X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - Subs on your hands

    Bonjour,

    En attendant la prochaine GPO, je souhaiterais faire quelques parties autour du naval nouvellement introduit.

    Je propose des setup comme Allemagne + Italie contre Angleterre + USA et guerre naval dans l'atlantique (sans faire barba rossa)
    ou Allemagne + japon contre Angleterre + USA

    Enfin voila 4-6 joueur, une guerre plutôt naval aviation débarquement.

    Je reste connecté sur steam et TS tout ce week end si vous êtes intéressés.

    Je peut Host avec tous les DLC

  • #2
    Ça va être vraiment déséquilibré pour les USA et RU car les sous-marins sont peu onéreux et avec les bonus de Dönitz, les subs allemands sont quasi indétectables tandis que seuls destroyers et croiseurs légers sont efficaces face à cette menace tout en coûtant plus cher (avec un trou capacitaire en 1940/1941 qui cause une inefficacité de la défense anti-sous-marine).

    Avant le patch correctif, je conseille de regarder la petite GPO faite avant la sortie du DLC (vidéo disponible sur la chaîne Mundus point de vue de Benoit), puisque les alliées ont quasi fait que ça entre 1940-1941 de combattre Dönitz.

    Commentaire


    • #3
      J'y était Conqueror, et j'ai regardé le replay côté benoit.

      la réalité c'est que les sub 36 ne leurs faisait rien puis que nos sub 40 (et full doctrine) les ont éclater le temps qu'ils sortent les destroyer 40 (et investisse dans leurs doctrine) et c'est redevenue saife pour eux.

      Donc je pense qu'a année de technologie et doctrine égale c'est les navires qui gagne sur les sous marin.

      De plus comme l'a montré Benoit dans un post, ce qui leurs manquait c'était la détection, pas acquis par des destroyer mais par des croiseur avec Avion.

      Mais si vous avez des doutes je peut jouer les USA et je suis assez confiant de dominer les sous marin allemand pour moi le déséquilibre naval est côté allemand.


      Le but de ma proposition de ppo naval est justement d'acquerir plus d'experience sur ce genre de chose.




      Edit: Et je dois rajoutre que pour localsier une task force adverse il faut apparement mettre une flotte en patrouille =, en suivant l'activité de la task force en patrouille on a une indication de progression en pourcentage de la localisation d'une task force adverse dans une region puis notre flotte en patrouille engage

      Et nos flote en missions "strike force" quitte le port pour allez engager la task force localié par la patrouille... ce qui permet d'econnomiser du fuel à ne pas patrouiller avec les cuirasser...

      Edit 2 : Je pense qu'il faut un peu plus d'experience avant de vouloir nerfe illico les sous marin... qui en historique est le seul jeton de l'axe
      Dernière modification par RedOne, 01-03-2019, 17h24.

      Commentaire


      • #4
        Bah en vrai, c'est que l'investissement sous-marin est toujours inférieur à l'investissement anti-sous-marin, on a commencé à lutter efficacement face aux sous-marins allemands (les italiens dans leurs seuls engagements ont perdu plus de 20 escadre en une seule bataille) que quand la logistique allié a été entièrement modifié (itinéraire de convoi modifié, plateforme logistique pour réparer les flottes,radars terrestres sensés pouvoir aidés à la recherche des flottes, nouveaux destroyers/ croiseurs /porte-avion d'escorte+ bombardier naval).

        Finalement la mesure la plus efficace pour couler les sous-marins allemands a été de transformer les ports français en no man's land.

        Ce que je reproche aux sous-marin c'est le rapport coût/efficacité, la raison pour laquelle les sous-marin 1922/1936 allemands se sont fait laminé est du fait que dès 1936, le Royaume-Uni a investi dans la lutte anti-sous-marine. Le japonnais qui avait trop peu investi dans l'anti-sub, s'est fait laminé par les sous marin américain non améliorer.

        Mais sinon oui, je pense que en grande partie nos déboire naval viennent qu'on a mis trop de temps à adopter des mesures drastiques face aux sub mais je doute que les croiseurs porte hydravion vont résoudre tous les problèmes.
        C'est juste que pour l'équilibre de la PPO, j'ai du mal à voir l’intérêt de faire que du naval, parce que si l'Allemagne investi dans sa sous-marinade, ça va juste créer une situation ou les alliées doivent créent des flottes gigantesque d'anti-sub là ou l'allemand peut pendant ce temps build une flotte de surface pour envahir la Grande-Bretagne grâce aux bonus du plan Z.
        Dernière modification par conqueror, 01-03-2019, 19h15.

        Commentaire


        • #5
          Bon, je prend le coté anglais dans ce cas

          Commentaire

          Chargement...
          X