Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
8
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#1
Multijoueur - Opération Morito
15-06-2018, 17h03
Jour
: Vendredi
Heures
: 21h-00h00
Début le
: Vendredi 29 juin
Mods
: Le mod de ptua:
http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1344884248
Je suis désolé, avec le travail j'ai pris du retard sur la création du post.
La GPO Kaiserreich arrive sur le fin, il reste une ou deux sessions. La prochaine partie va être sur fin juin et juillet, même si kaiserreich a tendance à attirer les joueurs qui partent nous avons une probabilité d'avoir moins de joueurs sur la prochaine partie et des absences. J'ai hésité entre The Great War et Vanilla, il me semble préférable de partir sur Vanilla pour que tout le monde soit actif là où certains pays sont très passifs sur TGW.
Les règles ne sont pas fixées, ce seront globalement les mêmes que celles de la dernière partie sauf que je réfléchis sur les bombardiers strats (interdiction ou très forte limitation) et 2/3 ajustements mineurs.
Concernant la répartition, par mesure de sécurité il n'y aura pas trop d'ouverture de pays. Je préfère assurer la sécurité et augmenter les coops pour prévenir des absences que de voir certains pays sans joueurs. A titre indicatif, je pense me limiter à 6 pays par camps au maximum.
Spoiler:
L’organisateur et les deux co-organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Les co-organisateurs sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits. Regarder les pays des autres joueurs vous verra banni de la partie et des futures parties.
I - Diplomatie et politique:
1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
2. Sauf s’il est clairement spécifié le contraire, les pays doivent choisir l’option historique dans le cadre d’événements.
3. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat.
4. Aucune interaction autre que le commerce avec les pays suivants: Portugal et Suisse
5. Espagne: Si l’Espagne est républicaine, elle reste neutre durant le conflit. Si l’Espagne est nationaliste, elle peut rejoindre l’Axe à partir de 1942.
6. Les pays du BENELUX ne peuvent entrer dans les alliés avant le focus “Danzig or War”
La Finlande ne peut entrer dans l'Axe avant la guerre d'hiver. Elle ne peut entrer en guerre contre l'URSS avant la fin des effets de Barbarossa
Le Siam ne peut entrer dans la faction japonaise avant la chute de la France
7. Aucune garantie avant "Danzig or War"
8. Un seul attaché peut être reçu par pays
II - Déclaration de guerre:
1. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.
2. Les USA peuvent rejoindre les Alliés si:
Le Japon rejoint la guerre contre les Alliés
Au 7 décembre 1941
Une division de l’Axe occupe un territoire sur les îles britanniques
2 ans après que la tension mondiale ait atteint 100%
3. Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant 1945.
4. L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant d’être en guerre avec la Pologne et cette dernière doit l’accepter.
L’URSS peut faire ses revendications sur les Etats baltes, la Finlande et la Bessarabie après avoir signé le pacte. La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
L'URSS ne peut déclarer de guerre en dehors de la sphère du pacte avant Barbarossa.
5. Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS.
6. L’allemagne doit déclarer la guerre à la Pologne après avoir fait le focus “Danzig or War”
L’Allemagne doit déclarer la guerre à la Russie après avoir fait le focus Barbarossa.
III - Équilibrage:
1. Aucune recherche de technologie plus de 2 ans en avance.
Exception: Aucun recherche sur le nucléaire en avance.
2. Il est interdit de construire des forts au delà du niveau 2 hors focus.
Exception: Niveau 3 en Europe
Pas de construction de forts sur les pays vassaux.
3. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation puppet/master/dominion.
Jusqu’à la chute de la France, seul le Royaume-Uni peut maintenir des troupes nationales et de l’aviation sur le territoire européen. Exception: Gibraltar, Angleterre.
Aucun ajout de troupes Alliés en Asie et Pacifique avant la déclaration de guerre contre le Japon hors RAJ et Australie.
4. Aviation:
Vous ne pouvez envoyer des avions dans une région stratégique que si vous avez autant d’avions d’avions du même type dans toutes les régions stratégiques terrestres entre l’aéroport et la région cible.
La taille des escadrilles doit être de 100 minimum
Les Kamikazes sont autorisés uniquement pour le Japon, depuis ses cores et Taiwan.
5. Interdiction de supprimer des troupes encerclées.
6. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS
La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
Chaque pays peut envoyer 3 divisions de volontaires au maximum dans chaque guerre. La taille de front maximale de ces divisions est 20.
Les divisions perdues peuvent être remplacées tous les ans. Explication: Vous perdez 2 divisions de volontaires en 40, vous pouvez en envoyer 2 autres en 41.
Les volontaires aériens sont limités à 400 avions par pays.
7. Naval:
Il est interdit de surcharger les porte-avions.
