc parfaitement marché ! Nickel !
              C'est bien mes minions !

              Commentaire


              • #97
                Benoît et AriaAmell merci pour vos réponses. Je me permets de nouvelles questions : comment l'Italien a pu s'emparer de Gibraltar ? A un moment j'ai entendu qu'il avait bombardé de façon continue puis quand il avait débarqué le caillou était tombé tout seul. Les CAS et bombardiers tactiques n'attaquent pas que s'il y a un combat terrestre ? Et la flotte anglaise n'a pas empêché le débarquement ?

                Et deuxième chose : est-ce qu'il est envisagé de "brider" d'une façon ou d'une autre l'aviation ? Avec la supériorité aérienne et un paquet de CAS on peut presque passer n'importe quelle armée. Alors certes, historiquement, la mainmise aérienne a été un atout précieux, notamment contre les blindés, mais quand même... Dans HOI 4 les Alliés peuvent se lancer dans une production aérienne massive très tôt en laissant quasiment de côté la dimension terrestre, ce qui fait qu'une fois la domination aérienne obtenue, ils peuvent aligner des milliers d'avions, y compris des vieux CAS ou bombardiers tactiques de 36 ou 40 qui se révèlent dévastateurs même en 1945.

                Commentaire


                • #98
                  Gibraltar... Je vais te résumer ça du point de vue Italien, j'ai préparé des divisions de marines, (une dizaine taille 10), ensuite, j'avais à ce moment la possibilité de contester de manière locales la supériorité naval anglaise pour un temps. Comme Gibraltar et la seul province bombardable dans la région de l’Espagne, les bombardier tactique que j'avais mis en bombardement stratégique ne pouvait que frapper l'endroit voulu pour diminuer les fortifications.Les allemands sont venu assister avec des CAS que moi je n'avais pas, j'ai mis une flotte de cuirassé à côté pour ajouter les bonus du bombardement côtier.

                  Après, si tu veut l'avis Anglais ou Canadien sur le sujet, consulte Zaerth ou Ptua.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Benoît Voir le message
                    III - Équilibrage:

                    1. Aucune recherche de technologie plus de 2 ans en avance.
                    Exception: Aucun recherche sur le nucléaire en avance.
                    Juste une précision parcequ'en relisant je me rends compte que c'est pas très net, on parle bien ici de la pénalité de recherche inscrite en rouge et pas de l'année prévue de la recherche ?
                    Pour que ce soit plus clair ; dans mon esprit quand il y avait un focus qui supprimait cette pénalité de recherche je lançais la tech quand je voulais, vu que c'était l'objectif du focus de lancer la tech sans la pénalité.
                    Je précise que je parle pas des modificateur de recherche -50% & co qui eux affectent le temps de recherche mais pas la pénalité.


                    Envoyé par Benoît Voir le message
                    9. Lend-lease autorisé dans les conditions suivantes:[LIST][*]Au maximum 20% de la production mensuelle[*]Pas plus de 10% du stock
                    Peut-être préciser que c'est aussi l'un ou l'autre sur une base mensuelle, ça éviterait d'avoir un boom d'équipement.

                    Deuxième point aussi ; Seuls les États-Unis et l’Angleterre ont le droit (pour pas qu'on ait des mineurs alliés qui se spécialisent dans le soutien de l'URSS)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X