Les sous-marins ne peuvent être placés en “ne pas engager”
8. Détroits: Les pays de l’Axe ne peuvent passer Gibraltar ou Suez avant que ces derniers ne soient pris, même en temps de paix.
Les pays Alliés ne peuvent entrer dans la mer Baltique sans contrôler le Danemark, même en période de paix.
Exception: Les sous-marins peuvent passer ces détroits en temps de paix.
9. Lend-lease autorisé dans les conditions suivantes:
Au maximum 20% de la production mensuelle
Pas plus de 10% du stock
L’URSS ne peut recevoir de Lend-lease avant Barbarossa.
A partir de Barbarossa les USA peuvent envoyer le double des chiffres indiqués.
10. Interdiction de supprimer des usines.
Exception: l’URSS une fois qu’elle est en guerre contre l’Axe.
11. France et Chine
Aucune construction de forts hors focus
La France doit tout construire sur son territoire métropolotain
La France doit rejoindre les alliés avant juillet 39
La France doit rejoindre la guerre contre l'Axe dès que possible
La France droit capituler dès que les ocnditions sont remplies
Aucune troupe ou aviation alliée autre que anglaise tant que la France n'a pas capitulé.
IV - Défaite et joueurs arrivant durant la partie:
Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.
Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction.
La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est absolument interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse. Si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, merci de prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
Principe des vitesses:
Vitesse 4: Période de paix
Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
Vitesse 2: Toutes les autres guerres
Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
VI - Choix des pays:
Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.
La répartition des pays sera mise à jour tous les 2 ou 3 jours en fonction de l’affluence. Une fois que la liste des pays sera presque pleine (autour de 80%), d’autres pays seront disponibles.
Liste des pays:
Axe:
Allemagne
Italie
Japon
Roumanie ou Hongrie
Alliés:
RAJ
Royaume-Uni
URSS
USA
Gizmog
Chef éplucheur
Share
Tweet
#2
15-06-2018, 19h25
Ça va dépendre de la date de début pour moi. Si ça commence le 29/06, pas dispo, donc je rejoins en session 2 et je vais où il y a besoin.
Si ça commence le 06/07 : Italie / RAJ / URSS / USA
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ptua
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#3
15-06-2018, 19h36
J'aimerai savoir si il était possible de réfléchir à de nouvelle regles concernant l'aviation ? Depuis le dernier DLC, l'aviation a pris une place très (trop) important amenant a une diminution de l'interet des combats terrestre et a l'obligation de voir des majeur se spécialisé dessus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#4
15-06-2018, 19h52
Cela fait partie des points en réflexion en effet. J'ai cité le bombardier strat mais ce n'est pas le seul cas.
Après c'est aussi aux joueurs de faire de la DCA tant fixe que dans les unités.
Commentaire
Envoyer
Annuler
feedle
Sang du Roi-poète Pallava
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#5
15-06-2018, 20h05
Pour moi ça dépendra de la date du début, mais sinon dans cet ordre: Hongrie > Japon > Allemagne > URSS
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#6
15-06-2018, 21h44
Japon/URSS/Allemagne/Royaume-Uni
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zhein
Militaire intermittent
Share
Tweet
#7
15-06-2018, 23h46
Allemagne/Italie/Roumanie/RU
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#8
15-06-2018, 23h48
Italie/Hongrie/URSS/USA
Dernière modification par
R2sus
,
16-06-2018, 12h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hamos
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#9
16-06-2018, 00h11
URSS, Raj, Allemagne, USA
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thunder
Militaire intermittent
Share
Tweet
#10
16-06-2018, 00h23
Je reste un peu sur ma faim avec cette Bharatiya Commune et j'aimerai participer à une GPO depuis le début.
Etant malgré tout plus que novice je souhaiterai y participer en binôme sur un majeur ou sur un pays tranquille et isolé comme le Canada
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gizmog
Chef éplucheur
Share
Tweet
#11
16-06-2018, 12h47
Quelqu'un a déjà testé le mod führerreich ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
SainTech
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#12
16-06-2018, 16h04
USA / Royaume-Uni / Italie / RAJ(e)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ptua
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#13
16-06-2018, 16h49
Pas vraiment d'envie particulière, tant que c'est en Europe. Pour coller au clou, voici une liste de pays, mais en vrai je m'en fous, mettez moi ou vous voulez en Europe.
URSS - Allemagne - Hongrie - Italie
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#14
17-06-2018, 11h29
Envoyé par
Gizmog
Voir le message
Quelqu'un a déjà testé le mod führerreich ?
beaucoup trop jeune comme mod pour faire une gpo dessus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaerth
Corvéable
Share
Tweet
#15
17-06-2018, 11h59
UK - URSS - Japon - USA
N'importe-où
Dernière modification par
Zaerth
,
18-06-2018, 19h19
.
Motif:
les rèèègles !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
8
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X